Votre "Hype" pour The War Within?

Bonjour à tous,

La beta est jouable depuis hier et à mon ressentis personnel, je ne ressens pas de hype pour l’extension et en regardant sur Twitch, il y a pas beaucoup de monde qui s’y intéresse, même si on met de coté ceux qui ne veulent pas ce faire « spoil ».

Si on s’y intéresse de plus prés, c’est une extension recyclée de A à Z :

• Les Delves c’est le mode Scénario de MOP mélanger en quelque sorte avec l’expédition de Légion à Suramar.
  • Le Warbands est juste une amélioration du Liè au Compte apparu à … WOTLK.
  • Les Hero Talents son recyclés des anciens set tier et pouvoir légendaire, et talents retirés des extensions précédentes mis à part quelques exceptions.
  • La race allié des … Nains ? Encore une fois rien de surprenants voir très décevant, on reprends encore une fois le même concept de race alliée apparut… fin Légion, tout en reprenant un modèle déjà jouable.
  • Le Skyriding pour toutes les montures est … une amélioration de DF.
  • L’accès à la transmo avec tous les modèles d’armure, une amélioration de Cata.
  • Le nouveau champs de bataille JcJ est l’ancienne Gorge de Vent-Caverneux (MOP) donc on l’a retravaillé pour réimplanté exactement l’ancien concept avec un autre décor dans une autre extension.
  • La monture PvP gladiateur Saison 1 est repris d’un modèle existant dans le jeu - Pas de nouveaux modèle.
  • La monture PvE Mythique + Saison 1 est encore une fois repris d’un modèle existant dans le jeu.

Donc comme vous pouvez le voir il y a RIEN d’innovant dans cette nouvelle extension, c’est juste un mix de ce qui existe déjà in-game.

On peut juste souligner l’effort artistique sur les nouveaux set, et au niveau du contenu endgame comme d’habitude on prends 10 niveaux et on fait la boucle MM+ , raids et Delves (scénarios).

Pas de « Grind » de puissance prodigieuse/Azerite.
Pas de système de Corruption comme fin BFA.
Pas de légendaire à farmer ou nouveaux pouvoirs liè à une congré.

Rien qui change ou changera notre gameplay en fin de contenu, juste des nouveaux talents qui vont ce faire buff/nerf une dizaine de fois, un peu comme début DF à la refonte des arbres de talents.

Donc ma question est la suivante : Pour quels raisons vous attendez la nouvelle extension?

9 mentions « J’aime »

Pour quel raison, du coup, comptes-tu jouer à TWW ?

7 mentions « J’aime »

Si on part de ce principe, tout est amelioration/recyclage, le jeu a 20 ans, a un moment donné on est forcément sur déjà vu

je joue depuis wod et pour moi c’est sur DF que j’ai pris le plus de plaisir, et je suis vraiment hype par tww car cela va etre justement une amélioration/continuité de ce qu’a fait DF : les arbre de talents, les hero talents qui donnent une vraie identité a la spé, le système d’amélioration de stuff qui est une vraie bonne idée, l’absence de grind chiant comme pour les armes prodigieuses ou le coeur d’azeroth

Je suis passé sur ta fiche perso, et je constate que tu ne fais à priori pas de raid mythique ou de mm+, et c’est souvent les joueurs comme toi qui ont ce genre de réfléxion alors que vous n’allez même pas exploiter le contenu que le jeu peut offrir

9 mentions « J’aime »

Je ne veux pas de spoil
Mais la réponse est peut être là (une ambiance à la Suramar)

J’ai testé la forme de vol en vol dynamique, rien que pour ça, ça vaut le coup. (bon… par contre… si j’accélère trop ou si je tourne trop vite… ça déco direct…)

2 mentions « J’aime »

je suis 100% d accord avec tout ce que tu as dis c est du recyclage mais si c est agreable ET que l histoire est bonne je serais content quand meme :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Je suis hype juste pour les tmog liées au compte et les haut fait de rbg (mode complètement desert et injouable sur df) obtenables en blitz
Le reste c’est la routine et c’est très bien comme ça
Après niveau lore j’avoue ne pas être super chaud mais on verra

1 mention « J’aime »

D’accord on est pas sur l’extension qui révolutionnera le jeu, mais en a t’il besoin ?

Faire du neuf avec du vieux, c’est pas forcément négatif tant que le rendu neuf plait après tout :slight_smile:

Dans mon cas, DF m’a plutôt plus et tant que TWW ne remarche pas dans les erreurs du passé :

• Grind de puissance empruntée
  • Séparation des scénarios (ou dans le pire des cas un Alliance un Horde, mais pas plus)
  • Garder le nouveau système de réputation en restant dans les taux appréciable de DF (et pas un pu*ain de 80 méga long, et abusif sur le gain de temps comme SL)
  • Epreuve prévue pour une élite, d’élite qui ne satisfait que cette dite élite

Moi je serais déjà content, mon unique regret, est que comme peu de modifications seront apportées aux classes (il me semble en tout cas avoir lu ça), si un gameplay actuel ne me plait pas, je ne risque pas de m’essayer à de nouveaux personnages :face_with_diagonal_mouth:

Après voilà les années m’ont appris à tempérer mes ardeurs en ce qui concerne « la hype », je préfère patienter gentiment et voir le moment venu.

3 mentions « J’aime »

Tout ce que tu cites fait justement parti de ce qui m’intéresse dans la prochaine extension.

Globalement, Blizzard continue d’améliorer et peaufiner son jeu, c’est très bien. DF est aussi l’extension sur laquelle, finalement, j’ai passé le plus de temps et où je me suis le plus amusé.

Ce que j’attends surtout dans les années à venir, c’est une véritable amélioration de leur narration. On a déjà pu voir ça et là que le monde n’est pas complètement figé malgré les actions des joueurs ; donc en attente sur la suite de tout ça :slight_smile:

Bon, par contre, d’ici à parler de hype… Non. Je suis content de la direction que prend le jeu, mais ça s’arrête là. Si je comprends le besoin de poncer et ultra diffuser alphas/bétas pour les personnes dont c’est la profession, ça ne m’intéresse pas plus que ça.
Tu veux causer de hype ? Le DLC d’Elden Ring provoque chez moi quelque chose qui me surprend beaucoup :melting_face:

2 mentions « J’aime »

Désolé mais ça fait 20 ans que le jeu est une boucle et un recyclage perpétuel.
Sinon plutôt hype

2 mentions « J’aime »

Moi j’attends toujours mon revamp comme cata :smiley:

Histoire de voir que le monde bouge et n’est pas figé mais ça va attendre encore un peu ):

5 mentions « J’aime »

Pas besoin de réinventer la roue, quand quelque chose marche autant le garder et l’améliorer (vol dynamique, etc).

Ce qui compte pour moi c’est surtout la qualité de l’histoire, des décors, du gameplay. De ce que j’ai pu voir ça a l’air très sympa. Au bout du compte ça me hype plus que Dragonflight en tous cas, qui à mon sens reste une extension de transition.

Reste à savoir si j’aurai le temps de jouer l’an prochain, mais ça c’est une autre histoire :expressionless:

2 mentions « J’aime »

Parfois vous oubliez qu’une extension n’est pas un nouveau jeu c’est une prolongation du jeu World of Warcraft. Et dans world of warcraft on fait quoi ? Dans les grandes lignes on quêtes on choppe du stuff et on va combattre des mobs / des Boss et d’autres joueurs.

Y a des fioritures qui divergent un peu plus que d’autres genre les combats de mascottes, les courses aux dragons, mais c’est pas le contenu principal.

Donc a part des nouveaux modes ou on tape des mobs et on tombe des boss y aura jamais rien d’autre réellement.

Rien que ça, ben du coup les Scénario de MOP c’est des petits donjons de Vanilla…
Les expéditions de Légion sont des quêtes de Vanilla.
etc etc.

Dans Call of Duty tu vas jamais te retrouver a loot une épée et combattre des dragons dans un mode de jeu.
Dans WoW c’est le même principe.

On joue aux extensions pour:

• Avoir une nouvelle/suite d’histoire → TWW le fait
  • Avoir des nouvelles instances donjon et raid → TWW le fait
  • Avoir des nouveaux sorts/nouvelles combinaisons → TWW le fait
  • Avoir des nouveaux sets → TWW le fait
  • Avoir des nouvelles zones → TWW le fait
  • Avoir des nouveaux cosmétique → TWW le fait
  • Avoir des nouvelles activités → TWW le fait
  • Avoir des nouvelles Classes/Spé/Races → TWW le fait

Perso j’suis hype pour toutes les activités que je retrouve dans wow deja actuellement depuis plusieures extensions dans de nouvelles dispositions/combinaisons/décors/altérations !

10 mentions « J’aime »

Salut Alkazarus,

Force de constater qu’ici c’est toi qui a encore des lacunes sur la compréhension du jeu mais ce n’est pas grave je vais t’expliquer.

