Warcraft sur Console

> https://fr.wowhead.com/news=312223/gamepad-support-and-accessibility-in-world-of-warcraft

Ils y pensent, ils y pensent, on s’y attendais un peu. Alors ce n’est pas pour tout de suite Wow sur les consoles, mais ça travaille en haut lieu à penser le jeu pour qu’il puisse comprendre les manettes sans passer par des addons comme ConsolePort.
Je me demande ce que vous pensez de cette nouvelle les gars.
Mais pour avoir testé ConsolePort un temps je vais vous dire ce que moi j’en pense aussi.
-J’aime bien les manettes. Je les préfères au clavier et à la souris.
-Cependant tous les jeux ne sont pas fais pour les manettes, il existe de nombreux jeux sur console, typiquement Diablo 3 que je ne jouerais jamais à la manette, tant le clavier et la souris sont plus efficaces.
-Quand j’ai testé avec Console Port, même en faisant de mon mieux pour rendre le jeu jouable, ça ne l’était pas.
-Et enfin le pire de tous les points, je pense que pour rendre Wow jouable à la manette il faut terriblement le simplifier, ce qui enterre à tout jamais l’espoir d’un retour à des gameplay aux rotations plus complexes.

j’ai encore en mémoire un topic du même genre, avant la sortie de bfa. J’imagine que c’est devenu une tradition, en quelque sorte. :confused:

1 mention « J’aime »

En tout cas c’était pas de moi.

J’pense pas qu’il souhaitent mettre le WoW actuel sur console, et je pense que nous ne verrons jamais WoW sur console d’ailleurs, juste qu’ils veulent offrir aux joueur plus de variété.

Par contre s’ils sorte un WoW 2, un nouveau MMO, ou un nouveau jeu Warcraft oui c’est sûr qu’ils en meurent d’envie et qu’ils le feront sur console

Si les abonnements flanchent et que ça peut leur rapporter en attirant le public sur console, ils le feront les yeux fermés.

Ça fait des années qu’ils se sont assis sur le plaisir de jeu des joueurs, mais il y a encore un peu trop de touches pour pouvoir basculer sur console. Et les joueurs pc n’aiment pas voir leur barre se raccourcir. Donc pour l’instant statu quo.

On arrive aussi à une ère de cross plate-forme général (sauf Nintendo ?! :sweat_smile:) Alors les consoles doivent pouvoir faire manette ou clavier. Idem pour les PC…

Pourquoi wow ? Je ne sais pas… meme si ça reste moins précis et efficace qu’une souris et un clavier… La manette peut aussi être confortable. C’est juste pour généraliser la manette je pense. Et pe être voir le retour joueur pour de futurs jeux en effet.

Perso je suis ravi de voir le cross plateforme arriver. Ça permet de rester sur mon PC et de jouer avec mes amis qui ont des consoles (la play prend la poussière). La manette Xbox élite étant parfaitement compatible avec Windows d’ailleurs.

Ion Hazzikostas a déjà précisé lors d’une interview que WoW n’était pas prévu sur console pour le moment, je cite : "Les paramètres de la manette ont été ajoutés pour améliorer l’accessibilité".

Dommage, je voulais une PS5 et jouer à wow dessus… avec le ray tracing pour ~400e, faut compter 2.5 fois ce prix pour un bon pc…

Oui sauf que :

• il n’y a pas la technologie ray-tracing sur WoW et je ne pense pas que ça soit prévu pour le moment
  • le prix de la PS5 se rapprocherait plus des 500-600€, étant donné le coup élevé des composants. Cependant aucun prix officiel n’a été annoncé par Sony.

_https://np.reddit.com/r/wow/comments/fyl4s2/new_engine_features_dxr_support_raytraced_shadows/

600e non c’est beaucoup trop ^^

Bah, en termes de rapport qualité prix, pour avoir eu Xbox one, Xbox 360 et pc à 2000 balles, je préfères le pc à deux mille balles, il en vaut proportionnellement le coup. La console n’arrive même pas à faire tourner certains jeux avec des graphismes assez pourris à 30 ips (typiquement DS3 mon jeu favori avec Skyrim) alors que le pc arrive à tout faire tourner en ultra à 60 ips, et si mon écran était un 120 ips il les ferait sans sourciller, mais dans ce cas je limite la puissance du processeur afin qu’il ne bosse pas inutilement.

2 mentions « J’aime »

Perdu, l’option a déjà été ajoutée sur l’alpha. Pas encore utilisable, mais elle a le mérite d’exister.

Edit : ça a déjà été dit, je vais réparer mes yeux. Ou boire une bière.

On peut jouer au clavier souris sur les play et les Xbox donc c’est possible que WoW sorte sur console, surtout sur la next gen.

mais SVP ! si jamais ça arrive un jours, je souhaite du plus profond de moi même que ça ne soit pas crossplay avec Pc.

Pas envie de voir débouler une ribambelle de cas sociaux de joueurs console pour rendre la sociabilité du jeu encore pire que maintenant.

entre Kevin 10 ans qui flood le canal et qu’ont comprend pas quand il parle, les c*n qui viennent exprès insulté car ils s’ennuient pendant le confinement et tout, les troll qui viennent en instance et tout pour ruin le jeu…

Surtout si ils font comme avec TESO console ou il y a pas besoin de buy l’abo pour jouer. Mais heureusement TESO n’est pas crossplay, enfin, je crois

Mais wow a la manette, je sais pas, sur mon DH j’ai mass truc sur mes barres relier a des raccourci clavier, comment y accédé avec une manette ?

Pourquoi ce mensonge ?

Non, si y’a une classe qui peut être jouée à la manette c’est bien le DH.

Sinon, j’avais testé ConsolePort y’a un peu plus d’un an et, effectivement, c’est injouable.

Sans parler de l’orientation et du ciblage (qui posent déjà de gros problèmes), c’est le bordel avec tous les menus à ouvrir et le déplacement d’objets.

La manette n’est simplement pas prévue pour ce type de jeux.

Je me souviens déjà que je jouais à des jeux de stratégie sur PS2 (de mémoire) .
C’était complètement différent des MMORPG évidemment. C’était jouable, mais y’avait vraiment un inconfort permanent que le duo clavier-souris réglait évidemment.

Pour un MMORPG, c’est juste triste tellement tu te sens impuissant avec une manette dans les mains… C’est comme ton pote que t’enchaînais sur Tenkaichi ou Smash Bros sauf que là, la manette finissait par voler.
Pour WoW, la manette finie juste débranchée. :stuck_out_tongue:

P.S. : Petite précision lorsque je dis que c’est injouable, je parle de mon style de jeu plus poussé et complexe d’après les autres, qui est incompatible avec la manette. Peut-être que certaines personnes pourraient y trouver leur compte mais il y a, à mon sens, trop de problématiques concernant la manette et l’inconfort qu’elle suscite.

Le DH c’est trop chaud mais par exemple je joue un monk avec consoleport pour le fun et ça passe vraiment bien, après ça dépend de la dextérité et de la rapidité d’exécution de chaque personne. Pis de toute manière le fait que l’option manette arrive c’est surtout d’après Ion pour permettre aux gens ayant un handicap d’accéder au jeu.

Perso je me vois bien utiliser la manette quand je pars farm/chill/WQ afin de soulager mon soucis de canal carpien puis de repasser clavier quand il s’agit de raid/donjon, n’oubliez pas que c’est pas juste l’un ou l’autre niveau choix possibles.

C’est une vraie question, pas du troll, mais c’était quand que Wow a eu des « rotations plus complexes » ?

