Vous jouez combien de personnages?

Et combien vous en avez en tout ?

Je m’intéresse a cette question car je viens de débuter dans le jeu, et je me demande si c’est mieux de se focaliser sur un personnage en particulier et celui qu’on a monter au plus vite de niveau, ou au contraire, varier pour voir toutes les races/histoires/mondes différents, et ensuite se concentrer sur celui que tu préfère.

Pour ma part j’ai créer 7 personnages (Un humain , un nain, un elfe de la nuit, 2 worgen dont un chevalier la mort, un Tauren et un elfe de sang)

L’humain guerrier est le 1er que j’ai crée et je compte principalement découvrir le jeu en 1er lieu avec lui. J’ai juste commencer le monde de mes autres personnages sans avancer plus que ça.

J’ai toutes les classes au niveau 50+ à part le démo, seule classe qui ne m’a jamais attirée.
Perso moi je suis toujours un healer main, donc je monte tous les healer, et j’essaie de main celui qui sort les meilleurs chiffres.

2 lvl 60, mais j’en joue vraiment qu’un seul.
Je monterais peut être ma hunt et ma rogue plus tard dans l’extension.
je n’aime pas me disperser sur plein de perso, mon paladin est mon main depuis 10 ans et ça le restera.

2 mentions « J’aime »

J’ai quatre 60 et huit 50 qui attendent à BFA, que je monterai… plus tard. Un jour. Peut-être.

J’en joue surtout deux, la pala et la druidesse, pour le reste j’ai clairement pas le temps/l’envie de tout faire sur plusieurs personnages <<

Si tu débutes, t’as aucun intérêt a faire 36 persos différents.

Essaye de déterminer quelle classe t’attire le plus (entre les forums, les guides, les vidéos, ou en les essayant directement).

Pex le au maximum, découvre le jeu avec etc…

Avoir plusieurs perso, c’est surtout intéressant une fois que tu as fais le tour avec ton premier perso, que t’as envie de jouer mais que tu n’as plus rien a faire dessus, ou lorsque tu veux découvrir autre chose…

Mais comme tu débutes, vraiment, évites de trop te disperser.

1 mention « J’aime »

J’ai 37 persos sur mon serveur principal.
j’ai que celui là en 60, le leveling est trop chiant pour que j’en fasse d’autre, mais j’y touche de temps en temps quand j’ai envie de changer.

3 mentions « J’aime »

C’est surtout pour voir la zone de départ et l’ambiance différente des mondes respectif même si j’imagine qu’on les visite a un moment donné de toute façon.

Mais je note, je pense me concentrer sur mon humain guerrier en priorité, et peut être aussi mon nain moine et mon worgen chevalier de la mort

J’ai actuellement trois personnages 60 (j’essaie d’en jouer au moins deux de manière opti). Et encore plein de niveau 50 à monter…dont mon moine, mon paladin, mon mage, mon démoniste, mon voleur, mes druides…Fin tout le reste quoi.

C’est quoi l’interet de monter toutes les classes comme ça ? Au bout d’un moment le contenu est le meme et pas mal de gameplays se ressemblent, sans compter que si tu montes 12 classes tu peux pas vraiment les opti, pourquoi vous faites ça ?

Vraie question au cas ou

certains pour jouer autre chose dont ils n’en ont pas l’habitude, dans mon cas je monte les reroll pour tuer le temps même si je prio mon main que je choisi selon les besoins de ma guilde (bon là j’ai plus de guilde pour le moment :’( ), sinon je monte aussi pour avoir des métiers qui me rendent autonome.

Ben déjà pour les métiers, si comme dit Bloodedge, tu veux être 100% autonome.
Ensuite sur SL, t’as le souci des covenants, si tu veux débloquer les cosmétiques et tout le toutim (c’est pas mon cas, mais pour certains joueurs, ça l’est).

Et enfin pour changer, pour délirer un peu, pour s’adapter aux envies du moment, et aux envies des amis avec qui tu joues si tu joues régulièrement avec les mêmes personnes.

Et je compte même pas le fait que tu puisses avoir envie de monter des persos horde et alliance, pour voir les 2 côtés du miroir.

Bref, plein de raisons de vouloir monter plein de persos.

Un autre point aussi, mais ça non plus ça ne me concerne pas : pouvoir parer à toute éventualité, et avoir toujours une classes opti pour pas rester en carafe en fonction des changements d’humeur de Blizzard.
Mais ça, j’avoue, je m’en contrefiche totalement héhé

Actuellement, j’ai pas fait le compte exact, mais on doit avoir une petite trentaine de levels 60 (répartis sur 6 comptes, et on est 3 à jouer dans la famille, 5 comptes pour mon compagnon et moi, et un pour notre fille ainée)
Mais dans notre cas, c’est facile à monter, étant donné qu’on joue ensemble, donc on est très souvent minimum 3, et avec 6 comptes, on peut multibox sans soucis.

Concernant le stuff et la progression des persos, c’est très variable, on a certains persos pas trop mal équipés, et d’autres en mode semi clochard, mais on se marre quand même bien avec pour tenter nos expériences débiles (qui souvent nous coûtent plus cher en réparations que ça ne nous rapporte héhé, mais tant qu’on rigole, c’est l’essentiel pour nous :wink:)

1 mention « J’aime »

Moi j’ennais 17 personnage Horde.
-11 persos lvl60 et 6 persos lvl50.
Mon main ses le dk spé givre ^^.
Mes rerolls me sert pour fun , m’amusé, l’ancien dj + raid uniquement les montures et faire du pvp.
Bien sur, je monte leur stuff pour mieux équipé mes rerolls.
Est aussi 2 persos ally sur dalaran lvl50 ( j’ai plus envie faire monter leur lvl ).
Je préfère uniquement la horde.

