[Repost. Ne déplacez pas le sujet comme la dernière fois s’il vous plait, on ne reçoit aucune réponse dans les autres catégories).
Bien le bonjour,
J’aurais besoin d’un peu d’aide pour comprendre ce site. Je préviens, j’suis noob avec ce genre d’outils, et il y aura certainement quelques questions évidentes.
Si on veut analyser correctement des logs, il faut :
- Classer par item level j’imagine ? Pour ne pas se retrouver en compétition avec des gens qui font logiquement dix fois plus de dps ? (Edit : je ne trouve même plus la catégorie pour classer par ilevel).
- Est-ce que vous virez également les autres spécialités lorsque vous regarder les logs (en l’occurrence, c’est ceux des MM+ qui m’intéressent).
- Je n’obtiens un graphisme qu’en affichant les “points” (dans l’onglet “Points / speed / damages aux boss”). Normal ?
- Dernière question : parse / ranking. J’ai bien lu la mini-déf qui est donné par l’onglet défilant de cette catégorie, mais j’avoue ne pas bien la comprendre. On va dire que c’est par manque d’habitude plutôt que de neurones hein, vous êtes sympas.
- Comment que je fais pour détailler par boss en MM+ ?
Voilà, j’aimerais déjà avoir un éclaircissement sur ces points-là. Merci beaucoup à ceux qui auront la gentillesse de répondre. Là je suis un peu perdue, parce que si je crois vois une amélioration (passage du vert au bleu puis violet sur certaines instances), j’ai du mal à manier les outils. Par exemple sur “affichage par boss”, j’ai du 100%, du 0% pour “affichage par dps”.
C’est bien ça , tu peux classer par tranche d’ilvl ect . Cependant ,quelqu’un avec du stuff 410 mais pas opti peut se retrouver derrière un mec à 405 d’ilvl niveau DPS . Opti > Ilvl . Par ex j’ai une cape 425 qui sim moins que ma cape 415 , l’équipé augmentera mon ilvl mais je perdrais du DPS .
Le parse/ranking est ton rang par rapport aux autres sur un même combat avec la même spé. Exemple tu fais un 90 (en violet) , cela veut dire que tu as fait mieux que 90% des joueurs et tu te classes donc comme étant dans le top 10% . C’est divisé en 6 parties :
- Gris de 0 à 24 , aka le parse de la honte, tu fais parties des 25% plus mauvais DPS sur ce combat (généralement t’es mort pendant le fight)
- Vert de 25 à 59, tu es meilleur que 25% des joueurs
- Bleu de 50 à 74 , tu es meilleur que 50% des joueurs
- Violet de 75 à 95 , tu es meilleur que 75% des joueurs
- Orange de 95 à 99 , tu es meilleur que 95% des joueurs
- Jaune à 100 , gg tu es le meilleur (ou le seul qui joue cette spé)
Le ranking correspond à ta place par rapport à tous les autres . Exemple tu es ranking 243 , tu vas check le nombre de joueur jouant ta spé et tu peux te faire ta petite idée .
Warcraftlogs ça demande au delà de simplement regarder des couleurs , pas mal de « filtre » . T’as plein de critère à prendre en compte . Après pour le MM+ c’est bien plus compliqué , y a trop de facteur qui rentre en compte . Une semaine avec certains affix et ça change complètement ta façon de DPS un pack (et donc de parse) .
En raid c’est un peu plus simple à analyser .
Merci beaucoup pour la réponse détaillée, je comprends mieux.
Ceci dit il n’y a plus le système de classement par ilevel ; il a été remplacé, j’ai l’impression, par le niveau de la clé pour les MM+.
Bon du coup j’ai appliqué les filtres suivants : Féral, by Keystone level, Parse, Points.
Selon que j’enlève ou applique le filtre du niveau de clé, ça varie énormément (passage de perf vertes au bleu / violet).
Alors oui, c’est bien par niveau de clé, mais bon, évite de trop faire joujou avec les filtres, un damages to boss =/= damages overall, et après on s’y perd.
Mais de mon avis, Warcraftlogs pour les MM+, c’est…comment dire…mal fait.
Ouaip, de toute manière à trop tripatouiller, on finit par s’y perdre.
Merci à tous les deux en tout cas