🍼 Votre naissance en jeu

Hello tous le monde,

Petit post sympa aujourd’hui, puisque je vous donne l’occasion de vous remémorer votre jour de naissance dans World of Warcraft !

De la connaissance du jeu, à vos premiers pas foulés sur les terres d’Azeroth, en passant par la création du personnage, venez nous raconter votre histoire.
Que vous ayez commencé à l’époque Vanilla, BC, WotLK ou tout autre extension !

A vous de jouer :

:earth_americas: Par quel(s) biais avez-vous connu le jeu World of Warcraft ( ami, famille, internet, autre ) ? :

:spiral_calendar: A quel Ă©poque avez-vous fait vos premier pas sur Azeroth (Vanilla, BC, autre) :

:hatching_chick: Quel as été votre tout premier personnage jouer ( race, classe, faction ) :

:heart: Qu’aimiez-vous dans votre personnage ( son design, ses compétences, son histoire, autre ) :

:national_park: Quelle(s) as été vo(s)tre zone(s) / région(s) préférée(s) ( décrivez-la/les en quelques mots ) :

:candle:Quelle as été votre meilleur époque ( Vanilla, BC, WotLK, autre ) :

:desktop_computer: Pour quel(s) raison(s) souhaitez-vous jouer Ă  WoW Classic :

:chart_with_upwards_trend: Sur une échelle de 1/10 ( 10 étant la plus élevé ), quelle note attribuez-vous au 3 premiers volets?

• Vanilla :

• Burning Crusade :

• Wrath of the Lich King :

A vos plumeaux ( ou du moins Ă  vos claviers :wink: ) !

Ces informations resteront confidentielles. Seuls les individus appartenant à la planète Azeroth y auront accès.

J’ai juste un swifer, ça marche aussi ? :thinking:

1 mention « J’aime »

bientĂ´t le topic : votre groupes sanguins ?

4 mentions « J’aime »

L’orage gronde et la pluie nous encercle…, tu l’entend venir Dodo? :stuck_out_tongue:

Et concernant le Swifer, ça dépend dans quel sens tu le tiens :joy:

Ça peut se faire. Tu veux être piquer la première? :syringe::grin:

1 mention « J’aime »

Je peux seulement dire que ma naissance dans l’univers de Warcraft a fait moins mal que ma naissance dans l’univers «réel», enfin, c’est selon ma mère, sans doute de la discrimination basée sur le sexe, puisque je suis le seul garçon de ma fratrie.

2 mentions « J’aime »

~ Alors, si je me souvien bien, un colègue de travail de ma mère jouais au jeu et etant jeune et a fond dans le fantastique j’ai directement voulus y jouer après un simple coup d’oeil… aucun de mes amis y jouais, alors je me suis Lancer dans l’aventure en solo!

~ J’ai fait mes premiers pas sur Vanilla! Environ 3 mois avant TBC.

~ Amusant, j’avais fais un mort vivant prêtre, je suis aller dans la capitale, me suis perdu dedans, j’ai même reussi à y mourir et a m’y perdre et pas retrouver mon cadavre… du coup j’ai deconnecter et fais un Elf de la nuit prêtre :(. J’ai pris ma revanche contre Undercity pendant TBC après la creation de mon future main BE Paladin…

~ Même aujourd’hui la musique de départ des elfes de la nuit est dans mon top 5… la nostalgie est forte! J’adorais ma forme d’ombre!

~ Well, Gangrebois pour une simple raison, j’ai fais l’erreur d’y aller trop bas niveau et de mourir en chaine la bas (rez au cimetiere c’etais trop mainstream pour moi).

~ Obviously TBC pour moi par ce que j’ai pas eu le temps de profiter de Vanilla, j’ai ping 60 genre 3 semaines avant TBC :’(. Je vais pouvoir remedier à cela sooooooon!

