Votre ressenti sur la 8.2

Bah reviens ! Quelle idée de partir aussi !

Il s’est prit pour un Tauren, allant voir chez le voisin si l’herbe était meilleure à brouter. :smiley:

1 mention « J’aime »

pour ma part :

j’aimes bcp mecagone , les gnomes qu’on en rigole ou pas ont tjs été laissé sur le coté, là ils sont sur le devant de la scene et c’est bien.

Nazjatar le principe est bien mais j’aimes moins, mais ca c’est les gout et les couleurs, blizzard y peut rien.

Ma seule deception est de na pas voir Tyrande face a azshara alors qu’elles sont en conflit depuis pfiiou le debut

h ttps://cdn.discordapp.com/attachments/466626566621757442/604081432461180949/zwD4hjunBsRT9D_UoZhnVzouvILLb8k-5PNzBA49peY.jpg

Je pose ça ici.

1 mention « J’aime »

Perso je viens d’annuler mon abonnement après avoir mis les pieds à Mécagone pour la première fois.

Cette zone est de loin la plus inintéressante que j’ai jamais vu, et comme Nazjatar est une véritable purge également…

La simple idée de faire une seule daily de Nazjatar en plus suffit à me faire considérer l’idée d’avaler un grand bol d’acide pour oublier les énigmes débiles des coffres (je paie pour un MMO, pas pour un abonnement à “Énigmes ennuyeuses et fastidieuses”), les quêtes de récoltes d’étoiles de mer (je me sens aussi héroïque que quand je tuais des kobolds à Mulgore au niveau 5) et j’en passe.

Les montures et les mini-pets ne m’intéressent pas (Pokemon et les simulations de poneys sont là pour ça), les jouets n’en parlons pas, donc rien à dire sur le sujet.

Pour ce qui est du pvp, ma dernière arène remonte à la S1, mon dernier BG à MoP, donc je ne jugerais pas, parce que je m’en fiche et que c’est pas ce qui m’intéresse, si ça se trouve c’est très bien !

J’attendais depuis Vanilla le jour où je pourrais enfin affronter Azshara : je n’aurais même pas la foi d’aller jusque là, puisque devoir me taper une seule minute supplémentaire de BFA sans le vol achèvera définitivement le peu de foi envers le jeu qu’il me reste…

En espérant que la prochaine extension soit mieux que celle-ci, mais en partant d’aussi bas, ça va d’être très difficile de faire pire.

Bon, après avoir pris un peu de temps pour me faire mon avis perso. Je n’ai pas essayé les raids, je n’ai quasi pas refait de mythiques. Il me reste tout le contenu HL à poncer pour affirmer que j’ai tout testé. Ceci dit, y’a deux-trois choses qui sont pour moi rédhibitoires. Je ne peux pas jouer à un jeu qui prend le scénario la jambe par-dessus la tête, et ce patch me donne l’impression que c’est le cas. La quête m’a ennuyée ; mais même en partant du principe que c’est une question de goût, sa maigreur est impardonnable.

Les zones sont petites, pleines à craquer (impression d’étouffer permanente), et puent le farming à plein nez. Ce n’est qu’un patch, d’accord ; mais ça n’excuse en aucun cas de les mettre en place avec un background presque inexistant. J’attendais la zone d’Azshara avec impatience ; au final, j’ai trouvé sa mise en scène bancale et décevante.

WOW me donne l’impression d’être un hamster dans sa roue. Parce que le scénario ne va nulle part, parce qu’on n’a aucune latitude dans le temps de connexion (difficile d’alterner grosses sessions / temps “vides” notamment), et qu’il faut sans cesse faire la course. J’ai voulu finir de monter mon shaman en prenant mon temps ; je n’aurais pas dû. Je ne sais pas à quel point cette impression de devoir me dépêcher vient d’une psychose personnelle, mais c’est bien la première fois que je l’ai sur un jeu.

Enfin, dernier point : c’est un peu contradictoire de venir dire ça sur le forum, qui est un lieu que je trouve plutôt sympathique, mais la communauté commence sérieusement à me dégoûter. Il ne faut pas faire de généralité, certes. Oui, il y a de tout sur ce jeu, et on y rencontre des personnes adorables. Mais la proportion de gens qui t’ignorent est écrasante, et la toxicité reste trop présente. Pour beaucoup, WOW semble être un second job qui a aigri mais qu’on ne parvient pas à quitter par confort.

