Votre ressenti sur la 8.2

Bon, après avoir pris un peu de temps pour me faire mon avis perso. Je n’ai pas essayé les raids, je n’ai quasi pas refait de mythiques. Il me reste tout le contenu HL à poncer pour affirmer que j’ai tout testé. Ceci dit, y’a deux-trois choses qui sont pour moi rédhibitoires. Je ne peux pas jouer à un jeu qui prend le scénario la jambe par-dessus la tête, et ce patch me donne l’impression que c’est le cas. La quête m’a ennuyée ; mais même en partant du principe que c’est une question de goût, sa maigreur est impardonnable.

Les zones sont petites, pleines à craquer (impression d’étouffer permanente), et puent le farming à plein nez. Ce n’est qu’un patch, d’accord ; mais ça n’excuse en aucun cas de les mettre en place avec un background presque inexistant. J’attendais la zone d’Azshara avec impatience ; au final, j’ai trouvé sa mise en scène bancale et décevante.

WOW me donne l’impression d’être un hamster dans sa roue. Parce que le scénario ne va nulle part, parce qu’on n’a aucune latitude dans le temps de connexion (difficile d’alterner grosses sessions / temps “vides” notamment), et qu’il faut sans cesse faire la course. J’ai voulu finir de monter mon shaman en prenant mon temps ; je n’aurais pas dû. Je ne sais pas à quel point cette impression de devoir me dépêcher vient d’une psychose personnelle, mais c’est bien la première fois que je l’ai sur un jeu.

Enfin, dernier point : c’est un peu contradictoire de venir dire ça sur le forum, qui est un lieu que je trouve plutôt sympathique, mais la communauté commence sérieusement à me dégoûter. Il ne faut pas faire de généralité, certes. Oui, il y a de tout sur ce jeu, et on y rencontre des personnes adorables. Mais la proportion de gens qui t’ignorent est écrasante, et la toxicité reste trop présente. Pour beaucoup, WOW semble être un second job qui a aigri mais qu’on ne parvient pas à quitter par confort.

Tout ce que je dis au-dessus sont des impressions, rien d’autre. Mais même son de cloche que mon VDD, je tire ma révérence pour le moment. En l’état le jeu n’est pas fait pour moi.

3 mentions « J’aime »