Wartank deep protec, comment farmer?

Bonjour,

C’est rageant de mettre 3 plombes pour tuer un mob avec arme 1 main et bouclier avec son stuff tank surtout quand on s’approche d’un minerai à ramasser et qu’on aggro un mob…le temps de s’en défaire, une personne a pioché dans le filon et on pleure sur notre pauvre DPS XD.

Je suis suis war deep protec (12/5/34) et je me demandais qu’est ce qui était le plus efficace pour farmer les mobs (notamment réputation aube d’argent vers les chaudrons ou réputation grumegueule au berceau…).
J’aurais besoin de conseils:

• quel stuff? (s’orienter vers BiS fury avec du cuir ou rester en plaque)
  • quels armes? (ambidextrie QS/chanson de mirah par exemple ou une arme à 2 mains)
  • Quel cycle de dps? (stance combat avec pourfendre, fulgu, fracasse armure ou stance fury pour tourbillon ou un mix des 2…).

Tout les avis seront bon à écouter tout en ayant pour contrainte ce tempate deep protec.

Merci de vos expériences.

un reroll chasseur pour farm :cowboy_hat_face:

Réserve une ou 2 orbes à strat

1 mention « J’aime »

Ne pas être deep protection, ça sert à rien

1 mention « J’aime »

Une respe prot empaler 17/3/31 c’est pas mal pour avoir plus de dégâts.

respé fury/tank. plus de soucis à farm.
Mais le minimum c’est un stuff dps avec arme à 2h (au début en tout cas, car si peu de stuff, trop de raté en ambi). posture berserk pour le tourbillon.

Si tu pex seul, en effet, pur tank, solide, mais long.

J’ai un war tank, épée boubou, et je pexe avec mon frangin prêtre spe baguette.

Ca le fait gentiment. Pourquoi je reste en épée boubou et pas arme 2mains ? Tout simplement parce que épée boubou permet d’avoir un cut des sorts alors que arme 2 mains, on perd la moitie de ses sorts en posture defense.

D’après mon 1er retour, même avec 3% de toucher, ça va plus vite en ambidextre. Il faut dire que j’ai une QS qui fait le dps de ma 2M (masse HT Broie-les-os)… Après il faut alterner posture offensive pour fracasser armure, pourfendre, fulgurance et posture berserk pour tourbillon.

Non ! reroll prêtre et DPS baguette, c’plus rapide :wink:

Les war tank de ma guilde (dsl c’est pas détaillé) jouent juste avec 2 armes 1M à la place du boubou pour pex solo.

Pour répondre directement à ta question, sortir un stuff full dps sera probablement ta meilleure option (arme à 2 mains ou ambi, dépendant des armes dont tu disposes), mais comme dit plus haut, cette spé est vraiment très peu efficace pour solo farm.
Pour le “cycle dps”, jte dirais d’être en zerk par defaut (3% de crit et accès à tourbillon) et de swap en combat pour fulgu, uniquement si tu as le talent pour conserver de la rage quand tu swap.

Les solutions alternatives pour améliorer ta capacité de farm sont :

• respé empaler. Tu restes deep prot, mais le +20% dégâts sur les crit fait quand même du bien pour tuer du mob
  • respé fury prot. Tu gardes un build tank solide, bien que différent. L’avantage est que son dps est nettement supérieur vu que t’es deep fury
  • si tu raid de manière casu et/ou avec des gens qui se posent pas vraiment la question de l’opti, respé armes pvp. T’auras la possibilité de profiter bien plus efficacement et agréablement du pvp, tout en ayant une spé qui farm très bien, et ça ne t’empêche pas non plus de tank. Alors évidemment c’est pas l’idéal pour tank, mais ça se fait sans problème, au moins sur le contenu actuel.
  • farm à 2 avec un heal. Le war débloque tout son potentiel quand il a un heal derrière. Ça te permettra de prendre plusieurs mobs à la fois sans risque, profiter de la génération de rage importante que ça te procure et donc tomber les mobs bien plus vite.
  • enchaine les donjons. Tant que tu fais pas ça avec des groupes “trap”, les donjons sont une plutôt bonne source de revenus. Et vu que tu es mineur, n’oublie pas qu’à la fin de HT est, ya des riches filons de thorium. C’est un très bon bonus (tu peux d’ailleurs l’exploiter à fond en faisant des “jump runs” avec un collègue heal + éventuellement un dps)
  • “farm” l’hv. Si c’est ton truc, tu peux faire fortune à l’hv en achetant des trucs sous le prix du marché pour les revendre plus cher. Ça demande du temps, de bonnes connaissances du jeu et de l’économie de ton serveur, mais ça peut vraiment rapporter gros.