Tout ce que je dis au-dessus sont des impressions, rien d’autre. Mais même son de cloche que mon VDD, je tire ma révérence pour le moment. En l’état le jeu n’est pas fait pour moi.

3 mentions « J’aime »

Le coup des zones petites, j’ai en ce qui me concerne la même impression depuis WoD.

On a l’impression que les dev rognent à fond sur la taille des régions et mettent autant de trucs que possible au mètre carré.

Résultat, il y a à peine quelques mètres entre les différents points de vols ou village, c’est bourré d’ennemis encore une fois au mètre carré, tu peux que les aggros pack par pack etc etc…

C’est très chouette de mettre énormément de détails, mais ils en mettent trop les uns sur les autres du coup ça ressemble à rien.

En ce qui concerne le scénario… sans réelle surprise, on a cinq - dix minutes de quêtes pour nous expliquer vaguement ce qu’on fait là et hop rebelote le farm d’expédition avec en plus des quêtes journalières maintenant.

Moi ça me donne la désagréable impression que l’histoire passe très clairement au second plan pour mettre leur mini jeu à la manière d’un jeu flash sur internet. C’est quand même triste pour un jeu aussi gros que WoW.

5 mentions « J’aime »

Pour l’histoire, ce n’est pas qu’une impression. 20 minutes de quêtes en prenant son temps, pour une… trentaine de montures (on a plus de montures que de minutes d’histoire, c’est d’une tristesse) et des heures de farming.

L’histoire de BFA est un vague enrobage pour une série d’instances et / ou de mini-jeux. Tant qu’à faire, si c’est pour enchaîner les “parties”, autant ne pas se prendre la tête avec des réputations et autres choses plus ou moins liées au lore. Autant aller tout de suite sur Overwatch. Idem, le HL c’est sympathique ; mais dans un MMORPG, il faudrait à mon sens que ce soit plus “amené”.

A force de se tourner vers la compétition, le jeu semble oublier que les boss sont avant tout tirés d’un contexte, d’un lore, et pas juste une série de mécaniques destinées à opposer une vague résistance à Method & Cie.

Plus que du sel, c’est de la tristesse que j’ai ressenti en parcourant ce patch.

8 mentions « J’aime »

Oui clairement c’est vraiment triste de voir ça.

Le fait qu’ils rajoutent de plus en plus d’éléments de collection comme les montures, mascottes et jouets et qu’à l’inverse, ils délaissent totalement l’histoire, c’est qu’il y a quand même un soucis quelque part.

Et ça devient de plus en plus flagrant au fur et à mesure que le temps passe. Je ne sais plus si c’est sur ce topic là ou un autre, mais ça avait parlé du nombre de trucs à collectionner sur les extensions.

A l’heure actuelle sur BfA, qui n’est même pas terminé rappelons le, on a plus de choses à collectionner que sur l’extension complète de Legion (qui n’était pas en reste par ailleurs à ce niveau là).

J’ai le sentiment aussi que maintenant les boss sont là pour ce genre de chose. Y a pas d’histoire qui leur est propre, on a deux lignes de texte pour les introduire dans le codex… même les boss de donjons de Classic ont plus de choses sur eux.

Je trouve que le jeu part de plus en plus dans dans une foire à la collection et à la compétition au détriment de l’histoire du jeu.

Alors autant un jeu comme Overwatch ou Fortnite je dis pas, c’est même le but du jeu.

Autant un jeu comme WoW avec toute l’histoire qui va autour, c’est juste un énorme gâchis de faire ça.

5 mentions « J’aime »

Ce qui est flagrant aussi c’est le nombre de montures apportées dans la boutique.

4 montures sur 13 ont été implantées à BFA. Ca en devient caricatural.

WOW a l’un des plus gros potentiel en terme de lore. Les races ont un background et une identité folle (sauf les races alliées), chaque zone a une atmosphère bien à elle, et il y aurait encore des années à tenir si les développeurs s’arrêtaient deux secondes sur la mine d’or sur laquelle ils sont assis.

