Warmode, l'échec de BFA

30/08/2018 17:15Publié par Bickle
30/08/2018 16:55Publié par Biensur
...

J'ai lu ça j'ai BUG mentalement, il a jamais dis que son avis étais legit et l'autre de la !@#$%..il a rien imposé du tout..... Ptdr vous répondez tous a côte de la plaque ou quoi?

C'est sois ça, sois vous répondez seulement sur ce qui vous intéresse..

Bref arrêtez d'inventer une vie au gens, on peux faire 7176386 pages a ce rythme hein..

Dis nous aussi que le pont a Gêne c'est ca faute? Quitte a faire des accusations random hein..


C'est drôle mais dans sa réponse il a tout de même dit que j'avais en partie raison. Donc si tu bug c'est peut être pas qu'à cause de mon message. Mais je te rassure niveau 1 tu seras pas trop embêté en warmode.


Niveau 1, c'est un alt, et cette reponse confirme ce que je dis, tu es obligé de m'inventer une vie pour te donner raison ou....?
Après l'extension est sortit il y a +/- deux semaines et a partir de mercredi on va pouvoir ce stuff en sauvage actuellement les gens farm azérite/MM donc avant de hurler au scandale il faut attendre que tous les outils sortent.
De mon côté, sur mon prêtre horde, c'est tranquille (j'ai activé le warmode principalement pour le bonus), un peu de pvp de temps en temps, quelques groupe vs groupe improvisés, etc...
Sur le prêtre côté alli c'est... différent. Déjà durant le pex c'était assez souvent risqué (pas rare de tomber sur des raids de 10 joueurs qui traquent les allis, merci les potions d'invi et les camoufleurs 54), et une fois niveau 120, au bout de 2 jours, warmode désactivé. C'est juste frustrant de passer son temps à se faire 1vs3 ou plus, avec aucun alli à côté, et des gardes inutiles.
30/08/2018 12:43Publié par Àbømination
lol j'adore les a2 qui ne cessent de pleurnicher alors que c'est votre spécialité les 1v1000 vous ne vous balader jamais en solo mais bon faut pas espérer du courage de la part de la faction du ptit blondinet.bon aprem les ptit kevin


Supprime
26/08/2018 00:18Publié par Troma
Sinon tu peux faire comme eux et grouper pour te défendre

On est pas groupé hein les 3/4 du temps c'est juste qu'on est 20 sur la zone de la WQ.
28/08/2018 16:13Publié par Troma

Ben des fois tu te demandes, y'en a tellement qui préfèrent rester solo quitte à mourir/desactiver le War Mode plutôt que s'entraider :p

Oublie pas que t'as monté une guilde pour ça, tu passes une annonce dans ta guilde vous êtes 40 avec une bonne XP pour certains. Pour être un peu plus sûr que j'avance j'ai regarder quelques VoD de ton stream et : t'es jamais tout seul très souvent à minimum 4. Pour une très large majorité de joueurs pour faire leurs world quest c'est souvent le truc qu'on fait vite fait quand y'a personne justement.
C'est pas aussi simple pour Robert le brave membre, père de 3 enfants, membre éminent de la guilde pve <Jambon fumé> pour clean Uldir normal dans 5 mois, qui joues 59 minutes par soirs (sinon Catherine se vénère et il couchera dans le salon).
Ok j'suis parti loin là dessus. Désolé à tout les Roberts <3

Y'a un gros problème sur l'équilibre entre faction, sur serveur français il y a vraiment un gros % de horde ce qui entraîne les fights déséquilibrés. Sans compté que l'alliance est majoritairement accès sur le peace and love (petite "preuve" : https://www.wowprogress.com/realms/rank/eu/lang.fr ) même si c'est pas des stats officiel, ça donne un bon aperçu.
Y'a approx 15k persos en plus coté horde et quand on regarde d'un peu plus près les serveurs, ceux avec haute population coté alliance c'est "d'ancien" serveur PvE : Hyjal, Dalaran, Elune, Kirin Tor, Khaz Modan... Alors que coté horde mis à par Hyjal c'est très largement PvP.
Après c'est l'effet boule de neige, au fur et à mesure : les hordeux qui ne se font pas souvent gank laissent le 10% du WM et l'alliance le retire, ce qui fait que ceux qui reste en warmode devient de plus en plus horrible, et finissent par le retirer aussi.
Y'a qu'a voir quand je désactive le WM j'vois 80% alliance et c'est l'inverse activé.

Le souci c'est que blizzard ne peut pas y faire grand chose, mis à par donné des changements de factions dans un sens et pas dans l'autre (un peu comme ce qui se faisait quand un serveur était pleins vers un serveur "vide")
Y'a pas de phasing/scaling miracle : si t'as 70% horde et 30% alliance tu peux pas prendre 30% horde et 30% alliance sinon on met où les 40% horde restant ?
Les seuls qui peuvent faire du WM coté alliance actuellement c'est ceux qui sont dans des guildes pvp voir pve mais qui se groupe en masses pour faire du pvp.
Ça camoufle le schmilblick.. bon, c'est sûr tombé à 20 sur 10 péons avec du skill et du stuff variable sans communications c'est pas ultra skill ou épique, mais j'arrive à comprendre l’exutoire.

