[ WEAK AURA ] - Elementaire de feu primordial

Hello ami chaman !

Voilà, je cherche à faire un weak aura pour tracké le temps restant de mon Elementaire de feu primordial.

Le bût étant de refresh l’horion de flamme au dernier moment pour l’avoir actif 45s sur ma cible :slight_smile:

Merci d’avance pour vos retours !

Bon jeu !

Pour les dot c’est pas censé s’adapter comme pour les stats, genre on perd l’elem on perd le buff qui allonge la dot?

Hello,

Alors avec shadowland, tu obtiens un passif en chaman elem qui rallonge déjà ton dot de base quand tu claque l’elem

Une fois qu’il disparaît, le dot poser ( environs 45s) continue de tourner, sans reprendre la durée initiale, donc si tu le pose au dernier moment tu gagne presque 3GCD de refresh ( voir plus si tu multi-dot)

Malheureusement je n’arrive pas à faire un weak aura qui permet de traquer la durée de l’elem… :confused:

Donc si quelqu’un a un WA déjà dispo je prend ! :smiley:

Quand j’ai créé mon weakaura à partir du modèle de l’elem, il me proposait de track son cd plus son activation. Cela marche très bien (sauf si l’elem meurt, ça t’affiche qu’il est encore up alors que non mais pas de soucis avec l’elem de feu pour cela, c’est plus l’elem de terre qui a ce problème)

Ton horion de flamme dure 18 sec, avec l’elem il dure 36 sec

après refresh tu te retrouves entre :
18 et 23 sec d’horion de flamme sans
36 et 47 sec d’horion de flamme avec

dans le meilleur cas tu gagnes 29sec avec l’elem, soit 2 horion de flamme, soit 2 GCD.

si on compte que tu elem de feu au pull, ton premier horion dure 36sec, tu le refresh après ±26sec donc a 14sec restant de ton elem de feu. (±, en fonction de l’ilvl de ta relique)

Après ton premier refresh tu auras donc ± 32sec restante, tu gagneras 15sec en faisant le refresh avant sa disparition, ce qui est moins qu’un horion de flamme sans elem en plus de te couter un gcd inutile.

Maintenant si on imagine le pire scenario, ce serait d’elem en fight, horion de flamme ta cible qui monterait à 47sec, si tu veux refresh à ± 6 sec restante (ce qu’il ne faut pas faire, vu que tant que l’elem est là il faut refresh à ± 12sec restante (ce qui fait que tu n’auras jamais aucun problème), mais soit si tu veux refresh à 6sec restante, tu perds l’elem, tu refresh pour 23 secondes et tu as donc perdu 36 + 6 = 42 - 23 = 19 secondes. soit en gros… 1 GCD d’horion si tu refresh à 1sec ou moins.

Donc dans le pire des cas, tu gagnes 1 GCD si tu as mal refresh ton dot. Mais en aucun cas tu gagnes 3 GCD.

Maintenant pour multidot c’est autre chose.

Ps : j’ai pas de WA pour ça, j’te donnais juste les infos maintenant si tu veux toujours le WA fait toi plais ça doit surement se trouver facilement sur wagoio

ola, petite curisioté, ce dont vous parlez fonctionne aussi en PvP ? Si j’élémentaire mon horion est boosté et tout mes horions de feu durant l’élémentaire durent plus longtemps ?

Je n’ai jamais fait attention mais ça peut-être une information intéressante si cela fonctionne en pvp également

ouep, tout pareil. Mais de toute façon 18 sec ou 36 sec il sera dispell avant Kappa

Je crois que le but c’est d’avoir une grosse dot également en dehors de la période d’elem, compter également les moments de creux pour une opti plus large du fight.

Peut-être que ça demande d’aller un peu à contre-courant de l’utilisation en période d’elem, pour un gain (pas forcément significatif) en fin de fight, ou juste du confort (parce que pendant l’elem t’es pépouz, mais que tu peux rogner un peu sur ce moment pour allonger le suivant et être un peu plus pépouz en dehors de l’elem).

1 mention « J’aime »

j’comprend pas trop ta réponse, son but c’est « tu gagne presque 3GCD de refresh ».

Je suppose qu’il croit pouvoir gagner du dps en refreshant le dot avant la fin de l’elem et en gros mon explication dit qu’il ne gagneras pas 3 gcd de refresh et qu’il ne gagnera pas de dps.

Tant que tu respectes la rêgle de refresh à 12sec avec l’elem et 6sec sans l’elem, t’as pas besoin de traquer le temps restant de l’elem.

Peut-être que ça demande d’aller un peu à contre-courant de l’utilisation en période d’elem, pour un gain (pas forcément significatif) en fin de fight

Justement j’explique que non, tu risques même de perdre en fonction du refresh que tu fais

de même, y a pas de gain de confort, vu que tu gagnes pas de gcd.

Situationnel ou sur des fight particuliers, sur poteau les chiffres ne mentent pas je suis bien d’accord.

dans le raid ça peut avoir un intérêt sur altimor dû aux deux cibles constante, toute cible survivant moins de 18 secondes y a aucun intérêt à avoir un dot plus long. je vois pas d’autre fight dans le raid où ça peut être utile.

et en vrai j’ai pas parlé de la pire situation, mais la pire qui puisse t’arriver c’est d’avoir posé le dot puis invoquer l’elem, tu refresh à 12sec restante pour arriver à 47sec d’horion, puis tu laisses passer 35sec pour refresh, ce qui fait que t’as attendu au total 41sec et l’elem de feu reste 41.7sec avec la relique ilvl 200. La seule situation où ça peut servir, peut importe la situation ou le fight en monocible, c’est si ta relique est <ilvl200 ou que tu refresh mal ton dot.