Ps : C’est vrai l’histoire de chaque race leur de zone départ + l’aventure sa m’intéresse aussi ^^.
Je suis un grand malade-mental XD.

Ca dépend ce qu’on appelle jouer.
Si c’est juste les avoir monté, j’avais plus de 60 personnages 50+ avant la sortie SL (j’ai jamais compté, 52 pour le HF plus les doublons que j’ai).
Si on parle de vraiment les jouer, j’en ai actuellement trois pour ma part.

Pourquoi ? C’est très simple : Trois roles (tank heal dps), trois personnage (dk tank, prêtre heal, hunt dps).
Mon DK a toujours été mon main tank, le prêtre le main heal et mon hunt le main dps quand l’envie de dps me reprend.

Mais l’OP, si tu veux découvrir les diverses intros des races et voir les quêtes de factions… n’hésite pas à reroll même sans les monter bien haut, juste le temps de voir (et si ça se trouve tu auras un giga coup de coeur pour une classe/race).

1 mention « J’aime »

J’ai actuellement dix personnages, dont 9 niveaux 60, mais je compte en faire d’autres plus tard. :grin:

Côté alliance : ma gnomette voleuse + une druidesse elfe de la nuit, une Sombrefer démoniste, une worgen guerrière, une elfe du vide chasseresse et une paladin draenei.

Côté horde : une elfe de sang dk, un tauren chaman, une sacrenuit mage et un elfe de sang prêtre.

Je les joue tous, à part ma paladin qui est restée un peu à l’écart. ^^

1, ce guerrier.

Les autres n’ont, finalement, pas grande valeur et sont plus anecdotique qu’autre chose.

Ca dépend de plein de choses.
Que comptes tu faire sur Wow ? En as tu seulement une idée ?
Si tu viens de démarrer, ça peut être intéressant de se perdre un peu dans différents persos au début le temps de trouver une classe qui te plait et qui te corresponde.

Qu’est ce qui t’intéresse ? Le lore ? Papillonner en montant des rerolls pour faire plusieurs extensions avec Chromie ? Le jeu HL te branche ? etc…
Si t’es là pour papillonner, perds toi avec des persos, sur le moment joue ce qu’il te plait ! Tu as tout ton temps SL est encore là deux ans.
Et il sera encore là après de toutes façons.

Si t’as envie de voir ce que donne le jeu HL, je te conseille de pex un perso lvl max (une fois que tu te seras décidé sur ce qui te branche le plus), de choisir une congré etc (tu verras tout ça une fois 60), de le préparer sans plus, pour le prochain palier, et de profiter du temps que tu vas avoir d’ici là pour t’entrainer un peu sur le perso, et up le renom en allant chercher un légendaire ou deux.
En général, nouveau palier = soft reset de l’avancement des persos, on repart tous plus ou moins du même point, le jeu offre des mécanismes de rattrapage pour permettre aux gens qui join une extension en cours de route de rattraper leur retard, ça sera le meilleur moment pour te mettre à jouer ton perso main « sérieusement ».

De mon coté, je joue lvl max plutôt HL, et je ne joue qu’un seul perso à la fois.
Ca tourne à chaque patch, je joue un truc meta dont on a besoin coté roster raid, parce qu’à niveau équivalent faut plus de temps de jeu pour jouer un truc non meta qu’un truc meta, et qu’atm le temps de jeu c’est ce qui me fait défaut.

Un seul, j’arrive juste pas à en jouer plusieurs

étant dans la vie active, un seul :stuck_out_tongue:

Perso, j’aime bien pour le RP mais aussi parce que ça me gave d’avoir 36 stuffs dans mes sacs :slight_smile:

Sinon, j’en ai une chié de personnages, mais je ne joue plus mes 60, je suis reparti sur serveur anglophone, du coup, je prends mon temps. J’ai pas la hype de rush le endgame comme j’ai pu le faire avec le moine ou ma prêtresse. Pour le moment, j’attends la Blizzcon pour me relancer ma hype. Si ça revient pas, j’irais faire un tour sur TESO, je pense.

Une idée… pas vraiment. Ce serait plus pour me perdre dans le jeu oui, prendre du plaisir, me laisser porter et apprendre toutes les bases et mécaniques en prenant mon temps, je ne suis pas pressé

Ce qui m’intéresse c’est le lore oui, l’ambiance, l’univers de WOW, me passionné pour quelque chose de nouveau, pour ce jeu en l’ occurence, que je ne connaissais pas et que je n’ai jamais joué avant. Etant pur novice, je ne cherche absolument pas la compétition ou avoir les meilleurs équipements possibles, faire des missions très difficile (d’ailleurs j’ai pas encore tout assimiler loin de là) juste… prendre du plaisir et que le jeu me fasse vivre des très bons moments, je n’ai clairement pas envie de « tracer » aussi… après une fois que tu es habitué et que tu passe un certain stade, ton expérience de jeu change et tes envies aussi je présume

Mais je note pour les conseils merci