Salut!
Comme le titre l’indique, pourriez vous partager vos configurations pc et nous dire ce que vous en pensez !! Vous en êtes content ou alors au contraire vous en êtes déçu ?
- Msi gaming plus
- intel 10900k booster a 5ghz
- Nvidia 3070 8go phoenix gainward
- 32go de ram DDR4 3200 Corsair
- Refroidissement water cooling Corsair
- Ssd 4 gen 1to crucial
- Ssd 4 gen 1to samsung
- Samsung Odissey 34, 3440x1440.
- Razer naga et clavier corsair.
J’adore cette config, jamais rencontré de difficulté en jeux ou autres !! Ça ne chauffe pas du tout , juste un peu bruyant . L’écran est immersif et parfait pour mon utilité !!
1 mention « J’aime »
Pour ma part j’ai opté pour un PC portable un peu costaud, qui puisse supporter tous les jeux de notre génération tout en pouvant être bougé régulièrement (études).
Les perfs ne sont évidemment pas aussi bonnes que celles d’un PC fixe de même valeur (je l’ai eu pour environ 900 euros neuf et monté), mais il fait super bien le taf.
Seul bémol : la ventilation fait un sacré bruit, dur de jouer sans casque. Et ça chauffe, taille réduite oblige.
- PC portable LENOVO Legion
- Intel Core i5-9300HF CPU 2,4 GhZ
- 16 Go de RAM
- SSD 500 Go (ça fait un peu court…)
- RTX 2060
Alors oui par rapport à la config montrée plus haut ça fait pâle figure, mais pour les gens comme moi qui aiment avoir une machine flexible, solide et pratique ça fonctionne très bien (pour le moment du moins !)
1 mention « J’aime »
Perso j’attends de voir les baisses de prix ou autre deal pour changer.
Mais actuellement je tourne sur :
Voilà voilà , mon prochain changement est la 1060 mais autrement super satisfait et ça fait bien le café. Même pour des jeux VR et autre ( j’ai un oculus rift CV1 )
1 mention « J’aime »
Si tu changes les pièces j’en déduis que t’as une tour et pas un portable ? J’aimerais bien savoir si d’autres personnes jouent sur portable, par curiosité.
Et oui, la 1060 tire un peu la langue aujourd’hui.
1 mention « J’aime »
Effectivement ! J’ai une tour ! Après la 1060 me suffit amplement , je fais toujours tourner tout mes jeux a plus de 60 fps constant ( même des gourmands genre BF ou autre ) le cpu rattrape pas mal le coup 
Juste que l’upgrade pourrait être nécessaire pour profiter entièrement de mon écran !
1 mention « J’aime »
Ah oui ça tourne encore bien la 1060 ? Si c’est BF c’est sans doute pas au-delà du 3 ou du 4 non ?
(oui j’ai encore des sueurs froides quand je repense à Opération Verrou en extrême sur le 4)
1 mention « J’aime »
Oui c’est vrai que 500go de ssd ça fait un peu court avec la taille des jeux actuel ! Le souci de chaleur des pc portable… La Rtx 2060 fait bien sont job ?
BF1 et BF V sisi
Elle en a dans le ventre faut pas croire ! Après c’est du 1080 p et 60 fps ( un peu plus )
1 mention « J’aime »
Ma config actuelle date de janvier 2019. Et au vu de l’augmentation astronomique des composants actuellement, je ne compte pas la changer avant plusieurs années.