~Ă— Vanilla 7/10, peut ĂŞtre que mon avis changeras.
~× TBC 9/10, actuellement ma preferer si tu oublies sunwell…
~× WotLK 6/10, elle avais bien demarrer, j’ai bien like Ulduar! Nostalgie Uldaman… :), mais les raids d’après… nope.

2 mentions « J’aime »

J’ai été invité à la beta donc en 2004

2 mentions « J’aime »

La beta vendu en magasin et le prix déduit du jeu final, que de souvenirs!

J’ai pop en Juillet 2007 sur le jeu, donc quelques mois après la sortie de BC , c’était un cousin à moi qui m’en a parlé et ca m’a énormément donné envie.

Normalement j’aurais dû arriver bien plus tôt sur le jeu, mais ayant 11 ans à l’époque, mes parents ont mis du temps avant d’accepter de payer 12€/mois :grin:

Tout premier MMO. Mon tout premier perso était un Orc guerrier, j’arrive à Durotar et je fait mes premières quêtes.

franchement par rapport à certaines anecdotes que j’ai pu lire, mon périple s’était relativement bien passé, je n’ai jamais fait de dinguerie. Hormis savoir seulement au niveau 10 que je pouvais utiliser des compétences et pas uniquement des coups blancs :sweat_smile:

A un moment je fait la quêtes ou il fallait ramasser des fruits dans les cactus, et j’aperçois le tout premier joueur réel, un troll. J’etais émerveillé.

Il ramassais les fruits, je m’avance, et , emplis de maturité grâce à mes 12 ans je lui dis : " maiiiiiis, c’est les miens ^^^^^ "

Il me retorqua un simple et basique: " lol ? "

J’étais quand même content de ma toute première interaction avec un joueur, même si elle était courte.

J’ai arrêté ce war lvl 10 pour faire un ud mage que j’avais gardé beaucoup plus longtemps. Ca me gavais d’utiliser que des coups blanc :grin:

2 mentions « J’aime »

Vanilla jusq’à l’arrivée des battlemasters en capitale: 10/10
Puis jusqu’à l’interserver:9/10
Vanilla durant les bg interserveurs: 8/10

BC-> 2.3: 8.5/10
BC post 2.3: 5/10

WOTLK: 4/10

Bonjour, alors je vais joué le jeu sans trop me posé de question :

• :earth_americas: : Collègue de boulot de mon père, mais je confondais Ă  l’époque avec Warcraft 3, puis des gars en ont parlĂ© dans la cours du collège quand moi je dĂ©couvrais Ă  cotĂ© Dofus, puis ensuite un ami d’enfance qui m’a montrer le jeu chez lui.
  • :spiral_calendar: : Suite Ă  la dĂ©monstration d’un druide de niveau 10 de mon ami d’enfance, je pars me renseignĂ© sur le jeu une fois chez moi. La première chose que j’ai fait Ă  mon grand regret et d’avoir trouvĂ© comment y jouer gratuitement sur des serveurs peu recommandable. Du coup, j’ai rĂ©ellement dĂ©butĂ© sur une version de Burning Crusage un peu cassĂ© avec un Draenei Paladin, que j’ai monter jusqu’au niveau 7 ou 8 pour aller me perdre sur l’ile de bume. Peu de temps après l’extension Wotlk sort et 2 ou 3 mois après je crĂ©er un compte officiel oĂą mes parents vont alors payĂ© mon abonnement (sans le savoir, merci Maman) :slight_smile:
  • :hatching_chick: : Mon tout premier personnage sur officiel fut un Humain Paladin que j’ai monter jusqu’au niveau 12 ou 13 et que j’ai très vite arrĂŞter pour un Elfe de la Nuit Guerrier, du coup, j’ai commençais cotĂ© Alliance sur Uldaman.
  • :heart: : Je voulais ĂŞtre comme Arthas dans Warcraft 3, du coup Paladin Humain, puis j’ai vraiment eu dĂ» mal Ă  avancĂ© sur le jeu, j’ai donc crĂ©er un guerrier oĂą j’avançais bien mieux.
  • :national_park: : A ce jour, ma zone prĂ©fĂ©rĂ© c’est Mulgore, c’est une zone calme, la musique et l’ambiance est gĂ©nial, le passage des diffĂ©rents troupeaux de Kodo dans les grandes plaines vertes, les quĂŞtes qui te font suivre l’épreuve de tout Tauren digne de se nom, j’avais vraiment l’impression de faire parti du peuple Tauren quand j’ai dĂ©butĂ©, et ça pour l’immersion, ça n’a pas de prix.
  • :candle: : Ma pĂ©riode prĂ©fĂ©rĂ© Ă  Ă©tĂ© fin MoP avec Soo et toute la pĂ©riode WoD. Parce que c’est fin MoP que je suis entrĂ© dans une guilde pour faire mon tout premier raid (SOO) et que par la suite sur WoD j’ai crĂ©er une guilde avec 5 amis oĂą nous avons pu bien avancĂ© modestement dans le contenu HM des raids. C’est vraiment les meilleurs pĂ©riodes que j’ai passĂ© sur WoW. MalgrĂ© le contenu de WoD très faible selon moi.
  • :desktop_computer: : La raisons est que je veux dĂ©couvrir le jeux tel qu’il Ă©tait Ă  l’époque de sa sortie en 2004/2005 et puis aussi re dĂ©couvrir les anciennes zones qui ont Ă©tĂ© modifiĂ© après Cataclysme.
  • :chart_with_upwards_trend: Vanilla : Ne se prononce pas - Burning Crusade : Ne se prononce pas - Wrath of the Lich king : 8/10.

