Vulpérins de la Horde

Nisha représente un esprit combatif bien présent sur les Vulpérins. Et ce dès son entrée en scène où elle sauve le PJ de la Horde emprisonné par les Sephraks. Dès lors elle exprime son goût pour la liberté et le fait que son peuple soit libre de ses actes sans devoir subir la volonté des Sephraks qui les attaque. On voit qu’elle aime son peuple et veut le préserver en se battant pour qu’il reste libre contre les infidèles. Qu’elle avait déjà anticipé et préparé un plan de défense que l’on aide, si je me trompe pas, à récupérer dans les premières quêtes de la zone. Puis plus tard, on la revoit toujours dans l’esprit combatif, nous envoyant affronter les Sephraks, qu’elle affronte aussi, et libérer les Vulpérins réduits en esclavage.

Kiro lui représente un autre aspect. Il souhaite aussi protéger son peuple mais d’une autre façon, il semble plus prudent dans sa manière d’agir, évite les problèmes si possible pour en protéger son peuple tant que possible, mais en se résolvant à prendre les mesures nécessaires quand ça l’est. Il se méfie également des étrangers, mais accorde sa confiance lorsqu’elle est méritée. C’est également visiblement un très bon soigneur, capable de soigner la Zandalari en sale état après notre arrivée pour le moins catastrophique.

Nisha représente un aspect combatif des vulpérins, un côté militaire qui existe bien.
Kiro est plus dans la préservation, l’entretien de son peuple en veillant à sa sécurité, le tenant autant que possible à l’écart des ennuis, puisqu’il a moins l’esprit guerrier que Nisha.
Chacun cherche à sa façon à assurer la survie et la protection de leur peuple.

Et je pense qu’il y aurait encore des choses à dire, à développer et pour lesquels il faut que je refasse Vol’dun. Mais pour moi, avec leur rapprochement récent avec la Horde, la mentalité qu’ils semblent avoir de ce que je me souviens de mon premier passage dans la région … Pour moi ils auraient bien leur place dans la Horde et il faut « leur donner leur chance » malgré leur apparence qui semble en gêner plus d’un.

8 mentions « J’aime »

Très bien mais si on te demande ce qu’ils ont fait pour aider Azeroth ? De quelle race descendent-ils ?

Et quelle utilité ils ont ou auront au sein de la horde? Parce que moi là à part voler les gens ou vendre du sable je vois pas ce qu’ils peuvent apporter à la horde.

1 mention « J’aime »

Ou d’une personne qui ne râle pas pour un rien dès que ça ne lui plaît pas

Bha content d’avoir des choses nouvelles ? et tout simplement ce n’est pas le même peuple sinon pourquoi avoir 50 races d’elfes d’humain de nain ? on met tout en personnalisation et on joue avec seulement 4 races et tu tue encore plus le peu de Rp qu’ils restent dans le jeu

C’est un peuple esclave des sephraks ils sont désorganisés, perdus et sans foyer en plus de ça ils se font attaquer par l’alliance .
La horde arrive comme un sauveur pour eux et la horde a besoin de main-d’oeuvre supplémentaire depuis la fin de cette 4e guerre

3 mentions « J’aime »

Et les gobelins, qu’ont-ils fait pour Azeroth pour la plupart avant qu’un cartel ne rejoigne la Horde à Cata ? :smiley:

Et les Sacrenuits ? A part demander notre aide à Légion pour bouter les démons de Suramar alliés à Elisande ? x)

Est-il vraiment si indispensable que la race ait déjà sauvé le monde pour rejoindre une faction jouable ? Non, au contraire … Rejoindre une faction peut d’ailleurs être leur porte d’entrée dans les combats pour défendre/aider Azeroth justement.

On ne le sait pas encore, et alors ? On ne le savait pas forcément dans les débuts de la licence pour toutes les races. Depuis quand savons nous de façon certaine que les EdN descendent des trolls ? N’est-ce pas remis en cause avant ?
Ou bien, encore il me semble qu’avant Chroniques nous ne savions pas l’origine des taurens, on leur supposait une ascendance liée à un Ancien non ? Ca peut très bien être pareil pour les Vulpérins.

Laissez leur le temps de voir leur lore être écrit, d’être développé sur plusieurs années, comme pour l’ensemble des races de wow qui s’enrichissent avec les années.
De plus, on a déjà un PNJ Vulpérin à Vol’dun, au moins, qui laisse entendre qu’il y a des Vulpérins hors de Vol’dun, à travers Azeroth … On ne les avait jamais vu ? Désormais on pourrait en voir !
Après tout, les Sephraks aussi n’ont été découverts qu’à BfA.

