Warlock Hellcaller nerf?

Je viens de voir cette vidéo par kalamazi :

Je trouve ça vraiment dommage comme changement , ça ruine totalement le build hellcaller pour affli et destro.

Est ce qu’un bleu peut confirmer si ces changements sont intentionnels ou pas ? Effectuer de tels changements a quelques jours du lancement du raid c’est juste abusé si je dois respé et Farmer un nouveau stuff j’aimerai avoir un peu plus que 3 jours …

1 mention « J’aime »

Je trouve le changement sain sur le long terme pour ma part. Avec suffisamment de haste on pouvait rester sur 20 stack durant Blackening Souls en AoE (Kalamazi dans la video y était arrivé) imagine quand on aura 35% de haste… Cette mécanique n’était pas normale.

Hellcaller a besoin d’un rework à mon avis. Il faut qu’on génère moins de stacks mais qu’elles fassent plus mal. Il faudrait aussi qu’on ait un vrai contrôle sur Blackening Souls (autre que le 8 stacks qui le trigger), pourquoi pas faire qu’un de nos sorts rare enclenche BS, comme Soul Fire par exemple, ça permettrait au Hellcaller de enfin avoir une identité Destro.

En tout cas c’est un sacré nerf si ils ne nous apportent rien en retour. J’espère cependant que ça va donner plus de poids à nos filler (Incinerate) et qu’on cherchera à les boost avec les talents.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec toi sur le long terme c’est ce qu’il faut et il nous faudra avoir une vraie gestion des shards pas un simple burst en phase de malveillance.
Toutefois ici en début d’extension on est encore loin des 30% de haste et honnêtement c’est pas tant le changement en lui même qui est agaçant c’est surtout la façon dont c’est fait :

• Changement non documenté
  • Timing juste intolérable … 4 jours avant le raid
  • Est ce un bug ou pas un bug ? Même sure les forums US c’est silence radio et aucun blue ne répond ….

Perdre du dps ou respé m’importe peu encore une fois c’est surtout la méthode (faire ce changement en douce et peut être que personne ne remarquera) qui est intolérable…:

Je viens de consulter l’arbre à talent HELLCALLER que j’avais pas encore vu.

Je comprends pas pourquoi on a pas ça en démonologie…le fait d’avoir un dot instant et un bonus de 8% de hâte ça nous aiderait bien…

Je sais pas si t’as été là à BFA et SL mais c’était quasiment hebdomadaire ça.

Pour ma part je pense que c’est loin d’être sain. Mécaniquement parlant ça casse entièrement la spé. Le fait d’avoir une génération de stack à chaque dépense permet d’avoir une chance plus régulière de déclencher l’effet d’« Acute » ce qui est loin d’être négligeable notamment en MM+.

En affli, on cherche à garder les charges pour la fenêtre de burst si ce CD interne est gardé, qui est en plus monstrueusement long, le talent « âme noircie » n’a quasiment aucun intérêt.

Concernant la hâte c’est plus notre stat principal donc gros doute qu’on atteigne les 35% après je sais pas pour la destru et en soit je ne vois pas où est le problème d’avoir beaucoup de stack.
Si c’est une question de chiffre et que ça rend les spés extrêmement OP alors faisons un nerf sur les chiffres mais casser une mécanique pour de l’équilibrage je ne pense pas que ce soit une bonne façon de procéder. D’autant plus que même si l’affli s’en sort pour le moment plutôt bien (ce qui n’a pas été le cas depuis un bon moment), la destru ne semble pas beaucoup briller. Donc perdre une moitié de spé tout entière alors qu’il y a des classes qui pour le moment semblent plus fortes et non touchées je vois pas le but.

Dans tous les cas je pense qu’il s’agit d’un raté de leur côté mais à voir quand on aura plus de nouvelles :slight_smile:

1 mention « J’aime »

En affliction c’est effectivement un enfer, ça casse totalement la rotation… Dommage c’était vraiment fun a jouer avant …

Le changement est en effet disproportionné si c’est juste une question de chiffre il suffit de faire un damage decrease …

Esperons mais pour le moment c’est silence radio tant sure les forums US qu’ici … Un Bleu pourrait-il confirmer s’il s’agit d’un bug ?

Franchement Wither c’est le dot ultime, il est instant, fait des degats a la pose (utile pour pull ou voler des creeps), a des mécaniques intéressantes et fait mal. Quel plaisir d’avoir un Dot en destro et c’est celui la.

