War3 reforged , Futur de wow ?

Salut à tous

Je me faisais une réflection après avoir vu plusieurs vidéos d’une chaîne YouTube qui s’appelle “arcane” , et qui montre côte à côte les modèles originaux de Warcraft 3 et ceux de reforged .

Ont peut donc voir l’étendu du travail qu’ils ont réaliser sur reforged , tellement les nouveaux modèles sont travaillés et détaillés !
Et non seulement ça mais en plus ils ont augmenté la variété des dits modèles ! Je vous donne un exemple , dans war 3 il ya plusieurs pnj araignées , ogres , murlocs , etc etc qui ont juste une couleurs différentes pour chaques variantes alors que dans reforged ils ont fais des modèles uniques pour chacun…!!!

Alors ayant vu tout ça et sachant que warcraft 3 a été la base de world of Warcraft , au niveau histoire mais aussi au niveau du moteur de jeux (si si ).
Et sachant que reforged est rétro compatible avec Warcraft 3 ,( ont peut importer nimporte qu’elle map fais avec le map editor de lépoque ) , donc ça veut bien dire que reforged est baser sur sur le moteur de jeux de l’époque , je me DEMANDAIS si tout ce travail de nouveaux modèles allait poser les bases du futur de wow …?

Alors ont peut imaginer sois pour un wow 2 , sois pour le retail ( peut être à la 10.0 ) sois pour un wow classic reforged ( genre une option pour garder les graphismes originaux sur Classic ou mettre à niveau reforged )

Ou pas …!!

/discuss

Comme toi, j’aimerai aussi voir ce travail répercuté sur wow, surtout que c’était le même moteur qu’ils ont utilisé.

Mais il faut rester réaliste et je doute fort que ce soit le cas vu qu’ils sont déjà en train de remettre à niveau les graphismes depuis quelques années. Et puis les contraintes ne sont pas les même entre un RTS et un MMO.

2 mentions « J’aime »

Je pense que comme tu dis les contraintes ne sont pas les mêmes et effectivement il y’a déja un travail graphique effectuer sur Wow depuis Légion ( voir WoD ).

Mais il ne faut jamais dire jamais, et il ne serait pas impossible que tout ce travail de reforging soit un jour appliqué sur Wow, tant pour renouveler le jeu que pour attirer de nouveaux joueurs qui ont toujours été rebuté par le niveau graphique du jeu ( qui cela dit actuellement est largement mieux, mais les préjugés ont la vie dure )

2 mentions « J’aime »

L’identité graphique d’un jeu est importante et même s’ils continuent de l’améliorer et pas qu’un peu (il suffit de visiter les zones de base pour s’en rendre compte), un paysage / mob / pnj doit rester identifiable comme issue de wow.

2 mentions « J’aime »

Tout à fais d’accord avec toi , c’est pas du tout les mémés contraintes, et je vois pas cet upgrade graphique pour retail honnêtement qui a une patte graphique très propre qui s’améliore au fil des extensions.

Mais en même temps , ils ont du refaire un millier de modèles la avec un sacré niveau de détails , alors toutes spéculations est permises :wink:

Je penche pour un wow classic reforged

J’irais plutôt vers BC alors.
Simplement parce que les puristes de Classic, veulent que le jeu reste comme il a été conçu et ça ferait trop de « classic » pour le coup.

Un WOW 2 pourrait peut-être une option.
En tournant la page du WOW actuel, mais pas pour tout de suite, ça tourne encore correctement (au niveau pécunier), même si on a pas de données réelles.
C’est bien dommage d’ailleurs :slight_smile:

1 mention « J’aime »

S’ils parlent pas de reforged à la Blizzcon, je mange mon chapeau… D’ailleurs j’ai pas de chapeau car je l’ai déjà mangé tellement j’ai hâte d’avoir des news là-dessus !

Ils ont fait vraiment un travail de ouf au niveau de ces modèles, même les icônes ont été retravaillées et certaines pourraient bien aller dans WoW. Après de là à faire passer tout le jeu vers des nouveaux graphismes comme ça, je pense pas que ça soit dans leur agenda pour le moment.

Perso je me contenterai de WC3R ^^

2 mentions « J’aime »

Attention à ne pas tout confondre ! Dire qu’une map de war III peut etre importé dans War III reforged, je veux ABSOLUMENT PAS dire qu’ils utilisent le même moteur graphique. Non, ca veux juste dire que la map des 2 jeux son dans le même « format » (c’est pas entièrement vrai, mais je simplifie :slight_smile: )

3 mentions « J’aime »

Oui même moteur graphique mais le travail concernant WoW serait colossale à réaliser, WoW c’est un jeu + 8 extensions, ce serait difficile de changer tout le choix esthétique sur autant de travail. Et s’ils font ça sur uniquement une nouvelle partie du jeu il y aurait une scission.

Et c’est ca ! Ce travail de malade qu’ils ont fais pour un remake me laisse penseur …

Sinon pour wow classic reforged , je pensais a une option graphique pas a une nouvelle version .

Sinon merci Narvina pour le rappel , c’est vrai que j’avais pas penser a ca

Salutations, :slight_smile:

C’est intéressant de voir cela comme ça en effet.

Mais à titre personnel, je pense que ce ne sera en aucun cas cela.

En effet, avec WoW Classic un travail a déjà été fait pour remettre en place un procédé pour récupérer des joueurs oubliés et lassés du WoW Actuel (c’est un fait).

Je pense que c’était pour prendre la température sur un jeu, que je rappelle est un spin-off tout de même, et d’ailleurs c’est réussi pour Blizzard.

Warcraft III regroupe un panel de joueurs et joueuses encore plus vastes pour Blizzard, et donc permettre de reconditionner son offre commerciale, qui date de plusieurs années pour éventuellement créer d’autres univers qui demande plus de développement à l’heure actuelle. :dollar:

Mais je pense que non cela ne signifie en rien la mise en place de la suite d’un potentiel “World of Warcraft”.

Comme je le vois, la fin d’un tel univers n’est pas possible, ils sont partis dans des scénarios certes très riches, mais quasiment mythologiques, donc pour ma part le monde de WoW n’auras pas de réelle fin, n’y de GROS chapitre à proprement parlé c’est-à-dire WoW 1 , WoW 2 etc…

Néanmoins j’apprécie beaucoup ta réflexion :slight_smile:

#ForAzeroth

2 mentions « J’aime »

Merci ! Et je te rejoins complètement pour wow 2 Je pense aussi que ça n’arrivera pas .

Par contre , je pense quand même qu’un update graphique pour Classic peut être proposer dans un futur plus ou moins loin , baser sur leur travaille établis sur reforged .

Mais ça ne reste que mon opinion bien sur .

Tellement hâte de voir cette blizzcon

M’est avis que Classic restera comme il est, ça fait parti du plaisir de le retrouver. Et je ne pense pas qu’ils prendront le risque de diviser leur base en montant le niveau graphique.

Si amélioration graphique il doit y avoir, ça restera sur retail malheureusement.
Surtout que Classic tourne sur le moteur de rendu de retail, donc quitte à devoir pousser encore plus le niveau de rendu, pourquoi ne pas le faire pour celui-ci ?

L’idée c’est pas de diviser , ça serais comme a word quand ils ont sortis les nouveaux modèles, c’était une option à cocher , ceux qui voulais rester avec leur vieux modèle pouvaient et donc ça divisait personne .

La par contre ça serais évidement pas une option à cocher , plutôt un pack de textures/ nouveau model à installer mais la version du jeux resterait la même pour tout le monde , tu vois ou je veux en venir ?

J’attends toujours également un update des modèles de Heroes of the Storm :laughing:

Jaina, Sylvanas et Tyrande ont beaucoup changé graphiquement, pour ne citer qu’elles.

1 mention « J’aime »

Et moi d’ETC. Au moins les 3 que tu cites reçoivent régulièrement de nouveaux skins et on peut s’attendre à un nouveau modèle qui reprend leurs changements.

1 mention « J’aime »

Je sais pas mais si Reforged pouvait sortir ce week end ça serait bien :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que ça commence à faire long. En tout cas, il sera dispo dans l’espace “Arcade” pour ceux qui seront sur place. Je pense que c’est plutôt bon signe.

1 mention « J’aime »

Il se fais désirer en effet !

Ca y est ! La béta est dispo pour ceux qui ont pris l’édition Spoil of war (30€, avec le chariot à viande en bonus).
Pour y accéder, changez de région et armez vous de patience, le bébé pèse 12.6 Go et permet de tester le multi en 1v1 ou 2v2 Orcs contre humains.