Vous pensez quoi du projet "toutes classes pour toutes races"?

Ça n’est pas une raison pour bloquer des combinaisons races/classes étant donné que nous n’incarnons ni des fermiers, ni des citoyens d’Azeroth lambda. Nous sommes ses héros, nous nous côtoyons sur le champ de bataille de manière incessante que ce soit les uns contre les autres ou tous unis contre une menace commune depuis des années. La logique du fermier qui rencontre peu de monde en-dehors de ses vaches ne fonctionne pas pour les joueurs.

Absolument pas. Même si tu headcanon que ton personnage est un petit artisan Elfe de la Nuit paumé sous un Arbre Monde quelconque, tu restes un héros d’Azeroth et un haut gradé de ta faction dans le jeu. Canon > headcanon. Le RP concerne une partie minime de la communauté et même si j’en fais partie, je ne vois pas de raison d’utiliser cette façon de jouer pour empêcher les autres joueurs de faire ce qu’ils veulent pour s’amuser.

Pour ce qui est de la validité des échanges culturels au sein de chaque faction, il suffit de voir la nouvelle introduction au jeu depuis BFA : le joueur est directement plongé dedans sur l’île et apprend ses compétences de base d’instructeurs de différentes races de la faction choisie. Il n’est absolument pas isolé. Même sans ça, nos personnages apprennent auprès de pnj de différentes races, suffit de se rappeler des vieilles quêtes de classe. Le démoniste côté Horde a des quêtes de classe qui lui sont confiées par des Elfes de Sang, des Orcs et des Réprouvés. Est-ce si impensable que ça que ces races puissent s’enseigner mutuellement d’autres classes que celles qu’elles ont déjà en commun ?

2 mentions « J’aime »

On peut toujours.

Ca encouragerait la diversité c’est certain.

Là actuellement t’as de plus en plus de gens qui désertent la Horde en PvP pour DF pour rerace elfe de la nuit, j’appréhende par avance les v3 triple elfe de la nuit et probablement les RMP triple Orc.

Quelle originalité…

Hier au Joug d’hiver j’ai vu une worgen druidesse, j’ai poussé un « OH ! », quand on en arrive là, c’est qu’il y a un soucis.

Je vois jamais de Kul’tirrassien druide, pourtant le bump est complètement craqué en utilisant intelligemment la map.

Bah c’est pas tout le monde qui les on débloqué les Kul’tirassien

La malédiction des Worgen est une malédiction druidique en utilisant la Faux d’Elune. Donc que des Worgens puissent devenir druide ne me choque pas. En revanche, si un jour des Mécagnomes deviennent druides ou des gobelins, là ça me choquerait.

Je sais, j’ai crié un « OH ! » car d’habitude je vois que des EDN coté Alliance.

J’étais agréablement surpris, il reste des gens de goût. :’)

En vrai si c’est bien fait ça m’irai !
Genre une quête d’introduction explique qu’un Mecagnome a inventer une machine pouvant transformer les Mecagnomes en Meca-Druide, avec uniquement des formes mécaniques.

Comme je l’ai déjà dit, certaines classes pourraient être ouverte à certaines races, mais il fait que ce soit bien fait.

Je cite à nouveau un exemple qui me tient à cœur, les Dracthyrs DH, mais sans gangrène. La métamorphose en Demon serait à la place en forme Dracthyr, le rayon oculaire serai un jet de feu qui lui sort de la bouche, et ainsi de suite.

Ça permettrai d’avoir plus de possibilités sans renier l’identité de la race.

Le seul bémol, c’est que je doute que Blizzard est la volonté de se rajouter du travail pour ça….

Du coup… Ce n’est plus des DH mais une autre classe si on enlève le côté gangrène ? :thinking:
Bon je connais pas le lore des DH, mais il me semble que la gangrène fait partie de l’identité de la classe justement ?

D’autant plus que ce que tu cites après, ça ressemble fortement à des spells de la classe evoker justement.

3 mentions « J’aime »

Tout a fait, les DH combattent le mal par le mal et ont tous en commun la corruption démoniaque qui les imprègnent, rien que dans leur apparences physiques usuel hors forme du démon, de plus ils se sont tous crever les yeux lors d’un rituel.

1 mention « J’aime »

Alors oui et non :joy:

En vrai vous avez raison, mais quand je parle de classe, je parle surtout des sorts, après le lore, ça s’adapte ^.^

Et oui, Illidan a fait le choix de combattre les démons en utilisant leur pouvoir contre eux, mais aujourd’hui il peut arriver d’autre choses.

Une histoire avec le vol de bronze, des soucis dans le temps, ça ouvre des failles avec des attaques de démons, les Chasseurs de Démons ne sont plus assez nombreux et n’ont plus de quoi faire d’autre Chasseurs de Démons. Et là ils ont l’idée de recruter les Dracthyr, leur enseignant comment utiliser leur capacité comme des Chasseurs de Démons.

C’est qu’une idée, certainement pas la meilleure je vous l’accorde.

Et encore une fois, ça permet d’ouvrir la classe à d’autres races.

A titre personnel j’adore le Gameplay du DH, mais j’aime pas le côté Dark/torturer, et comme j’adore les transmos et apparences, j’arrive pas à jouer trop longtemps la classe.

Je suis d’accord avec toi sur ce point, sauf pour les DH pour le coup. Leur lore est tellement particulier qu’il est difficile de l’adapter. Je vois les DH comme une race à part entière plus que comme une classe, avec une identité propre lié à la corruption et la gangrène… Si on enlève ça, autant faire une autre classe car on ne pourrait plus les appeler demon hunter.