A moins qu’il y ai une situation à laquelle j’ai pas pensé, ça ne servira jamais en monocible si tu respectes tes timers de refresh, peut importe le fight

C’est peut-être personnel après, moi je sais que j’aime bien être tranquille à certains moments dans les fights pour foca la concentration sur autre chose, du coup si je peux me caler une dot plus longue à ces moments ça m’arrange.

Me semble que je faisais du mauvais refresh à l’époque du trinket d’archi pour être tranquille (c’était le conseil je crois, quand on passait sur le last).

1 mention « J’aime »

ça forcément, si tu préfères faire des mauvais refresh par confort perso bah tu fais comme tu veux :smiley:

Hello,

Merci pour vos retours, bien que certain son un peu agrésif…

Encore une fois, le bût iniale du sujet est juste de pourvoir tracker une durée avec un WA…

Comme la indiqué Nelem, c’est surtout une question de confort. Claqué la dot à la mort de l’elem pour qu’il stay 45s sur la cible j’aime beaucoup.

Enfin bref, si quelqu’un a une idée pour mon histoire de WA je suis preneur :slight_smile:
Bon jeu

Merci pour vos retours, bien que certain son un peu agrésif…

Je sais pas trop si c’est de moi que tu parles, vu que j’ai pas du tout l’impression d’avoir été agressif. En tout cas c’était clairement pas le but.

1 mention « J’aime »

Ce weakaura pourrait te convenir:

!WA:2!1vv3UnXXxCC3gr1cxq8FcfQQ0F3ivR2BIcFfiPF614abzSD21bO3u7z3DS3HSEMTZmRDCKQQWvGOs9dj)i4lQuL6vPVbHxGrwv8aWf9bipb9mZANa0wFH3ZE((878XMBZ89YhMp8zlpHeWOESuEa(9pLBalMXVRf8JpSENocSm3biAqeJ3GrOs)YvQ1SI70agloKnG6nGKGJoC(Rvc7IB7ODy7rsoPBxmx81f5Zi)lh5WeSlUpMk5IeCC8wH(xE9BU6A34LIuFdFV0oDi7nTv5sEnB5Tt5Yv88gfMYrscJU8vxvD2jLz98rYcvzDDsPePFsmAiMZtPgh4kj9WHhKkWTMfI2JMriSFPHTPw3bmTTlf1ddSNh9gCmeDxVgvQwDYj6Po)KqSpKznH8NFNkvBS5ovhNsNvx2fv2)Q6m(cjsMkul5GsLSKf1XQlMI5KaVi2G602QZMCPYZGQcn4SUCSqu4J80P3hpLJrXgYAqsLC(N)dXp)36bjfIWXfcXf6GtNECzP1P90xZ9teWJsXdqdfQfZF5XADLCuWUThFSjx0AH)qvW(GqI4rP0ajPp(ki6WKfrg6Mzf09yH4F)uhb9BmNIIVp0fb0F7J2fJtkb(kq6Q7hrJf44oM5c1cacjGYhAu4OjaE6I7c2i24ft7gZgSjh)nPyAWWgV9QRCLRRodhurl4a9FpC2K2i9lAmEQFQuYO17J5qZDIMDvmTRmAjJ(F1m9hRFP8XtShcv8TNZjYrlmYOIxakgBzsKMrKGDPaSBzKuLa0lAcGdJhI5rp7DtYlX7jBjIqHNKAjxYW08xhgVhcuygHdLrXJpw8YFysY5EfpKLF5YLZ6LzCNJzoL2Pz9K)NHPEIbCfj4bKqzKtj41JYIfzpCOH5JNMThoV4p0i)rPcjPZqa)5my8d3ey6uRETkzqSwNjgfpzXE8SIGkto3MCY(f2offc9nuHMnFTAFEKMESbM5)670S6w1QKXDaGApGJsg9GzezPvFIG4hJBpdjELlijlUvTAvCB5uVzZ63ZDRBFNMjFW)aBtAPxJBLWXbe9S3)g(NmJqDHtsqpY(4lndOoU19))VCF4qy)Nee9c11MpxQUUATCQBOUPA9LuBKt9jgit9PrQpls95wQVWs9LlQkf5hHjDJKB7eZqHDm7AbXiHOTVeM1OYl42lnwsShnBJnOTRrErFbH2ng77DNs3Runf22rlTOkYYqd5)faIjCZ6JgVvVtY5NFFv3DVfrGaOnmA0CUT57LvQNDbN9zSE5McJtaauprF0uyprYc6NTdFXCTgVmjuv0hUr3H012ffNeHSokdY2Kd3i0b13RSBLk1oOJMHNupDyDLus4b1w7rxB9T9KvUFeNq1Ef32DGE(CBU(gceV1CHdHCPTdboDA73bEiISNabmKyuyJIUbr4GDxZTpkofBnQpIt01uYseQq)bGaI(soo7cSqzVapicr7IfVxr1O72WA1vUU5plRrjCgmtkhQERIQhVMAKL67NWOZVYcMQEYByuMLQN(kw4OpDQSTupzdq3iq2(WZ2QNQVKTYLxrFFq7eZSay4beA2Keuo2Jrusg5AQVDtye6whIrcnQzozD6PZ)8vl9N)aatJeIrADm93B50drOgdv)4Pv)K6Nv)cq(DVjN8c3Rc5Y657)Np8V)d