War/Pala : dps avec bouclier + arme 1 main?

Bonjour a tous.
G 1 problème !

Je suis totalement amoureux de mon set plaque transmo « Warfront BFA Stromgarde ».
G la totale : le set complet (casque, epaules, ceinture, etc.) + les armes comprises. Et j’adore vraiment porter le set avec l’épée 1 main + le bouclier. Je trouve l’ensemble MAGNIFIQUE, un des plus beaux du jeu a mes yeux.

Pour autant, je ne veux absolument pas tank ! Je veux rester DPS, tout en gardant cette config.

Quand on est War ou Pala et que l’on DPS avec un bouclier, on perd 1 sort important (celui ou il faut avoir 1 arme 2 mains pour l’activer), mais on en gagne un autre (l’attaque avec 1 bouclier 1 main qui est dans les sorts de base de la classe, aussi bien en War qu’en Pala).

Alors ce n’est pas une parfaite optimisation, jen suis bien conscient, mais c’est tout a fait viable et je m’éclate a jouer comme cela. C’est vraiment du bonheur et je ne voudrais changer pour rien au monde !

Le problème est double :

Dés lors que l’on fait des raids ou des DJ, il faut choisir une spécialité pour les loot. Or, si je veux up mon arme 1 main ou mon bouclier, pas le choix, il faut choisir tank, mais alors je loot la plupart du temps des armures (torse, bottes, ceinture, etc.) avec de la ponction ou des bonus de tank qui ne me servent a rien. Mais si je mets « DPS », je loot de superbes pièces d’armure, mais impossible d’avoir 1 arme 1 main ou 1 bouclier qui n’évoluent donc plus et deviennent vite obsolètes… Bref, ça bloque.

Par ailleurs, dans cette configuration (dps avec boubou et arme 1 main), je suis loin d’être ridicule au kiki dps, loin de là. Mais même en RF (je cherche pas a faire du PVE HL ni la course au MM+), dès lors que certains voient un war ou un pala DPS avec un boubou, yen a souvent un pour crier scandale, dire que c’est n’importe quoi (alors même que je suis devant lui au DPS), dire que je ne connais pas la classe et qu’il faut me virer du groupe, etc etc.

Au final : suis-je le seul a kiffer jouer ainsi ? Est-ce vraiment un crime inacceptable ? Est-ce que quelqu’un aurait des astuces pour se stuffer ainsi ?

Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour vos retours :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Pour le butin tu peux te mettre en tank, la ponction n’a rien à voir avec ta spécialité, c’est juste un proc bonus.
Il te sera également possible de looter les bijoux DPS (ces derniers apparaissant dans la table tank).

Pour ce qui est de la mentalité des autres joueurs je n’ai pas tellement de solution. Dans l’absolu en basse clé ou RDR on se fiche pas mal de l’opti tant qu’on s’y amuse, après le faire comprendre au random PU cela me semble malheureusement une utopie.

Ca m’a l’air d’être un truc qui passera pas à très haut niveau mais après si tu vises pas ça franchement éclate toi quoi, le jeu est fait pour ça.

T’en fais pas, dès que tu fais pas LE TRUC OPTI DES GUIDES tu te fais insulter (on se souvient à l’époque de certaines spé hybrides maintenant réclamées).

Mais sinon pour tes questions :
Aucune idée de si c’est fun ou même assez rentable (pour du HL je pense pas, mais pour un niveau RF et petites clefs ça peut peut être le faire ? J’en sais rien je t’avoue que moi même je me dis qu’avec une spé classique t’enverrais ptete plus, mais j’ai jamais testé ce genre de spé originale (et aimant ce genre d’originalité j’ai envie de te dire d’essayer à fond jusqu’à voir la limite de tes possibilités^^)).
Mais pour l’arme, faut que tu switch sur ta spé de butin quand tu sais qu’il peut en avoir une qui drop.
Mais après, à part quelques pièces comme les armes, boucliers et des bijoux, c’est pas ta spé qui va faire proc des bonus ponction (c’est loin d’être de la m… en dps, ça fait de la survie !), évitement ou autre stats que tu as l’air de trouver « tank ».

C’est des stats de survie qui peuvent proc sur tous les items peu importe ta spé.
Faut regarder uniquement les stats secondaire (crit, hate, maitrise, poly), et prendre les stats terciaires (ponction, evitement, vitesse) comme du bonus car… ben c’est ce qu’elles sont, du bonus de survie ! ^^

Donc limite pour optimiser les chances de drop, switch en butin tank pour chopper des armes, et en butin dps pour les bijoux selon les tables de drop.

1 mention « J’aime »

Par « viable » j’imagine que tu veux dire que tu atteints les 20k dps c’est ça ?

4 mentions « J’aime »

Une fois en LFR j’ai vu un guerrier fureur avec une arme à deux mains + un bouclier, c’était classe, mais c’était une buse au dps, il devait être à 2k, have fun

2 mentions « J’aime »

Pala je sais pas.

Mais de tetes et corriger moi si je me trompe mais en fury de sur. Tu perd sacager et coups dechaine pour gagner heurt de bouclier et heurtoir que du coup tu rentre dans ta rota.

Et en arme tu perd la mortal strike au coeur de ton gameplay il me semble

Pourquoi pas faire linverse build autour de ta spe prot une spe prot en enlevant tes cd de survis pour aller prendre les point de damage autour des proc revanche ou exec en mode gladiateur.

