Je joue War tank depuis mes débuts (fin BC) avec comme métiers Mineur et Forgeron. Je me suis dis que j’allais repartir comme cela pour Wow Classic.
J’ai cependant lu à droite et à gauche, vu des vidéos You Tube, où c’était l’ingénieurie qui était conseillé. C’était apparament unanime sur ce fait.
De ce que j’ai vu, les différents explosifs (grenade ou sapeur ) sont utiles pour tanker en PVE. De plus, on peut se craft un boubou épique utile pour AOE, mais qui se détériore très vite (limite faut le réparer pour chaque donjon). Donc concrètement, il n’y a que les explosifs de valable j’ai l’inpression.
Pour la Forge, c’est super utile aussi durant le leveling (craft son équipement sur un classe gear dependant) et à haut niveau pour faire certains pré bis raid. Donc dans ce cas là, pourquoi l’ingenieurie à l’air si indispensable. J’ai besoin de vos lumières sur le sujet.
Mon objectif est de jouer en PVE (tenter de raid) et de faire un peu de PVP. Je serais sur serveur Auberdine.
Le bouclier il faut l’utiliser au pull pour générer de l’aoe et switch tout de suite après le proc grâce à une macro ou un addon.
Couplé avec les explosifs ça te permet de générer énormément de menace AoE en très peu de temps et donc tes dps peuvent envoyer plus tôt > combat plus rapide > moins de pression sur les soigneurs.
Oui et non en tank tu trouvera facilement des groupes de donjon où tu trouveras presque tout ce dont tu as besoin (en faisant bien toutes les quêtes des donjons aussi)
La forge ça coute très cher à up. En dehors du torse RF dont le patron drop à la taverne de BRD, les craft ne sont pas liés, tu peux donc les acheter.
L’ingéniérie est un vrai up pour pvp, pour toutes les classes, évidemment pour le guerrier (contrôle, gap closer, interrupt etc)
C’est donc vraiment une question de choix très personnel.
Ce n’est « obligatoire » que dans une optique de min-maxing que ce soit en PvE ou en PvP, on peut s’en passer mais quand on y a goûté on a… d mal à s’en passer