Voilà, voilà, je me suis pas prononcé pour une note pour Vanilla et Burning Crusade étant donné que je n’ai qu’effleuré Burning Crusage du haut d’un personnage niveau 7 (et serveur privée) et que vanilla je n’ai pas du tout connu.

Cela nous fait faire des petits pavé ton thread mais j’aime bien, j’adhère au concept le temps d’attendre encore 20 jours :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

:earth_americas: Par quel(s) biais avez-vous connu le jeu World of Warcraft ( ami, famille, internet, autre ) ? : Trouvé un guide du jeu en magasin, j’avais déjà testé/obtenu Warcraft 3 il y avait moins d’un an et j’ai dévoré le guide en me hypant pour avoir le jeu

:spiral_calendar: A quel époque avez-vous fait vos premier pas sur Azeroth (Vanilla, BC, autre) : Vanilla pré-Quiraj

:hatching_chick: Quel as été votre tout premier personnage jouer ( race, classe, faction ) : Mort-vivant mage

:heart: Qu’aimiez-vous dans votre personnage ( son design, ses compétences, son histoire, autre ) : le guide avait décrit les UD comme ultra chelous, mystérieux et avec gros potentiel, ça m’avait intrigué et je voulais que mon mage puisse faire un portail pour chez lui, or les trolls habitent à Orgrimmar mais c’est pas “leur” ville.

:national_park: Quelle(s) as été vo(s)tre zone(s) / région(s) préférée(s) ( décrivez-la/les en quelques mots ) : Féralas, elle a toujours eu un côté riche et captivant. J’aime aussi beaucoup Tanaris et Strangleronce

:candle:Quelle as été votre meilleur époque ( Vanilla, BC, WotLK, autre ) : Le début de BC, les joueurs étaient incroyablement hypés par l’extension d’un MMORPG surtout avec un ton aussi “cosmique” et un changement aussi radical dans l’ambiance. On savait qu’on foutait les pieds dans quelque chose de “Ouah…”, le côté épique avait été totalement préservé pendant tout le lancement.

:desktop_computer: Pour quel(s) raison(s) souhaitez-vous jouer à WoW Classic : Parce que mes potes vont y jouer et je veux tester les nostalgia googles, voir si c’était effectivement mieux avant mais parviens à survivre à cette époque, une expérience sociale en quelque sorte.