En bref je vois pas trop ce que blizzard peut faire, j'espère qu'ils vont pas faire la solution de facilité càd : faire des raciaux pété coté alliance en PvP et PvE histoire que les grosses guildes switch donc les communautés aussi.
Comme je l'ai dit plus haut le switch offert pour la faction amoindrie, p'tet un tag mercenaire comme pour les BG's histoire d'avoir la possibilité d'aider des potes alliance et de groupé avec eux (on probablement tous maintenant) ça changerais pas grand chose pour 95% de la population mais ça donnerait la possibilité à ceux qui ont envie d'aider leurs connaissances de la faction de merd-pardon, déformation professionnel, de la faction bleu ou de voir un peu plus de monde pour pvp.
C'est drôle car c'est que des H2 qui disent qu'on exagère sur le déséquilibre haha.

Comme je disais c'est toujours ceux qui profitent des défauts d'un système qui prétendent qu'il n'y a aucun soucis.

Ca me rappelle quelque chose. Hmmmm.
@Epsilonz: c'est biaisé en stream dans le sens ou j'ai envie et besoin de faire des events avec les gens. Je roam sinon solo énormement hors stream, ceux qui me croisent pourront confirmer.

Solo en War Arms et coté Alliance, je sais pas si t'imagines le truc. Avec une des pires specs pour duel (pas de self sustain/regen, on en parle h24 sur le channel PvP du discord Warrior inter, Skyhold). Et pourtant tout se passe bien. Parfois bien sûr je tombe sur des bus mais c'est pas la majorité du temps. Surtout sur les spots Champions d'Azeroth en fait !

Sinon pour en avoir un peu parlé avec ceux qui gèrent le WM, le vrai souci c'est qu'il y'a un énorme défaitisme et une mauvaise perception du nombre ennemi coté Alliance.

Si on mets de coté les shards pétées par le Finder, la balance est plus 1.5:1 que 3:1 ou 10:1 comme on le lit partout. Seulement la Horde joue plus packée, plus groupée, et les Allies plus isolés voire solo donc.

Et ça, ils pourront jamais rien y changer. Même si tu fais une shard avec du 50/50 parfait, mais que la Horde se déplace ensemble et les Allies se split, ils se feront quand même crever.

Je pense que l'aspect MMO/Groupe doit être renforcé coté Alliance, ainsi que l'envie de se battre avec plus de "passion".

C'est un mal latent de toutes façons, ça fait depuis fin de WoD que même en BG tu sens une perte de moral et d'envie. Quand la Horde nous rush mid comme des barbares et que ça split dans tous les sens ça me fait chier à chaque fois.

Alors que quand tu as un groupe de 10 enervés le couteau entre les dents, ça se passe toujours mieux.

Le même phénomène de peur et de relâchement touche l'Alliance en WM (pas tout le monde bien sûr on va éviter de généraliser)
Alors que quand tu as un groupe de 10 énervés le couteau entre les dents, ça se passe toujours mieux.


Je confirme que depuis le début le warmode c'est juste le top !
https://www.youtube.com/watch?v=Psg7ZBRHc3Q
Ouaip et c'est aussi valable pour le War Mode.

Plus d'envie que diable !

En bref je vois pas trop ce que blizzard peut faire, j'espère qu'ils vont pas faire la solution de facilité càd : faire des raciaux pété coté alliance en PvP et PvE histoire que les grosses guildes switch donc les communautés aussi.
.


Je suis prêt à prendre les paris, pourtant avec la race alliée que je joue dorénavant, on a un bel avantage en pvp et en pve... et ça n'a pas occasionné de transfert massif.

J'hésite à monter une guilde pour former un groupe de raid pvp, exclusivement composé de DH vengeance, DK blood et Prêtre disci. Je suis pas sûr que ce ça soit fun, mais on pourra circuler tranquille !
je confirme,

Dans la horde, pendant mes expés, dès que un assassin apparait sur la map, la demande de grouper pour le calmer est systématique .


J'hésite à monter une guilde pour former un groupe de raid pvp, exclusivement composé de DH vengeance, DK blood et Prêtre disci. Je suis pas sûr que ce ça soit fun, mais on pourra circuler tranquille !


Et c'est tout à ton honneur. Ce qui serait top, c'est de voir des guildes PvP se créer/ revenir (des guildes PvP de Vanilla par exemple) pour faire face à la Horde.

Franchement la solution est aussi entre vos mains à tous
31/08/2018 10:55Publié par Troma


J'hésite à monter une guilde pour former un groupe de raid pvp, exclusivement composé de DH vengeance, DK blood et Prêtre disci. Je suis pas sûr que ce ça soit fun, mais on pourra circuler tranquille !


