Vous en avez pas marre de Sylvanas?

le manichéisme ne se positionne pas obligatoirement autour d’entité telle que la lumière et le vide, ça veut juste dire que la ligne gentil/méchant est bien visible et c’est le cas.
L’exemple d’illidan est assez frappant d’ailleurs car dans legion, il n’a plus la même aura qu’à bc ou avant. Il est jusqu’auboutiste quand il transfert argus à coté d’azeroth mais il ne fait rien de réellement « méchant », il a ses méthodes pour le bien d’azeroth.

Sauf que pour Blizzard, les deux forces primordiales représentent le bien et le mal sans aucunes distinctions hormis Xe’ra, Yrel et l’utilisation du Vide par les EDV et Alleria pour faire le bien. Là tu me parle de ton point de vue que je comprend totalement. Cependant l’exemple d’Ilidan est « similaire » avec celui d’autres PNJ comme Sylvanas. « Le tout compte fait » pour faire une extension les font changer de rôle passant d’antagonistes à protagonistes et vice-versa. Illidan avait des méthodes plus que discutables sachant qu’il était responsable de la mort de plusieurs mages pendant la guerre des Anciens. Pourtant on ne rappelle pas ses méfaits juste parce qu’au final il plait à beaucoup de joueurs (une grosse majorité de loin) c’est pareil pour Jaina qui avait tuer des innocents en mettant toute la Horde dans le même panier. Pour le cas de Sylvanas c’est encore autre chose, elle va tellement loin que même s’il y aurait une révélation choc (qu’elle soit manipuler par une tierce entité se servant de sa peur de l’Antre par exemple) qu’elle ne pourra plus avoir du crédit auprès de sa faction et son peuple. Mais bon si Blizzard décide qu’elle revient en tant que cheffe raciale, peu importante la logique on subira le scénario. A voir s’ils vont chercher la facilité mais vu BFA et sa fin, je pense qu’ils choisiront de faire le moins de risque possible.

Je trouve aussi qu’il y a un potentiel intéressant autour de l’idée que parfois la lumière en fait c’est l’ennemi, ça a été évoqué d’une manière qui m’avait plu dans le petit scénario pour l’obtention de la race alliée Mag’Har.

A voir comment Blizzard s’en sert et ce qu’ils sortent comme contenu final, malheureusement j’ai plus peur de ça que du concept en lui même…

Pourquoi Sylvanas me saoule :
C’est une Mary Sue. Elle réussit tout ce qu’elle entreprend, est OP.
C’est une Mary Sue héroine de de shonen tout pété, c’est Goku mais sans la logique (enfin si, cette fameuse logique, expliquée des livres obscurs que personne ne lis).
On sent à 100 000km l’influence des sjw ou féministes pour le « développement » du personnage. OP sans efforts, est meilleure que tous les autres parce que ??.
Le côté « je suis trop dark » qui est juste ridicule.

En gros Sylvanas c’est l’ado vénère qui pour une raison inconnue est meilleure que tous les autres réussit tout et méprise les autres parce qu’elle est trop dark et que le monde c’est une prison lol.

Someone said that bad storytelling is « When you put something out and then have to explain everything and make excuses for it. »

Flemme de traduire, j’ai trouvé ça sous une vidéo youtube à propos de Sylvanas.
Ça résume tout à propos de Sylvanas. En fait j’aurais du juste montrer cette phrase.

1 mention « J’aime »

Ridicule. Ses interventions directes ont peut-être réussie (et encore…), mais il est évident que son plan de fond a majoritairement raté tout au long de l’extension.

L’un des pires exemples qu’il était possible de donner. Le personnage de Goku n’a aucune logique, c’est l’un des personnages principaux de Shonen les plus mauvais de l’histoire des Shonens.

On en est au point où même ceux qui ont inventé GT, dans lequel Goku est changé en enfant, avaient au final imaginé un Goku plus mature que le gamin qu’il est dans Super, tellement Toriyama en a fait un troll.

Si, toutes les personnes qui sont réellement intéressées par le lore et souhaitent réellement avoir une base pour un débat pertinent les lisent.