Mais comme tu dis, ils tirent la corde vers les jeux type Overwatch and co. Parce que les marchés ont prédit que le MMORPG était mort peut-être.

6 mentions « J’aime »

J’ai exactement la même impression. Très régulièrement je m’étonne d’être déjà arrivée à destination alors que la map me donnait davantage une impression d’éloignement.

Le plein se savoure quand il y a du vide et personnellement le côté juste contemplatif de vastes zones me manque.

lol c’est tellement sa l’extension , si tu veux le vol faut que tu fasse 150fois les même quete toute moisi chaque jour pendant 1h. Je reste en terrestre , de toute façon la volante est totalement inutile à cette extension. Le pvp sauvage c’est un sketch et a part si tu veux farm des compo ou les expe rapidement la volante apporte rien . Faire un reroll c’est devenu trop compliqué donc la volante perds tout son interet.

Ça m’attriste de dire ça mais le lore de Overwatch est actuellement plus développé que ce lui de WoW…

1 mention « J’aime »

LE problème dans ce jeux ? c’est les gens son content de farm pour des mounts/mascottes .

Bref ils sont content de donner des montures a farm a chaque patch majeur (en attendant le gameplay ? osef il est nulle mais OSEF ta des mouinnnnnnts )

Bref vivement wow classic je pense qu’on prendra plus de plaisir même en mode casu que sur le wow actuel .

4 mentions « J’aime »

En fait, je pense que pour être mieux, ils auraient dû faire Nazjatar pour la 8.2, mais QUE Nazjatar. Une zone plus grande, débordant de Naga (on est quand même au coeur du royaume d’Azshara, ça devrait dégueuler de Naga à tout les coins de corail). Et que ce royaume soit aussi beaucoup plus beau, plus imposant.

Puis en 8.2.5 Mécagone avec en parallèle le conflit Alliance / Horde pour étoffer cette MàJ.

Bon, après deux semaines dans le raid et un mois dans la 8.2… Je vais vider mon sac.

Les zones, je ne discuterai pas de leurs directions artistiques, car elles sont très belles que ce soit Mecagone (je parle du donjon) ou Nazjatar. Le raid a une ambiance assez oppressante. Moins qu’Uldir, mais je n’ai pas vraiment à m’en plaindre. Cela fait très nagas.

Le retour des quêtes dites « journalières » comme on en avait eu à BC/Woltk cela fait du bien de changer un peu d’air sur les expéditions.

Les gardes du corps tout cela, cela aurait pu être bien si on pouvait leur donner des bonus comme à Légion (des objets pour avoir des ressources quand on valide une expédition, etc.). Bon, on va dire que je chipote pour pas grand-chose.

J’ai un gros problème avec Mécarouille. Il n’y a pas « d’émissaire » pour les expéditions. Juste une « quête » qui change chaque jour (tuer trois rares, ramasser des coffres, etc.). Le reste c’est que des journalières.

J’ai l’impression que cela met plus de temps pour monter la réputation que pour les Affranchis (zone de Nazjatar).

Pourquoi cela me dérange en particulier alors qu’une fois exalté, ce n’est pas grave ?
Il faut donner des ressources de la zone pour acheter les essences. Autant à Nazjatar, c’est juste des perles… autant à Mécarouille, cela peut vite devenir très relou.
Et je dois vous avouer que le dernier rang de l’essence heal à Mécarouille, j’ai du mal à farmer les compos pour les avoir (surtout les oscillateurs qui sont assez rares).

Quand on est en mode guerre, Mécarouille devient une purge sans nom. Impossible de tag un rare sans se prendre la faction d’en face sur la tronche. On peut attaquer son prochain dans la ville même et aggro les gardes qui s’en moquent éperdument de ce qui se passe.

Se faire farmer dans le refuge à Nazjatar c’est le même combat. Bon, c’est le jeu.

Opération Mécagone est un donjon très sympathique et les combats sont divers et très variés. Les strats demandent de la coordination tout cela et certaines fights sont tout de même assez hard pour les tanks (pour une fois qu’ils doivent faire quelque chose hein, on va pas s’en plaindre). Je félicite Blizzard pour cela… même si les trash au début faisaient très mal et qu’on pouvait wipe en boucle dessus.
Par contre, je dois avouer que les trois quarts des loots ne sont pas forcément intéressants pour moi.

