Warmode, l'échec de BFA

Je joue les deux factions perso après c'est juste qu'on se tape pas mal de mongolien dans les 2 factions.
30/08/2018 05:49Publié par Arygandis
Aujourd'hui je ne comprends vraiment plus cette disparité entre la horde et l'alliance.
Blizzard à fait un travail de fond pour amener les h2 à changer de faction depuis un bon bout de temps.

-Les modif des raciaux ally qui sont devenu très intéressant pour le pvp, combien de pvpboy que je connais qui ont changé de faction ou reroll pour cette unique raison?
-Le fief H2 immonde à wod comparé à celui des ally et ne parlons pas des musiques...
-Au niveau du Lore, une sylvanas qui ne fait pas l'unanimité dans nos rangs alors qu'anduin est tout simplement le prolongement de varian...
-Et pour terminer les nouvelles races ally, dont les elfes du vide qui sont une version 2.0 des elfes de sang (dont les joueurs ont depuis longtemps été réputé comme de faux h2, j'aurais pensé à un retour aux sources plus important)

-Ah et j'allais oublier le principal: ce bonus de 50% d'honneur complètement fumé en pvp... Une véritable aberration si vous voulez mon avis.


Je pense qu'il manque juste une migration gratuite horde > alliance jusqu'à un nombre fixe et oui on aura un équilibre.

C'est clair que pour beaucoup de joueur ca les embêtes (à juste titre) de payer 25 (30? Je sais plus) pour équilibrer le jeu de blizzard.

C'est quand même â eux de fournir des solutions pour que les consommateurs que nous sommes restent le plus longtemps possible sur leurs produits...

Et il est quand meme difficile de profiter d'un des aspects principaux des cette extension selon la factions joué...
Moi j'essaye de pex avec mon WM "On"....Je joue mon SP surtout en solo, donc c'est pas toujours simple. Du coup je me demande si je ne vais pas ensuite monter mon DK en blood de la même manière histoire de pouvoir me promener tout seul tranquille (tant pis pour mon hunt précision, j'ai peur que ce soit la même qu'avec mon prêtre ^^)

Je pense quand même qu'il ne devrait pas être possible de chain kill un même joueur non stop : après avoir été descendu en World pvp, il faudrait pouvoir "bénéficier" d'un débuff qui stacke dans la durée, et qui empêche d'attaquer ou de se faire attaquer par les joueurs de la faction adverse.

Je pense également qu'il faudrait offrir une migration gratuite Horde-->Alliance.

Uulwi ifis halahs gag erh'ongg w'ssh
Une vraie solution aurait été d'intégrer de vraies récompenses PVP liées au WM, plutôt qu'une carotte qui attire autant si ce n'est plus les joueurs PVE, ce qui aboutit à un système corrompu : on se retrouve avec des gars qui fuient tout combat, des alli et des hordeux qui farment côte à côte sans se calculer, et de la frustration face aux déséquilibres.
Si le WM n'apporte plus ces 10%, mais quelque chose de propre au PvP et d'une plus grande valeur que des points d'honneur, là on aura quelque chose d'intéressant où tout le monde trouvera son compte.
Non mais sérieusement le gens, je vois des réponses pleines de mépris (certaines à raison) envers les gens qui se "plaignent" du warmode.

Je pense que les gens ne se plaignent pas d'être en JcJ et de se bastonner avec la horde ou l'alliance mais se plaignent de la différence d'effectifs d'une faction à l'autre.

Même un excellent PvPiste en plein fantasme de voir du rouge partout serait saoulé au bout de 2 minutes à faire constamment de la 1 v 8...

Perso je suis hyper tenté par le warmode et les quelques fois où je l'activais c'était à la limite de l'anti-jeu, j'adore la baston, les combats, les affrontements où tu sors du combat avec 5% de vie à te dire "woaw il était bon lui j'ai intérêt à mettre le paquet".

Mais ya un gouffre entre se battre et se faire défoncer en 8 contre 1 quoi...
30/08/2018 03:28Publié par Meàdow
Hmm, si vous êtes tous le temps en infériorité numérique je doute que de plus gros bonus vous aide. Par contre, blibli aime le phasing, alors ils pourraient peut-être crée des phases avec un nombre de joueurs égale des deux coter dans chaque zone ? ça pourrais être pas mal ça ! On verras bien.