Tout comme on sent à 100 000km le sexisme évident de cette ligne, d’un bon vieux mâle frustré qu’un écrivain ose rendre un personnage féminin influent sur son histoire.

Et le fait que le personnage de Saurcroc soit pourri sous BFA, c’est l’influence de qui, du coup? Les Incels, histoire que eux aussi ils s’abonnent?

Comme tout les personnages OP de WoW, dont les éventuelles explications n’arrivent que dans des livres que tu as toi même affirmé ne pas lire, pour CHACUN d’entre eux sans exception?

En quoi?

L’entiéreté du lore de Warcraft est basé sur des gentils et des méchants, poussés à l’extrême.

Pourquoi ce serait ridicule seulement pour Sylvanas?
Sur cet argument, tu rends 80% des personnages qui composent ce lore ridicules.

Ce n’est pas une ado, les raisons sont connues, elle est très loin d’avoir tout réussi. Bref, BS.

Généralement, prendre une quote, et dire « trololol ça résume tout », en étant vraisemblablement incapable de l’expliquer et de l’analyser dans le détail, ça prouve majoritairement ton incompréhension du sujet.

Cette quote, telle quelle, comme je le disais au dessus, s’applique à 80% des personnages de WoW.

Il n’y a rien dans ton argumentaire qui justifie de ne pas le tolérer pour Sylvanas, et de le tolérer pour tout le reste du lore.

Le seul argument de toute ta tentative pour lequel on ne peut pas dire: « Oui, mais ça vaux pour tout les personnages », c’est l’aspect sexiste de ton raisonnement.

On passera l’aspect « Ya une explication mais je l’ai pas lue alors elle n’existe pas lol »…

Bwef.

2/10.

De WoW, certes, surtout de nos jours.
Mais, non, pas de Warcraft… Warcraft 3 était bien plus nuancé avec Arthas (pré-corrompu), Illidan, Sylvanas et etc.
On pourrait dire la même chose de Starcaft 1, ainsi que Diablo 1 et 2.

Hmmm. Je suis d’accord pour Warcraft 3 précisément, mais les deux précédents étaient quand même bien marqués sur le plan gentils VS méchants.

C’est vrai que l’histoire d’Arthas a bien mieux travaillées ses nuances. Pas pour rien qu’il restera toujours l’un des personnages les plus iconiques.

Au fait, les mecs qui m’ont répondu avec des pavés, j’ai pas lu lol.
Je sais que vous êtes des dieux de logique, méprisant quiconque n’a pas la même vivacité d’esprit que vous, je fais pas le poid moi qui doute de moi-même constamment.
Vos mots pleins de méprise et de condescendance ne m’atteindront pas cette fois <3, je suis préservé grâce à la magie des arcanes de l’ignorance.

Par contre,en réfléchissant tout seul, je me suis rendu compte que c’était plutôt logique ce qu’il se passe avec Sylvanas.

La phrase qui m’a fait tilt c’est dans la description des Réprouvés quand tu crée un perso dans WoW Classic:

« La Horde ne représente à leurs yeux qu’un simple outil qui pourrait servir leurs sombres desseins. »

Si Sylvanas est devenu OP grâces à ces sombres desseins, desseins n’étant pas seulement celui de Sylvanas (si c’est pas ça c’est débile et je retire ce que j’ai dis) mais ceux de la volonté entière des Réprouvés (Sylvanas étant la championne des Réprouvés, et donc la représentante et l’actrice de leur volonté), et bien je serais complètement hypé. Shadowlands serait en fait l’ultime plan des réprouvés.

Ma théorie c’est que la volonté des réprouvés (et donc leurs, plans, tout ce que fait Sylvanas) est mue par une force supérieur, peut-être la silhouette enchaînée dans le trailer des nouveautés de Shadowlands. Ça me paraît logiquement vu qu’avant les Réprouvés était des esclaves du Roi Liche. Vu que maintenant on sait que la couronne du Roi Liche contenait contenait les Shadowlands, ça me paraît logique que cette force puisse toujours influencer les Réprouvés vu qu’elle est supérieur au Roi Liche. Cette chose se serait donc servie de Sylvanas et les Réprouvés pour pouvoir se libérer. Et en se servant de Sylvanas, forcément, la force obscure lui aura donné la puissance et le charisme (pour amadouer la horde) nécessaire pour atteindre son but.