Ils savent très bien survivre dans le désert, auront donc des astuces de survie à proposer à la Horde pour survivre dans les déserts. Ils savent se battre (exemple de Nisha), soigner (Kiro) et ont des compétences alchimiques (avec lesquelles me semble-t-il qu’on élimine les sephraks qui nous poursuivent quand on s’échappe de la zone ou Nisha nous libère). Ils ont certains talents en infiltration qui peuvent être utiles, peuvent permettre d’entretenir des routes commerciales à la Horde …
Non, je ne trouve vraiment pas que ça se résume à « voler des gens et vendre du sable ».
Plutôt que du sable d’ailleurs, ils pourraient vendre plutôt des reliques et artéfacts qu’ils retrouvent lors de leurs fouilles dans le désert.

5 mentions « J’aime »

Justement tu dis que les gob n’ont rien fait pour aider le monde.

Sauf que eux ont un lore.

Les sacrenuit c’est des elfes de la nuit simplement drogué, donc ils ont un lore.

Là si on vous suit la moindre race, cafard ou piaf qu’on va rencontrer peut etre une race alliée juste parce qu’il nous a un peu aidé ?

C’est pas envisageable je trouve ça rend le jeu ridicule.

non dès mop on a su que les taurens étaient les descendant des Yaungols et mop est sortit bien avant les Chroniques.

c’est pas de l’écriture ça, ça s’appelle du meublage.

Une écriture c’est quand tu as pensé d’avance, comme pour les elfes et autres anciennes race.

Là les vulpérins c’est un peu les persos rajouté à la façon manga, comme ceci:

-« Haha je t’ai tué maintenant la lignée de Monku est définitivement éradiquées! »
-« ha mais non en faite le grand-père de la lignée de Monku avait eut un fils avec Cunégonde de la tribu Omygade, qui lui même à eu un fils qui est revenu dans ses terres d’origine et qui a lui aussi hérité du don de la lignée des Monku. »

Ça tu vois, c’est ce qu’il risque de se passer avec les Vulpérins. Ça va etre du rajout sans forcément de logique.

Exemple concret, One piece.

Le mangaka n’a certainement pas pensé à suite logique depuis 90 tomes. C’est du rajout pur et simple.

1 mention « J’aime »

Parfais!
Mettez les dans l’Alliance alors!
pars se cacher

2 mentions « J’aime »

Ils avaient déjà un pied dedans avant cata.

Je dirais, ouverture de voies maritimes / aériennes (pour la Horde), commerce parallèle (hv neutre / contrebande), contribution au développement de l’ingénierie, on a sauvé Thrall, lutte contre la piraterie, lutte contre les Trolls qui voulaient rez Hakkar (je suis en plein dedans sur classic), et peut être d’autres trucs que je ne sais pas.

On a fait des choses quand même.

1 mention « J’aime »

Alors vu cet argument je ne peux que t’inviter à retourner faire les quêtes de Vol’dun, car oui les Vulpérins ont bien un lore, il faut juste savoir le voir.
C’est à dire qu’au lieu de rush la zone sans rien lire, ou en diagonale, je t’invite à tout lire et à réfléchir aux implications de ce qui se dit.
Le lore est présent chez les Vulpérins. Peut-être pas toujours de manière explicite, mais il est là.
Le nier, je suis désolé mais je trouve que c’est de la mauvaise foi x’)

Ah, cette mauvaise foi … Je n’ai jamais dit ça, et je ne crois pas que les autres défenseurs de l’intégration des Vulpérins l’aient dit non plus. Faudrait voir à pas déformer nos propos non plus.

MAIS ALORS … Les taurens étaient jouables depuis Vanilla non ?
Ca veut dire que de Vanilla à MoP les Taurens étaient une race jouable … SANS QU’ON CONNAISSE LEURS ANCETRES ??? :scream::scream:

Hum … Je ne te comprends là :thinking:
Si on te suit du coup, tout doit être préparé d’avance, pensé et anticipé …

Mais alors pourquoi es-tu encore sur ce jeu alors ? Non parce que désolé mais je pense que selon ta vision de la chose, le lore de wow serait déjà du « meublage » depuis des années hein ^^"
Toutes les races qui sont jouables, et qui n’étaient pas là au début, il a bien fallu qu’elles germent dans l’esprit des scénaristes et qui les intègrent. Petit à petit le lore de chacune s’est écrit …
Et ça sera pareil avec les vulpérins.

Ce n’est pas du meublage, c’est l’ajout d’un nouveau pan du lore.