:chart_with_upwards_trend: Sur une échelle de 1/10 ( 10 étant la plus élevé ), quelle note attribuez-vous au 3 premiers volets?

• Vanilla : 9
  • Burning Crusade : 10
  • Wrath of the Lich King : 9
1 mention « J’aime »
  1. J’ai connu wow à l’âge de 14 par le biais de mon prof de chimie qui avait la trentaine et était aussi un gros geek (comme moi :)).

Pendant les cours pratiques, et pendant que tout le monde travaillais, il m’expliquait le fonctionnement et les astuces du jeu, on a passé plusieurs semaines à en parler et ça m’a donné super envie d’y jouer.

Au même moment, j’ai appris qu’un pote y jouait aussi. Il m’a dit qu’il avait un pass invité qu’il pourrait peut-être me donner. Après avoir dû insister pour savoir si il voulait me le donner ou pas, j’ai enfin pu aller le chercher chez lui, c’était un soir de semaine pluvieux :cloud_with_rain:.

Je me rappel bien du moment où je suis partis de chez lui avec mon pass. Je savais qu’en arrivant à la maison j’allais enfin pouvoir découvrir ce monde ! Inconsciemment je savais que cette fois ce jeu allait être différent.

Enfin arrivé à la maison j’ai lancé l’installation de wow et j’ai créé le compte. Mon premier personnage était un orc voleur.

La découverte de Durotar, la rencontre avec mon professeur ingame (un war full T2) et mes premiers pas dans Orgrimmar resterons un de mes plus beaux moments dans ma vie de geek.

En y repensant, c’est très banal comme histoire mais ça restera pour moi un des moments les plus marquants de mon adolescence.

2.Ma zone préférée et surement celle où j’ai passé le plus de temps est sans aucun doute “les Tarides”

1. Les notes
    10/10 Ă  Vanilla
    8/10 Ă  BC
    5/10 Ă  wolk

2. Pour quelle raisons j’aimerais rejouer à wow ?
    La hype et la nostalgie :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Ton post me fait tellement penser à moi-même (sauf pour les tarides) et même les notes que tu donnes (même si j’ai pas connu via mon prof de chimie x))

:earth_americas: Par quel(s) biais avez-vous connu le jeu World of Warcraft ( ami, famille, internet, autre ) ? :
J’ai découvert Wow grâce à mon père qui jouait à Warcraft à l’époque. J’étais à la recherche d’un jeu qui allait me prendre du temps, car à l’époque je jouais beaucoup et je terminais assez rapidement les jeux. Mon père m’a alors parlé de World of Warcraft, un MMO. Je n’avais encore jamais joué à ce type de jeux. J’étais très étonné qu’il y aie un abonnement à avoir. Ce n’était pas courant, mais je n’étais tout de même pas plus emballé que ça de jouer à ce jeu. (Il faut dire aussi que j’étais assez fermé et j’avais du mal à essayer de nouvelles choses)

:spiral_calendar: À quelle époque avez-vous fait vos premier pas sur Azeroth (Vanilla, BC, autre) :
J’ai commencé à Vanilla en juillet 2005, 3-4 mois après la sortie en Europe du jeu. J’avais été acheté le jeu avec mon père après mon opération pour retirer mes dents sagesses, c’était un peu ma récompense après cette petite épreuve :slight_smile:

:hatching_chick: Quel as été votre tout premier personnage jouer ( race, classe, faction ) :
Un humain guerrier. Mais après quelques niveaux j’ai croisé un démonisme avec son diablotin. J’étais jaloux. Je voulais un diablotin moi aussi. J’ai fait un démonisme.
Ne me juger pas :smiley:

:heart: qu’aimiez-vous dans votre personnage ( son design, ses compétences, son histoire, autre ) :
J’ai adoré joué mon démonisme, j’adorais ses sorts, ses serviteurs, ses malédictions… Couplés à la découverte du jeu, ces moments restent à jamais gravés dans ma tête !