Je me rappelle quand Wildstar était sorti et que je jouais l’équivalent voleur niveau 9, malgré la barre de sort limitées je trouvais le gameplay plus profond que sur wow. Je trouve d’ailleurs que pas mal de spé ont gagnées en profondeurs à Légion, si on prenait la peine de vraiment se renseigner sur la spé, notamment sur le decision making de commencer dépenser ses procs.

On fait comment le 180 retraite vengeresse à la manette ? Mis à part en ayant une sensibilité de caméra beaucoup trop élevée en permanence ?
Après mis à part ça et les jump du dh tank (qui ont l’air comme les autres aoe d’avoir subis un rework permettant de les lancer sans cibler le sol) oui la classe nécessite pas particulièrement la souris pour autre chose que les mouvements de caméra. Le truc c’est que les mouvements de caméra sont important en dh puisque c’est une classe avec des jumps/dash (surtout si on rejoue le build momentum).
N’ayant que peu touché de manettes depuis pas mal d’années, le point que je soulève n’est peut-être pas un soucis après tout :man_shrugging:

Sous Mop la plupart des classes étaient bien plus complexes que sous Légion. Légion possède un gameplay de base encore plus pauvre que celui de Wod, ce qui a compensé ce sont les armes prodigieuses, elles ont considérablement complexifié le gameplay.
Sous Mop en tout cas en Démoniste on n’avait pas trop à compter sur un grand nombre de procs, c’était le respect du cycle lui-même qui était plus important, la rotation entre monocible, exécution, l’aoe, l’utilisation de Tumulte, les malédictions, la façon de se déplacer. En Démonologie selon les stats il y’avait deux types de gameplay possible, un ou notre sort le plus puissant était larme du chaos sous Métamorphe, l’autre ou c’était Feu de l’âme. L’un ou l’autre changeaient complètement notre comportement, pour l’un Feu de l’âme devenait alors une technique filler ou utiliser les procs Coeur de la Fournaise pour rapidement régénérer nos ressources, et l’autre ou il fallait les économiser pour les périodes de métamorphe, tout en l’utilisant sur les ennemis avec peu de pv, car on pouvait utiliser Feu de l’âme à répétition sur eux.
Si je voulais te faire une liste sur la façon correcte de prendre en main un Démo Destru pour Bfa il me faudrait une demie-page, pour Mop il m’en faudrait deux à cause des nuances et de la microgestion supplémentaire.

Wod est la version du pauvre de Mop, mais avec des rotations complètes, car il n’y avait pas de source extérieure de gameplay à la classe en dehors des sets de raid apportant des passifs à nos techniques.
Par contre Légion et BFA ont pour point commun de nous apporter du gameplay de classe par une source externe, en échange d’un appauvrissement de base de la classe. Le collier et les armes prodigieuses complètent ce que nous avons perdu, ou rendent optionnel ce qu’autrefois nous aurions eu de base au niveau max. Et avec SL cela va continuer, et moi j’aime pas trop cette politique, c’est au leveling d’apporter à la classe tous ces outils, pas à des légendaires abusés ou des capacités totalement externes, moi contrôler l’anima ça m’intéresse pas plus que ça, j’aime bien le Fel, le Feu et l’Ombre et c’est déjà pas mal comme écoles de magie.

1 mention « J’aime »

Le dk à woltk je trouvais ça dur

A la rigueur utiliser la manette pour des expéditions ou des quêtes en exterieur mais pas en raid ou en BG je pense que pour l’ergonomie ont perdrais en réactivité

Ca dépend. Les FPS sur console (:nauseated_face:) possèdent bien une aide à la visée, étant donné que tu es moins précis avec une manette et 2 pauvres joysticks qu’avec une souris. Voir WoW à la manette le transformerait en action-RPG, sans compter la présence de la macro « action-cam » apparue à Legion. Ca reste une autre manière d’appréhender le jeu. Maintenant Il faut voir comment ça se présente si WoW sera bel et bien jouable à la manette.