Le simple fait de savoir que Sylvanas serait en fait influencée, qu’elle serait en fait la volonté des Réprouvés, que ses pouvoirs OP ne seraient pas le fruit de ses efforts mais issu d’une force externe, suffit pour que j’ai une meilleure opinion d’elle.

Le heaume de domination ne « contenait » pas les Terres de l’Ombre, sa destruction a ouvert voire détruit le voile qui séparer le monde des vivants et le monde des morts.

N’Zoth a prédit ce moment en plus :

Le voile s’affaiblie, sa couronne ouvrira la voie

La silhouette n’est pas n’importe qui, c’est le Geôlier, le maitre de l’Antre.

Sylvanas l’a rencontrer quand elle s’est suicider a la Couronne de Glace après la mort d’Arthas.

Depuis, ils travaillent main dans la main et les morts qui vont dans l’Antre renforce le Geôlier et Sylvanas par la même occasion. (d’où sa puissance abusé et incohérente)

Depuis la fin de légion, le plan de la mort est bouleverser, toutes les âmes des morts vont dans l’Antre, les autres congrégations ne reçoivent plus les âmes ni l’Anima pour alimenter les Terres de l’ombre.

L’équilibre entre la vie et la mort menace de disparaître.

Je ne vois rien de bien dans le plan de Sylvanas.

1 mention « J’aime »

Pas spécialement, car si le Geôlier est une entité plus veille qui les Titans cela pourrait l’expliquer surtout quand on sait qu’il gagne en puissance pour chaque âme envoyé dans l’Antre. Le problème viendrait surtout que Blizzard nous a pondu ça en prétextant le « Tout compte fait » c’est là d’où viendrait l’incohérence enfin c’est mon opinion.

Intéressante théorie.

Alors ne sois pas vexé (même si je me doute que tu ne liras pas) cependant je trouve cette phrase un peu trop exagéré. Il suffit de voir que certains personnages appréciés comme Arthas/Bolvar peuvent se permettre de jouer les monstres et bourreaux tout en gardant un nombre incroyable de « fanboys ». L’attaque sur Lune d’Argent a fait autant de victimes que l’arbre si ce n’est plus car il restait 10% de la population (et je ne parle que de morts pas ce qui à découler par la suite => séparation politique entre HE et EDS) pourtant la majorité ne pointe pas Arthas comme ceux qui pointent actuellement Sylvanas. On pourra dire qu’il s’agissait d’un antagoniste et qu’il es là pour se faire « tuer ». Je dirais certes mais toute l’essence de la race Réprouvé et par conséquence Sylvanas tiennent sur le fait qu’ils auraient dût être une faction à eux seuls ET qu’ils représentaient jusqu’à maintenant une race mauvaise sans aucuns état d’âme hormis leur propre survie au détriment des autres.

Comme toi je suis déçu de l’écriture autour de Sylvanas. Mais a quel moment pour toi (et tu n’est vraiment pas le seul a prendre se raccourci) « Ce monde est une prison, donc je vais vous en libérer » devient « Ce monde est une prison, donc je vais vous en libérer,en vous tuant tous ».
La réalité qui agace Sylvanas, c’est bien que notre vie actuelle n’est qu’une vaste blague. Et ce n’est qu’une fois « mort », que l’on nous juge pour entamer le chapitre 2 de celle-ci. D’où l’allusion à une prison et le fait que Sylvanas compare la horde et l’alliance à des gamins sans cervelle qui luttent dans un cage, sans se rendre compte qu’en réalité il existe un monde beaucoups plus vaste autour d’eux.
Sylvanas n’a donc pas pour objectif de tous nous tuer, mais bien de briser le concepte de la « mort » elle même.
La première étape étant de briser le mur qui sépare les SL de notre monde, et pour ça quoi de mieux qu’une petite surchage en augmentant massivement le nombre d’âme passant de notre plan d’existance à celui des SL.

