Nouvelle classe récemment introduite, quel est votre point de vu sur cette dernière ? Ce que je peux en dire jusqu’à présent sachant que je ne joue certainement pas la version la plus opti et que je ne parle uniquement que de la version dps:
Evocateur dps:
Les +:
Très fort en aoe.
Excellente capacité d’assist
Mobilité défensive excellente
Du bump via la race
Les -:
Burst ?
Portée des sorts ( 25 mètres )
Manque de CC ( un root avec un cd immense et un sommeil avec 15sec cd )
Survie ?
Conclusion: La spe semble bonne et couteau suisse et n’excelle qu’en aoe. Voilà pour ma première idée sur cette dernière.
En PvP j’ai encore du mal à bien cerner le truc.
Le potentiel aoe me semble fort inutile, surtout que c’est via boule de feu+souffle ce qui semble dur à placer en zone en PvP.
La mobilité est bonne, tu peux avoir 2 stacks de déplacement+cast sans pouvoir te faire kick et ça se stack soit 18sec, c’est fort.
L’assist est sympa je pense, le self heal aussi via les bons talents.
Côté CC, clairement c’pas la folie face à la compétition. J’ai pris également le deep breath qui stun avec 1min de CD et qui burst bien.
Niveau burst justement, encore dur à dire sans stuff. Y’a un spell instant qui augmente les dégats pris, ça + deep breath (stun de zone ?) + instant truc chargé à 4 via les talents je pense que ça peut envoyer pas mal et presque toutes les minutes.
Quand j’ai vu sa mobilité j’me suis demandé si je l’envisagerai pas pour sauvage en tout cas, c’est encore à voir. Je pense qu’en terme de survie effective, y’a un rogue qui passe et c’est terminado.
J’ai testé en heal, depuis l’annonce de la classe je disais « je testerai mais ça m’étonnerait que j’apprécie le gameplay et la race »
Bon il s’avère que j’adore et que je m’éclate J’adore la forme de dragon, j’adore la mobilité, le gameplay est fluide et agréable et franchement ça a l’air plutôt fort
C’est difficile à dire parce que j’ai 60k pv mais j’suis parti en arène et j’m’en suis pas si mal sorti contre des gens à 90-100k pv, ya une capacité à kite qui est assez dingue et ça demande une bonne vision de jeu parce qu’on dash in dash out énormement (et actuellement j’ai du mal à regarder autre chose que mes barres d’actions xD)
Ya encore quelques bugs aussi (la barre d’action des sorts renforcés bouge parfois pendant l’incantation)
J’ai vu beaucoup de gens parler de la portée de la classe, j’ai pas trouvé ça bien gênant en arène vu la mobilité de la classe c’est assez simple de « tourner » autour du fight sans se faire choper. Par contre en BG ça rend un peu fou par moment ouais
Bref c’est encore tôt pour affirmer quoi que ce soit, mais perso évocateur heal ça a l’air fort ET fun =)
Personnellement, je suis très déçu.
On ne peut pas mettre autant en avant la mobilité lorsque la range est ridiculement ridicule. En bg 10 / 15 c’est déjà l’enfer et même injouable pour être plus clair, alors les bg 40, moi qui ADOOOOOOORE Altérac par exemple, ben, j’y vais plus c’est même pas la peine.
J’ai cru comprendre que c’est un dragon qui a crée les evoker, ça doit pas être un grand biologiste parce que sincèrement, 25m de range on sent le truc derrière, t’sais, on veut être original, créer un nouveau gameplay mais c’est juste nul objectivement. Ceux qui font du pve s’en foutent bien sûr, de toute façon c’est un jeu pve.
Cedi dit on parle mobilité mais un war me stick comme bon lui semble. Le dh j’en parle même pas c’est juste infecte et ça devrait être banni tellement c’est ridicule (ou scripté ?), le rogue c’est mort assurée avant la fin du stun, le monk on est sur du dk like et les dk bon, tu peux courir mais clairement les casters ils les prennent 10 par 10 la main dans l’slip.
La monture evoker au début j’ai cru voir la publicité « mon petit poneeeey » et j’ai réalisé que c’était pas du troll en fait !
On en parle de la monture ou pas ?
Bref, encore une désillusion, et ayant discuté avec bon nombre, c’est pas ça qui manque, d’evoker sur ma route, aucun n’a de crush, aucun n’ai saisit par la classe.
C’est juste la nouveauté qui fait son effet ça va pas plus loin.
Merci de vos retours, je partage certaines remarques notamment sur la portée qui pour moi rend la spe dps beaucoup trop vulnérable, c’est bien d’être mobile mais si tu dois être à 25 mètres de portée, ça t’oblige à ne pas trop t’éloigner.
Puis d’après ce que j’ai localisé la principale source de dommage en monocible hors cd est Désintégration qui est une canalisation et toujours à 25 mètres de portée max mais utilisable en mouvement en craquant un cd def ou de mobilité mais très facilement kick.
Si je résume un peu, ça donne une spe mi-range, très fragile, peu de cc, gros burst. Ça ressemble à un canon de verre qui aurait besoin d’un heal pour exprimer son potentiel.
Aimant jouer caster, la portée max me dérange vraiment, j’aurais volontiers préféré moins de burst et moins d’aoe/assist mais disposer d’une range plus grande car les cd défensifs à côté ne justifient pas pour moi les 25 mètres.
En spé dps malgré mon manque de stuff bah ça tape plutot tres fort. Par contre oui les 25 metres de porté sont handicapant. Je m’amuse bien avec mais je deteste les dh xD