- CPU : Intel Core i7 8700k, OC à 4,3 GHz
- MB : MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon
- GPU : MSI GeForce RTX 2070 « Gaming Z »
- RAM : Corsair Vengeance RGB Pro 16 Go DDR4 3 GHz
- Alim : Corsair RM750X
- Stockage : 2 HDD (1To + 2 To), 2 SSD (256 Go SATA + 500 Go M.2)
- Ecran 1 : Iiyama ProLite B2791QSU-B1 (1440p@75Hz)
- Ecran 2 : Iiyama ProLite B2791HSU-B1 (1080p@75Hz)
Globalement j’en suis très satisfait. Seuls les gros jeux récents bien lourds graphiquement résistent au 1440p et me forcent à descendre en-dessous des 60fps ou bien à revoir à la baisse les paramètres graphiques. La seule upgrade que je compte faire d’ici quelques mois (du moins j’espère) c’est de passer à 32 Go de RAM, pour plus de confort.
2 mentions « J’aime »
Bah, avec 500 Go y a quand même de quoi cumuler WoW retail/classic, War Thunder, quelques Total War, un Skyrim SE moddé comme un porc, et deux/trois autres bricoles. Le reste ça part sur disque dur externe 1 To.
Par contre j’ai voulu me prendre Red Dead 2 sur PC, et quand j’ai vu la place requise j’ai vite déchanté
(150 Go le bestiau !!)
Et pour la RTX aucun problème, bien que je n’utilise jamais le Ray Tracing. D’ailleurs je sais même pas comment on fait. Je fais tourner tous les AAA actuels en « Elevé » voir plus. Pour les plus anciens, je peux les blinder de mods graphiques tranquillement (par exemple rendre Fallout : New Vegas presque beau
)
2 mentions « J’aime »
Pour ma par :
CPU : Ryzen 9 5900x
CM : Msi pro Carbon x470
RAM : 2x8 go Corsair vengeance 3200 mhz
CG : Msi RTX 2070 gaming z
SSD : Samsung evo 970 nvme 500go et WD Blue SN550 1 To
SSHD : Seagate FireCuda 2to
Alim : Corsair HX750
Ecran 1 : Fox Spirit PGM340
Ecran 2 : iiyama 27"
Bonus :
Boitier Corsair Crystal Series 680X
Watercooling custom Corsair hydro x
Casque Roccat khan aimo
Clavier Roccat vulkan 121 aimo optical
Souris Roccat tyon
J’ai changé de processeur en décembre passant d’un ryzen 5 2600x au 9 qui est juste monstrueux autant en jeux qu’en applicatif, rien ne semble pouvoir le mettre à genoux.
Le point faible de ma config certainement ma carte graphique, bien que largement suffisant pour la plupart des jeux en 2k.
Coté périphérique, je suis totalement convaincue par le format 21/9 de mon écran principal, c’est un véritable plaisir de jouer avec et étant en télétravail depuis plus d’un an (maudit sois-tu covid), il est vraiment très pratique pour mettre deux pages l’une à coté de l’autre (pour mon métier un pdf et un catia par exemple).
Mon clavier en switch optique est vraiment très agréable, la frappe est très légère et réactive, aucune usure prématuré à déplorer pour le moment.
Ma souris quand à elle c’est déjà ma 2eme roccat tyon, un vrai plaisir de jouer à wow avec, les boutons additionnel tombent sous les doigts, on ne peut pas ce tromper avec leurs répartition et je n’ai aucune fatigue musculaire comme j’ai pu avoir avec les naga qui sont une horreur de ce coté. Seul problème, l’endurance des microrupteurs, ma première à lâcher après 3 ans de maltraitance intensive. ^^
1 mention « J’aime »
- CM : MSI Pro-VDS H310M
- CPU : Intel Core i3-8300 3.70GHz
- CG : Nvidia GeForce GTX 1050 TI
- RAM : 2x8 Go Crucial Ballistix 2666 MHz
- SSD pour Windows + SSD Samsung 870 EVO 1To + HDD 1To stockage
- Clavier Suora fx + souris Kone EMP ROCCAT pour les 2
- Écrans : AOC 2276WM + Philips 243V5
Les 2x8 de RAM + le SSD 1To sont tout neuf, je me traînais sur 4Go de RAM + le HDD où j’y avais mes jeux. La différence est COLOSSALE, plus aucun lag à Oribos, des chargements si rapide (davantage par la RAM que le SSD d’ailleurs je trouve, même si ce dernier fait très très plaisir).