C'est sensé être le cas, sauf qu'il n'avait pas pris en compte le fait que quand tu te groupes avec des guss pour quete/boss ou autre, et que tu te dégroupes après, ben tu reste dans le même phasing. Du coup, le problème se pose lorsqu'un groupe de 40 d'une faction vient s'ajouter à un phasing equilibré.

Le problème est en cours d'étude selon blizzard.
30/08/2018 08:01Publié par Khaji
30/08/2018 05:49Publié par Arygandis
Aujourd'hui je ne comprends vraiment plus cette disparité entre la horde et l'alliance.
Blizzard à fait un travail de fond pour amener les h2 à changer de faction depuis un bon bout de temps.

-Les modif des raciaux ally qui sont devenu très intéressant pour le pvp, combien de pvpboy que je connais qui ont changé de faction ou reroll pour cette unique raison?
-Le fief H2 immonde à wod comparé à celui des ally et ne parlons pas des musiques...
-Au niveau du Lore, une sylvanas qui ne fait pas l'unanimité dans nos rangs alors qu'anduin est tout simplement le prolongement de varian...
-Et pour terminer les nouvelles races ally, dont les elfes du vide qui sont une version 2.0 des elfes de sang (dont les joueurs ont depuis longtemps été réputé comme de faux h2, j'aurais pensé à un retour aux sources plus important)

-Ah et j'allais oublier le principal: ce bonus de 50% d'honneur complètement fumé en pvp... Une véritable aberration si vous voulez mon avis.


Je pense qu'il manque juste une migration gratuite horde > alliance jusqu'à un nombre fixe et oui on aura un équilibre.

C'est clair que pour beaucoup de joueur ca les embêtes (à juste titre) de payer 25 (30? Je sais plus) pour équilibrer le jeu de blizzard.

C'est quand même â eux de fournir des solutions pour que les consommateurs que nous sommes restent le plus longtemps possible sur leurs produits...

Et il est quand meme difficile de profiter d'un des aspects principaux des cette extension selon la factions joué...


Pourquoi payé lol ils ont cas le up le perso au pire ^^ on est plus à Vanilla mais sa reste un MMO sinon WoW vaudra pas mieux que les serveur privé ou les mecs payent pour up lvl max et être full stuff pour les crétins.
30/08/2018 12:43Publié par Àbømination
lol j'adore les a2 qui ne cessent de pleurnicher alors que c'est votre spécialité les 1v1000 vous ne vous balader jamais en solo mais bon faut pas espérer du courage de la part de la faction du ptit blondinet.bon aprem les ptit kevin

- Rogue UD
- Abomination avec des accents
- a2

Au vu de ces éléments, je n'étais pas certain que te laisser t'exprimer soit une bonne chose.

Après avoir lu ton message, j'en suis convaincu.
Clairement le warmode est un échec. Quand tu vois que ça permet aux kévins H² qui viennent te chainkill sur ton reroll 112 à groupe de 5 assassins.
Du coup je me suis dis que j'allais le wisp pour connaître sa motivation, la réponse du kéké de base "Oui je suis fort, je ne sais pas 1v1 voyons". Je cite ce joueur typique "Oupsslala-Hyjal".
En attendant une fois qu'il était alone il a vite couru vers ses potes car il voyait qu'il se faisait déf par un 112.
Bref, le warmode est un échec, ça permet aux plus nuls de passer leur journée à gank des low lvl à plusieurs, d'avoir un tag d'assassin sur la carte et d'avoir le kikitoutdur.
Pour les vrais joueurs pvp, rare est le moment où on peut s'amuser à faire du 1v1,1v2, voir 1v3
Du coup, même moi je le désactive maintenant sur mes rerolls à up.
J'en viens à regretter mon serveur jcj simple où même là il y avait moins de déséquilibre H²-A² dans les zones
Je partage la façon de penser de beaucoup.

Osef de ce faire 1vs2 de temps en temps, le WM c'est ça.

Par contre ce faire multi systématiquement... prendre un fly Vallée Chantorage, ce prendre 10 hordeux.. les 10 qui camp...

/Who 5 ally dans la zone...

Changer de zone rebelotte...