Quand blizzard permet la création de combo d’une classe et d’une race, comme pour les taurens voleurs par exemple, ce n’est pas l’ensemble de la classe qui change, comme toi tu le souhaiterais. Là il faudrait faire un rework de la classe en la dénaturant complètement pour qu’elle colle avec les dracthyrs qui ont déjà l’evoker qui ressemble fortement à ce que tu cites…

Après c’est mon avis perso sans connaître de trop le lore, et même si je partage l’avis du fait d’ouvrir les classes à l’ensemble des races… Pour le DH je ne sais pas.

Et je respecte ton avis, et en parti, le partage ^.^

Après je ne suis pas le plus objectif tant j’aimerai des DH Dracthyrs :joy:

D’un autre côté, régulièrement sur les forums, que ce soit ici ou côté US, je vois des demandes pour ouvrir les DH à d’autres races, et d’autre joueurs crier aux sacrilèges si c’est fait.
Je pense que ça sera fait un jour, mais Blizzard devra le faire avec un grand soin !

1 mention « J’aime »

Sauf qu’un DH Drakthyr qui crache du feu par la bouche, ça existe déjà c’est la Désintégration du Drakthyr Evocateur.

Par contre le fait de se transformer en Drakthyr plutôt qu’en démon, je crois que tu n’as pas bien compris que le Drakthyr est la forme de base au même titre qu’un EdN ou un EdS pour le DH. La forme de visage est la transformation du Drakthyr pour ne pas effrayer les foules.

Donc en fait, tout ce que tu proposes est déjà sur la bêta, sauf que ce n’est pas un DH.

Je suis pas contre le projet de blizzard autour des classes, y’a des explications de lore et même des exemples IG pour un paquet de combo/race classe qu’on a pas en jeu. Sans chercher plus que ça je peux citer les Elfes de sang/sacrenuits druides (botanistes), les elfes de la nuit paladin (campagne paladin de legion), worgen et humains chaman, humain druide aussi d’ailleurs. Sans oublier les méchagnomes qui déjà à bfa expliquaient aux joueurs qu’avec les améliorations adéquates ils seraient capables de toute faire.

Franchement à part le DH et l’evoker je vois très peu de barrière à l’ouverture des classes pour tous (même si je suis ok que certains combo prêtent à débat)

Edit: Je vois beaucoup de gens qui sont farouchement opposés aux réprouvés paladins, c’est vite oublier qu’ils ont des prêtres depuis vanilla, on pourrait aussi parler de Sire Zeliek, cavalier de Naxxramas combattant à l’aide de la lumière malgré sa condition de mort vivant.

1 mention « J’aime »

Même au maleterre de l’ouest, quand tu fait toutes la suite de la caravane avec la Worgen, tu aide un paladin elfe de sang tout du long, à justement devenir paladin :sweat_smile:

Pour moi je te rejoins, la plus grosse limite ça reste le DH et l’évocateur

Ça revient constamment chez des joueurs qui ne connaissent pas si bien le lore que ça et induisent les autres en erreur. On a aussi Alonsus Faol qui est prêtre sacré malgré sa condition de mort-vivant et maintenant que Calia, prêtresse sacrée elle aussi, apporte une autre façon de vivre la condition de mort-vivant, des Réprouvés paladins sont loin d’être impossibles à créer.

3 mentions « J’aime »

Mais il n’y a pas un réprouvé palouf dans le même secteur ?

Comme beaucoup ici il y à une époque ou j’aurai crié au scandale. Puis les temps ont changés. Aujourd’hui je ne rêve que d’une chose, jouer un Tuskar Chaman. Et si toutes les races peuvent faire toutes les classes je n’en serait que plus heureux.

Puis il faut aussi penser qu’aujourd’hui, ça reste de l’ordre de l’exception le class lock. Les nouveaux jeux permettent tout, et les nouveaux joueurs pourraient ne pas apprécier devoir jouer un edn/worgen/kultirassien si il veulent jouer druide dans l’alliance.
Et j’ose espérer que le jeu aura encore de beaux jours devant lui. Mais ce n’est pas avec un public qui se rapproche doucement des 40 ans en moyenne que ca va arriver.

1 mention « J’aime »

D’autant qu’après la mise à sac du monastère écarlate, et au vue de sa proximité avec les reprouvés, c’est pas déconnant d’imaginer des croisés dans les rangs de nos amis faisandés.

1 mention « J’aime »

C’est triste à dire mais déjà il faudrait que le jeu se rajeunisse graphiquement dans la plupart des zones, au moins jusqu’à MoP.
Pour attirer un public jeune, il faut que ça flatte la rétine: Si un jeune voit le visuel de DF mais arrive en voyant la gueule du stuff Vanilla et des vieilles zones, pas sur qu’il ait envie de rester.

1 mention « J’aime »

Ah bon t’es un haut gradé ou un héros a la création de ton personnage ? non
quand tu commence a joué dans les zone de départ tu n’est qu’un péon, grunt ou un jeune pousse druide. Certes qui a du potentiel mais tu n’est encore personne que ton Canon ou headcanon le veille ou non. C’est au fur et a mesure des aventures, péripéties de ton levling que tu deviens héro, Commandanté, l’Elu ou que sais je. me semblais que ça au moins c’était claire pour tout le monde…

C’est depuis comme par hasard

que le peu de lore ou identités de race/classe qu’il nous restait commence vraiment a se dilués dans cette vague de « tout pour tous »