Merci Sterlingrad pour ton commentaire constructif. Je partageais un peu le même point de vue (grosses épaules qui tank au boubou + frustration avec la lenteur de la 2h).
Mais comme l’a dit Hira, on est en 2021… C’est plus la même manière de jouer qu’en 2005. Pex à la 2h est devenu presque un art, une fois que t’as compris comment optimiser le « harmstring », les combats contre les mobs en 1v1/2/3 deviennent vraiment cool. Même si hier j’ai du monter mes comp en hache et masse 1h (ducoup une dans chaque main), ce qui était juste une manière de monter les compétences s’est avéré très agréable à jouer. Ducoup je reste ouvert aux suggestions, la 2h étant quand même bien sympa.
Pour les dj c’est la même, la plupart des joueurs savent jouer ou s’adapter (même si y’a de gros boulets de temps en temps), donc sauf exception le boubou restera dans les sacs. Après comme dit plus haut, je pense resper prot + boubou vers le niveau 40 et chaîne dj pour XP car le leveling en prot c’est comme se torcher avec du papier de verre…
1 mention « J’aime »
Tout à fait d’accord. Faut le sentir. Presque envie de dire comme pour un mage : si tu le sens, évidemment que le pex aoe grinding est plus rapide et d’autant plus car sans ça tu regen tous les 3 mobs mais c’est vraiment une manière de jouer particulière avec le harmstring.
Hier je regardais encore un stream d’un MT1 sur Naxx sans bouclar, c’est dire où ça peut aller ce fameux Furyprot.
Pour toutes ces raisons un « hard » classic optionnel me plairait bien (celui des premiers patchs vanilla avec boost PV des boss).
Un de mes premiers souvenirs du jeu c’est bien d’avoir été impressionné par un war tank (avec bouclier) en faisant Brassenoir, et c’était en 2007. Zappé tous les autres wars et j’avais reroll pour m’inspirer de lui.
Un autre est l’image de Kungen gm de Nihilum full T3 avec son gros bouclier de naxx.
Bref, on a perdu en imaginaire avec ce tank 2M de leveling ou furyprot en raid, assez dommage. (Là j’fais vieux c*n, j’arrête donc ^^).
Fury prot faut les heal qui gèrent car c’est vraiment chaud parfois , certains boss demandent toujours un bouclier et si manque de bol sur un crit , genre la ms de broodlord, tu y passe
Bonjour à vous,
Je me permets d’apporter ma pierre à l’édifice. Tu peux très bien monter ton war jusqu’au niveau 40 en spé armes. Je conseille le boubou avec arme 1M pour le tanking, ça aide le healer… même si ça passe pour les instances bas level, toujours te dire que c’est un jeu à plusieurs. Je suis allé l’autre jour au Temple avec un tank équipé en maille (niveau 55 le gars) qui ne mettait jamais le cri de guerre… bref, jouer un tank c’est un rôle bien différent de DPS… Pour ma part, j’ai monté mon war à une autre époque full spé déf et c’était lent mais je maîtrisais parfaitement le tanking arrivé à MC et autres ZG… De plus, tu constateras qu’à partir d’un certain niveau, tu peux pex en spé déf tout en jouant en posture combat (ne pas oublier le up dps du spé déf pour cette version) Les combats sont certes un chouïa plus longs mais tu ne meurs plus jamais et tu peux prendre plusieurs mobs à la fois sans difficulté. Et franchement le leveling entre 50 et 60 en version protec est pour moi beaucoup plus simple (et pour aller en instance idem).
En tout cas, toujours prendre tes 5% critique en branche furie pour ton leveling…
La respé protec je la vois bien au lvl52 54 pour BRD/Temple. Si tu respé protec au lvl40 c’est dommage car c’est justement le moment ou la spé arme est complétement insane et fun à jouer.
Et spammer des donjons les premiers mois de WoW Classic je dis ok mais aujourd’hui les donjons lowlvl sont rares… Il te faut une roue de secours.
Autre point hyper important : au lvl36 jusqu’au 50 voir plus, ta menace en spé arme est genre 3 fois plus OP que la spé protec. Et comment ?
Tu commences par charger avec la charge amélio, frappe circulaire, tourbillon. Tu as 250 300 dps dans les 4 premières secondes, tu peux ensuite passer en posture déf + boubou si les mobs sont CàC, ou rester en 2h si la majorité sont lanceurs de sort, tu peux ainsi les exploser à coup d’enchainement.
Normalement même un mage aoe récupère pas l’aggro sur ça et tu t’es amusé en jouant comme ça. Bien souvent le seul tourbillon du début te suffit à être premier dps sur chaque pack. 
Beaucoup de prise de tête sur ce post.
Tanker c est comme healer, pas besoin d avoir des points en Def pour tanker. Un boubou et une arme 1H et c est parti.
Faut pas se prendre la tête à theorycrafter sur Classic pour le leveling
1 mention « J’aime »
Razhou, j’ai joué un peu de tout depuis 2005 et principalement heal. Donc je connais un peu le tanking mais uniquement en raid (pour bien heal faut connaître son tank). Mais je n’ai jamais up un War sérieusement, je voulais juste m’assurer que je ne ferais pas de petites erreurs qui deviennent de mauvaises habitudes.
Et je vous remercie tous pour vos réponses, ça m’a été très utile 
Pas de soucis. Je disais justement ça pour aider.
Pour monter un war, faut le spé dps comme écrit dans les guides wowisclassic etc, et avoir un boubou et une arme 1h dans le sac pour les donjons.
Tout comme un prêtre spé ombre qui peut heal à l aise pendant son leveling, un war spé dps pourra tanker également.
Effectivement, lvl 55 + faudra revoir la copie par contre
Il n’y a vraiment pas besoin de ça et en plus c’était apparemment un truc de privé ça
Juste en passant, tu peux tres bien continuer de tank en étant spé arme au 60. Et un guerrier (un vrai) il a pas son boubou/1h dans son sac « au cas ou », il a une macro switch d’arme qu’il utilise tout le temps… genre charge, tourbi -> post def, switch boubou a sa guise.
Un guerrier il se doit d’utiliser tout le potentiel de sa classe sinon, c’est juste un mauvais guerrier
2 mentions « J’aime »
C’est vrai uniquement si les healers suivent, déjà connu des situations au début de bwl ou tank sans bouclier était plus que chaud. Enfin c était ça ou passer ton temps en auto attaque …