Un war prot ca envoi deja pas mal en spe tank nature, si tu va cherche hate crit poly qui sait

1 mention « J’aime »

Les plus gros sorts de dégâts du palret ou du war nécessitent soit une arme à 2m, soit une arme dans chaque main.
J’ai donc un gros doute sur la capacité à dps de ce genre de spé.
A la limite, tant que c’est pour du lfr, ou des donjons hm/m0, peu importe.

Mais évite d’aller pourrir des clés ou des raids nm.

2 mentions « J’aime »

Merci a tous pour vos réponses. Pour répondre a Jehan, j’ai tenté de tag DPS en restant spe tank optimisé DPS. Oui ca envoie du lourd, mais ta tjrs un joueur qui remarque que tu es spe tank avec ton boubou, alors que tu as tag dps, et qui dit que c’est pas normal et qui fait tout un foin, même si tu l’enterres largement au DPS… La derniere fois, je me suis fait exclure et quand j’ai demandé pourquoi, on ma repondu « c’est par principe, tu tag DPS, tu joues en spe DPS »…

1 mention « J’aime »

Honnetement je t’aurais aussi fait une remarque vis a vis de ca apres le.truc ca reste comme.dhan tu tag a 5 pote en spe glad ou tu subis le pu qui malheureusement implique de jouer normaliser ou d’avoir un sang froid a toute epreuve.

Meme problèmatique sur lol ou tout autre truc ou tu tes seul point de reference sur linconnue avec toi cest ce qu’il reflete a travers son paraitre virtuelle

En vrai tu me rappelles quand je jouais en dual, et donc j’avais testé une fois le double disci (en leveling uniquement, pas HL, et j’anticipe : c’était encore toléré à ce moment).
Comme tu dis, y a toujours des remarques mais vu que ça marchait largement bien j’avais jamais eu de soucis d’insulte, d’exclusion ou autre de ce genre.

Alors je sais pas si j’avais eu de la chance ou pas, mais vu qu’on a que ton point de vue on est aussi obligé d’y croire sur le fait que tu envois assez quand même (j’y suis pas donc je laisse dans un coin la supposition que ptete que t’envois pas tant que ça non plus^^).

En vrai je suis curieux de voir ce que tu apelle envoyer correctement. Je suis meme près
A aller faire un ptio mm ce que tu veux (entre 0 et 14) avec ta spe glad.

Je me suis moi meme poser la question un temps.

Merci pour vos réponses.

Jehan, il suffit déjà de regarder en raid et MM comment envoient les PALA TANK en config normale. Ils sont loin d’être ridicules. Et bien en optimisant les talents (tu enlèves tout ce qui up le blocage/évitement et tu cibles tout ce qui monte la force et les dégâts, etc.), tu arrives encore plus haut. Bien entendu, tu n’es pas dans le top du classement, mais tu tiens largement ton rang de DPS convenable dans le milieu de tableau.

Quoi qu’il en soit, pour ce qui me concerne, je ne parle même pas de faire du MM ou du raid normal, je veux juste rester en RF tranquillement avec ma spé TANK DPS ou DPS TANK (l’une ou l’autre, tant que je peux jouer dps avec mon bouclier et mon arme une main ). Mais même ça, on m’exclu (pas systématiquement, mais de temps en temps, et quand ca arrive c’est pénible). Ce serait à cause d’un DPS de moule, je comprendrais sans souci, mais au simple motif que « un pala DPS ne se joue pas avec un boubou, un point c’est tout », ça ca me rend triste :frowning:

Ha je vois mieux, mais ca c’est pas un souci de toi c’est un soucis global. Je te dirais que si dans la balance le fait de jouer avec ton apparence te procure plus de plaisir que de challenger et up dans la difficulter alors l
Prend ton pied et enjoy.

Je vois pas comment on peut croire qu’un tank « envoie du lourd » au dps. Sur mon tank je suis 4 clé sur 5 second voire premièr dps overall en +13, c’est pas pour autant que « j’envoie du lourd », ce sont juste les autres qui tapent pas. Donc quand je vois ce que je sors en degat en spé tank a un bon ilevel, en étant largement au dessus du niveau moyen, j’attends encore de voir les dégâts d’un mec qui joue avec un bouclier « parce que ça fait joli mais c’est viable » pour admettre qu’il « envoie du lourd »

1 mention « J’aime »

Après je dirais que si t’as pas trop de pb de prise d’aggro en lft joue ce qu’il te palit. 80% des gens regardent même pas les autres. Et une bonne partie de regarde même pas le chat (de la a dire que certains ne regardent meme pas l’écran…)

Je viens de finir RAZZA en RF, en DPS, en spé tank avec boubou (comme j’aime), je termine 8ème au kiki dps avec 22k sur poteau boss, donc je dis pas que ça déchire, mais je dis que c’est très largement viable et qu’il n’y a pas de raisons de se faire kik uniquement parce qu’on joue DPS en boubou. Je précise (encore une fois), que je fais que du RF, pas de MM et pas de RAID, et tu peux venir avec moi en RF pour vérifier cela quand tu veux, donc je ne vois toujours pas où est le problème et qui cela peut géner

22k c’est très faible hein. Si l’intégralité du raid était a 22k est-ce que le boss tomberait ?
J’ai un doute (je me gourre pt), et c’est la seule question qui compte

C’est très faible mais en RF ca suffit largement, et sur trash mob, ça monte a 150k ^^

C’est pas parce que le boss tombe que ça suffit.
Mettons le boss requiert 40k dps par personne. T’as 10 DPS, 5 à 20k et 5 à 60k. Dans cet exemple tu considères que 20k c’est suffisant ?