Voyons plus loin ! L'après la phase six

Qu’en est-il des joueurs qui veulent jouer au vanilla de l’époque et ne souhaitent pas d’une version évolutive ? Pourquoi tenir absolument à leur enlever la version qui a été faite pour eux (classic) ?
Tu crois que forcer tout le monde à jouer à cette version évolutive va faire que ces personnes vont venir gonfler la population en question ? Non, ces gens vont juste pas venir. Pourquoi ne pas tout simplement laisser classic en l’état pour ces personnes ? C’est absurde de vouloir à tout prix le leur enlever.

J’aime les zones de BC, les raids et le gameplay donc j’aimerais bien BC Classic (dans très longtemps).

Pas faux, mais arrivé à un moment il faudra faire un choix.
La question ne se pose pas pour le moment, le plus probable serait un BC Classic, mais l’idée d’une nouvelle timeline n’est pas mauvaise en soit.
Et ils peuvent toujours ajouter le contenu qui était prévu à l’époque sans chambouler le fond avant de faire de même sur BC ensuite.

Ah ça après c’est une toute autre question effectivement.
Personnellement je pense que BC classic est le plus probable car plus facile à développer que de créer l’équivalent d’une extension complète en contenu inédit pour vanilla, le tout sans savoir si ça plaira ou pas (alors qu’à côté BC a déjà un important public qui l’apprécie, et est donc un choix “safe”)

Mais quelle que soit la voie choisie, je pense qu’il serait absurde de forcer les gens à faire la transition.

Y a qu’un seul type de contenue que j’espère qu’ils ajouteront : La quête pour Ashbringer :smiley:

Et on se retrouverait encore avec un serveur rempli d’Ashbringer :frowning:
A la limite laisser la version corrompue…

Sur vanilla il me semble qu’un donjon ou raid était prévu à Tanaris au sud qui a jamais vu le jour .

1 mention « J’aime »

euh une quête légendaire se fait pas comme ça , donc aucun risque d’un serveur rempli d’ashbringer ^^

Uldum.

C’est au final devenu une zone entière à cata, avec non pas un mais 3 donjons, et un raid.

Salut,

Aprés la P6 on recommence ? :slight_smile:

1 mention « J’aime »

on est d’accord, il faudra permettre à ceux qui veulent rester sur Vanilla de continuer, à voir pour les modalités.
Je serai pour un passage sec, tu veux jouer ton mage sur BC ? Il passe le portail et c’est terminé ton mago sur Vanilla.

Au bûcher !
Enfin plutôt au grill dans ton cas :hamburger:

L’idéal serait d’avoir du contenu unique et exclusif à Classic qui sortent de temps à autre après la phase 6.

Et en parallèle, sortir BC Classic sur des serveurs distinctes avec copie des personnages de Classic. Et pareil, sortir du contenu exclusif, et ainsi de suite.

Comme ça, quand j’ai envi de faire du contenu Vanilla, je me co sur les serveurs Vanilla Classic, quand j’ai envi de faire du contenu BC je go sur les serveurs BC Classic, etc…

Je pense que Blizzard peut faire en sorte que Vanilla Classic garde un intérêt d’être joué en end-game même si les autres extensions sortent en parallèle.

En tout cas, la dernière itw des développeurs laissent à penser que l’ajout de contenus inédits serait possible !

https://www.wowisclassic.com/fr/news/interview-omar-layering/

Après la phase 6 ?

Bah, il y aura la phase 7, là où le néant distordu nous couperas de l’espace et du temps, tout restera figé à jamais, pour l’infini et l’au delà. Ce sera un phase très longue, après il y aura la phase 8, celle où… enfin je vais pas la refaire :stuck_out_tongue:

Après on peut tenté un histoire extrapolé avec un univers parallèle, où l’Outreterre ne serais pas détruit, où les orcs ne serais pas venu sur Azeroth … quoi ? Non ça n’a pas encore été fait voyons… :stuck_out_tongue:

Après, l’autre option, c’est de refaire tout comme l’histoire l’a prédit. Mais c’est moins marrant, on sait tous ce qui va se passé. On vient tous du futur.

Bref, moi j’essai de vivre au présent, le futur ce sera pour demain :slight_smile:

Ouai en gros vous voulez que blibli mette à disposition 3 versions en même temps tout en continuant de les faire évoluer… l’espoir fait vivre

1 mention « J’aime »

c’est ce que les personnes comme toi disaient pour une version Classic, sans vouloir te vexer l’ami ! On est loin d’être dans l’impossible.

1 mention « J’aime »

RIEN apres la phase 6, que chacun farme Naxx ou son grade PVP, que les plus rapides creent des rerolls ou simplement aille mettre le bronx partout :slight_smile:

Jamais dis que cetait impossible, juste qu’on en etait tres, mais alors TRES loin.

Proposer une version vanilla est une chose. Ajouter du continue nouveau sur 3 versions simultanément c’est d’un tout autre niveau.

En tout état de cause l’ami, quand bien même quelque chose arriverait après la phase 6, se serait à longue échéance, rien que le temps de déployer étape après étape tout ça, il va se passer un bon & long moment !

Et pourtant, Blizzard affirme que c’est envisageable, rien que le fait qu’ils en parlent montrent que c’est loin, mais alors TRES loin d’être une utopie. :slight_smile: