Vous pensez quoi du projet "toutes classes pour toutes races"?

Ce n’est pas un secret et ça a déjà été dit en interview, le projet est de rendre toute classe accessible à toute race pour que, je cite « Votre race ne soit pas une barrière à ce que vous pouvez faire dans le monde de world of warcraft ».
Il a été expliqué que si ce n’est pas encore le cas, c’est car certaines classes, comme chamane, requiert la modélisation de totem pour toutes races.

Vous pensez quoi de ce choix ? Ce n’est pas une proposition, c’est acté et prévu par blizzard, je suis simplement curieux de voir l’avis des gens concernant ce choix.

Il y a 4/5 ans j’aurais dit que c’est ridicule.
Je suis un nerd, je suis du genre à me poser devant une vidéo d’un gars qui explique le lore de tel race pendant 4H (merci Sam Vostok), donc évidemment si tu me propose d’ajouter un élément au jeu qui remet en question à lui seul l’existence même d’une civilisation entierre, je vais avoir un blocage (Scenario de shadowland, couleur de peau/yeux, etc).

MAIS, maintenant que le lore est déja poubelle, de mon côté ça me dérange plus donc je suis à 100% pour.
Un peu comme quand tu fait super attention a ton tel car il est tout neuf, puis maintenant qu’il a une rayure, tu n’es plus à ça pret et c’est limite si tu le jete pas sur ton bureau.

J’aimerais énormément passer mon chamane en humain a vrais dire.
Et vous, la commu que Blizzard se vante de tant écouter, votre avis sur ce choix ?

3 mentions « J’aime »

Dans les faits, la seule barrière c’est le lore mais quand on regarde de plus prêt et qu’on vient comparer ce qu’on a actuellement :

Humain ne peut pas être druide ou chaman mais les Kultirassiens le peuvent pourtant les 2 sont des humains. la différence ? la culture des 2 peuples qui ont des différences. Mais c’est tout à fait possible avec pour 2éme exemples les Worgens qui peuvent être druides eux aussi et se sont des humains aussi (avec un caractère de chien mais bon personne n’est parfait)

Les trolls et les Zandalaris, c’est pareil l’un peut être un paladin l’autre démoniste mais l’inverse ne se fait pas mais c’est tout à fait possible. Juste une sombre histoire de Loa et de non contact avec la légion.

On peut encore voir du coté des elfes (de la nuit, de sang, sacrenuits, etc) de base se sont tous des elfes de la nuit, sauf que quelques millénaires et une ou deux sources de puissances plus tard et sa change. Pour être honnête, on arrive dans des eaux dangereuses du lore parce que druide pour un elfe de la nuit on va dire oui mais tout les autres elfes on va dire non, vu leurs liens (addiction ?) aux arcanes mais il y a des exemples qui peuvent avoir des pouvoirs sur la nature (même si le plus souvent sa se mélange avec les arcanes)

On peut encore en trouver des exemples pour justifier de rendre toutes les classes accessible à toutes les races et pourtant, il y a clairement une objection : le chasseur de démons mettre les pieds la dedans c’est dangereux parce que des gnomes, gobelins, vulpérins sous métamorphose, j’en fais déjà des cauchemars !

2 mentions « J’aime »

Rien que pour le lol je ferais Mécagnome druide ou chaman, draenei sancteforge demo et coté horde gobelin paladin ainsi que ud palouf aussi et Tauren dh par exemple, des exemples de ce qui ne manquerais pas sur le jeu si c’était possible :rofl:

1 mention « J’aime »

Si je dois me poser devant un youtubeur de lore, j’irais sur celle d’Ajaxandriel, perso :stuck_out_tongue:

Comme le disait @Nedra, le seul réel problème que l’on peut trouver dans les combinaisons de races /classes, c’est lorsqu’elles sont foncièrement emprunt d’une énergie du cosmos et qu’on leur propose d’utiliser une énergie qu’ils sont censés ne pas pouvoir faire (comme le paladin elfe du vide).

Personnellement, je suis complètement OK avec le fait de tout mettre à tout le monde. J’avais fait parti de ceux qui ont grincé des dents à l’annonce des Taurens paladin mais au final, une fois IG, j’ai trouvé ça plutôt cool et intéressant en terme de lore.

Paradoxalement, comme le souligne Amayël, quand ils ont retiré le démoniste aux Zandalaris parce que sinon ils pouvaient faire toutes les classes, j’ai trouvé ça stupide. Les trolls ont tous la sorcellerie dans leur BG :confused:

Hormis les classes héroïques (DK, DH & Evocateur), toutes les classes peuvent prétendre à tous les métiers dans une moindre mesure. Même là, on peut trouver des façons de contourner le problème comme ils l’ont fait pour mettre le DK sur les races alliés avec SL ( DK sancteforge :face_vomiting: ).