Comme tu peux le constater sur mon armurerie, j’ai du stuff qui varie entre 463-476 marqué au dessus « DF saison 3 ». C’est un ilv MM+10-15 en saison 3.
De plus si tu veux fouillé correctement tu peux te dirigé dans mes HF dans l’onglet Tour de Force Donjons - Raids…

Je tiens également à préciser qu’un casual à aussi tous à fait le droit d’avoir son avis sur un gameplay étant donné que ce type de joueurs est présent à hauteur de 90% de la population du jeu, et arrivé au niveau maximum il dispose du gameplay complet qu’il fasse du MM+ ou non et donc il pourrait en faire usage de ce gameplay.

Pour en revenir au sujet principal je pense que l’extension au vu du contenu proposé à une apparence de patch majeur par ces améliorations que par une extension il y a rien sur le papier de marquants à War Within :

• Bc : Nouvelle race Sham/Pala accessible aux deux factions et monture volante

• Wotlk : Nouvelle classe DK , Recherche de groupe, Le liè au compte, Les Hf…

• Cata : Lvling plus rapide, Graphisme, Gameplay plus rapide et fluide, Transmo

• Mop : Moine, Pandaren, Défis Or, Journa, PvP…

• Wod : Mis à part le patch de fin d’extension le plus long de l’histoire de WoW, le contenu proposé était semblable à War Within

• Legion : Arme prodigieuse, Système Prestige PvP Talents PvP, Scaling PvP, Objet Légendaire

• BFA : Coeur d’azeroth , Intro Race allié, Corruption et les BattleFront ( Arathi et Sombrivage).

• SL : Pouvoir Congré , Lv Maximum passé de 120 à 60, Objet Légendaire Craft Apparition de la SoloQ en PvP.

• DF : Refonte complète des talents + DragonRiding + Amélioration Interface + Champs de bataille Blitz + Dracthyr Evoc.

• TWW = Wod? Revamp prévu de « l’ancien monde » surtout pour Lordaeron certainement pour préparé Midnight.

3 mentions « J’aime »

Je ne permet de te corriger cher ami Tauren pour le contenu de TWW.

TWW va apporter la refonte de la gestion des alts avec les troupes de guerre et on va enfin avoir une progression liée au compte, en plus de continuer l’amélioration de l’interface.

Ah et surtout, on va avoir une nouveauté non annoncée qui pourtant surclasse tout ce qu’ils ont fait jusqu’à présent: On pourra manger des pizzas ananas.

5 mentions « J’aime »

Voilà, une menace encore plus grande pour Azeroth que Xal’atath.

8 mentions « J’aime »

Bonsoir,

Pour le coup DF ne m’a pas plu. Pas fan du lore dragon etc… il n’empêche que je reste hype pour TWW. Les zones ont l’air terriblement belles avec un lore davantage nain et undead.
Le contenu il est le même depuis plusieurs extensions, il me plait comme cela. De plus le rythme des MAJ est plus fréquent, on se fait moins chier.

La seule variable du coup ce sont les graphismes des zones, les musiques, le bestiaire… bref ce qui me fait voyager …

1 mention « J’aime »

Coucou,

Justement… TWW va innover… en ne jetant pas à la poubelle le contenu d’extensions précédentes une fois celles-ci terminées, en les remodelant un peu.

Le plus gros gâchis de ce jeu est justement, après avoir mis beaucoup d’efforts dans certaines fonctionnalités, de les mettre aux oubliettes à l’extension suivante.

4 mentions « J’aime »

J’aime bien comme tu vas chercher le moindre petit ajout de chaque extension (quand il y en a) pour faire style « y a beaucoup » et par contre TWW bizarrement tout passe à la trappe. :stuck_out_tongue:

Nan pcq rien que citer

Comme si c’était une feature… xD
Ca sent la mauvaise fois à plein nez

1 mention « J’aime »

J’espère juste une histoire et des PNJ moins gnangnan qu’a DF. Passer de DF aux quêtes de MoP ça m’a fait un choc. C’est peut être la nostalgie qui parle mais je trouvais le scénario bien mieux deroulé sur MoP que sur DF, on comprenait mieux les enjeux, les causes et les conséquences de nos actes et de ceux des PNJ. Dans DF par exemple je saurai pas dire précisement a quoi ont servis les centaures et les Rohart et les intrigues qui les concernent a part très ponctuellement et le fait que chacun combatte quelque chose qui est plus ou moins lié au méchant de l’extension.
Il y avait peut être trop d’intrigues a DF ? Entre les différents vols, les différentes factions, les différents patch qui apportaient encore des tas de trucs, les histoires des dractyrs, des flairants, la main de tyr… J’ai voulu faire TOUTES les quêtes de DF sur un perso c’était sans fin. D’un côté c’est cool, notamment pour ceux qui aiment les quêtes (c’est mon cas, en plus pas mal d’arc scénaristiques étaient intéressants j’ai trouvé), de l’autre on perd de vue le coeur de l’histoire.

5 mentions « J’aime »