Je ne sais pas ce que donne ce donjon en full PU vu que je l’ai fait généralement en groupe de trois ou quatre personnes qui se connaissaient. J’ai toujours bien ri en le faisant. (pas tester le Hard mode par contre).

Parlons des MM+.
Ma classe — du moins ma spé — s’est pris une bouffée d’air frais avec les essences. Je tiens mieux mes comparses en donjon, MAIS je me retrouve à nouveau coincé par la communauté qui ne pense que comme durant la saison 2 (donc need War tank + druide heal). C’est parfois compliqué pour moi de trouver un groupe pour faire une 15, car cela me refuse direct au profit d’un druide heal. Bon, je ne peux pas leur en vouloir c’est leur groupe, leurs règles. Je m’adapterai.

Le nouvel affixe est… assez bizarre en fait.
La première semaine, cela a été compliqué surtout au niveau des émissaires du Vide (avant leur nerf, deux jours après). J’ai certes bien ri avec mon groupe et mes potes en MM+ tellement on se faisait rouler dessus, mais avec le recul, on se rend compte que quelque chose clochait sur l’équilibrage de l’affixe. Je ne peux pas m’empêcher de me demander si cet affixe a vraiment été testé dans son ensemble sur le PTR.

L’idée de mettre des « madames » qui changent la façon de percevoir certains packs, ce n’est pas une mauvaise idée en soi. Celle qui casse les pieds pour le moment c’est l’émissaire qui empêche de stun/kick. Surtout si cette dernière est placée dans un pack où les kicks sont obligatoires pour pas se faire ouvrir. Résultat, on se retrouve à burst comme des murlocs en furie la madame pour éviter que le soigneur se tape la tête contre le mur ou que le protecteur se barre en courant les bras en l’air en priant que la Lumière vienne le sauver.

La demoiselle du Vide — depuis son nerf — ne pose plus vraiment de souci même si elle n’est plus « skippable » du tout.
Celle que l’on doit bump. bah en fait, elle embête son monde quand elle bug. Je veux dire par là que cela m’arrive fréquemment au Manoir que cette jolie demoiselle en étant bump aggro tout l’étage du dessus (ou du dessous) et… adieu la compagnie.

Les emplacements qui changent de semaine en semaine, cela peut s’avérer être une façon de ne pas rendre monotone les MM+ même si en fait, on va finir par connaître les combinaisons des affixes+emplacements au bout d’un moment. Et elles donnent aussi des % de trash quand on les tue. Bon, je ne sais pas si c’était prévu au début comme cela. Il me semble que non, car on ne les tuait pas. Je ne sais plus à vrai dire.

Parlons maintenant de deux instances en particulier : port-liberté et Tol Dagor.
Port-liberté s’est vu réduit son timer. En fait, cela la rend assez « short » quand on la fait en haute clef. Et même avec un rogue, on peut se retrouver à la limite de la rater.
Sans parler que les émissaires rendent pas mal de skip infaisable avec un rogue et que cela demande maintenant des Deathruns pour que ce soit efficace.

Told Dagor est devenu une des pires instances alors que durant deux saisons, c’était une instance plutôt « cadeau ». Entre les canons nerfs et parfois, le manque de %, car on a tendance à skip beaucoup de choses avec un rogue, cela peut vite partir en vrille.
Pourquoi avoir dit dans une interview que Blizzard aimait énormément la façon dont les joueurs se servaient des canons pour cette instance si c’est pour les nerf de cette manière ?
Et surtout : pourquoi avoir attendu DEUX saisons pour le faire ?

Le raid.
Les boss sont assez variés et on a des boss à tank, à heal, à burst dps etc. Je trouve néanmoins que le raid est bien plus simple que celui d’avant. L’avant-dernier boss est un peu casse-pied quand on gère mal la strat en HM. Le reste est tout ce qui est le plus faisable. J’aime beaucoup le combat sous l’eau avec l’anguille, Noeinoeil (le boss pour les tanks) ou même le tout premier qui me réveille en heal.

Bon… maintenant.