Dans la Horde ? Peut-être pour certains, comme Gazleu qui avait quelques liens qui favorisaient leurs échanges, mais ils étaient neutres tout de même. Ils faisaient affaire avec la Horde comme l’Alliance pour la grande majorité. D’où la neutralité de ville comme Cabestan ou Baie-du-butin.

Certes, je connais pas très bien le lore gobelin, loin de là. Mais ce que tu évoque avec les vois maritimes ou aériennes, les vulpérins peuvent en ouvrir des terrestres, en passant par les déserts dans lesquels les caravanes habituelles ne sont pas aussi bien adaptées qu’un peuple y vivant depuis toujours, ils peuvent apporter leur touche au commerce, notamment la contrebande. Les vulpérins peuvent également contribuer dans divers domaines (l’alchimie ? Les méthodes de soin/survie face à certains dangers/maladies par exemple …)
Ce sont des exemples …

D’ailleurs on peut également l’appliquer aux Vulpérins. On vient de les rencontrer il n’y a pas si longtemps, ils peuvent avoir fait d’autres trucs qu’on ne sait pas encore.

5 mentions « J’aime »

Ha d’accord.

Donc le lore de wow c’est du meublage. Tu es sur qu’on joue au même jeu ? tu es sur aussi d’avoir fait les quêtes de chacune des races pour oser dire ça ?

Alors dit moi a quel moment le Lore des worgens c’est du meublage.

Vas-y dit moi tu as l’air de connaitre le lore sur le bout des doigts.

Tout est tj pensé et anticipé c’est ça qui fait une bonne histoire, un bon livre ou un bon manga.

Le rajout est une idée branlante. Et ça rend une histoire de plus en plus improbable.

Pour quelqu’un qui s’y connait parfaitement, je t’ai pas vu citer une seule fois le cas des Arakkoas.

Les Arakkoas déchus ont les a aidé, ils ont pas sauvé forcément le monde comme tu dirais, et ils nous on aidés.

Alors pourquoi ces piafs bossu ne font pas partis des races alliées?

Tu as sans doute une explication ?

on a pas la même définition du lore. Toi du lore c’est 3 pauvres lignes de texte jeté à la vas vite.

Parce que là tel que tu le dis les Vulpérins ont un Lore aussi riche que les nains ou que les humains ?

C’est une vaste blague.

1 mention « J’aime »

Arrêter de vous batter , j’ai une solution toutes simple.

On fait revenir les Vulpérins… sur le grill, comme ça on fais une bonne soirée hamburger

Argument fracassant, les haineux en sueur

Des gobs dans les zep, après à l’hv, l’HV QUOI, mais ils étaient neutres… y a moyen de chipoter un peu^^

Ah mais ils l’ont fait à Vol’dun. Nous, on l’a fait entre deux continents avant d’entrer dans la Horde.

Mais leurs capacités de survie en milieu hostile comme le désert c’est un fait.

Racial gob.

Les HV, c’est nous.

C’est nous.

L’avenir, c’est nous.

Déso, crise d’ego^^

2 mentions « J’aime »

Les gobelins ont un lore ? C’est des êtres vert qui avait 0 intelligence, des outils a miner, ils ont juste consommé du kaja cola, on peut en donner aux vulpérins si ça te satisfait… T’es juste de mauvaise foi srx je vois 0 problème pour qu’ils soient dans la Horde

4 mentions « J’aime »

Nan mais surtout je trouve ça ouf qu’on râle pour les vulpera pour des questions de lore.
Dans ce cas je vois pas pourquoi on aurait les troll pcq dans Warcraft 3 ils ont pas de lire non plus ils sont juste la.
Soyons franc à un moment donné ceux qui râle des vulpera c’est pour des raisons viriliste: vous voulez faire les alpha avec du muscle et du sang et vous vous sentez attaqués qu’on vous impose une race mimi dans votre faction.
C’est les même qui insultaient les “Kéké EDS” ya 10 ans

6 mentions « J’aime »

Ca n’est pas parce qu’une race aura un lore plus long / profond qu’une autre quelle sera forcément meilleure ou plus appréciée.
Exemple ? Les Elfes de la nuit ont beau avoir un lore énorme, je ne les apprécie pas. Leur histoire ne m’intéresse pas, et les quelques kal’dorei que je trouve intéressants sont ceux qui se sont écrit une histoire différant de leur peuple.

Tout le monde se moquent d’eux, ils ont aidé en quoi à remettre Azeroth en bonne santé ? Rien

C’est pas l’impression que me donnent les joueurs vu le nombre de Vulpéra aperçus sur le PTR, excuse-moi donc d’en douter.

Là on se plaint que les 1er plouc qu’on croise devienne une race alliée. Et non ne sait pas pk.