Je me tâte à prendre un truc genre Tartarus… En ai-je vraiment l’utilité ? Est-ce rapide à installé/config ? Bwarf.
1 mention « J’aime »
Alors niveau config pour ma part :
CPU : Ryzen 9 5900x
GPU : Rtx 3090 Asus rog strix
CM : B550 rog strix gaming A
RAM : 4x16go DDR4
Ssd 1 nvme 1go
Ssd 2 2to Samsung QVO
Alim : Seasonic 1000w platinum
Écran : LG Cx48 OLED
Config totalement overkill mais quel plaisir.
Avant de me faire ce pc ma dernière carte graphique était une 760, j’avais envie de me faire une config de rêve, je n’ai pas hésité et pas un seul regret !
2 mentions « J’aime »
Config peu commune :
Dell Precision T3610 (station de travail, mon ancien PC bureau)
Xeon E5 - 2630
Alim d’origine 685 W
16 Go ram
Ajout de 2 SSD (500 Go et 1 To)
RTX 260 super
Creative Soundblaster ZX
Me permet de jouer confortablement
1 mention « J’aime »
Pareil que toi, avant j’avais un vieille config, j’ai toujours rêver d’avoir un très bon pc. Je confirme, quel plaisir à utiliser ! 
1 mention « J’aime »
Bonjour moi je aimerait bien changer de pc mais voila j’ai trouver 2 pc un :
Intel Core i5-10400F
Carte graphique:
NVIDIA GeForce GTX 1650
Mémoire graphique dédiée:
4 GB
Taille de la mémoire (RAM):
16 GB
Capacité du 1er disque:
480 GB
Wi-Fi intégré:
Non
Fréquence d’horloge du processeur:
2.90 GHz
carte graphique alimenté sinon j’ai trouver un autre plus cher avec gtx 1660 super sauf que il a 960 gb ssd
mais je sais pas encore
vu que on attend ce qui passe avec wow
- R9 5950X sous un Dark Rock TF poussé à 4,6ghz,
- B550 MSI MAG Tomahawk, en attendant des news de la X570 Dark de chez EVGA,
- ShadowWings de partout en,
- EVGA SuperNova G2 750w (du super flower ou rien)
- 32 go de Viper Patriot à 4200mhz (absolument pas fiable)
- Fractale Design C edition Hellfest,
Zotac 1080ti, fidèle depuis 3 ans avec l’augmentation des prix mais pas assez puissante pour exploiter mes…
- 3 Alienware AW2721 et leurs 240 ips,
Souris Alienware,
Audio Alienware,
Clavier QWERTY Alienware,
Tapis Alienware,
Et un M15 Ryzen de chez Alienware en mobilité.
En attente de trouver une RedDevil 6900XT à prix correct, ou alors attendre la série 7000.
… J’ai déjà dit que j’aimais bien Alienware ?
Une config de bidouilleur bulldozer, la Tomahawk est très bonne pour du B550 dans ce domaine.
2 mentions « J’aime »
La GTX 1660 super et quasiment 1 To de SSD c’est en tous points mieux que la config que tu détailles avant, non ?
- Processeur Intel Pentium 100 MHz
- 256 KB mémoire cache niveau 2
- 24 MB RAM
- Contrôleur disque SCSI
- Disque dur SCSI
- Carte graphique 256 couleurs
- Windows 95
Je lag un peu depuis la sortie de la 9.1
pOur de vrai
Ryzen 7 5700g
RTX 3600 TI
SSD 1TO
Marche du tonnere, gpu chauffe un peu, ca monte a 80-85 degres sur certain jeu , jespere cest normal.
3 mentions « J’aime »
Tu as trouvé où ces pc ? Et pour combien ?