Est-ce que c’est vrai ?
Pour le leveling 2 solutions s’offrent à toi (selon moi) :
- en effet commencer par fury 2h jusqu’au 36-40 et passer arme spé hache. Avantages : les 5% critiques et le hurlement perçant qui te sauvera la vie.
Inconvénient : tu perds toute ta rage en changeant de posture, difficile pour tank en donjon ;
- commencer directe par arme pour tanker plus facilement les instances grâce à la maitrise des postures.
Avantages : tu tank super bien, et les dégâts sont pas dégueu grâce à la fulgurance améliorée.
Inconvénient : tu perds 5% de critiques.
J’ai up 4 war lvl60 dont 2 en fury et 2 en armes, j’ai très largement préféré en arme.
Si oui, quelle posture adopter ? Combat ou défensive en dj ?
En spé arme tu passes ton temps à switch de target et de posture, tu commences en posture combat pour faire une charge + coup de tonerre ou cri démolarisant, suivi de fracass sur les cibles, si tu prends cher tu passes en déf pour la maitrise du blocage et la vengeance et taunt, tu repasses en combat pour le coup railleur.
En spé fury c’est plus compliqué à cause de la perte de rage, tu peux à la limite tout faire en posture combat et switché si jamais tu prends cher.
Toujours en dj, faut il switch avec un boubou + arme une main ? Ou on peut tanker à la deux mains ?
Alors la les puristes te diront que le warrior doit être spé protection et le prêtre spé heal et les dps avec la meilleure spé lvling. Moi je te dirai que j’ai toujours tanké en spé armes jusqu’au lvl56-58. Ok les donjons style HT, fin de BRD et LBRS tu utilises beaucoup ton boubou. Mais les donjons précédents c’est du bullsh*t, par exemple Mona et Zul Farrak se font en full arme 2h. Juste tu essayes de ne pas te présenter en tank avec du stuff full cuir agilité (et encore
)
Et si je pouvais avoir quelques bases sur les cycles de dps pour tank des pack etc… Comme je connais rien, j’ai pas envie de prendre de mauvaises habitudes, donc ce qui est sûrement évident ne l’ai peut-être pas pour moi encore.
Prends l’habitude de commencer les fights avec une charge dans la mesure du possible. La encore les puristes te diront « donjon = charge impossible », mais on est en 2021 et Naxx se torchent en 58 minutes par certaine guilde ! Ok ce sont des roxxor de la mort mais on parle d’un jeu de 2005 que tu as probablement déjà poncé avec plein de classe. Si ton heal a un peu de jugeote tu tank largement 90% des donjons de classic en spé arme.
Si tu as la charge améliorée (2 pts en dans la spé arme) tu auras une aggro sur du multicible potable avec le cri démoralisant et coup de tonnerre.
Après la clé du succès c’est de bien mettre un focus sur lequel tu vas générer plus de menace, par contre tu devras switch très souvent de cible pour poser une fracass ou une frappe héroique ( qui génère énorme de menace).
Le but c’est de switch def uniquement pour poser un taunt voir une vengeance (attention si tu fais une vengeance tu risques de louper ta fulgurance). En parlant de la fulgurance tu dois activer les messages de proc en combat pour savoir quand ta fulgu est dispo.