Salut les anciens
Tout est dans le titre. Je suis encore super indécis sur ma future classe (rogue hunt ou prêtre). J ai envie de PVE au final dans Classic car a l époque je n ai pas fait le contenu HL un de mes regrets depuis des années. J aime bien le pvp aussi. Je sais qu avec un prêtre, j aurais ce côté un peu indispensable que recherche les groupes et donc plus de facilité à trouver du monde pour aller en instance.
J étais déjà prêtre a vanilla mais ne faisait pas de pvp, du coup la question. Je sais que ça va être chaud mais un petit nain prêtre sacré en bg, ça passe un peu?
Sans problème. Les raciaux nain sont très forts en pvp (la peau de pierre casse cécité par exemple, et l’anti fear est toujours utile). Tu seras très apprécié si tu supportes efficacement le reste de la team en BG. Les soins du prêtre sont puissants.
Le seul défaut c’est que tu seras vulnérable car pas très résistant, donc il faudra rester à proximité d’autres joueurs pour ne pas te retrouver en 1vX.
Le pvp sauvage ne sera clairement pas à ton avantage non plus quand tu te feras engage pendant ton farm par exemple. Mais en dehors de ça, devrait pas y avoir de problème.
En résumé, trouve toi un pote war, rogue ou mage (ou autre hein) et t’auras jamais de problème.
Je faisais beaucoup de sauvage mais avec un prêtre ombre … il cassait tout le monde, même les gros wars full Naxx.
En revanche les prêtres heal que je pouvais croiser en sauvage Bg étaient tout le temps assistés, rarement seul. Mais avec le fear de zone tu peux facilement te sortir de situation pénible si l’insigne a été utilisé .
Sur des PServ je croise souvent des r13 r14 en prêtre heal donc c’est que ça marche. Comme toutes les classes… faudra juste bien jouer à ta façon. Après tu seras peut être pas le meilleur , car on a toujours plus fort que nous.
Regarde des vidéos sur YT si jamais.
Faut bien se rappeller que le rang n’est pas un indicateur de skill fiable, mais de temps disponible
Généralement en PvP les healers se jouent plus en spé hybrides qu’en full heal. Je pense qu’on est plus sur un mélange shadow / discipline en prêtre mais à confirmer. En gros ton stuff va t’aider a heal, mais aussi à faire des dégâts corrects avec tes dots, et tu rapportes pleins de sorts utiles (les shield, le fear ward) à ton groupe.
J’en profite… Et le shadow ? J’ai cru comprendre que c’était fort mais assez bi-touche (en pvp).
Bah le SP à Vanilla c’est : Mind blast, Mind flay, Shadow Word : Pain
PvP comme PvE (et encore en PvE tu peux pas toujours poser ton DoT)
En pvp le shadow posait ses dots , attaque mentale fouet mental et bam ! Après il y avait plein d autres outils pour fou*** le bordel , comme brûlure de mana , contrôle mental à Arathi par exemple …
Franchement le pretre shadow est juste fun à mon goût !
En plus la forme d ombre donne une apparence différente à ceux qui jouent shadow, c’est assez immersif , on est toujours happy d’en croiser un
Prêtre ombre UD en PVE est vraiment pas mal, c’est un bon dps en plus de soutien heal. PVP c’est une classe qui arrive a faire un carnage easy (le racial UD permet de pas se faire bloquer, en plus du sorts spéciale prêtre UD qui pique).
Prêtre sacré le soucis c’est que tu vas être cible tout le temps au bout d’un moment ça va te blaser de te faire fumer tout le temps.
le gameplay vanilla est bitouche grossierement pour ce qui est “apport de degat”
Cependant, comme dit, il y a des outils divers, le fear de masse, le controle mental (et hop, suicide depuis la scirie d’arathi) la brulure de mana (disparue, mais peut vite etre bien… les mages eux aiment moins)
le souci du pretre est que c’est un tissu, donc les rogue vont contourner les ligne, te tomber dessus et te OS ou 2-shot (literalement)
Ca sera d’autant plus vrai en pretre soin, tomber les soigneurs etant tres important comme toujours. On est loin de BFA ou l’equilibrage PvP nerf tout les degats, rendant les heal presque invincible en 1v1