Ce qui me donne envie de me taper la tête contre le mur ou de hurler en courant dans tous le sens : les essences et les rerolls.

Ne vous méprenez pas : je sais pertinemment bien que Légion était pire niveau anti-reroll que l’est BfA en ce moment. Cela étant dit, je me suis forcé à débloquer les nouvelles zones sur au moins trois de mes perso (donc mon prêtre + ma chasseresse + ma paladin).

Quand j’ai voulu faire les premières quêtes avec ma mage qui est pas très stuff, je me suis fait exploser la tronche. Bon, 280 d’ilevel c’est peut-être beaucoup trop juste. C’est pas vraiment un problème en soi, mais… j’ai juste voulu débloquer les nouvelles zones pour avoir les nouvelles recettes de métier. Ca viendra quand je m’y mettrai vraiment. Bon.

Les essences, le cœur du problème (sans jeu de mots).
PAR LA LUMIÈRE, MAIS QUI M’A PONDU UN SYSTÈME PAREIL.
Je ne dis pas que les armes prodigieuses étaient mieux — c’était même pire si on y réfléchit, car il fallait monter trois armes + chercher des reliques spécifiques si on voulait être opti de ouf sur le personnage et pas se concentrer que sur une seule spé. Je ne dis pas que c’est forcément compliqué de débloquer les essences — une majorité s’obtient « facilement » avec la réputation… et c’est bien cela le problème.
Je dois monter les réputations à fond sur mes rerolls si je veux les essences dont ils ont besoin et pas juste me contenter de faire des MM+ pour les stuff rapidement.
Si j’ai besoin de l’essence « PvP » qui demande de farmer de l’honneur, je dois me taper cela sur CHAQUE personnage qui en a besoin.

Faire des +15 ou des +10 pour choper l’essence en fin de donjon ou en coffre weekly, limite, cela me dérange pas plus que cela… mais celle qui demande d’être « révéré » pour être acheté (et pour Mécarouille, des objets spécifiques pour être achetés même si à Nazjatar c’est des perles), je dois avouer que c’est pas vraiment pratique et que cela me coupe l’envie de le faire sur mes rerolls.

Farmer l’ap pour débloquer les traits dans le collier, cela se fait tout seul pour le peu que l’on fasse ses journalières ou ses expéditions un peu chaque jour. Mais tout ce qui est essence et compagnie, c’est vraiment un truc anti-reroll (ou même si on a deux rôles différents, cela peut aussi poser un énorme souci d’avoir une essence en tank ET en heal etc.).

Je peux comprendre que certaines essences ne soient pas vraiment difficiles à choper comme celle que l’on obtient via quête ou même via les « ressources » chopées en raid ou en MM+. Ce qui me fait grincer des dents c’est celle où le grind est ridicule du genre celle de la réputation (même si au bout d’un certain temps, cela montera tout seul tout ça tout ça même si pour Mécarouille, on n’aura jamais de vrai boost de réputation vu qu’il n’y a pas d’expédition à proprement parlé) ou celle pour le PVP/Honneur. Alors cette « fameuse » essence… que dire.

Hier j’ai appris d’ailleurs que pour le rang 3 de l’essence de l’opération Mécagone, il fallait des objets donnés par le dernier boss et qu’il en fallait… quatre. Donc encore « du timegating » d’une certaine manière.

En somme, j’ai perdu ma motivation à faire les essences sur le peu de reroll que j’ai envie de jouer de manière opti. Je ne souhaite pas forcément qu’ils soient aussi forts que mon prêtre, je sais que cela n’est pas le but de mes rerolls, mais au moins qu’ils aient ce qu’il faut pour être viable dans ce que je veux faire (donc des MM+ de temps à autres). Même cela, suivant les classes, cela risque d’être problématique. Et j’ai un peu ragequit ma pala heal à cause du nerf du Glimmer en début de patch, mais ca, c’est un ragequit perso.

Tout cela fait que si je dois changer de classe pour X ou Y raison (pour des soucis de demandes de guildes ou de MM+ ou d’envie), j’ai intérêt à assurer mes arrières assez rapidement pour ne pas être bloqué par le jeu lui-même à cause des essences que je ne pourrai pas acheter avant X temps.

Je ne demande pas que ce soit account wide (du moins, le truc de l’honneur, cela me semblerait logique que cela le soit… Car c’est assez long tout de même), mais qu’on aide les rerolls d’une certaine manière.

En somme, la 8.2 c’est du grind encore bête et méchant, mais les essences sont assez frustrantes dans la manière de les obtenir pour le peu qu’on ait envie d’avoir des rerolls viables.

Je n’ai rien à redire sur les quêtes ou les zones ou même sur le peu d’histoire que l’on a dans le patch, car cela me satisfait pour le moment (le petit clin d’œil à l’arme prodigieuse des chamans heal, c’est tout de même super cool !).

Azshara est tellement belle et classe qu’elle donne envie de la combattre et elle fait vraiment boss de fin de raid.

Je vais parler d’un problème sous-jacent : la communauté en tant que telle.

La communauté sur le jeu à savoir tout ce qui est en rapport de près ou de loin aux PU est de pire en pire.

Je discute pas mal avec d’autres joueurs quand je suis en extérieur, car royaume RP oblige, mais une fois que je dois être avec des PU, soit je tombe sur un groupe où on rigole bien soit c’est un groupe très toxique.

J’ai beau avoir une patience d’un naaru supérieur, j’ai parfois envie de soupirer d’exaspération quand je vois le comportement de certains joueurs.

J’ai fui pas mal de personnes qui passaient leur temps à basher H24 le jeu, MAIS ils continuaient à y jouer. Je ne comprendrai jamais cette relation de « d’amour-haine » envers Wow tout en restant abonné dessus. Si cela agace autant, pourquoi rester/jouer ?

Les joueurs râlent pour un rien, ce n’est pas nouveau. Mais j’ai l’impression que plus ça va, moins on a le droit d’apprécier un peu BfA ou d’apprécier l’histoire en elle-même. Que c’est limite tabou de dire « mais BfA ne me dérange pas ».

Je concède parfaitement que BfA déçoive énormément de personnes (moi le premier), mais je reste tout de même sur le fait que je ne la trouve pas si pire que cela en fait. La 8.2 n’a pas achevé BfA, elle essaie de la maintenir hors de l’eau (sans mauvais jeu de mot). Ce n’est pas parfait, mais on sent que Blizzard essaie.

Les essences font partie d’un système déjà mainte et mainte fois critiquée et assez bancale dans le fond. On retrouve un semi-truc avec les glyphes mélangés avec le grind bête et méchant de l’ap de Légion. Et ils ont réussi à rendre ce système anti-reroll au possible.

Le war mode ? Enlevez-moi ce machin. Entre le bonus pour l’Alliance qui devient risible au possible de semaine en semaine, mon combat acharné pour faire valoir les droits de la Horde sur les royaumes RP, la problématique de l’équilibrage des classes en PVP outdoor ou même « l’event pvp de Nazjatar » qui est vraiment pas ouf…

Le War mode creuse sa tombe de patch en patch.

Rendez-nous les royaumes JcJ.

1 mention « J’aime »

C’est plutot l’inverse. Tu as l’équivalent d’un demi émissaire chaque jour plutot qu’un par semaine, le calcul est vite fait.

là aussi, j’ai le sentiment inverse, les perles se farment beaucoup moins vite je trouve, et il en faut une grosse quantité pour s’optimiser en raid. Les rares, c’est compliqué sur mecarouille autant qu’à nazjatar mais au moins, tu n’est pas limité à ça sur mecarouille.

1 mention « J’aime »

Pas mis les pieds à mécagone encore mais Je ressens aussi cette impression d’étouffement à Nazjatar, alors même que je trouve la zone magnifique d’ailleurs.

Je ne suis pas de ceux qui n’aiment pas la complexité du relief de la zone mais ils auraient gagné à élargir un peu certains espaces, sur ce point Argus était plus équilibrée.

Et à Légion c’était vraiment bien amené.
La tour des mages ou les montures de classe avaient leurs backgrounds.

C’est dommage tout ça parce que j’avais vraiment envie de découvrir un scénario dense à Nazjatar et le lore s’y prêtait.

Pour avoir de nouveau une population Horde de 80% par serveur PvP? Hum…

1 mention « J’aime »