Warmode, l'échec de BFA

26/08/2018 12:31Publié par Beln
c'est juste que la Horde est plus enclins à faire du PvP sauvage contrairement à l'alliance


ben le truc c'est que sur l'ensemble des serveurs fr par exemple la majorité des joueurs actifs sont horde, pvp ou pve, donc côté fr t'aura mathématiquement plus de joueurs horde activant le warmode ne serais que pour le bonus xp/ressources.

t'a beau mettre un phasing 50/50, tu n'aura aucun équilibre si une des 2 faction n'active que très peu son warmonde car quasi absente des serveurs déjà à la base.

Après la question est (je n'ai pas encore tester BFA) êtes vous mélangé dans les phases warmode avec le reste des serveurs EU côté fr ?

26/08/2018 12:18Publié par Kirika
Et quand il n'y aura plus aucun ally en war mode çà vas être marrant pour farm les points d'honneur


la majorité des joueurs s'en balancent complétement du worldpvp même chez la horde fr majoritaire sur les serveurs fr, par contre évidement que 1 faction va inciter l'autre a désactiver le warmode, pour le free bonus xp/ressources, tout le monde s'en fou du pvp en général, retire le bonus xp/ressources aussi faiblar soit-il et pouf plus personne n'active le warmode dans les 2 factions.
le principal problème du war mode à l'heure actuelle, c'est que quand tu fais un groupe de 20 pour aller niquer un autre groupe de 20, t'as l'impression de jouer à un Tactical RPG tour par tour.

Tu lances tes spells, et t'attends quelques secondes qu'ils apparaissent à l'écran, ensuite, tu recules en espérant n'être pas mort.

Puis quelques secondes après tu te rends compte qu'en fait tu étais mort depuis un moment.

Le mode guerre n'est pas adapté au pvp de "masse". c'est dommage, parce que les gens finissent invariablement à faire des "raids" contre "raids".
1 mention « J’aime »
Pour mon expérience du warmode, avec ma guilde on va souvent faire du PVP sauvage. Au départ, on souille tout ce qu bouge. Puis arrive toujours un moment où l'Alliance se regroupe et nous démonte ensuite. Je trouve ça relativement équilibré de manière générale (je parle de mon expérience) et ça donne le droit à de la bonne castagne.

En revanche, c'est vrai que je vois beaucoup plus d'Hordeux que d'Allys de manière générale. Mais cela n'empêche pas que j'ai fais beaucoup de bastons équilibrées contre les Allys ces derniers jours :)
1 mention « J’aime »
je suis tout à fait d'accord avec mon VDD, aussi moche soit-il
Nier qu'il y a un soucis d'équilibrage c'est assez drôle car généralement c'est toujours ceux qui profitent des défauts d'un système qui sont les plus enclins à dire qu'il n'y a aucun soucis...

Autant ça me faisait rager de voir tous ces gens passer Alliance pour le racial humain, autant depuis que celui ci a été nerf pour revaloriser l'intérêt des races avant les raciaux c'est devenu l'extrême inverse.

Comme quoi...
2 mentions « J’aime »
Un elfe qui se pleint de la populace humaine issou.
Sinon logiquement s'il y a des serveurs avec tout pleins de hordeux, il y a également des serveurs avec tout pleins d'allianceux. https://i.imgflip.com/1sytoo.jpg
26/08/2018 12:31Publié par Beln
26/08/2018 12:18Publié par Kirika
...
Et quand il n'y aura plus aucun ally en war mode çà vas être marrant pour farm les points d'honneur
Des serveurs équilibrés c'est bon pour les deux factions
Pour le moment, coté ally, aucun plaisir


biensûr que des serveurs équilibrés seraient le rêve, et actuellement on s'en rapproche sachant que les WMon sont tous phasés ensemble, c'est juste que la Horde est plus enclins à faire du PvP sauvage contrairement à l'alliance, pas étonnant en voyant ton topic qq.


Non, il y a un bug dans le phasage qui favorise la horde, cela a été évoqué et cela va être traité (une histoire de shards ? j'ai la flemme de chercher). Cela ne changera pas le déséquilibre mais cela va améliorer l'expérience. Sinon de toute façon le WM sera abandonné dans 3 mois au plus. La horde est encline à rien du tout, si les hordeux se retrouve à 1 vs 10, ils font comme les autres ils se barrent, et vont qq sur les fofo.
J'ai test Warmode ON et Warmode OFF pour comparer (3 persos, deux factions, multiple expéditions).

Pour les deux modes ont a deux cas de figures : tu croises aucun membre de la faction adverse ou très peu ou tu te prends un raid dans la gueule.

En Warmode ON c'est très souvent en Horde que le surnombre se fait. On a beau monter un groupe de 5 en ally pour rivaliser, on arrive a avoir 10 gars en face et on se fait rouler dessus.
En horde du coup c'est facile, je m'occupe même pas du group finder.

En Warmode OFF c'est l'inverse, aucun hordeux, tu te promenes a Zuldazar ou Nazmir y a personne. T'arrive sur une WQ t'as 20 Ally sur le spot, t'as du mal a toucher les mobs avant qu'ils se fassent depop.
En horde j'avoue ne pas avoir testé en OFF, rouler sur les ally avec des bonus en expéditions et des spells parfois OP (ex. le basilik en hunt qui fait 20% à 25% du dps en burst).

Soit c'est une question de proba(je suis mal tombé a chaque fois), soit l'alliance a déjà jeté l'éponge. Mais je comprends les gens, entre pas pouvoir faire une world quest et la faire en gagnant 12AP en moins, le choix est vite fait.
1 mention « J’aime »
28/08/2018 11:29Publié par Popiia
Mais je comprends les gens, entre pas pouvoir faire une world quest et la faire en gagnant 12AP en moins, le choix est vite fait.


Voila... C'est l'idée. Je te dirais qu'en l'état je ne joue avec le WM on qu'afin de disposer de talents obligatoires pour mon sp... sûrement pas pour le pvp sauvage, alors qu'au début (guerre des épines) j'ai trouvé ça plutôt fun.
J'adore le WM, sans doute parce que je suis Tank et que j ai une très grosse survavibilite / fuite :D en DH.

Je pars sur le principe que si on joue en WM, on accepte le fait de se faire taper dessus, donc j'attaque tout ce qui bouge.
J'aime jouer sur le fait d'attirer mes adversaire vers mes alliés, je suis tank donc tuer quelqu'un peut prendre une plombe parfois.
Mais ce que je surkiff le plus, c est que si je reste longtemps dans la même zone à taper, les ally se regroupent souvent et la on se fout bien sur la gueule. Cette entraide existe de part et d autre et le fait de choper la marque pvp de temps à autre attirera forcément un grand nombre d adversaire.

Après, pour ceux qui se servent du WM pour xp plus vite, et qui reste solo toute leur vie, ils se sont trompés de mode et il est temps pour eux de changer.
28/08/2018 11:29Publié par Popiia
Soit c'est une question de proba(je suis mal tombé a chaque fois), soit l'alliance a déjà jeté l'éponge. Mais je comprends les gens, entre pas pouvoir faire une world quest et la faire en gagnant 12AP en moins, le choix est vite fait.

Certains de mes mates ont déjà jeté l'éponge. Le dernier en date, il brain 4 hordeux dont 2 DK sang, une bonne course avec son chassou, il repop sur sa monture, et là un petit mage atterrit à côté de lui et le glace... Le DK grappe et vous imaginez la suite. C'était la goutte de trop, BIM, WM désactivé. Et il a pas croisé un seul ally autour de lui.

A présent, il fait le tour de toutes les expéditions très rapidement en WM OFF. Au final dans l'ally avec les 10% de bonus ce n'est pas du tout rentable, c'est vrai.

Pour le moment je maintiens le WM mais j'avoue que hier soir c'était pas évident de conserver un équilibre même en étant groupé avec d'autres pvpiste... J'ai l'impression que l'écart s'est encore plus creusé en l'espace de 2-3 jours.
26/08/2018 11:31Publié par Beln
Encore un fragile, si t'es pas content tu désactives point à la ligne.


Encore un GÉNIE de la horde qui demande aux ally de désactiver, pendant que lui va bénéficier bien au chaud des talents pvp et de 10% bonus. How silly.

C'est bon, on vous dérange pas trop dans vos expe en groupe de raid les gars? Non sinon faut le dire hein.
Pas grave, on attendra 20 minutes en fufu (pour ceux qui peuvent, les autres je sais même pas comment ils font...) que le spot de quête se libère.

La vérité, c'est que les hordeux ne sont pas en warmode pour pvp. Ils sont en warmode pour zerg tout avec 10% de bonus. C'est tout.

Bah résultat, oui, perso je l'ai désactivé depuis 2 jours et ça change la vie.
Enfin le problème ici, c'est d'être forcé de le désactiver alors qu'à la base, j'ai rien contre le pvp. Sauf que ce n'est pas du pvp...
28/08/2018 13:25Publié par Alqasr


La vérité, c'est que les hordeux ne sont pas en warmode pour pvp. Ils sont en warmode pour zerg tout avec 10% de bonus. C'est tout.


Perso c'est pour soulever des Allys que j'active mon WM, purement pour PVP sauvage. Après c'est vrai que je ne me plaint pas des bonus pour ma part.

Mais en soit c'est vrai que je trouve ça dommage qu'ils aient mis des bonus lors de l'activation du WM ... je pense surtout pour ceux qui ne kiff pas PVP et étaient dans des serveurs PVE. C'est plutôt contraignant pour eux. Soit tu actives le WM pour les bonus et tu fais avec, soit tu ne l'actives pas mais bon, sans bonus c'est un handicap un peu. Le WM ne devrait être que pour se castagner.
1 mention « J’aime »
28/08/2018 13:37Publié par Inzemix
28/08/2018 13:25Publié par Alqasr


La vérité, c'est que les hordeux ne sont pas en warmode pour pvp. Ils sont en warmode pour zerg tout avec 10% de bonus. C'est tout.


Perso c'est pour soulever des Allys que j'active mon WM, purement pour PVP sauvage. Après c'est vrai que je ne me plaint pas des bonus pour ma part.

Mais en soit c'est vrai que je trouve ça dommage qu'ils aient mis des bonus lors de l'activation du WM ... je pense surtout pour ceux qui ne kiff pas PVP et étaient dans des serveurs PVE. C'est plutôt contraignant pour eux. Soit tu actives le WM pour les bonus et tu fais avec, soit tu ne l'actives pas mais bon, sans bonus c'est un handicap un peu. Le WM ne devrait être que pour se castagner.


Je suis d'accord mais Blibli a du se dire que pour relancer l'intérêt des joueurs pour le pvp sauvage, ils allaient mettre une petite carotte pour inciter les joueurs pve a jouer en warmode. D'ou les 10%.
Dans les faits, c'est vraiment une idée de game design débile, parce que les gros joueurs pve font juste venir et appliquer des mécanismes de...pve.
C'est à dire grouper en raid, et torcher les quêtes, permettant à la faction/groupe en surnombre d'avoir la récompense sans le risque induit au début dans l'équation (celle de se faire tuer par un joueur pvp donc).
Et toujours dans les faits, 9 shards sur 10, c'est la horde qui est en surnombre. La seule solution que j'ai vu pour l'ally, c'est de faire une recherche de groupe pour une quête, et tag dans un groupe déja consituté de 15 joueurs. Et d'y rester pour faire les autres WQ.
Mais ça ne m'intéresse pas, je suis loin d'être un gros joueur dépendant absolument des 10% pour son progress, je préfère quêter/pvp solo ou en petit groupe. Mais comme c'est impossible actuellement dans l'ally, bah j'ai désactivé le warmode. Ce qui me fait chier, c'est pas les 10%, même si je trouve ça assez injuste qu'une faction puisse quêter tranquillement en "solo" (dans les faits ils sont mini 5 par spots, même non groupés) et avoir quand même le bonus, alors qu'une autre est forcée de se grouper ou de désactiver le mode. Ce qui m'emmerde plus, c'est qu'on m'avait vendu une super expérience en pvp sauvage alors que, bah non lol


Et toujours dans les faits, 9 shards sur 10, c'est la horde qui est en surnombre.


En réalité pas du tout. Mais plus vous répéterez ça, plus les gens sur les forums le croiront et plus ça fera effet boule de neige, créant à force une véritable imbalance.

Actuellement c'est plus du 1.5/1, parfois Horde parfois Alliance, si on mets de coté les shards bug à cause du Group finder.
Les chi*uses de l'Alliance :malade:
Croyez pas que y a pas de raid Alliance, o combien de fois je me suis fais camp, et c'est le cas de plusieurs hordeux, et je n'ai jamais vu un un seul topic QQ.

Plaignez vous du bug, pas des raids Hordeux ça ça fait parti du sauvage.

Le mec qui a dit les 10% c'est pour attirer les PVE bois, c'est complètement faux c'est pour rééquilibrer l'expérience perdu pour les mecs qui s'investissent dans du sauvage.
Ya pas mal de point important a souligner...

Sur mon ally comme dis plus haut certaine expé ça m'est arriver de passer 1h dessus... car la zone serait peuplé de 15 hordeux qui zerg tout même en 1vs15 et qui te spam /split quoi..

La ou côté hordeux je peux chain WQ sans aucun soucis, souvent en ally après X mort 10vs1, 50 min bloque sur une expé, je WM off..

Toujours comme dis plus haut même en groupant les ally de la zone, on va être quoi, 4? 5? Contre une quinzaine côté horde...

Après parfois certain H2 ne pull pas, laissant l'expé accessible pour tous (merci a eux)
Mais actuellement WM + WQ côté ally c'est ultra périlleux, tout ça pour ce manger un fameux "met ton WM off".

Donc sois on WM et impossible sur serveur peuplé de farm a cause du multi permanent (inutile d'attendre que les groupes de raid expe partent, 10 après un autre raid arrive..ptdr)

Sois WM off non pas par peur de pvp, mais pas flemme d'être farm 1vs10 en ce mangeant du /split /lol sur chaque zone d'expédition..
1 mention « J’aime »
J'attends de voir comment le bug shard va être traité. Selon le résultat je pense qu'il faudra dire au revoir au war mode...
les récompenses du warmode sont plutot merdique aussi on y gagne rien à tuer des mecs de la faction adverse autant aller BG
28/08/2018 14:50Publié par Komamoura
les récompenses du warmode sont plutot merdique aussi on y gagne rien à tuer des mecs de la faction adverse autant aller BG


Mais tu PvP pour la récompense alors? Perso (comme d'autres ici je pense) je me stuff pour ensuite PvP convenablement. Le PvP est la finalité, la récompense nop? :)