Et c'est tout à ton honneur. Ce qui serait top, c'est de voir des guildes PvP se créer/ revenir (des guildes PvP de Vanilla par exemple) pour faire face à la Horde.

Franchement la solution est aussi entre vos mains à tous


Merci,

J'aimerais vraiment que l'on réfléchisse à des solutions : on est moins nombreux, bah misons sur des classes solides en défense, jouons en pvp exclusivement pour récupérer des zones, jouons en guérilla et non pas en mode zerg vs zerg.

J'ai connu ce genre de soucis sur Warhammer (qui quoi qu'on en dise était un bon jeu pvp) et je trouve qu'il y a aussi du fun à être dans la faction en sous effectifs (notamment aussi parce que ça permet de justifier les défaites éventuelles ;) )

Après quand on fait du PvP on se fait dessouder, c'est comme ça.
31/08/2018 10:39Publié par Astäriel

En bref je vois pas trop ce que blizzard peut faire, j'espère qu'ils vont pas faire la solution de facilité càd : faire des raciaux pété coté alliance en PvP et PvE histoire que les grosses guildes switch donc les communautés aussi.
.


Je suis prêt à prendre les paris, pourtant avec la race alliée que je joue dorénavant, on a un bel avantage en pvp et en pve... et ça n'a pas occasionné de transfert massif.

J'hésite à monter une guilde pour former un groupe de raid pvp, exclusivement composé de DH vengeance, DK blood et Prêtre disci. Je suis pas sûr que ce ça soit fun, mais on pourra circuler tranquille !


Je cherche désespérément un priest holy dans mon crew ! viens frer !
Ce qui est cancer c'est les les groupes JcJ prédéfini et les add on de world quests... Ils devraient les enlever en war mode, point final.

Tu te retrouve face a des bus 40 full mecs de serveurs anglais, allemand et russes alors que normalement t'es même pas sensé les croisés... Et ce à 1h du mat...

Çà serait déjà moins cancer de devoir monter un groupe à l'ancienne avec des gens de ta région, ou de ta guilde.
31/08/2018 11:38Publié par Jozécanin
Je cherche désespérément un priest holy dans mon crew ! viens frer !


Merci de ton invitation, mais la Discipline, c'est la vie en PvP !
31/08/2018 10:44Publié par Ashente
je confirme,

Dans la horde, pendant mes expés, dès que un assassin apparait sur la map, la demande de grouper pour le calmer est systématique .


+1

Et c'est une bonne chose, faîtes pareil les ally, dès que vous croisez un h2 "Cauchemar de l'alliance", camper le jusqu'à l'infini. Le surnombre n'est pas une excuse, vous pouvez aussi groupez des gens et forcer les gens automatiquement grâce à World Quest list (il suffit de mettre en mode raid et de ping sur la map et de parler en groupe ... si vous mettez en raid sans rien dire évidemment que tout le monde va partir. Cela marche encore mieux si vous êtes près d'une World Quest à boss de raid, la vous êtes sûr de réunir plus de 30 personnes en quelques secondes car personne ne quittera même en raid). Communiquer sur le /1 etc ...

A peut près 3/4 des joueurs WarMode de votre groupe ne quitteront pas le groupe si y'a du PvP ... On en a rien à faire des expédition :p . Sur votre situation personnel macroscopique (vous n'êtes qu'une personne), le déséquilibre a2/h2 n'a aucune influence ...

Le fait que les ally sont moins nombreux de manière générale est un problème tout à fait différent. Il faudrait que Blizzard encourage le re-race Ally en faisant une promotion tant que l'équilibre des races ne tend pas vers 50/50, ce serais super car nombreux joueur de la horde souhaite passer alliance pour pouvoir jouer dans une faction ou la vie en jeux est plus difficile (et pouvoir camper les streamer Twitch, sa n'a pas de prix).
Le surnombre n'est pas une excuse ?

Mdr viens passer ta journée à te faire gank par 20 mecs constamment sur toutes les map

Je suis à deux doigts d'enlever le warmode tellement c'est injouable en fait.
J'ai finalement craqué et retiré le WarMode. Je viens de passer 30 minutes à faire des aller-retours au cimetière juste pour faire une expé pour tuer 1 mob. 1 seul, mais toujours des groupes de 5 h² qui viennent le tuer et qui en passant en profite pour te rouler dessus.

Et quand miraculeusement il arrive d'y avoir 2/3 a², c'est un bus de 10 h² qui arrive.

Certes, les a² auraient sûrement pu mieux s'organiser en début d'extension, mais là c'est juste injouable. Un gros sentiment d'injustice, de rage, car je ne peux rien faire, et ce même en tentant de grouper.
Que des joueurs n'ayant pas de fufu se plaignent de se faire Gank OK

mais @Choumarin soit malin tu passe en félin (pistage des humano) + fufu et tu pop pas devant un groupe de 5 hordeux !

Après si il faut tout expliquer ... je pense que c'est normal que tu te fasses pulvériser