:national_park: Quelle(s) as été vo(s)tre zone(s) / région(s) préférée(s) ( décrivez-la/les en quelques mots ) :
Les maleterre de l’ouest. J’ai adoré les quêtes et les histoires de cette zone. Le coin avec Mortemines m’a beaucoup intrigué, car je ne connaissais pas encore le jeu et je ne savais pas qu’il y avait des donjons.

:candle:Quelle as été votre meilleure époque ( Vanilla, BC, WotLK, autre ) :
Vanilla et BC.
Vanilla pour la découverte du jeu et des histoires, Hurlevent (Stormwind pour les intimes) qui m’avait émerveillé par sa grandeur et tous les joueurs qui s’y retrouvaient. Les duels, la première monture que j’ai vus…
BC pour Nagrand et pour le temps que j’ai passé à farmer le Drake Onix.

:desktop_computer: Pour quelle(s) raison(s) souhaitez-vous jouer Ă  WoW Classic :
Pour retrouver cette nostalgie. Alors oui à présent je connais le jeu, oui ce sera différent, mais cela n’empêche en rien que j’ai envie de revivre cette folle aventure que j’ai vécue par le passé. Retrouvé non pas cette difficulté, mais le temps que cela prend de devenir quelqu’un. Le leveling, les métiers, la monture, les donjons, le PVP…

:chart_with_upwards_trend: Sur une échelle de 1/10 ( 10 étant la plus élevée ), quelle note attribuez-vous aux 3 premiers volets?

• Burning Crusade : 9
  • Wrath of the Lich King : 6

J’ai joué à wow sans arrêt de Vanilla à Wolk. J’ai ensuite fait des pauses, mais j’ai pris le temps de jouer à chaque extension et faire un minimum de contenu.

Aujourd’hui, la seule chose qui me “retient” à retail, c’est les HF et l’histoire.

3 mentions « J’aime »

:earth_americas: Par quel(s) biais avez-vous connu le jeu World of Warcraft ( ami, famille, internet, autre ) ? : c’est mon compagnon qui m’en a parler il avait tester y a longtemps et on se cherchait un nouveau jeu en ligne ^^

:spiral_calendar: A quel Ă©poque avez-vous fait vos premier pas sur Azeroth (Vanilla, BC, autre) : la fin de vanilla

:hatching_chick: Quel as été votre tout premier personnage jouer ( race, classe, faction ) : mon elfe de la nuit druidesse côté alliance ^^

:heart: Qu’aimiez-vous dans votre personnage ( son design, ses compétences, son histoire, autre ) : j’aimais son design et la classe me semblait parfaite !

:national_park: Quelle(s) as été vo(s)tre zone(s) / région(s) préférée(s) ( décrivez-la/les en quelques mots ) : teldrassile car premiser contact avec le jeu et sombrivage qui suivait derrière et les carmines et le bois de la pénombres que j’adorais avant

:candle:Quelle as été votre meilleur époque ( Vanilla, BC, WotLK, autre ) : hummm difficile a dire j’ai bien aimer jusqu’a wotlk quoiqu’en dise certain c’était pas si mal jusque ce point là

:desktop_computer: Pour quel(s) raison(s) souhaitez-vous jouer à WoW Classic : a mon dieu retrouver l’ambiance d’avant ! la “difficulté” d’avant et surtout les zones avant qu’elles soient massacrées T.T

• Burning Crusade : 7
  • Wrath of the Lich King : 8

vous comprenez ces volets m’ont bien plut meme si vanilla reste mon préféré :wink:

1 mention « J’aime »

Merci aux personnes qui ont répondu aux questions. :slightly_smiling_face:

Je vais Ă©galement jouer le jeu :

:earth_americas: Par quel(s) biais avez-vous connu le jeu World of Warcraft ( ami, famille, internet, autre ) ?

