Warmode - Premiere fois

Bonjour à tous,

je joue à WoW depuis 2 mois maintenant et me voilà attiré par le mode guerre. C’est le mode qui m’attire le plus car c’est celui qui se rapproche le « plus » du mode pvp à grande échelle sur Elder Scrolls Online. Cependant voilà, en l’activant… que faire ? ou aller ? y-a t’il des zones spécifiques ou la communauté a tendance à aller pour se fighter ?

merci :slight_smile:

Actuellement le truc le plus courant en warmode c’est les quêtes hebdomadaires pour les étincelles de vie dans la zone de la semaine. Tu peux rejoindre des groupes qui cherchent à faire la quête en question (« sparks » en international, dans l’outil de recherche pvp>custom). C’est vite lourd car c’est souvent une question de nombre et c’est un peu réservé aux 70 avec du stuff.

Hormis ça, il n’y a pas grand chose malheureusement. On est très loin de l’expérience de BFA sur le warmode qui était, selon moi, un des sommets du world pvp sur ce jeu

2 mentions « J’aime »

mais c’est tout ? pas de capture de zones, forts ou autres ? ca se tabasse juste et le seul autre truc a faire c’est les quetes quotidiennes ? c’est fade :frowning:

En vrai le plus marrant c’est les débuts d’extension en War mode. Sinon actuellement a par les BG épique il n’y a pas grand chose qui te rappellera cyrodil

Le pvp est à l’abandon sur ce jeu depuis des années.

Le warmode est une aberration qui a accéléré les choses.

Les serveurs pvp etait une très bonne chose, avec des guildes pvp, des rivalités, des joueurs qui en appelent d’autres…

Maintenant tout ça est mort au profit de ? De rien en fait.

Bah au profit de la SoloQ si si. :sweat_smile:

Bonjour,
le wm on aurait pu être bien mais il n’a pas été assez poussé par le jeu.
Je ne peux que te conseiller de rester en wm off (plus facile de farmer, plus facile de trouver des groupe).

Le wm on ne donne accès qu’a des expéditions baclées (tuer 10 canards) et des coffres qui sont dominés par une faction ou par l’autre selon le phasing (en gros 100 a² vs 1 h² ou 100 h² vs 1 a².)

Euh non pour le coffre je ne suis pas d’accord la plupart du temps, je suis tout seul contre personne… :rofl:

Effectivement, on est passé de BFA qui était absolument génial a rien … Ne persiste pas sur ce jeu si tu souhaite avoir des bagarres style TESO.

C’est clair si tu cherches du bus contre bus, pas la peine.

En soi, l’intérêt du wm ( anciennement le serveurs pvp ), c’est que tu as un mode où tu n’es pas souvent à l’abri, où à n’importe quel moment quelqu’un peut te sauter dessus, ou tu peux sauter sur quelqu’un. Certes il y a rarement eu des objectifs pvp en soi, mais n’importe quelle zone de quêtes journalières était de fait une zone pvp fréquentée, et encore plus dans le cas de zones précises ( île du tonnerre, du temps figé, taanan, pour n’en citer que quelques unes ). Tu n’avais pas à chercher longtemps pour trouver de l’action, tant que la zone était le dernier endroit où faire ses journas.

Maintenant, de plus en plus d’éléments viennent casser la possibilité pour ces endroits d’exister, entre les montures volantes et le dragonriding, les expéditions qui ont globalement remplacé les journas, et le war mode plutôt qu’avoir des royaumes pvp avec phasing / sharding. Sans compter que, comme ça a été dit, le pvp sauvage n’est vraisemblablement pas sur la liste des priorités pour blizzard.

Et dans tous les cas, le pvp sauvage était rarement à grande échelle, c’était plus souvent une affaire de petits groupes ( et d’opportunités pour développer les hostilités en faisant appel à sa guilde / ses amis ! ).

J’espère que le futur offrira à nouveau ce genre d’opportunités, mais je reste dubitatif ( je doute que les failles temporelles aient vraiment permis beaucoup de pvp ). De manière générale, le début d’une extension, le début d’un patch avec une nouvelle, va attirer du monde, potentiellement en wm, et pour quelques temps, il y aura de l’activité. Ensuite… c’est moins sûr.

C’est bon, tu m’a assez fait frissonner comme ça ! Heureusement que tes trois petits points ont fini ta phrase !

hélas oui, weurlld pévépé iz dèdeuh