Par quel(s) biais avez-vous connu le jeu World of Warcraft ( ami, famille, internet, autre ) ? :
J’ai découvert Wow grâce à mon père qui jouait à Warcraft à l’époque. J’étais à la recherche d’un jeu qui allait me prendre du temps, car à l’époque je jouais beaucoup et je terminais assez rapidement les jeux. Mon père m’a alors parlé de World of Warcraft, un MMO. Je n’avais encore jamais joué à ce type de jeux. J’étais très étonné qu’il y aie un abonnement à avoir. Ce n’était pas courant, mais je n’étais tout de même pas plus emballé que ça de jouer à ce jeu. (Il faut dire aussi que j’étais assez fermé et j’avais du mal à essayer de nouvelles choses)
Ă€ quelle Ă©poque avez-vous fait vos premier pas sur Azeroth (Vanilla, BC, autre) :
J’ai commencé à Vanilla en juillet 2005, 3-4 mois après la sortie en Europe du jeu. J’avais été acheté le jeu avec mon père après mon opération pour retirer mes dents sagesses, c’était un peu ma récompense après cette petite épreuve
Quel as été votre tout premier personnage jouer ( race, classe, faction ) :
Un humain guerrier. Mais après quelques niveaux j’ai croisé un démonisme avec son diablotin. J’étais jaloux. Je voulais un diablotin moi aussi. J’ai fait un démonisme.
Ne me juger pas
qu’aimiez-vous dans votre personnage ( son design, ses compétences, son histoire, autre ) :
J’ai adoré joué mon démonisme, j’adorais ses sorts, ses serviteurs, ses malédictions… Couplés à la découverte du jeu, ces moments restent à jamais gravés dans ma tête !
Quelle(s) as été vo(s)tre zone(s) / région(s) préférée(s) ( décrivez-la/les en quelques mots ) :
Les maleterre de l’ouest. J’ai adoré les quêtes et les histoires de cette zone. Le coin avec Mortemines m’a beaucoup intrigué, car je ne connaissais pas encore le jeu et je ne savais pas qu’il y avait des donjons.
Quelle as été votre meilleure époque ( Vanilla, BC, WotLK, autre ) :
Vanilla et BC.
Vanilla pour la découverte du jeu et des histoires, Hurlevent (Stormwind pour les intimes) qui m’avait émerveillé par sa grandeur et tous les joueurs qui s’y retrouvaient. Les duels, la première monture que j’ai vus…
BC pour Nagrand et pour le temps que j’ai passé à farmer le Drake Onix.
Pour quelle(s) raison(s) souhaitez-vous jouer Ă WoW Classic :
Pour retrouver cette nostalgie. Alors oui à présent je connais le jeu, oui ce sera différent, mais cela n’empêche en rien que j’ai envie de revivre cette folle aventure que j’ai vécue par le passé. Retrouvé non pas cette difficulté, mais le temps que cela prend de devenir quelqu’un. Le leveling, les métiers, la monture, les donjons, le PVP…
Sur une échelle de 1/10 ( 10 étant la plus élevée ), quelle note attribuez-vous aux 3 premiers volets?
- Vanilla : 9
- Burning Crusade : 9
- Wrath of the Lich King : 6
J’ai joué à wow sans arrêt de Vanilla à Wolk. J’ai ensuite fait des pauses, mais j’ai pris le temps de jouer à chaque extension et faire un minimum de contenu.
Aujourd’hui, la seule chose qui me “retient” à retail, c’est les HF et l’histoire.