Faire une expédition trouver un gentil priest disci, le grouper, puis ce prendre encore 10 hordeux...

Même en étant fan absolu du pvp ou est le plaisir a ce faire multi 80% du temps? En plus de ça les mecs te taunt, /split et autres.

On demande juste un équilibrage sur la répartition ally/horde dans une zone.

Et svp, arrêtez votre mauvaise foi côté horde, 20 ally pour 60 hordeux dans une zone, ya que vous qui ne voyez pas le problème quand même.
30/08/2018 04:38Publié par Meàdow
30/08/2018 03:54Publié par Bickle
Car Kirin Tor était PVP ? Il me semble bien que c'était un serveur Pve RP donc si tel est le cas le world pvp était pas trop embêtant même si 90% de la population est d'une autre faction à l'époque hein ? De plus il me semble qu'en warmode on voit des gens d'autres serveurs et pas uniquement le sien. Donc si KT est majoritairement alliance tu penses que ça suffit à contre balancer la masse de serveurs majoritairement hordeuse ?


On est qu'avec les autres serveurs JDR. et bon je vois plus d'ally que de hordeux mais ça ne me gène pas trop. En plus, depuis la sortie de bfa on vois assez souvent un raid de 40 ally qui attaque Dazar'alor.
Et puis bon, y'a pas que le coter pvp qui est impacter par une faction en net majorité. Avant le warmode c'était surtout pour faire les expé que ça pouvais être chiant les "90% ally". Pour faire les expé ou il fallait tuer des monstres ou autre c'était beaucoup plus long ! Sauf pour les boss heureusement. Et même mettre le tag pvp pour profité des talents pvp était une mauvaise idée, d'un coup je voyais les ally autour de moi activer leur tag juste pour me 10v1.
D'ailleurs le coup du farm au fly je l'ai subis pas mal de fois depuis la sortie de l'extension. Quand en fantome tu vois 4-5 voleurs en fufu sur le pnj du fly prêt a faire de l'aoe pour te massacrer x) Mais ça fais parti du sauvage !


Je comprends mieux pourquoi j'ai plus croisé un pet de hordeux quand j'ai été groupé par des expé par un gentil gars du kirin tor...
30/08/2018 13:56Publié par Merry

Je cite ce joueur typique "Oupsslala-Hyjal".


Excellent !

Le plus simple, si rien ne change, c'est de laisser les H2 en Warmode et de ne pas y aller nous-mêmes. Comme ça la thématique PvP de l'extension sera respecté avec aucun moyen de se croiser pour se poutrer. Par ailleurs, il reste le PvP instancié !
30/08/2018 15:21Publié par Astäriel
30/08/2018 13:56Publié par Merry

Je cite ce joueur typique "Oupsslala-Hyjal".


Excellent !

Le plus simple, si rien ne change, c'est de laisser les H2 en Warmode et de ne pas y aller nous-mêmes. Comme ça la thématique PvP de l'extension sera respecté avec aucun moyen de se croiser pour se poutrer. Par ailleurs, il reste le PvP instancié !


C'est sur et c'est ce qu'il va arriver au final.

C'est bien dommage car le grand retour de la bataille horde alliance aura lieu qu'en bg seulement...
Lol il y aura toujours des alli en warmode.
Et ouais il y a des mecs de l'alliance qui s'amuse en pvp.
30/08/2018 13:56Publié par Merry
Clairement le warmode est un échec. Quand tu vois que ça permet aux kévins H² qui viennent te chainkill sur ton reroll 112 à groupe de 5 assassins.
Du coup je me suis dis que j'allais le wisp pour connaître sa motivation, la réponse du kéké de base "Oui je suis fort, je ne sais pas 1v1 voyons". Je cite ce joueur typique "Oupsslala-Hyjal".
En attendant une fois qu'il était alone il a vite couru vers ses potes car il voyait qu'il se faisait déf par un 112.
Bref, le warmode est un échec, ça permet aux plus nuls de passer leur journée à gank des low lvl à plusieurs, d'avoir un tag d'assassin sur la carte et d'avoir le kikitoutdur.
Pour les vrais joueurs pvp, rare est le moment où on peut s'amuser à faire du 1v1,1v2, voir 1v3
Du coup, même moi je le désactive maintenant sur mes rerolls à up.
J'en viens à regretter mon serveur jcj simple où même là il y avait moins de déséquilibre H²-A² dans les zones


Totalement d'accord. Je me suis fait camper par 4 joueurs pendant le leveling et quand 3 des potes d'un (qui est le premier à blink offensif comme un foufou quand tu pex) sont partis vh un autre mec qui pex, bah j'ai rez et je lui est tombé dessus vu qu'il était seul. Bah le mec quand j'arrive sur lui appuie pendant 5sec sur ça touche "s" pour reculer et la quand je commence à lui refaire le portrait son cerveau bug il fait rien et il ice block sûrement en criant dans un discord "SUR MOI SUR MOI" car ses potes sont revenu direct et m'ont tué avec des /lol.

PS : ce mec était indiqué sur la map comme roxor de la hordes.
Vous êtes trop des foufous les mecs :)
La Bagarre !
https://www.youtube.com/watch?v=rcPU-_xvci0
30/08/2018 16:00Publié par Syoz

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Et malheureusement, en plus d'avoir le droit de t'exprimer, tu as certainement (ou aura) le droit de voter.


Et malheureusement


XD
A2 ne veut rien dire!

Et oui dans l'alliance, on est moins nombreux mais on a pas besoin de se grouper en raid pour s'amuser en WM. Je n'ai jamais eu autant d'occasions de faire de nouvelles encoches sur mon épée, c'est un plaisir de voir toutes ces cibles.
À 2 ou 3, c'est largement suffisant pour refroidir les ardeurs de la plupart des h2 (hordeux) rencontrés.
29/08/2018 15:50Publié par Syoz
Alors quand je vois les talents de ton druide que ce soit en équi ou en restau, j'affirme sans sourciller que nous n'avons pas le même niveau et que tu dois pas démonter grand chose.


Je t'ai clairement craché dessus dès le début hein. C'est définitivement moi qui suis directement aller sur ta feuille de personne pour émettre un jugement objectif. Ah...Ben non.

30/08/2018 15:47Publié par Syoz
à savoir "mais les guidles pvp adorent ça !"


Que ce soit Frag, Blacklist, Trèfle Noir, et les autres guildes s'étant formés récemment ou qui sont issus d'anciennes guildes (Escadron Noir etc), j'en ai très rarement vu se plaindre du sauvage en l'état actuel. C'est le paradis pour peu que tu groupes, y'a du h² partout. Et si tu groupes pas, c'est certes horrible, mais ça reste fun.

30/08/2018 15:47Publié par Syoz
C'est difficile d'avouer qu'on a tort j'espère que les nouveaux messages te feront te remettre en question.


Et c'est ça le problème, tu souhaites définitivement prouver que l'un a tort et que l'autre a raison. Mais la triste vérité, c'est juste qu'on a chacun nos avis, toi en tant que vieille victime, et moi en tant que personne qui aime le PvP. (bon ok, cette phrase peut-être considérée comme agressive /kiss :d)

Après voilà hein, on est tous soumis au même sort suivant les groupements de serveurs. Hier sur mon reroll j'ai mangé une dizaine de bus, du camp, du 1v2 contre des rogues HL, et en plus ils ont nerf les bas level.

Mais globalement, à part pleurer, vos solutions, ça tourne toujours autours de soit augmenter les récompenses, soit faire une vague de changement de faction gratuite. La première solution est juste triste. La deuxième, c'est rêver inutilement.
Alors voici la troisième solution, désactivez le warmode.

Perso le seul truc que j'ai trouvé triste sur cette extension, c'est que pré-120, tout ce que tu croises, c'est des 120 adverses, et je trouve le principe plus que stupide. Ou tout du moins ça allait quand tu pouvais te défendre, mais maintenant que le scaling a été nerf et qu'un rogue te remet du 25k à l'évi, y'a plus grand chose à faire pour se défendre si tu joues pas la bonne classe :/

Enfin bref, chacun vos avis, le mien c'est de cracher sur ceux qui pleurent (et sur le rogue ud d'au-dessus)
La seule chose que je puisse vraiment reprocher au WarMode c'est de casser l'effet communauté entre guildes alliées ou ennemies sur un même serveur, on savait contre qui on se battait. Les nains ont soif de batailles rangées et de charges en bélier!