Votre main et pourquoi

Síscoï, voleur finesse.

Car je suis un voleur dans l’âme. J’ai torché les premiers assassin’s creed, j’avais bien aimé thief et Dishonored.

Dans far cry 3 par exemple, j’adorais passer 15-20 minutes à tourner autour d’un camp, observer chaque détail, chaque ennemi, comprendre et evaluer leurs différents trajets pour, finalement, apporter mort et désolation en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Pareil dans des Fps, rpg comme skyrim ou des moba, je joue souvent les classes/champions qui font énormément de dégâts, sont très rapides mais sont extrêmement fragiles.

Cet aspect « pas le droit a l’erreur » qui t’oblige à analyser avant de passer à l’action, sous peine de te faire massacrer, me fait vraiment vibrer. Ça demande du discernement, de la concentration, du calme, de la patience. Il est important de prendre le temps de réfléchir avant, car en pleine action, tout se fait à l’instinct et aux réflexes, si on s’amuse à hésiter ou réfléchir en pleins combat, on meurt.

Il est primordial d’analyser chaque situation.

D’ailleurs, j’ai remarqué que c’est un comportement souvent propre au voleur en champs de bataille, l’analyse. C’est souvent des joueurs de cette classe qui ont une parfaite vision du jeu, des positionnements, des opportunités, etc.

Je reconnais un « vrai » rogue d’un sésame non pas par ses dégâts infligés ou ses kills, mais par sa vision du jeu et sa façon de créer et d’utiliser chaque opportunité pour servir l’objectif au lieu de Juste s’amuser à voler des kills pour avoir l’impression d’en avoir une grosse quand il regarde le tableau.

La plus grande qualité du rogue, je dirais que c’est sa capacité à imposer un rythme à son adversaire.

De mémoire, en tant que rogue finesse, j’excellais dans deux cas de figure, soit quand le combat est très court, soit quand le combat est très long.

Dans le premier cas, le burst et les cd défensif sont suffisant et le combat fini rapidement.

Dans le second cas, j’ai loupé mes premières occasions, donc j’impose un rythme à mon adversaire, c’est souvent en arène quand on finit en 1v1. Savoir jouer avec son adversaire, deviner ce qu’il va faire, voire même penser avant lui, le harceler, jongler avec mes cd en fonction de leur recharge jusqu’à ce moment tragique où j’ai tous mes cd (offensif) et où mon adversaire n’a pas encore ses cd défensif.

En dehors de ces deux cas, le combat peut devenir compliqué pour moi, mais comme je l’ai dit, la force du voleur c’est de pouvoir imposer un rythme.

A chaque fois qu’il y a quelque chose qui rend la classe fun, les gens se plaignent, que ce soit les autres classes (ce que je peux comprendre) ou même les rogues (ce que je comprend moins).

Par exemple, je peux comprendre que les autres classes se soient plaint de pointe de vitesse a wod.

Mais je ne comprend pas que les rogues se soient plaint du tp de frappe ténébre au début de légion.

Je trouve que le voleur manque de sort qui l’oblige a analyser et a prendre des décisions en conséquence avant d’entrer en combat. Avec plus de dégâts mais aussi une punition plus sévère en cas d’échec.

Dans un commentaire, j’avais donné un exemple pour expliquer mon point de vue :

Voilà, voilà ^^

1 mention « J’aime »