Votre donjon préféré dans classic

Haches-trippes sans hésiter.

Les ruines elfiques sont magnifiques, les boss ont un peu plus d’histoire qu’ailleurs, et chaque aile a son ambiance et thème propre bien sympa. Et il y a aussi pleins de petits plus sympa :
L’arène, le tribute run, l’athenaum pour les linram et Quel’Serrar, le prince en boss bonus, et les event pour les montures epiques des demos et paladins.

3 mentions « J’aime »

BRD.
Pour moi c’est l’instance qui symbolise le mieux l’esprit de vanilla.
Cette instance nous permet vraiment de voir, de manière presque caricaturale, la différence de vision de ce que doit être le jeu entre vanilla et retail.

Si je devais en choisir un seul lors du Pex (on ne parle pas de raid ou d’optimisation) :

  • Zul Farrak, l’ambiance et l’aspect ouvert est top
1 mention « J’aime »

BRD est bien populaire quand même.

Complètement d’accord, c’est juste un autre monde, même par rapport aux autre instance de Vanilla.
C’est une aventure a elle seule cette instance, c’est comme un raid niveau taille, et difficulté entre le debut lvl 49/50 et la fin 58/60 sans compter toutes les routes et ailes a l’interieur…

Attendez vous trouvez pas que LBRS est plus gros que BRD ?

LBRS je l’ai pas faite beaucoup je me souviens plus vraiment, mais je trouvais ca plus linéaire ca fausse peut etre l’idée que je me fais de sa taille du coup.
Mais les 2 sont géantes oui

c’est dans laquelle le concert de rock ?

BRD, uniquement pendant la fête des brasseurs je crois tu pouvais invoquer les L60ETC à une certaine heure dans la taverne des sombrefer

2 mentions « J’aime »

Les Profondeurs de Rochenoire aka BRD !
C’est immense, on arrive encore à se tromper (parfois) de chemin même quand on le connait par coeur… Non seulement c’est immense en plan, mais on y a un vrai sentiment d’espace bien qu’on soit sous terre… Et qui n’a pas essayé de sauter de tel pont sur une corniche en se demandant si ça ne permettait pas d’accéder à une zone cachée…
On y retrouve les côté donjon labyrinthique des vieux donjons d’AD&D (un antique jeu en papier avec des dés de toutes les formes et des plans dessinés au fur et à mesure sur des feuilles à petits carreaux :wink: )

L’ambiance de la prison avec les détenus qui couinent…

La montée progressive en niveau des mobs donne un vrai sentiment d’aventure épique.
Le fait d’y retourner des dizaines de fois pour diverses raisons, qui fait qu’on adore le détester… runs forge noire avec tous les sacs du groupe remplis de minerai de Sombrefer… cette cochonnerie qui nécessite 8 minerais pour une seule barre ! :smiley:
La salle des flambeaux qui décontenence tellement les gens qui ne connaissent pas (et était un enfer sur offi dans des itérations plus récentes où les “nouveaux” joueurs n’avaient pas pris l’habitude de lire le chat, ni de communiquer, ni même de looter les mobs car ils avaient déjà 12 trilliards de po sur leur main…)

Il ne manque qu’un Dragon quelque part dans le donjon et ce serait l’incarnation même du donjon de rpg à l’ancienne…

Il y a même un loot épique à farm en chaîne…

2 mentions « J’aime »

Caverne des lamentations, rien d’incroyable dans cette instance mise à part la nostalgie de l’époque où on passait 4h a wype dedans !

J’adore faire un BRD complet avec un groupe sérieux et motivé.

2 mentions « J’aime »

Gnomeregan!!!

Nan je rigole.
UBRS était génial, le fait d’être 10 faisait ressentir un genre de prélude aux raids. C’était top!

2 mentions « J’aime »

Juste pour mettre un +1 au Profondeur de rochenoire. L’accès au donjon était déjà sympathique en passant par les chaines, mais le donjon en lui-même est top de par sa grandeur, ces mécaniques et objets utile à stocker.

La Taverne du Sinistre écluseur est un gros plus pour s’arrêter et se reposer avant d’attaquer la suite ! (Qui a taper les clients ?!)

Surtout pour les rogues en quête du tesson du tavernier.

1 mention « J’aime »

Et la seule boisson infligeant des dégâts !

Ah oui je l’avais carrément oublié celle la, c’est la genre de bière qui te renverse quand tu la bois c’est ca ?

1 mention « J’aime »

Non, tu t’enflammes ^^. Après heureusement c’est limité en niveau sinon ça serait parfait pour tuer du bas lvl :wink:

1 mention « J’aime »

L’instance de divorce est ma préféré.

10 mentions « J’aime »

Pour moi les trois endroits instanciés qui sonnent et sentent “vanilla” c’est la vallée d’altérac, la caverne de ragnaros et la cathédrale du monastère écarlate !

Donc mona sans hésiter.

BRD est ouf aussi par ses dimensions mais m’a beaucoup trop fait rager à l’époque =)

Sratholme et Sunken Temple mes favoris