5 mentions « J’aime »

Ma DK quand elle était ally était sancteforge, maintenant c’est une banale Taurène :slight_smile:

J’y vois pas d’inconvénient, mais ça va demander un travail quand même pour les druides, car chaque druide à des formes specifiques idem pour les chamans et leurs totems

Imaginer juste un Mécagnome druide, il se transforme en ours mécanique et tout :joy:

En vrai a part le DH et le paladin le reste en vrai ouais ça me dérange pas

Les druides à voir j’suis septique

1 mention « J’aime »

comme la fosse ? :rofl:

2 mentions « J’aime »

Très technique celle là, j’aime bien qu’on nomme la gnomette chef de l alliance !

2 mentions « J’aime »

et faut pas oublier que la première race d’azeroth c’était les trolls :smiley:

1 mention « J’aime »

Ah comme sur les forums et sur le net ? :face_with_hand_over_mouth:

3 mentions « J’aime »

Dans les faits, si on oublie les élémentaires puis les DTA et leurs troupeaux d’insectes et trucs bizarres, on a les nains de fer ou de terre et les mécagnomes qui part la suite deviennent les nains et gnome qu’on a actuellement.
Enfin, c’est un bon débat ça encore.

1 mention « J’aime »

Non, c’est la barrière culturelle des différentes races pas le lore qui impose des restrictions, individuellement n’import qui peu être n’import quoi et il y a moulte exemple en jeu
Loristiquement parlant justement, toutes les classes peuvent être accessible à toutes les races à quelques exception près comme Rendo paladin qui est chelou

5 mentions « J’aime »

Je pensais avoir écris plus que ça pourtant, je suis plus fatigué que je le pensais.

J’ai écris ce message avant d’avoir lu le reste :expressionless:

j’aimerai juste qu’on m’explique pourquoi on ne peut pas changer de classe. On peut changer de sexe, de race, de faction, de serveur, de nom… mais pas de classe.

C’est exactement les 2 points abordé dans l’interview concernant pourquoi on ne peut pas dès aujourd’hui tout jouer avec tout le monde. Ils ont aussi dit qu’ils voulaient d’abord mettre en place une pincé de lore pour justifier certains combot classe/race.
Mais je vois pas pourquoi vu qu’il ont déja ajouter des aberrations dans la custom de perso sans aucun lore pour le soutenir.

Donnez-moi mon humain cham dès maintenant !

Si on peu changer de sexe (et autres) à la volé c’est pour correspondre à l’agenda politique actuel vu qu’en ce moment c’est la hype irl.
Idem pour toutes races sur toutes classes, c’est une question de wokisation du jeu (ces changements m’arrangent alors je ne me plains pas).
Mais changer de classe à la volée ne fait pas gagner de points de sympathie donc ce sera pas mis en place.

Mais si il y a vraiment le toutes races pour toutes classes, on pourrait en effet avoir un système a la FF14 ou ton perso peu changer de classe comme on change actuellement de spé. Et chaque classe aurait son propre lvl. ce serait vraiment sympa, les gens seraient probablement bien plus attacher à leur perso. Mais tout ça me semble fun, donc ce sera pas in game.

PS: Tu me saoul, tu m’a hype pour avoir un seul perso que tu fait évoluer pour tout faire, je suis dégouté que ce ne soit pas ig ahah.

Surtout qu’ils sont présents depuis Vanilla en Strangleronce :stuck_out_tongue:

Salut Jota !

Un peu comme toi, j’imagine que si j’étais une ancienne joueuse, ça me poserais problème. Au vu de la stratégie de Blizzard de dissocier une grande partie de sa cohérence loristique afin de mettre en place certaines mécaniques de gameplay, aujourd’hui je serais pas contre une variété encore plus étendue de combinaisons.

Après je pense que Blizzard se heurterais à pas mal de souci concernant les Druides, car même si on admets que le Druidisme est une pratique qui peut se transmettre et apprenable par d’autres races, faudrait qu’ils bossent sur des dizaines de modèles de formes pour chaque race, ça me semble hautement improbable. Même chose pour les totems des chamans.

Mais oui, quitte à être incohérent, autant y aller à fond.

1 mention « J’aime »

Les Pandarens druides auraient des formes plutôt évidente avec les 4 astres, buffle pour tank, tigre pour la forme chat, serpent nuage pour la forme vole, la grue pour la forme rapide :thinking: ça fait un moment que j’y pense

5 mentions « J’aime »