Ami(e) venus de toutes les horizons, venez ici et maintenant nous dire quelle est selon vous la MEILLEURE classe du jeu et pourquoi! Raciaux? Silhouettes? Histoire? Role play? Couettes, tatouages, couleurs d’yeux et cosmétiques?
Dites-moi tout! Moi je suis fada des Haut-Roc ils sont tellement virils!
Par nostalgie, je dirais Tauren, peuple pacifique et calme, sage, mais qui sait faire preuve de force quand il le faut. Mulgore est une zone avec une ambiance superbe, j’ai des souvenirs de mes premiers niveaux qui sont irremplaçables. Après, je trouve le modèle un peu pateau et gros, on dirait qu’on marche au ralenti, et certains équipements sont vraiment pas beaux sur nous, on a pas de chaussures à cause des sabots, et on ne passe pas toutes les portes en monture :’(
Sinon j’adore les nains, même si je préfère les nains à la Warhammer qu’à la Wow, des nains à l’ancienne, grognons, rancuniers, casaniers, qui n’attaquent jamais mais qui défendent, bardés de fer, d’or et d’argent, que des classes Corps à corps, à l’ancienne quoi !
Je dirais les Draeneis en premier. C’est la race qui m’a fait choisir l’Alliance alors que j’étais partie Horde au départ. La race avec laquelle j’ai fait mon premier personnage “HL” (entre grands guillemet) auquel je tiens beaucoup.
Niveau apparence, je les trouve vraiment beaux, que ce soit les femelles ou les mâles (ces derniers sont souvent détestés, je ne saisis pas bien pourquoi). Leur lore est riche et ancien, en plus d’être très “classe”. Ce sont des survivants pour moi, bien plus que les orcs qui ont sacrifié leur identité plus d’une fois.
Leurs valeurs de loyauté et de dévotion sont très plaisantes, mais gagneraient à être traitées un peu plus en profondeur. Peut-être en rajoutant un côté un peu fanatique, sans aller jusqu’à ce qu’on nous a pondu avec le scénario Mag’har.
En deuxième, les EDN. Mais plus pour ce qui est du lore écrit en-dehors du jeu que tels qu’ils apparaissent IG : une race féroce, arrogante, isolationniste et marquée par la perte de l’immortalité.
Les Elfes de la nuit sont la race que j’adore pour leur lore, leurs personnages (Tyrande et Malfurion) et la zone de départ et les forêts de Kalimdor que j’ai juste trouver magnifique en jouant cette race.
Une race qui possède un passé tragique depuis la Guerre des Anciens et qui reste sur leurs gardes quoi qu’il arrive.
Leurs côtés anciens et mystérieux mais aussi sauvage et protecteur, leur lien avec la nature et enfin Elune.
Aussi la nouvelle couleur de peau (Guerrier de la nuit) qui vas arriver à la 8.1 que j’aime bien et que je compte bien la mettre sur un de mes EDN.
C’est d’ailleurs celle qui m’attire pour le RP.
Petite oublie : j’ai commencé WoW avec un Elfe de la nuit Guerrier
Il y a aussi les Draeneis pour aussi leur passé à devoir fuir la Légion monde après monde, leur dévotion et leur détermination pour la Lumière, leur sagesse et Velen.
Curieux, sages mais facétieux, moqueurs, arrogants mais bienveillants, mélancoliques mais optimistes, généreux, créatifs : les Gnomes c’est la vie.
Jouer Gnome c’est comme faire du Roleplay sans même s’en rendre compte, la classe nous y pousse quasiment, quand un gars sort une vanne sur Discord il faut se retenir pour ne pas ricaner comme un Gnome le ferait (en V.O c’est encore pire qu’en VF). C’est un peu pareil pour les Nains (mais moins quand même).
Je n’ai jamais compris pourquoi il y avait si peu de Gnomes IG, et autant d’humains.
Comme Martòk, je préfère lorsque ma transmogrification colle bien à la race de mon personnage. Je ne pense pas être le seul mais j’apporte souvent plus d’importance au look de mon personnage qu’au fait qu’il soit parfaitement optimisé. Du coup, je n’ai aucun regret à me passer d’un racial qui serait peut être un poil plus efficace juste pour avoir une apparence qui me convient !
Je suis d’ailleurs plutôt fan des armures ancestrales que je suis toujours impatient de débloquer. *se frotte les mains en pensant à la mise à jour de mercredi *
Si je devais toutefois avouer une petit préférence tout à fait personnelle, ce serait dans doute les Draenei, sancteforge ou non.
Orc.
L’honneur, la race des guerriers, des personnages incroyables (Broxigar, Grom, ectect).
D’une part j’ai de “l’admiration” si on peut dire ça comme ça pour l’importance de l’honneur au sein de leur société, d’autres part je me sens dans mon élément quand je joues un Orc, alors quant je joues autre chose je me sens pas à l’aise
Les sin’dorei !
Et j’ai bien dit : Sin’dorei. Pas les haut elfes que j’ai envie de trucider tout le temps, pas les traitres de ren’dorei (même si je comprends qu’ils aient mal d’avoir été mit de coté, servir l’alliance comme ça ? Sérieusement ? Après ce qu’ils ont fait à notre peuple ?!), pas toutes les autres versions.
J’adore leur lore, mais aussi leur style vicieux prêt à tout pour obtenir ce qu’on désire.
Vraiment, il n’y a que les aveugles pour ne voir en ce peuple que des “elfes efféminés victime des blagues les plus surfaites de l’histoire des blagues”.
(Sinon j’aime bien les murlocs mais c’est pas une race jouable^^)
Les worgens ! Parce que Gilnéas est magnifique, le style des vêtements gilnéens est fabuleux, les gilnéennes portent des cheveux longs, Crowley est badass, leurs quêtes de départ sont les meilleures, et ils sont intéressants avec leur malédiction et la lutte contre leur sauvagerie.
Bon par contre en jeu ils sont ultra-moches. Un worgen en robe ? Sérieusement ?
Je suis Horde à la base. Je suis tombé accro des Orcs et des Elfes de sang direct. J’ai beaucoup ragé de voir les Draenei dans la faction d’en face, et c’est probablement ce qui m’a fait venir au sein de cette faction au départ. Un Draenei chaman durant tlK quand l’élém était fou et avait une vrai explosion de lave.