• J’ai dĂ©couvert le jeu par le biais de mon frangin en avril-mai 2005.
    Au début peu motivée par le jeu, j’ai quand même décider de me créer un personnage sur le serveur Drek’Thar, pour voir à quoi ressembler ce nouveau genre qu’était les MMORPG.
    Quelle bonne surprise quand j’ai commencer à faire mes premiers pas sur le sol de Durotar avec mon premier personnage, me plongeant rapidement dans cette univers.
    Il faut également savoir qu’à l’époque, on se partagais le temps de jeu sur un seul PC, mon frère et moi.
    Quelle joie vécu quand j’ai acheter mon nouveau PC début 2006 !
    La liberté était enfin à porter de main ! :joy:

:spiral_calendar: A quel Ă©poque avez-vous fait vos premier pas sur Azeroth (Vanilla, BC, autre).

• A l’époque de WoW Vanilla ( avril/mai 2005 ).

:hatching_chick: Quel as été votre tout premier personnage jouer ( race, classe, faction ).

• Mon premier personnage Ă©tait du cĂ´tĂ© de la Horde : un Troll Mage.

:heart: Qu’aimiez-vous dans votre personnage ( son design, ses compétences, son histoire, autre ).

• Ce que j’ai vraiment apprĂ©cier, c’était le cĂ´tĂ© “Cartoon” que reflĂ©tais mon personnage en jeu, mais Ă©galement la façon de se dĂ©placer.
    Les Trolls, ça bouge grave, mec ! :sunglasses:

:national_park: Quelle(s) as été vo(s)tre zone(s) / région(s) préférée(s) ( décrivez-la/les en quelques mots ).

• Mes meilleurs zones / rĂ©gions :

-La Vallée de Strangleronce pour sa jungle immense et ses nombreuses bêtes / ennemis qui rôdent de partout, et son PvP Sauvage ( moins courant sur serveur PvE mais quand même fun ).

-Le Berceau-de-l’Hiver pour son côté neigeux et montagneux, et ses fameux Furbolgs et Yétis de Glace. On pourrait se croire à l’âge de glace ! ^^

-Durotar car c’est ici que j’ai commencé à découvrir le jeu : les PnJ, les bestioles, les créatures, les quêtes, etc… tout était nouveau et donc il mérite bien sa place ici :slightly_smiling_face:
J’aurai pu choisir également Les Tarides qui sont + vaste, + dangereux et la découverte des premiers donjons avec de nouveaux joueurs.
Le PvP Sauvage à la Croisée y été aussi présent et très sympa.

• J’ai bien aimĂ© Vanilla et BC. Si fallait en choisir qu’un, je dirais Vanilla : le faite de connaitre un tout nouveau genre de MMORPG, l’immersion, la dĂ©couverte du jeu ( rĂ©gion, capitale, paysage, personnages, donjons, joueurs, etc… ) vous ajoute un rĂ©el plaisir d’avancer et de connaitre de plus en plus l’univers du jeu.

:desktop_computer: Pour quel(s) raison(s) souhaitez-vous jouer Ă  WoW Classic?

• Ayant Ă©tĂ© le tout premier MMORPG auxquelles j’ai jouer, ça sera l’occasion idĂ©al pour redĂ©couvrir son univers ( mĂŞme si ce n’est plus comme au dĂ©but ), rejouer en BG et rencontrer de nouvelles personnes ( voir des Anciens ).

• Vanilla : 9/10
  • Burning Crusade : 8/10
  • Wrath of the Lich King : 7/10
1 mention « J’aime »

C’est pas du tout banal.
C’est même amusant, et presque touchant d’imaginer les yeux du jeune adolescent fébrile qui rentre chez lui, qui va installer son jeu, en sachant inconsciemment qu’il va découvrir quelque chose de différent.

