Voyons plus loin ! L'après la phase six

Hm… je pense qu’on n’a pas du lire les mêmes choses. Personnellement j’ai vu blizzard dire qu’il etait envisageable de continuer avec bc et woltk. Jamais de proposer du contenue inédit inhérent a ces versions. Si tu as lu le contraire, l’ami, je suis preneur du lien.

https://www.wowisclassic.com/fr/news/interview-omar-layering/

Morceau choisi, celui qui nous intéresse justement :
" La suite de WoW Classic ? Aux joueurs de décider !

L’interview s’est ensuite tournée sur les possibles suites de WoW Classic : relancer les extensions en écrasant Classic, ouvrir des serveurs hébergeant BC avec copie des personnages ou pourquoi pas une évolution pour permettre de concrétiser les projets de l’époque ?

Pour le moment, l’équipe de Blizzard est encore en pleine réflexion. Omar se confie avoir lui-même des tas d’idées pour la suite de WoW Classic mais veut prendre la température et s’assurer que les futures mises à jour seront en adéquation avec l’attente et les envies des joueurs.

En conséquence, la communauté de WoW a son mot à dire dans le développement du jeu, un gros pas en avant pour le géant américain. N’oublions pas que Classic à vu le jour grâce à elle ! Elle est donc légitime dans la prise de décision pour le futur du jeu.

En réponse à son confrère, Brian affirme que « rien n’est gravé dans la roche ». Aussi, selon les désirs des joueurs, on pourra très bien arpenter l’Outreterre ou le Norfendre dans un futur plus ou moins proche (lié directement à l’avancée des joueurs sur le serveur Classic) ou même voir du contenu exclusif en accord avec les projets de l’époque.

Pourquoi pas un Karazhan en version 40, initialement prévu pour WoW Vanilla ? "

C’est bien ce qu’il me semblait à propos de Kara, en tout cas je vote pour .
Par contre BC classic non merci, c’est injouable d’avoir classic, classic BC et retail . Rien qu’en population d’ailleurs .

Pas forcément l’ami, pour moi honnis soit le Retail, donc ça ne me dérange pas. Si certains veulent BC Classic et qu’il y a du monde, alors soit sûr qu’il verra le jour. Mais je crois, à titre personnel, que l’idée de contenu inédit qui devait voir le jour à Vanilla, remportera la mise.
Le temps nous le dira, mais le fait que la communauté soit au coeur du futur de Classic est la meilleure nouvelle que l’on ait eu depuis 10 ans Hahahaha

2 mentions « J’aime »

Je l’espère aussi, au moins la communauté restera sur le même serveur . Mais BC classic je n’y crois pas, la direction artistique est dégueulasse et en rebute plus d’un .
Il n’y a que les raids qui sauvent la mise .

C’est encourageant en effet. Mais on m’enlèvera pas de l’idée que la patience reste de mise. Blibli a quand mêmes mis pratiquement 2 ans entre l’annonce de vanilla et sa sortie. Ce qui me rend le plus sceptique a titre personnel, c’est le lore. Comment justifier et intégrer ces éventuels contenues exclusifs classic ? Ca risque d’être un casse-tête pour eux…

(Merci pour le lien au passage Elinora :slight_smile: )

1 mention « J’aime »

On a les meilleurs ennemis pour justifier un quelconque ajout de contenu : le vol infini !

Pour débattre sur le sujet, apporter du nouveau contenu à Vanilla pourrait être sympa mais c’est clairement pas l’objectif de blizzard actuellement, ils l’ont dit eux même, ils ne veulent pas deux jeux du même nom en concurrence.

Par contre a mon avis ce serais plus que bénéfique, la difficulté du PVE est clairement pas présente et j’ai peur qu’on se fasse un peu chier durant certaines phases.

J’aimerais les talents BC en phase 6, car la pseudo spé du ret ça va deux minutes.

Les personnes qui veulent vanilla tel quel sans aucune modification de gameplay … je suis sur que vous jouez mage, rogue, war …

une time line a part avec un contenu “original” a défaut de totalement unique serait le rêve.

après ils peuvent aussi après les phases choisir de garder des serveurs “pur classique” figés et pour d’autres poursuivre simplement l’addition chronologique des contenus.

Blizzard ne fonctionne qu’avec l’argent . Si classic est un succès énorme, ils vont vite changer de discours .
Je rappelle que des années auparavant, c’était non pour classic .

1 mention « J’aime »

C’est vrai, du coup à voir, on est un peu prisonnier du potentiel succès pour l’instant

bc sans monture volante le rêve ultime

Et un lore digne d’un dessin animé parodiant des films connus.

Rappelons-nous quand ce vol a été ajouté à l’univers (retail) ^^’ C’est pas très Classic tout ça !

Il faut un Reboot et pas juste une histoire alternative de plus qui retournera le cerveau de tout le monde. A quoi bon repartir de Classic si c’est pour garder le même univers sans queue ni tête que celui de Retail ? oO

Vous savez, si on part sur une nouvelle Timeline, on s’en cogne le coquillard de comment expliquer les différences avec Bc & Co pour la simple et bonne raison que se serait un renouveau, et non plus un simple Classic.

A partir de là on peut tout faire !

3 mentions « J’aime »

Pour ma part Blizzard doit :

• Soit figer le jeu à la dernière phase.
  • Soit reboot le serveur à la manière de Diablo mais avec des saisons de 2 ans.

A partir de là, l’ouverture d’un serveur BC est envisageable (en fonction de la demande et du succès de l’effet nostalgie)

L’ajout de nouveau contenu sur Classic est pour moi une erreur.

Il est préférable que Blizzard se penche sur une nouvelle extension de Retail ou sur un nouveau MMORPG avec un nouvel univers pour remplacer WOW, en tenant compte de ce qui a été apprécié durant ces 15 ans par la communauté.

Personnellement j’ai joué de Vanilla à mi-cataclysm.

Ce qui m’a le plus rebuté ce n’est ni les montures volantes qui “ont tué” le PvP sauvage pour certains, ni la recherche de groupe qui en a fait de même pour les autres et encore moins les addons.

Non, je n’ai pas apprécié le TP dans l’instance, car la recherche de groupe c’est vraiment pratique, mais le TP a massacré le côté monde persistant, découverte, PvP, immersion.

Je n’ai pas apprécié non plus l’uniformisation des classes (buff, debuff toussa toussa), simplifiant la composition des groupes / raids pour les guildes. J’aimais bien le côté micro gestion/optimisation des groupes.

Le up de certaines instances coucou naxx, coucou onyxia. WTF ???

Et pour finir qu’un raid ou une instance puisse être faite en plusieurs difficultés (normal, héro, et autres trucs que je ne connais pas d’aujourd’hui) ou version (10 ou 25 joueurs pour le même raid).
Avant avoir un T1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 … ça voulait dire quelque chose, il n’y avait pas de version “cheap”. Il y avait des paliers, on le passait ou on ne le passait pas. Il y avait de la frustration, de la fierté, ou de l’admiration pour un joueur.

J’ai passé de merveilleux moments sur WoW, pour Classic je vais probablement refaire ragefeu, DM, récupérer le tabard du capitaine Sanders et 2/3 autres instances bas level avec mes potes, puis d’une part par manque de temps et d’autre part car les mécanismes sont datés et vont me saouler, arrêter sans regret le jeu.

Pourquoi tu nous pompes l’air à donner ton avis sur le futur d’un jeu que tu vas arrêter rapidement? Ça n’a aucun sens.
Une extension pour retail est bien évidemment en préparation.
Un nouveau MMORPG ne verra bien évidemment jamais le jour.

En effet tant que WoW (retail + Classic) fonctionnera, Blizzard ne fera pas d’autres MMO. C’est pour l’une de ses raisons que le projet Titan a été abandonné je pense.

Parce que je suis toujours l’actualité de l’univers WoW.
Qu’il est bon de faire des trucs qui n’ont pas de sens.
Que je répond poliment à l’OP
Et que je n’ai jamais joué Troll alors je me rattrape sur le forum.
:stuck_out_tongue:

Chacun ses goûts j’imagine. Perso j’ai trouvé la zone très agréable. C’est un des rares points positifs que j’ai trouvé à cata en fait : le leveling était cool.

Je vois bien ce que tu veux dire mais c’est pas la même chose dans l’histoire du monde !

Une simple ligne du temps alternative ça veut dire que tu gardes le même univers, la même cosmologie. Des naaru, des érédars de Lumière, des DtA qui sont des agents de trucs encore plus gros dans le Vide.

Un reboot c’est une réécriture totale : une vraie liberté de faire du neuf + enlever les trucs incohérents avec le lore WoW originel.

J’avais plus détaillé cette différence dans le lien mis plus haut ^^

C’est techniquement faisable s’ils ajoutent un système d’events farmables et répétables, des trucs sur la durée, type ouverture des portes d’Ahn Qiraj, qui monopolise la communauté. Vu que WoW -et donc WoW classic aussi- est un MMO « theme park », il faut un système pour rendre le jeu interessant après deux ans.

Mais on a deux ans, c’est déjà très bien. Et si Classic est un succès, croyez bien que Blibli ne va pas rester les bras croisés, on aura quelque chose, quelque soit ce « quelque chose » :slight_smile: