War Prot Aide pour Pexing/opti

Bonjour/Bonsoir,

Etant un joueur depuis fin BC donc n’ayant donc jamais eu d’experience Vanilla, je m’adresse à vous pour avoir des conseils sur les recherches que j’ai faites pour mon leveling sur classic.

_Je compte pexer en duo en tant que War et avec un chaman heal, mon objectif est de mettre des points de talents early en dps puis en tank pour ensuite chain dj avec lui comme tank.

Pour ce faire voici l’ordre de talent que je compte entreprendre:
3 improved Crit strike > 2 Deflection > 5 tactical mastery > anger management (car apparament ce talent genere passivement de la rage mais ce n’est pas dans la description) > 5 shield spec > 3 Toughness > 2 improved bloodrage . improved shield > 1 last stand > 2 toughness > 1 anticipation > 3 improved sunder > 2 anticipation > Concussion blow > 2 improved shield wall > 2 anticipation > Ici je ne sais pas si il vaut mieux max one handed spec ou defiance > shield slam > defiance ou one handed spec > 1 deflection > 3 cruelty

_ D’autre part je compte faire un war troll mais j’avoue hésiter avec Tauren.
Oui les Taurens ont plus de pv mais je ne pense pas que ce racial fasse la diff avec un groupe de raid suffisament efficace. Le stun de zone ne me sembe pas utile en raid, par contre la resi nature sera cool pour AQ. Alors que de l’autre coté la rage du berserker du troll est plus facilement utilsable à son max potentiel et sera utile pour generer de la menace. En terme de stat pure la force, permettant de bloquer, perdu chez le troll est compensé par l’agi qui permet d’esquiver, et il n’ya qu’un seul point d’endu que le troll n’a pas comparé au tauren. En terme de tanking pur, l’agi est elle bien meilleure que la force ? Enfin la regen d’hp du troll durant le combat me semble vraiment forte.

_A votre avis, lors du lancement du jeu, vaut il mieux essayer de queter ou se trouver un coin tranquille pour tuer des mobs ?

_La partie ou j’ai le plus de mal est l’amelioration des competences du war. Qu’est ce qui est le plus utile pour un tank ?

Merci de votre lecture et de vos conseils.

Je te conseil perso de spé Fury, tu pourras laaargement tank durant la phase de pex et même au level 60 hors raid.

Pex en spé def c’est franchement une perte énorme de dégâts pour finalement pas grand chose.
En spé Fury tu tiendras mieux l’aggro (dps) et il te suffira de t’equiper d’un bouclier quand tu souhaites tank

1. Concernant la race: Taurent apporte un bonus de HP et un stun pour 5 npc (ce qui peut etre pratique en donjon). Avec du bon gear pour ton lvl -pré supposé puisque tu penses chain les donjons-, tes hp ne devraient pas poser de problèmes et le stun est une facilité. Troll en revanche est plus en accord avec son potentiel en late game, car coté horde, troll est la race qui a le plus de potentiel de threat-menace- ce qui est le soucis principal de vanilla puisque les dps génére bien plus de menace comparé au tank qu’actuellement.
    Note: Orc et UD ont leurs avantages celon les situation (orc fury pve et pvp arm) et UD pour le lvling pour sa faim insatiable :slight_smile: .
  2. Tes talents sont ce qui est usuellement la spé arme, et c est celle que je conseillerais à tout warrior car fury apporte certes plus de dps mais perds l’utilité donc manque le warrior. Tu n’es ABSOLUMENT pas obligé pour le lvling jusqu’aux DONJONS late game de te spé en protection -ce qui est usuellement la spé des mains tank en RAID mais qui switch en fury/prot pour augmenter la menace généré-.
  3. Le duo lvling -le youtuber kargoz en parle longuement- a ses avantages et ses inconvéniants.
    3.1) warrior est bien plus efficient en groupe et avec un healer puisque son downtime -le temps de non combat- est dû a son manque de hp et que c est en combattant qu’il a de la rage.
    3.2) c est dur de se connecter aux mêmes horaires que quelqu’un en permanence le long de la route sur Azeroth. Et puis pourquoi que 2? avec le launch peut etre partir a 5 lvl1 taper des niveau 5 plus loins avec moins de compétition !
  4. Concernant l’amélioration des compétences en war, tu peux prendre sunder armor rang 1, ne pas prendre thunder clap, prendre shield bash rang 1 (regarde ensuite l augmentation des dégats et juge par toi meme et ton gameplay ce qui en vaut la chandelle)
    ps du 4. : de nombreux guide anglophone discute bien de cette partie du sujet. Il en va de même pour les talents (2.)

Salut, je serai éventuellement intéressé pour pex un chaman avec ton war si la place est dispo. Peut on en discuter sur Discord (Chevy#0838) ?

A bientôt

Hello,

Tout d’abord merci de vos réponses.
_Ok ca retire mes doutes sur le troll.
_Dans ce cas si fury est viable pour tank en dj, pouvez vous me donner un arbre de talent avec les priorités à obtenir ?
_Sinon plus on est fou et plus on rit et je suis disposé à jouer en groupe avec encore 1 ou 2 dps. Cependant je vis au Quebec (-6h de decalage par rapport à la France) et mon amis à le meme decalage que moi. Nous ne sommes que 2 car nous avons des plages horaires regulieres et similaires pour grind le jeu. Et oui on sera sur serveur FR.
_Je vais essayer de plus me renseigner sur l’amelioration de competence, mais si vous avez des liens je suis preneur.

Pour que le warrior n est plus de secret pour toi 2 liens (4 en tout avec la suite du second lien) qui sont longs mais précis.
Note : j’ai présupposé que l’anglais ne t’es pas étranger, Ô Canadien :wink:
Dans ce premier lien tu trouveras notemment !
-les talents possibles et leurs prises en compte, tu peux regarder sinon celui de tipsout quand il discute avec -son nom a disparue dans les lymbes-.
-des méthodes
-de nombreux liens pour en savoir plus sur la meme chaine notemment sur le duo lvling.

Sur ce second lien, tu y trouveras beaucoup plus de précision sur les possibilités pour l amélioration des compétences, les quêtes à faire , les armes à ne pas oublier, l’alcool à boire… -no, wait!-

Comme déjà expliqué dans les messages précédents, à moins que tu tiennes absolument à être spé prot pendant le lvling, laisse tomber. C’est vraiment pas intéressant (pour l’avoir fait, j’ai respé armes lvl 45~ et j’ai immédiatement regretté de pas l’avoir fait plus tôt)

Tu as 2 options du coup pour ton lvling : fury ou armes. En sachant que pas mal de spé fury passent armes au lvl 40 car sanguinaire est assez faible tant que t’as pas du stuff lvl 60 un minimum opti.
Point important : ne joue pas en ambi pendant le leveling. Tu vas avoir énormément de ratés sur tes coups blanc, c’est juste frustrant.

Bref, voilà les templates que je te conseille :
fury puis respé armes au lvl 40 : _https://classicdb.ch/?talent#LZE0zI0xRV
Cruelty avant booming voice, Piercing howl au lvl 20 puis blood craze puis 1 seul point dans improved battle shout, death wish au lvl 30 puis intercept amélio, tu complètes improved battle shout (3/5) et tu finis sur flurry.
Au lvl 40 tu pars sur ça : _https://classicdb.ch/?talent#LchxdAio0zE0zu0x
Tu met directement les 40pts en armes pour récup la frappe mortelle (si jamais pour raison x ou y tu as chopé une très bonne épée à 2 mains, hésite pas à mettre les points en spé épées au lieu de haches), puis tu remet les points en fury dans le même ordre que précédemment.

fury du début à la fin : _https://classicdb.ch/?talent#LMhxdGbZE0zI0xRVo
Tu met tes points directement en fury jusqu’au lvl 40 comme précédemment (tu prends sanguinaire au lvl 40 du coup)
puis en armes tu prends d’abord les 2pts en deflection, à partir du lvl 50 tu prends anger management et improved overpower dans l’ordre que tu veux (les 2 sont très forts), puis deep wound jusqu’au lvl 55 inclus pour débloquer impale.

Armes du début à la fin :
Tu as 2 options là. Tu peux directement partir sur le template lvl 40+ montré plus haut, ou alors… faire un truc un peu différent (c’est ce que je compte personnellement faire) : _https://classicdb.ch/?talent#Li0xdVmoZV
Le constat est que impale coute au final 8pts pour un up des dégâts très discutable pendant le lvling au vu du manque de crit à bas lvl. L’idée est donc de l’ignorer pour prendre des talents plus utiles, et faire une respé au lvl 40.
On commence du coup par prendre cruauté en fury pour avoir un peu de crit, puis on part en armes. Deflection, puis tactical mastery, puis anger management & improved overpower. Les 2 points suivant vont en improved heroic strike mais ils sont pas ouf donc hésite pas à les mettre ailleurs si tu préfères. La suite parle d’elle même, jusqu’au lvl 40 où tu respé pour le template armes 40+ déjà détaillé plus haut : _https://classicdb.ch/?talent#LchxdAio0zE0zu0x

Voilà voilà. Sortir simplement un bouclier et une arme à une main (oublie pas de up la compétence !) te permettra de tank sans problème tous les donjons jusqu’au lvl 60 inclus.
Plus qu’à choisir :wink:
HF.

Note : Merci à Tephal (Taphelle sur ce forum je crois :p) pour la discussion sur ce dernier build.

1 mention « J’aime »

Super merci,

J’avais deja vu la 1ere video de Wonder, mais je n’etais pas certains du fait que prot ne sois que pour le level 60. Donc je vais la revoir et partir sur fury au pexing jusqu’au level 40 je pense si les builds alternatifs de Mystina ne me tentent pas.
Concernant les competences je sent que ca va bien m’aider aussi donc thanks.
Nope, aucun soucis avec l’anglais (meme si je suis francais, je me suis fais les saisons de Game of Thrones day one en anglais sans sous titre donc je devrais etre ok)

Sinon que pensez vous de ce texte ?
Sur le papier, l’endurance est une excellente stat : plus d’endurance c’est plus de points de vie, et c’est une durée de vie (sans soins) plus longue… cependant l’objectif d’un tank n’est pas d’uniquement survivre, c’est également subir le moins de dégâts possibles (afin de ne pas finir avec des healers à court de mana).

Sur vos débuts en raid, la stamina est donc intéressante ! Elle compensera votre pauvre équipement en donnant une plus grande marge d’adaptation pour vos healers. Mais une fois que votre pool d’HP devient confortable, une stat que vous pouvez privilégier pour vos enchantements est l’agilité.

1 agilité équivaut à :

• 0,05% Dodge,
  • 0,05% Crit,
  • 2 armor.

L’agilité est donc une excellente stat à la fois défensive et offensive. En privilégiant des enchantements d’agilité (4 stats plutôt que 100 HP sur torse, 7, puis 15 à partir d’AQ, agilité sur gants, voire même 7 agilité sur bottes), vous gagnerez plus ou moins 1% dodge, 1% crit et un peu d’armor, ce qui vous apportera beaucoup plus défensivement et offensivement que 150-200 HP supplémentaires sur un équipement qui vous donnera déjà beaucoup d’endurance !

Il faut voir l’endurance comme une stat que vous allez gagner naturellement en augmentant votre niveau d’équipement, pas une stat que vous allez chercher à maximiser à tout prix.

L’agi est une très bonne stat pour tank oui. Elle te file tout ce dont t’as besoin.
L’endu est évidemment importante, mais passé le point où tes heals sont à l’aise pour te remonter à temps sans te laisser mourir entre 2 heals, elle perd de son intérêt. Ya pas vraiment de “cap” endu, c’est vraiment au feeling et ça va varier selon le contenu que tu fais, le stuff des gens qui jouent avec toi, leur “skill”, leur habitude pour jouer avec toi, les objectifs de la sortie, etc.

En parlant de cap, les tanks vont renouer avec ce bon vieux cap Def (pour les raids essentiellement).

1 mention « J’aime »

A voir ce que ça donnera en raid sur classic, mais à priori, prendre un crit n’est pas rédhibitoire (et un crush encore moins). C’était surtout à BC où c’était une calamité.

Se souvient avec horreur d’un oubli de refresh matrise du blocage sur felmyst, et PAF le crush à 30k+