Ben déjà pour les métiers, si comme dit Bloodedge, tu veux être 100% autonome.
Ensuite sur SL, t’as le souci des covenants, si tu veux débloquer les cosmétiques et tout le toutim (c’est pas mon cas, mais pour certains joueurs, ça l’est).
Et enfin pour changer, pour délirer un peu, pour s’adapter aux envies du moment, et aux envies des amis avec qui tu joues si tu joues régulièrement avec les mêmes personnes.
Et je compte même pas le fait que tu puisses avoir envie de monter des persos horde et alliance, pour voir les 2 côtés du miroir.
Bref, plein de raisons de vouloir monter plein de persos.
Un autre point aussi, mais ça non plus ça ne me concerne pas : pouvoir parer à toute éventualité, et avoir toujours une classes opti pour pas rester en carafe en fonction des changements d’humeur de Blizzard.
Mais ça, j’avoue, je m’en contrefiche totalement héhé
Actuellement, j’ai pas fait le compte exact, mais on doit avoir une petite trentaine de levels 60 (répartis sur 6 comptes, et on est 3 à jouer dans la famille, 5 comptes pour mon compagnon et moi, et un pour notre fille ainée)
Mais dans notre cas, c’est facile à monter, étant donné qu’on joue ensemble, donc on est très souvent minimum 3, et avec 6 comptes, on peut multibox sans soucis.
Concernant le stuff et la progression des persos, c’est très variable, on a certains persos pas trop mal équipés, et d’autres en mode semi clochard, mais on se marre quand même bien avec pour tenter nos expériences débiles (qui souvent nous coûtent plus cher en réparations que ça ne nous rapporte héhé, mais tant qu’on rigole, c’est l’essentiel pour nous
)