đŸŒ Votre naissance en jeu

:earth_americas: Par quel(s) biais avez-vous connu le jeu World of Warcraft ( ami, famille, internet, autre ) ? :
Mon petit frĂšre a participĂ© Ă  la beta et m’en a parlĂ©. Au dĂ©but je me suis dit 
 Payer ? Alors qu’il y avait guild wars 1
 non merci. Puis en regardant, en voyant le pvp sauvage
 omg, fallait que j’y aille. J avais 24-25 ans.

:spiral_calendar: A quel époque avez-vous fait vos premier pas sur Azeroth (Vanilla, BC, autre) : DÚs le début de la sortie officielle de Vanilla.

:hatching_chick: Quel as été votre tout premier personnage jouer ( race, classe, faction ) : Guerrier Tauren Horde

:heart: Qu’aimiez-vous dans votre personnage ( son design, ses compĂ©tences, son histoire, autre ) : On voulait optimiser et varier un peu pour jouer en groupe avec des amis. Je ne l’ai pas montĂ© bien haut et j’ai ensuite jouĂ© mon personnage principal : un chasseur orc oĂč j’ai fait Ă©normĂ©ment de pvp en team en journĂ©e et pve raid les soirs.

:national_park: Quelle(s) as Ă©tĂ© vo(s)tre zone(s) / rĂ©gion(s) prĂ©fĂ©rĂ©e(s) ( dĂ©crivez-la/les en quelques mots ) : La croisĂ©e et thunderbluff: la croiĂ©e car 1er endroit oĂč j’ai pu voir des escarmouches avec l’alliance et Thunderbluff car j’adore l’atmosphĂšre avec les tipis etc.

:candle:Quelle as été votre meilleur époque ( Vanilla, BC, WotLK, autre ) :
Vanilla 2000% La guilde, les membres de cette guilde dont je me rappelle les noms, l’entraide, la rigueur et prĂ©paration pour rĂ©ussir nos objectifs, l’open pvp au moulin de taren :wink:

:desktop_computer: Pour quel(s) raison(s) souhaitez-vous jouer Ă  WoW Classic :
Jamais retrouvĂ© le plaisir de jouer avec les extensions malgrĂ© quelques essais. Beaucoup de choses se sont perdues au fil du temps et le jeu que j’avais aimĂ© ne me correspondait plus. La communautĂ© aussi m’énervait
les groupes finder omg
 quelle connerie. La simplification Ă  tout va avec le stuff qui se casualisait
L’esprit de base de wow pour moi Ă©tait mort !
Je me sentais bien plus impliquĂ© dans vanilla ! C’était une vraie progression et aventure !

:chart_with_upwards_trend: Sur une échelle de 1/10 ( 10 étant la plus élevé ), quelle note attribuez-vous au 3 premiers volets?

• Vanilla : 10
  • Burning Crusade : 7
  • Wrath of the Lich King : ne se prononce pas
2 mentions « J’aime »

:earth_americas: Par quel(s) biais avez-vous connu le jeu World of Warcraft ( ami, famille, internet, autre ) ? :
Mon frĂšre m’en avait parlĂ©, il attendait avec impatience la sortie en france. moi je trouvais ça dĂ©bile de payer un abonnement pour un jeu, et je ne savais pas du tout ce que c’était un mmo (dans mon esprit le fait que le jeu continue quand je jouais pas me dĂ©rangeait)

:spiral_calendar: A quel Ă©poque avez-vous fait vos premier pas sur Azeroth (Vanilla, BC, autre) :
au final intriguĂ© par ce que me racontais mon frĂšre, et aprĂšs avoir vu la cinematique de lancement j’ai eu envie de jouer. je ne me souviens plus quand j’ai commencĂ© exactement, dĂ©but 2006 je dirais (c’est dommage de pas pouvoir le retrouver sur notre compte). Me souviens avoir participĂ© Ă  l’effort de guerre pour l’ouverture des portes d’aq.

:hatching_chick: Quel as été votre tout premier personnage jouer ( race, classe, faction ) : Elfe de la nuit, hunt. mon 1er et seul perso masculin :slight_smile:

:heart: Qu’aimiez-vous dans votre personnage ( son design, ses compĂ©tences, son histoire, autre ) :
le cotĂ© baraquĂ© de l’elfe, le fait que ce ne soit pas un humain. et je voulais jouer hunt pour avoir un pet et attaquer de loin. le choix ally, pour rejoindre mon frĂšre et je voulais ĂȘtre du cotĂ© des “gentils”