1 mention « J’aime »

Une ancienne force de la mort menace de briser ses liens et de détruire la réalité.

vous devez déjouer le complot visant à détruire le cosmos

ça part assez mal pour faire passer ça comme quelque chose de positif pour les vivants d’azeroth

1 mention « J’aime »

Je te dirais tout dépendra de la direction que prendrait Blizzard concernant Sylvanas. Ce qui devient chiant dans le fond c’est de voir qu’avec leur équipe, ils ne sont pas capable de développer un pnj sans l’essorer jusqu’à la lassitude des joueurs pourtant ce n’est comme si on n’avait pas déjà des pnj intéressants ou des nouveaux qui mériteraient qu’on s’y attarde….

ce que je cite vient de la page d’accueil de shadowlands, ça donne une idée précise de la direction prise par blizzard

Donc qu’est ce que le bien ? On disait : c’est un dessein, et, liée à ce dessein, une action qui mène au triomphe de l’humanité, d’une famille, d’une nation, d’un Etat, d’une classe, d’une croyance.
Ceux qui luttent pour le bien d’un groupe s’efforcent de le faire passer pour le bien général. lls proclament : mon bien coïncide avec le bien général ; mon bien n’est pas seulement indispensable pour moi, il est indispensable à tous. Cherchant mon propre bien, je sers le bien général.
Ainsi, le bien ayant perdu son universalité, le bien d’une secte, d’une classe, d’une nation, d’un Etat, prétend à cette universalité pour justifier sa lutte contre tout ce qui lui apparaît comme étant le mal.
Mais même Sylvanas ne versait pas le sang au nom du mal, elle le versait pour son bien à elle, Sylvanas.

Je pense surtout que tu es uniquement focaliser sur ta spéculation qui concorde avec celle de Blizzard et puis ce n’est pas comme s’ils allaient mettre sur la page d’accueil la fin de l’histoire directement même si on s’en doute. Néanmoins rien de prouve encore une fois que Blizzard ne changera pas de ligne directrice ce n’est pas la première fois qu’ils changent en court de route un élément même majeur ou qu’elle se termine sur ta spéculation. De plus même je ne vois pas trop l’intérêt de rester sur un apriori dans le sens ou je ne vois pas ce que Blizzard gagnerait s’ils rendaient trop prévisible la fin de son extension qui n’est pas encore sorti ni en phase béta. On pourrait faire un parallèle avec de nombreux films/jeux vidéos dont les gens fessaient des conclusions hâtives parce que le trailer fessait sous entendre leur propre interprétation et spéculation était juste. Je ne dis pas que c’est mal, je pense surtout que c’est chiant pourtant ironiquement je n’ai rien contre le spoil.

Euh…Tout ça pour dire?

Que c’est pas parce que Sylvanas parle de libérer le monde comme si c’était super que c’est super.

2 mentions « J’aime »

il faut aussi apporter une lecture claire de la prochaine extension. Trop de twist tue le twist et même si j’aime les rebondissements, il faut savoir aussi montrer une menace explicite et c’est ce qu’ils font.
Je prends un exemple mais je suis allé voir avengers : endgame en évitant les spoilers, c’est pas pour autant que je suis parti en me disant qu’il y aurait un doute sur le fait qu’ils allaient poutrer thanos

Je suis plutôt d’accord avec toi, mais bon se coltiner Sylvanas depuis longtemps pour juste finir en sac à loot, je le sens moyen même si ce serra sans doute le cas. Mais bon Avengers: Endgame n’était pas uniquement concentrer sur la mort de Thanos. Ce que je crains c’est d’avoir que ça ce serra le même gâchis que Blizzard répète sans arrêt sur le scénario de son jeu. Je pense à Garrosh ou Vol’jin qui n’a été que la transaction de ce dernier et de la Banshee.

1 mention « J’aime »

Shadowlands ne focalisera pas non plus sur sylvanas, même si elle est au centre de l’intrigue.
là en tête, j’attends d’en savoir plus sur :
-elune à sylvarden
-les origines de l’ascension de voljin
-quels protagonistes on va aider à shadowlands, notamment ceux qui se trouveront probablement à torgath et qu’on devra libérer.