Il y a un monde ou c’est un bug. Arcane par exemple ils ont delete le Spellqueing et ils l’ont dit alors que c’était une mesure très polémique pour laquelle ils étaient même revenu en arrière.

Par contre sur le long terme je pense que ça arriver, comme je disais plus haut, avec beaucoup de haste ça n’aura plus de sens, et même nous on va s’ennuyer de garder Wither a plus de 10stack pendant tout le burst.

Ah ? De manière général en destro j’ai cru comprendre: (Intel >) Haste > Mastery > Crit > Poly

Le problème d’avoir beaucoup de stack est que ca casse le design de la spe, avoir en abondance une ressource normalement précieuse est pas bon. Si un truc qui doit consommer tes stack n’y arrive pas, c’est qu’il y a un problème dans le design.

Édit : pour l’affli, visiblement on serait sur un Maîtrise > Intel > Crit > hate > Poly

Ça fait bizarre :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Merci je ne savais pas. C’est pour le Destro toute spec confondu ou alors que le Hellcaller ?

Je me basais sur Icy Veins et Wowhead: https://www.icy-veins.com/wow/destruction-warlock-pve-dps-stat-priority
https://www.wowhead.com/fr/guide/classes/warlock/destruction/stat-priority-pve-dps

Leurs guides sont abominables pour de l’opti, c’est vraiment pour du nouveau joueur qui decouvre, le theorycraft est un desastre sur ce site ^^

Wowhead c’est moins pire mais le mieux c’est de sim comme un grand :slight_smile:
C’est pas tres compliqué et c’est beaucoup plus fiable !

Oula my bad, j’ai lu hellcaller et je t’ai donné les prio pour l’affli ! Je ne connais rien du tout à la destru !

Désolé pour la confusion !

Hello :). Réponse un peu en retard.

Pour l’affli dépend si single target ou non mais pour les sims que j’ai pu faire avec mon stuff je suis :

• Single target : Intel > Crit > Maitrise > Hate > Poly
  • AOE : Intel > Maitrise > Crit ≈ Hâte > Poly

Après je suppose que ça dépend des stats de chacun. Idéalement je dirai qu’à terme on va viser autour de 15-20% de hâte pour le confort et optimiser sur les autres ensuite.

On en a une bonne quantité lors du CD notamment parce que c’est doublé à chaque dépense mais en dehors de ça on croule pas dessous non plus. La seul génération est la rapture qu’on économise pour les fenêtres de burst (j’ai pas fait gaffe si le crescendo torturé en donné :thinking:) et une chance lorsque le wither crit.
En donjon toute les 30 sec il y a la souillure ça veut dire que si on dépend 5 shard d’affilé (cas peu probable au pull) on va gagner 2 stack. Même si ça tombe en « acute » le DPS va pas être monumental. On est déjà pas réputé pour notre vitesse à sortir d’un coup du DPS sans ça c’est probablement misérable ^^.

Vous avez trouvé des news sur une éventuelle réponse de Blizzard quelque part ? J’ai rien trouvé pour ma part

Pour l’instant je m’amuse en Destru, mais c’est pas avec le Hellcaller mais le Diabolist, par contre en Affli je trouve que c’est une vraie misère, pas le temps de poser les dots (en plus le cast sur Graine de Corruption qui a toujours été long je le ressens comme lourd), ça bouge tout le temps, et il faut courir sans arrêt. J’essaierais bien le moissonneur d’âmes, le problème c’est que cette ligne héroïque exige pourriture d’âme LE dot que je déteste par dessus tout.
Et c’est dommage parce que niveau sensation de gameplay je trouve que l’Affli d’aujourd’hui est bien plus fun que celui des précédentes extensions, je me suis même amusée avec Oubli et j’ai trouvé dommage que ce ne soit pas ça notre dépenseur de shard au monocible.

1 mention « J’aime »

Pourquoi donc j’adore ce sort il dps un max en plus :smile:

Deux raisons:
1- J’ai une haine éternelle envers Sylvarden.
2-Le button bloating, ça fait un sort de plus dans une rotation déjà bien chargée.

2 mentions « J’aime »

C’était un bug et ça va être corrigé/a été d’après le community manager sur les forums US :

Hello!

This was an unintended change and a fix for it has been deployed.

The original change was intended to prevent Vile Taint from activating Blackened Soul for every enemy it affects by providing a small enough internal cooldown that would have no effect on gameplay.

Thank you for bringing this to our attention.

3 mentions « J’aime »