Ce sont des expériences rares dans la vie, peu importe le sujet, la musique, la peinture, la littérature, le sport, la science ou peu importe :wink:

Et le prof de physique … courageux, ça aurait pu être dangereux pour lui de t’embarquer là-dedans.

Par contre, dis-moi, une question me taraude l’esprit : ton pseudo là, c’est parce que t’as trop joué à WoW, donc t’as été puni => ménage + vaisselle pendant 6 mois, et du coup … Epongebalais ? :rofl:

Ok, ok, poussez pas, je sors :door:

1 mention « J’aime »

A moi de jouer :

:earth_americas: chez mon cousin, il venait d’avoir le jeu, nous étions 4 à vouloir jouer donc à base de 30min par personne pendant que les autres s’étripent sur un bon vieux Budokai Tenkaichi.

:spiral_calendar: Je dirais début ou milieu BC. le temps que j’arrive lvl max (au moins un an) LK est sorti.

:hatching_chick: Les déboires d’un noob. UD voleur lvl6 je ne trouvais plus de quètes j’ai donc pris un bateau volant et je suis tombé sur des raptors tête de mort. Supprimé.
EDN chasseur je me suis perdu dans la grotte aux furbolgs. Supprimé.
EDN druide je passe l’épreuve de la grotte, mais une fois à sombrivage je ne comprends pas pourquoi lvl18 j’arrive à tuer des chats lvl13 en forme d’ours mais pas avec mes sorts (et oui colère et éclat rang 1). Supprimé.
Donc pour finir mon vrai perso UD Guerrier.

:heart: L’iroquoise verte avec la mâchoire déboîtée. Il en fallait peu.

:national_park: Hautes terres d’Arathies sans aucun doute possible, et sous la pluie s’il vous plait. Le bg lié à la zone.
Nagrand aussi avec les quètes d’Hemet, les vastes plaines en monture 60%, le crystal géant, les orcs rouges, l’arène, TOUT !
Le monastère écarlate. Pouah quel bonheur ce donjon. (Oui oui c’est moi qui vous soulait à longueur de journée pour “rush mona plzzzzzzzzzzzzzzz” :wink:)

3 mentions « J’aime »

Alors là… Bonne question, vu que je suis arrivé bien après, à l’ouverture du serveur Arathi (un peu avant l’event d’ouverture d’AQ : je voulais un serveur pas trop peuplé :slight_smile:

:spiral_calendar: A quel Ă©poque avez-vous fait vos premier pas sur Azeroth (Vanilla, BC, autre) :
j’ai baigné dans les jeux Blizzard depuis 98 (SC, D1 D2 D3, W3 storymode only) mais je sais toujours pas pourquoi j’ai pas été sur WoW day one

Seul et unique personnage Vanilla : Druide Elfe de la nuit et la faction des “je viens de DAoC et je veux faire du PvP sur WoW”, ce qui me rappelle que je suis pas venu sur WoW parce que j’étais sur DAoC :smiley:

:heart: Qu’aimiez-vous dans votre personnage ( son design, ses compétences, son histoire, autre ) :
Innervation. What else ? Et c’est enc*lés chez Blizzard ont décidé de le sortir des talents pour le donner à tous les druides… :frowning:

Stormwind : Les deux statues à l’entrée, juste classe.

Burning Crusade et le début de BFA (grâce à une guilde)

:desktop_computer: Pour quel(s) raison(s) souhaitez-vous jouer Ă  WoW Classic :
A stroll down memory lane.

• Vanilla : 7/10
  • Burning Crusade : 9/10
  • Wrath of the Lich King : 2/10

BC était la pierre angulaire sur le scaling de difficulté du jeu : Quand Vanilla réservait les raids aux semi hardcore gamers, et que WotLK te permettait de clean les premeirs raids en mode “yolo”, j’ai trouvé subjectivement que BC offrait un bon compromis entre “semi hardcore” et “semi casu”. Et se dire qu’à la fin de l’extension on va se taper Illidan… <3

1 mention « J’aime »