:national_park: Quelle(s) as été vo(s)tre zone(s) / région(s) préférée(s) ( décrivez-la/les en quelques mots ) :
pas de souvenirs d’avoir kiffĂ© une zone partiuliĂšre. j’ai aimĂ© me ballader au loch modan, et je trouve stormwind trĂšs rĂ©ussie

incontestablement BC. j’ai ding 60 peu avant, donc de vanilla j’ai pas connu grand chose en HL. et c’est Ă  BC que j’ai commencĂ© Ă  essayer d’ĂȘtre opti, d’avoir les talents les plus effciaces, et de rĂ©ellement jouer sĂ©rieusement. j’ai aussi rejoint une guilde sans prĂ©tention oĂč bcp sont devenus des amis IRL. et j’ai adorĂ© le raid 10 kharazan, un des meilleurs que j’ai pu faire selon moi.

wotlk vient aprĂšs, un peu special selon moi, ma guilde ayant splitĂ© dans les dĂ©buts. j’ai ensuite rejoins une guilde un peu plus “sĂ©rieuse” sans ĂȘtre des foudres de guerre, et j’ai fait qq rencontres sympa aussi.

vanilla, c’est special dans le sens oĂč c’est la dĂ©couverte, jamais le temps de s’ennuyer, 1er mmo, une sensation qu’on ne connaitra plus jamais.

pouvoir faire ce que je n’ai pas pu faire Ă  l’époque. rejouer au jeu qui m’a plu. j’ai arretĂ© wow au dĂ©but de MOP, j’ai essayĂ© de reprendre plusieurs fois mais je n’y comprend plus rien, et trop de changement qui ne me plaisent pas.

:chart_with_upwards_trend: Sur une échelle de 1/10 ( 10 étant la plus élevé ), quelle note attribuez-vous au 3 premiers volets?

Vanilla : 7
Burning Crusade : 9
Wrath of the Lich King : 7
1 mention « J’aime »

Heureusement que tu n’as pas demandĂ© la note de Bfa, on serait dans le nĂ©gatif ^^

2 mentions « J’aime »

:earth_americas: Par Warcraft III, jouer Ă  WoW Ă©tait donc une Ă©vidence. J’ai eu de la chance que mon pĂšre adore aussi parce que sinon c’est sur que j’y aurais jamais touchĂ© (j’avais 9 ans).

:spiral_calendar: A Vanilla mais pas au début, plutÎt vers le milieu.

:hatching_chick: Un guerrier humain nommé Keyred.

:heart: Etre une classe sans pouvoir qui reprĂ©sentait le mieux l’aventurier que je voulais ĂȘtre. J’adorais les zones Alliance.

:national_park: J’adore l’ensemble des Royaumes de l’Est sans prĂ©fĂ©rence c’est trop dur de dĂ©partager, voir le sujet sur les souvenirs des zones.

:candle: Un Ă©gal amusement entre Vanilla, BC, WOLTK et MoP. Cataclysm derriĂšre mais pas pour les mĂȘmes raisons. Le reste berk.

:desktop_computer: Retrouver un lore originel sans pollution, retraverser les zones comme elles Ă©taient Ă  l’époque avec les quĂȘtes et les donjons. Que j’adore tout simplement!

2 mentions « J’aime »

Moi j’aime bien BFA.

1 mention « J’aime »

:warning: Attention, avis Ă  la population, je crois qu’on l’a retrouvĂ© !!!:warning:
Il y avait autrefois un nain qui hantait les rues sombres d’IF, amateur de sensation fortes, de fessĂ©es et de martinets.
C’est lui, attrapez-le !!!

Humour hein, patapay :wink:

4 mentions « J’aime »

Ta oublier de mettre le sigle :underage:

Quel coquin ce Jarand ! Il s’est laisser pousser la barbe pour en faire des tresses et se fondre dans la masse, afin de passer inaperçu dans Azeroth. :sweat_smile:

J’ai prĂ©fĂ©rer me contenter de n’afficher que les 3 premiers volets.

Le début de la fin ayant commencer à Cataclysm pour bons nombres de joueurs.

BfA je n’y es jamais jouer, mais selon les commentaires de certains joueurs sur forum BfA, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© m’abstenir de traiter le sujet et de l’ajouter dans la derniĂšre question :wink:

Tire la barbe de Jarand et la lui coupe

Tu reviendra + fort dans Classic et tu réincarnera à nouveau ta vrai identitée ! :joy:

1 mention « J’aime »

J’aurai pu m’en tirer sans cette bande de gamins et leur foutu chien !

Ami.

BC sur serveur privé (DragonWar); et Wotlk sur offi.

Nain/Voleur/Alliance que ce soit sur PrivĂ© ou Offi donc ce mĂȘme perso avec lequel j’rĂ©ponds.

Tout.

J’vais rĂ©pondre par l’inverse; perso j’aime pas les zones de zombies.

Ces la seule extension que jn’ai pas test.

Wotlk pour tous le gameplay et LĂ©gion pour le lore des classes (armes prodigieuses, domaines, ect ect).

• Vanilla : pas test.
  • BC : 7/10
  • Wotlk : 9/10
1 mention « J’aime »

J’ai dĂ©couvert wow, ça devait ĂȘtre en fĂ©vrier/mars 2007, j’avais vu mon grand frĂšre y jouer. Il jouait une elfe de la nuit hunt et j’avais Ă©tĂ© jaloux. Une elfe avec son pet houaaaaaa. Il Ă©tait Ă  Darnassus et j’avais Ă©tĂ© charmĂ© par la capitale.

:spiral_calendar: A quel Ă©poque avez-vous fait vos premier pas sur Azeroth (Vanilla, BC, autre) :
pas longtemps aprĂšs, j’ai harceler ma mĂšre pour avoir le jeu, mais bon payer pour jouer, mes parents n’y comprenaient rien ! J’ai du avoir un nouveau pc (qui Ă©tait trĂšs faible) pour pouvour jouer Ă  wow, ça devait ĂȘtre en Avril 2007.

:hatching_chick: Quel as été votre tout premier personnage jouer ( race, classe, faction ) :
Elfe de la nuit hunt que j’ai fini par abandonner level 22-23 et j’ai changĂ© de serveur (pour je ne sais quelle raison) pour allez sur le culte de la rive noir qui Ă©tait PvP/Rp, je trouvais ça chouette.

:heart: Qu’aimiez-vous dans votre personnage ( son design, ses compĂ©tences, son histoire, autre ) :
J’ai toujours adorĂ© les elfes de la nuit, ma race prĂ©fĂ©rĂ©. Ensuite, j’ai adorĂ© le fait d’avoir un pet qui t’aidais au combat, mais je comprenait pas pourquoi mon pet finissait par me quitter et m’attaquer (j’suis mort 2-3x comme ça) jusqu’à temps que je realise qu’il fallait le nourrir. Je trouvais ça chiant.

:national_park: Quelle(s) as été vo(s)tre zone(s) / région(s) préférée(s) ( décrivez-la/les en quelques mots ) :
J’hĂ©site entre tellement de zone, mais le berceau de l’hiver
 les pas dans la neige, la musique, la monture ally au nord de la zone. Sinon, toutes les zones elfes, Teldrassil, Sombrivage et Orneval restent des bons classiques pour moi.

Woltk pour la simple et unique raison que je suis arrivĂ© level max fin bc, donc j’ai profitĂ© aux max de bc en leveling. Woltk Ă  Ă©tĂ© la premiĂšre fois que j’ai rejoins des guildes et que je m’y suis investi. C’est la que j’ai fait mes premiers vrais raid (naxx, ulduar, l’épreuve du croisĂ©e et icc) C’est aussi lĂ  que j’ai commencĂ© a pvp sĂ©rieusement Ă  la fin woltk, j’ai toujours Ă©tĂ© fan du pvp sauvage et il y en avait beaucoup Ă  cette Ă©poque.

MĂ©tier utile, leveling plus intĂ©ressant, pvp sauvage, raid 20 qui m’intĂ©ressent, communautĂ©, discuter avec des gens, communautĂ©, social, communautĂ©, j’ai tu dis communautĂ© ?

• Vanilla : Jamais jouĂ©, je ne peux pas me prononcĂ©
  • Burning Crusade : 9/10, juste milieu parfait entre Vanilla et Woltk
  • Wrath of the Lich King :8/10 --> fin woltk je l’ai trouvĂ© plus emmerdante et les dj finder Ă  tuer une certaines immersion je trouve.

VoilĂ , post trĂšs sympa !

1 mention « J’aime »

Pour répondre à ta question qui fait tout a fait sens !

A la mĂȘme pĂ©riode (mode adolescent prĂ©pubaire) j’avais fait beaucoup de conneries avec un ami. Je m’étais fait arrĂȘter par la police et j’avais eu par la mĂȘme occasion une grosse amende.

Ă©tant encore Ă  l’école et n’ayant pas un rond dans la poche. Mes parents avaient du payer l’amende.

Pour la rembourser je devais faire les tĂąches mĂ©nagĂšres et j’était payer Ă  la tĂąche pour rembourser. Chaque tĂąche avait un prix qui Ă©tait dĂ©duit de ma dette.
(aspirateur 10euross, lave-vaisselle 5euros etc
)

J’ai bien mis 2 ans à tout rembourser.

Avec du recul je ne regrette pas ce que j’ai fait car j’ai Ă©normĂ©ment appris de mes bĂ©tises ahahah