Votre région préférée

Très compliqué comme question.

Globalement, je dirais que je n’aime pas du tout Kalimdor ( excepté Tanaris et Winterspring )

J’ai toujours eu un énorme faible pour les Royaumes de l’est.

• Elwynn
  • Westfall
  • Duskwood
  • Strangleronce
  • Les Maleterres
  • Arathi
  • Tirisfal

Comment j’ai pu jouer Horde durant 14 ans alors que mes goûts correspondent parfaitement aux environnements de l’Alliance.

D’ailleurs c’est ce que je compte faire à Classic, passer chez les bleus.

1 mention « J’aime »

Ma région préférée c’est la Bourgogne

1 mention « J’aime »

Et oui, ça date :laughing:

1 mention « J’aime »

Ashenvale, pour les quêtes, l’ambiance, les couleurs, la musique.
Desolace, pour le sentiment d’éloignement de la civilisation, la solitude.
Azshara, idem que précédent.

1 mention « J’aime »

Desolace et Azshara ! Tu as des goûts rares haha

1 mention « J’aime »

J’aime bien quand il y a peu de monde, ça doit être le fait de glander dans une forêt depuis 10.000 ans :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

J’ai toujours préféré les tarides, parce que c’était ma première zone de jeu. Me souvenir de la musique me fait encore rêver de mes premiers kilomètres à pattes à explorer les sommets des montagnes :slight_smile:

Sinon il y a strangleronce que j’ai parcouru en flippant de A à Z pour la vie de mon perso. (vive le rogue, traverser la moitié de la map en fufu pour ne croiser personne :stuck_out_tongue: )

1 mention « J’aime »

Féralas, toute cette verdure, ces grands arbres, l’ambiance, les ruines, .
Et y a Hache-Tripes dedans qui doit être mon donjon préféré. Combo gagnant.

1 mention « J’aime »

En zone de départ coté horde :Les Clairières de Tririsfal ,la dangerosité des mobs à vanilla plus le coté morbide , qui s’accordent bien
Coté alliance : sans hésiter ,La foret d’elwynn
toute zone confondu :Les Maleterres de L’ouest

1 mention « J’aime »

j’aime particulièrement les zones en rapport avec l’humanité, que ce soit Forêt d’elowyn Bas level > aux maleterres

Sauf les ruines de Lordaeron, je suis pas très fan

1 mention « J’aime »

Bizarrement, Azshara.
L’ambiance automnale, les ruines des biens-nés, graphiquement c’est une des plus belles.
Le peu de quetes n’est pas un problème pour moi, au contraire ça ne fait qu’ajouter au mystère de la zone. On s’imagine les secrets tapis dans ce coin perdu du monde. Et quand on arrive à la plage du bout du monde, tard dans la nuit apres avoir un peu trop joué, on a vraiment l’impression d’y être , au bout du monde !

Mentions speciales aussi à :
Duskwood, pour son ambiance et thèmes gothiques très reussis.
Redridges Mountains. Ses tons ocres mêlés à la végétation sont très jolis et donnent aussi l’impression d’être dans une contrée lointaine. Manque juste quelques quetes sympas en ally.
Les Carmines aussi, pour la beauté de la zone un peu comme Redridge, son lac, chateau, et ses élites contre lesquels il faut absolument grouper, ce qui du coups amène des rencontres.

2 mentions « J’aime »

Hum, Féralas Teldrassil et Ashenvale.

1 mention « J’aime »

le défilé de deuillevent ?

L’île des MJ (20carac)

1 mention « J’aime »

J’ai de super souvenirs à Hillsbrad. On arrivait a peine lvl 20, accueillis par les ours et araignées, par ce champ rempli de travailleurs humain, puis on arrivait à tarrens mill. Sur ce trajets d’une heure trente, on avait déjà tué quinze mob, 4 ally et ça faisait déjà 3 fois qu’on était mort à à cause d’un rogue lvl 60 qui s’eclatait à greykill, et qu’on avait vu à quoi ressemblait tarrens mill en spectre car le cim était juste à côté :sweat_smile::sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Personnellement ma région préférée est Silithus (ancienne version), ce que j’adore c’est surtout l’ambiance morte de la zone, le calme qu’on peut y trouver. Les musiques résonnent en moi comme nulles autres. Il y a un sentiment d’apaisement qui me traverse quand je m’y rends.

J’ai aussi beaucoup de souvenirs en PvP sauvage dans cette région, et avec des rêves pleins la tête de pouvoir revivre cela à Classic. Mention spéciale pour AQ, où j’ai passé de très bons moments en compagnie de personnes formidables.

1 mention « J’aime »

Zone de départ, toute (de Teldrassil jusqu’Astranaar) la zone Elfique pour l’ambiance et les musiques
en lvling, Darshire et surtout, surtout les Maleterres.

Loin devant teldrassil et auberdine.
Ces zones sont magiques et les musiques… dmg que les elfes soient si laids :confused:

J’ai pas l’impression que ce soit une opinion populaire, j’hésite grandement entre elle et Ashenvale mais je dirais…

Féralas.

Je trouve que le fait de se retrouver paumé dans une jungle millénaire s’exprime très bien à Féralas. De plus c’est une zone où tu viens fraîchement d’acquérir ta monture donc tu es content, et pas encore blasé genre “Ahlala il me faut ma monture 100%”. De plus, en tant que grand joueur ally, j’aime l’idée d’avoir notre hub de quête sur une île. Grinder des p’tits loups et des nagas sur cette même île, c’est agréable sur un serveur PVP car tu es tranquille. Et de l’autre côté, y’a la tension Horde - Alliance qui est à son paroxisme sur certaines zones de quêtes, particulièrement chez les Ogres.

A part ça, je trouve l’ambiance de la zone super cool. L’astomosphère verdâtre mais belle néanmoins, la musique de Strangleronce qui nous hante toujours, les ruines ancestrales de Hache-tripes témoins muets de l’ancienne grandeur des elfes de la nuit…

Pour moi, cette zone est juste parfaite.

1 mention « J’aime »

En tant que gros fan de Warcraft 3 et plus précisement du lore concernant la chute de Lordaeron : Les Maleterres.

Tu commences dans ceux de l’ouest ou l’ambiance est déjà bien lugubre, les fermes en ruine avec les chaudrons du Fléau, Andorhal, Scholomance et ses mystères innommables.

Puis une fois dans ceux de l’est c’est encore pire avec le paysage et la végétation déformés et corrompus par la peste. Les sons d’ambiance qui consistent surtout en un bruit de vent chargé de pestilence.
Les villages en ruine remplis de Morts-vivant, avec pleins d’élements du décor et de petits détails qui laissent place à l’imagination quant aux horreurs qui s’y sont déroulés.

On s’y sent vraiment seul contre tous, au bout du monde dans l’un des endroits les plus dangereux. Puis Stratholme ensuite… que c’est stylé.
C’est pas pour rien que c’est l’un des endroits les plus inconique de Warcraft 3.

1 mention « J’aime »