Bah… Moi j’me plains pas. Le fait qu’ils deviennent alliés sera justifié IG dans les quêtes pour les débloquer. Si c’est parce « qu’on ne sait pas pourquoi » que tu te plains, bah attends juste la justification IG au lieu de râler sans savoir :upside_down_face:

Mets-toi bien dans le crâne qu’il s’agit avant tout d’une question de goûts.

Je peux envisager qu’il y ait des gens qui aiment / ont besoin de s’appuyer sur un lore tout fait dans le choix de leur personnage ; mais, à ton tour, essaie toi aussi de comprendre que d’autres n’ont pas besoin de ça et préfèrent écrire d’eux-même le lore de leurs personnages.
On accepte chacun les choix/ goûts des autres et voila. On appelle ça du respect :slight_smile:

1 mention « J’aime »

ce que je comprends pas avec les vulperins c’est qu’ils ne sont rien en faite;

Les autres races alliés sont des nations, avec capitale, croyance histoire. Ce sont des races ayant joué un role dans l’histoire du monde( ou d’argus) les vulperins n’ont ni capitale, ni ville, ni population en faite, c’est juste 4 mecs qui ont jamais quitté leur desert là ou les autres races allié ont eu un impacte sur le monde.

Meme les taurens de haut rock tout pépére dans leur montage on participé a la guerre des anciens et on degagé Aile de mort dans le tréfond…les sancteforges se sont battus sur Argus ect…les vulperins ont fait quoi deja niveau histoire?

1 mention « J’aime »

Salut, les elfes du vide, ton argument ne tiens plus xd
C’est littéralement 4 mec qui on juste réussi à se coincer dans une dimension de poche des terres fantomes avant qu’on vienne les sauver pour les recruter. Huge achievment

2 mentions « J’aime »

Je vais tout récapituler.

Les Elfes de sang qui étudier la magie du vide sont aller loin pour tomber dans la Faille de Télogrus pour en apprendre d’avantage mais l’Etherien que la horde peut croiser en faisant le scénario des Sacrenuits commence a changer et corrompre les Elfes de sang.

On le tue (il était stylé en tout cas) mais les Elfes ont été changer en Elfes du Vide.

Et ils ne sont pas dans les Terres fantômes quand on les trouves, mais carrément sur un morceau d’une planète qui a été détruite par la rage selon l’Arpenteur des ombres ce qui fait penser que c’est le monde corrompu par les DTA que Sargeras a détruit a grand coup d’épée. (avant de sombrer dans la folie)

1 mention « J’aime »

Personnellement, car je n’ai pas sorti les griffes, j’ai interprété l’arrivée des Vulpérins de manière objective:

Déjà, c’est une race qui nous a aidé à nous insérer dans Vol’dun. “Bwah les Sephrak aussi, me direz-vous”. Que nenni, Nous avons été capturé par les Sephraks, libéré par un vulpérin, et c’est seulement grâce à eux que nous avons rencontré les “bons” sephraks.

Mais on passe tout une zone à leur taper dessus, aux serpents, c’est comme vouloir les Nagas comme race alliée.

Ensuite, les Vulpérins sont les vrais connaisseurs de Voldun, plus encore que les Sephraks. Ils nous ont même aidé dans des scénarios comme la reprise de Zuldazar (Sephrak? noooooooooon, y’a une pyramide vide à garder)

Après, la Horde n’a jamais été une horde ne voulant que des peuples guerriers. Comme lors de la rencontre entre Thrall et Cairne, les Taurens n’ayant pas une force militaire importante.
Les vulpérins sont: des marchands, des explorateurs, des guerriers (mais plus pour se défendre que pour envahir).

Alors que les Sephraks sont trop centré sur leur nombril, comme la race de chat ailé d’Uldum.

5 mentions « J’aime »

les elfes du vide sont des elfes a la base, on redit du coup tout le lore des elfes?
les vulperins ont zero lore.
Alors oui ils nous ont aidé UNIQUEMENT a voldun.
a MOP les singes nous ont aidé et les junju( dsl je sais jamais comment s’ecrit leur nom) aussi, on en a pas fait des races allié, les gloubelin pareil a nazjatar et pourtant ils ont une histoire + travaillé.

Les vulperin on sait quoi d’eux? rien, il faisaient quoi avant que voldun soit un desert? qui est leur leader? quelles sont leur croyances? quelle est leur langue? Pire: 0 construction, aucune signe de civilisation.

Meme les gnomes de mecagone ont une ville et des structure qui leur sont propre.

Les vulperins ont rien

A la limite j’aurais préferer les sephrac ils ont une architecture qui leur est propre au moins

1 mention « J’aime »