Voyons plus loin ! L'après la phase six

On ne fait jamais rien pour « plaire à tout le monde ». On le fait pour plaire à un grand nombre, plutôt.

Si on regarde de près, ce qui déraille sur BfA c’est le gameplay, le gamedesign, la mise en scène… Les quêtes et zones sont plutôt intéressantes par contre.
Avec la contrainte d’un gameplay et gamedesign bloqué sur Classic, tout ce qui leur serait demandé c’est écrire les zones inédites, leurs quêtes et instances. Je veux être optimiste !

On vire ceux qui doivent l’être, on engage des compétents, on ajoute des Haut-elfes et voilà le tour est joué.

Faire les futures mises-à-jour en fonction d’un sondage. comme sur Runescape oldschool. Sachant RSOD est toujours joué et plutôt bien accueilli.

J’dis ca, j’dis rien :slight_smile:

Quel rapport Jean-ExpertVanilla ? Il y avait de la vente de gold à vanilla mais via des sites tiers , Blizzard aurait très bien pu en vendre à l’époque et ils ne l’ont pas fais donc je vois pas pourquoi il le ferait maintenant.

Quitte à partir dans des conjonctures, je me dis que ça pourrait être cool une sorte de wow alternatif après la phase 6, au lieux d’enchainer éventuellement sur TBC, on aurait une tout autre histoire originale. :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Peu de serveur car se sont des mega serveur qui ont l’équivalent de 3 4 retail dans le bide en terme de capacité et d’ou la mise en place et test du system de layering.

Pour blizzard si ça marche sur classic fort a parier que même retail regroupera ses serveurs sur le model classic avec des layer pourquoi payer pour une baie avec 10 serveur et leur conso et maintenance quand 2 font le boulot tout pareil.

Tout depend de la puissance necessaire pour les serveurs.

Une bonne grosse babasse avec plein de disque, memoire, proc et de la virtualisation avec un ESXI, par exemple, cela peut bien faire 10 serveurs virtuels avec une seule enveloppe physique.

Pour moi la hype de Classic permet à Blizzard de voir plus “grand” que de rajouter un peu de contenu “classic” ou de s’en inspirer pour le retail.
Je pense qu’envisager des BC classic et Wotlk classic est une fausse bonne idée (j’ai pourtant apprécié ces extensions) car va sur-diviser la communauté.

L’idéal, le rêve, serait que Blibli soit ambitieux sur le coup et profite de tout ça pour envisager purement et simplement un WOW 2.0.
Nouveau moteur bien-sur, retour aux sources Rpg, peut être repartir de la TimeLine Vanilla (ou pas) … Bref du lourd et pas seulement des miettes.

:pray:

5 mentions « J’aime »

Pour avoir du lourd, va falloir au moins 2 millions de joueurs constant sur Classic dans le monde, ce n’est pas gagné mais…paradoxalement, l’engouement WC (pour WoW Classic hein !) dépasse même les attentes de Blizzard, ça ne vous rappelle rien ? La sortie de Vanilla à l’époque, Blizz’ était débordé par le succès inattendu de leur jeu.

Alors oui, trois fois oui pour une nouvelle TimeLine à terme, ce n’est pas la question. Le soucis n’est pas de convaincre Blizz’, mais de savoir si ils sont encore capable de pondre quelque chose de bien, quand on voit ce qu’ils font avec le Retail, on peut légitimement en douter, mais je garde espoir !

Après tout, il n’y a pas si longtemps, Blizz’ lui même se marrait à l’idée d’un Wow Classic, allant jusque dénigrer le charme de l’époque pour ensuite le faire et chanter les louanges d’un MMO à l’ancienne, donc je ne jurerai de rien !

1 mention « J’aime »

Le nerf de la guerre ça reste l’argent, la technologie et la Fanbase or cela ils l’ont.

Le problème c’est davantage la volonté de se lancer dans un grand projet et de trouver des gens de qualité pour le piloter…

Il est constant actuellement, dans le jeu vidéo mais aussi le cinéma, d’essorer des licences à l’infinie pour gagner le plus possible en s’investissant le moins possible dans l’innovation/ la nouveauté/ la création. A mon avis cette situation ne pourra pas durer car le consommateur commence à en avoir ras le c u l.

Avec Blizzard tout reste possible, ils font pas mal de réchauffé en ce moment (SC1, War 3 reforged, classic…) mais à tout moment peuvent pondre un vrai projet comme ne jamais le faire.

1 mention « J’aime »

Tiré pas de plans sur la comète . Si classique et la réplique du retail pas sur que beaucoup reste après un voir deux mois . J’espère me tromper .

quand je vois la constance sur les P’ Serv’, je ne m’inquiète pas une seule seconde.
Le tout étant de savoir combien au final, mais ça va en surprendre plus d’un je pense. De quoi relancer l’intérêt pour un futur radieux ? Aucune idée, j’ai envie de dire oui, mais là aussi je vais en décevoir certains : je ne suis pas devin !

Mais on rêve tous ou presque, de voir Blizzard renaître, qualitativement parlant. Ils peuvent continuer le Retail si ils veulent, mais si on pouvait avoir notre version “nouvelle”, on dirait OUI !

1 mention « J’aime »

Le problème c’est que les loot des donjon seront mieux que les loot de MC et Ony .