Vous connaissiez Machinima?

Bonjour à tous;
avant youtube il y avait Machinima, certains d’entre vous connaissent;
ça me parle car il y avait des vidéos wow-machinima je me rappel;
perso je pensais qu’un « Machinima » c’est juste des petites vidéos faites dans des jeux vidéos,
et là je tombe sur cette vidéo, en fait Machinima c’était une vrais entreprise et tout je suis scié :open_mouth:

Je connais l’histoire, bien content de pas arriver à cette époque. La boite s’appropriait carrément les droits des créations qu’elle diffusait si je me souviens bien…

Attention par contre, il faut faire la différence entre l’entreprise Machinima et le machinima dans sa définition, un genre de vidéos.

Ils ont confisqué le nom du genre pour se l’approprier, rien que ça c’est déjà le début de l’arnaque, un peu comme si une société décidait de s’appeler « Mmorpg » ou « Rap ».

Les machinima ne sont pas que des petites vidéos par ailleurs, ça peut prendre énormément de temps à réaliser pour les plus gros projets, des années parfois…

1 mention « J’aime »

omg, je me souviens encore des vidéos avec le logo rouge et noir ^^
pour moi Machinima pour les jv (surtout pour wow en fait) c’était un peu comme Akross pour les animés
https://www.youtube.com/user/AKROSSofficial
j’étais à coté de la plaque pendant tout ce temps xD

Je ne connais pas.
Si tu t’intéresse au machinima la commu fr est assez vivante.

La semaine dernière il y avait un stream sur YT pour présenter quelques artistes.

2 mentions « J’aime »

wah super !!! alors là merci beaucoup je connaissait pas cette chaine :smiley:

(ah et Akross c’est Russe, ils font des contest d’AMV « Anime Music Video », du gros mix d’animes avec de la music, de l’éditing balaise et la plus grosse qualité possible, et toutes les vidéos sont téléchargeable sur leur site, c’est du partage et tout j’aime bien ya de tous les styles aussi bien dans la vibes HipHop que techno, electro, des trucs un peu Chibi, de la musique « metal », etc… ^^)

1 mention « J’aime »

Merci pour le partage de la vidéo, je mourrai moins bête, mais bon je mourrai quand même…

Je trouve ça dingue, leur nom est littéralement « Machinima » et leur soucis n’a rien à voir avec le machinima, mais juste avec leur manière de gérer leur boîte pour gratter de l’argent sur le dos des créateurs.

1 mention « J’aime »

Toute ressemblance avec une plateforme actuelle est fortuite.

2 mentions « J’aime »