Votre avis sur patch 8.3

Je trouve qu’on tourne vite en rond une fois la trame principale terminée.

On se retrouve à faire les même choses en boucle, pas vraiment d’innovation, pas de diversité dans les activités/« events ».

M’enfin, je ne m’attendais pas à quelque chose de spectaculaire.

En revanche, ce qui me gonfle, encore une fois, c’est leur haine des rerolls.

Comme si les essences ne suffisaient pas, ils en rajoutent une couche avec la trame principale et le déblocage de la cape.

En tout et pour tout, on ne peut « zapper » que 2 mini scénarios.

On se retrouve donc, sur notre reroll à tout se retaper pendant deux heures seulement pour qu’il soit à niveau de base du patch.

Quand on joue un ou deux persos, ce n’est pas dérangeant, quand on a quelques rerolls, ça devient vite à vomir.

Exactement comme les essences quoi.

Sinon, concernant les assauts, je trouve qu’il y a un réel manque d’effort concernant la diversité des activités.

J’ai trouvé ça beaucoup plus divertissant à la 8.2 et pourtant je n’en étais pas fan.

Là, on sent quand même le vide qui rôde et c’est dommage.

Le point positif c’est qu’on retourne en Pandarie (et à Uldum, c’est sympa aussi).

J’attends de voir la semaine prochaine.

Nouveau raid et front de guerre héroïque (qui ne me hype pas du tout car ce front de guerre est vraiment mal foutu).

Saison 4 des MM+ et PvP. Rien de transcendant mais c’est toujours ça.

Heureusement, on a deux nouvelles « races » alliées.

L’objectif serait donc de choisir un ou deux mains.

C’est triste de devoir choisir entre ses persos tout de même…

Ah j’oubliais, les réputations. Ils ont réussi à faire pire qu’à la 8.2 et pour ça je dis GG ! :rofl: Heureusement qu’elles ne sont pas foncièrement utiles.

D’ici à l’automne y’a un an à 3 semaines près. :stuck_out_tongue:

Tu y va avec ce perso ? 318 ilvl ?

Si oui, y’a peut-être une raison pour que tu te fasses fumer avec un ilvl qui n’est absolument pas adapté au contenu.

D’après mes « essais » je pense que tu peux largement t’en sortir à 380 ilvl (ce qui est également faible, tu peux te stuff 380 extrêmement vite).

7 mentions « J’aime »

J’attends de voir le raid et de jouer laffixe.
Sur le papier je trouve l’affixe très intéressant.
Les visions horrifiques c’est super fun mais je suis vraiment très frustré de pas pouvoir chain autant que la tour des mages. J’en veux plus.
Le reste est light, la quête cape est bien pour le main mais trop longue pour les rerolls. J’abandonne définitivement mes alts sur ce patch.
Je prépare les strats de Nyalotha pour la guilde, ça a l’air vraiment sympa les combats. A la fois y’a des mécaniques intéressante (Maut me fait péfli pour mercredi là) et en meme temps des TAS de clins d’oeil à des vieux fights contre les dragons ou AQ 20-40. Mais encore une fois on verra quand on sera devant

2 mentions « J’aime »

Non j’y vais avec mon démoniste qui a un bien meilleur stuff ^^

Pareil, j’aurais voulu pouvoir chain try.

Parce qu’en fait le soucis qu’on a ici, c’est qu’on doit la jouer safe limite.

J’aurais bien voulu aller tenter d’explorer une zone déconseillée, un quartier autre que le principal d’orgrimmar par exemple.

Le problème c’est que si je fail, j’ai moins de récompenses et le droit d’entrée c’est 10 pu-tains de K. Et 10k c’est monstrueux.

Du coup bah je joue safe, je test pas car je veux pas gaspiller 10k, et je chain bêtement en refaisant exactement pareil qu’aux run précédents.

C’est chiant comme la mort, donc pas du tout fun ni divertissant.

Encore un coup d’épée dans l’eau. Contenu avec du potentiel mais très mal exploité.

Exactement, c’est aberrant de constater une telle haine des rerolls, une haine qui s’intensifie chez Blizzard qui plus est.

2 mentions « J’aime »

si il n’y a pas de 8.3.5, je les vois pas tirer aussi loin avec le contenu actuel.

2 mentions « J’aime »

Clairement mon perso préféré c’est DK sur toutes les spés mais je vais rester sur mon pal pcq je veux l’achiev +15 et que j’aime que heal en mm+.
Et encore là j’ai foiré 2 try horrifiques pcq j’ai voulu absolument down l’aile de Rokhan. Jme suis grave amusé MAIS j’ai sacrifié 2 rang de cape. du coup j’en sort plus déçu qu’amusé. Et a la limite donner la possibilité de try infiny mais 'a que avec les clé qu’on gagne des memento et des upgrade pour s’entrainer sans forcer le farm

1 mention « J’aime »

J’ai pas eu de soucis perso. J’y suis allé avec un palret 415. Petites essences pas très forts, stuff à l’arrache, aucun bon bijou, etc…

En fait, je prends le pack de gauche en arrivant, ensuite le pack des 3 slimes devant et ensuite les deux costauds.

Après je fume Thrall.

En général il me reste au moins la moitié de ma santé mentale voir plus.

Ça c’est ce que je faisais au début.

Maintenant je run en monture vers le premier pack, j’interromps le Chaman pour qu’il me suive, je cours avec mon noble destrier pour aller pull les deux costauds (et forcément je bodypull les 3 slimes), je retourne au niveau du Chaman en me plaçant derrière lui de façon à avoir tous les mobs packés devant moi et je balance l’iris de focalisation.

Normalement, il reste que les deux costauds et l’autre qui tourbilol avec 1 pv.

Il ne reste plus qu’à s’occuper des deux balèzes en évitant les attaques et en interrompant leur fear.

À priori, certaines attaques peuvent faire perdre de la santé mentale si elles te touchent. Je n’ai pas vérifié dans le premier quartier car j’esquive tout mais ton échec vient peut-être de là.

Enfin bref, avec mon « run » actuel, je termine avec largement plus de la moitié de ma santé mentale et ça me prend environ 2min30.

:')…

Voilà exactement le problème.

Tu peux t’amuser mais tu perds quand même énormément de ressources…

Ça me semble tout à fait honnête comme solution.

J’ai appris à ne plus les sous-estimer. XD

Quoiqu’il en soit, soyons clairs, je souhaite vraiment que tu aies raison.

De manière posée, je vois une sortie pour Août/début Septembre je pense. Comme Barøux.

Tiens tu retranscris parfaitement mon ressenti, on dirait le prépatch pour SWL sauf que bha on en a pour plusieurs mois, c’est difficile d’imaginer que la 8.3 c’est juste ça.

Si Thorgast c’est au moins aussi fun dans Shadowland et qu’on a un accès illimité, je me fais plaiz et je pairai les abos 6 mois par 6 mois. raids claqués, scénar claqués, patchs claqués, si on me donne un bon rogue-like dans mon jeu préféré pour moi c’est banco

3 mentions « J’aime »

en pvp 0/10

Toujours du gear pve à farm (va falloir faire des +15 maintenant) (mettre un vendeur de gear pvp c’est pas permis)
Toujours des essence pve à farm
Une cape légendaire à farm (et pour up ta cape,faut faire les assauts/quettes + vision,donc énorme farming pve)
Toujours compté sur la rng proc avoir le meilleur gear (corupted now) +opti
Toujours la même meta,ta même des classes tiers 1 qui ont été buff
Spells problèmatique toujours pas corriger (le dodge du dh,la ponction du dh,le mana burn,la chaine de glace du dk,le blink cast du mage,le lock destro etc)
ils ont nerf 4 item pve après 3 patch,mais ça reprénsente même pas 10% de tout les trinket/items pve que tu trouve en arène abérant
Aucun nerf azerith problèmatique (la wolf form du sham par exemple)
Toujours autant voir + de dmg /heal complétement passif

Ils faut qu’il comprennent que obliger à faire du contenue au joueur qui leur plaise pas (ou qu’ils non pas forcément le temps de faire) ,frustre une partie de leur clientel.

(imaginer vous faites du pve,et 95 % de ce que vous devais faire c’est en arène)

3 mentions « J’aime »

Perso j’en ai encore trop peu vu (sans doute deux ou 3h de jeu, de quoi faire une partie de la trame principale et de clean les quêtes Uldum/Val -sauf les rarz!), mais pour le moment…

BEN JE TROUVE CA 100000 FOIS MIEUX QUE NAZ-truc (qui, comme l’indique son préfixe, était nase).

Franchement l’histoire me botte plus, j’aime le principe qu’une partie du combat se déroule aux frontières de la réalité, ce qui nous permet d’explorer des versions déformées des zones qui étaient quand même vachement bien faites (les capitales, les maps cata/mop)… Là où Nazjatar m’avait fait autant d’effet qu’une pub pour les cure-dents.

J’ai hâte d’être à ce so… euh demain, bref, quand j’aurai le temps de jouer :slight_smile:

Ah nan mais Nazjatar c’était terrible j’ai rien aimé de ce patch. Nan la 8.3 je comprends que des gens soient furstré du contenu mais au moins c’est à moitié assumé que blizzard sait que BfA c’est pas ouf et bosse sur SL tu vois.
Nazj le pire c’est que ça se voit que c’est un patch qui a demandé un boulot COLOSSAL et y’a rien qui allait niveau gameplay quoi xD les essences qui ont assassiné les rerolls, les larbins à pex omg à part mécagone c’était infernal

2 mentions « J’aime »

Qui a pex les larbins? :joy:

Ca sert à rien, et je déteste avoir qq1 qui me suit… Déjà à l’époque du fief je les prenais jamais. J’ai fait le minimum pour avancer dans la quête et basta.

Je pense que je vais jamais capté ce forum, la 8.2 a maintenant des louange.

Du coups quand Shadowland va sortir, on va voir des bah enfaite BFA c’était une bonne extension ou comment sa se passe ? ^^

1 mention « J’aime »

Sinon ton ressenti sur cette 8.3 stp ?

( c’est le sujet de ce topic…)

2 mentions « J’aime »

Point positif:
Dernier patch avant shadowland

6 mentions « J’aime »

---- et notre premier posteur Vulperin ( c’est pas un point positif pour toi ?)

Champagne ! ( ah non orc Mag’har dslé)

JE sais pas trop encore ou j’en suis, je sors d’une expérience traumatisante (les journa d’uldum) entre Quete qui bug (artéfact) et MoB ui ne pop pas malgré la faible population du serveur Pour des ridicule + 50 PT