En Horde, c’est bon pour le Cardio. Et pour développer des plans de fuites efficace en toute situation.
Ma réprouvé à perdu plus qu’une phalange dans toute cette histoire…elle attend sagement dans une auberge.
N’empêche c’est vraiment dommage, je me souviens au tout début l’ambiance était plutôt sympa et on avait de la résistance des deux côtés.
Je ne sais pas faut regarder.
Si c’est possible, on pourra comparer sur RIO du progress des guildes pre et post SL / fusion.
Pour les ally sur serveur NM oui, pour les ally sur serveur RP drastiquement moins (quoi que, faut voir).
T’manière y’a pas trop de débat puisque les factions en sous-nombre ont tout intérêt à activer le war mod le moins souvent possible.
Début BFA ou début fusion?
Déso double post.
J’en abuse abusément (xD) du bonus pour pex mes alts en ce moment. Mais clairement, pour SL, faut le désactiver, au moins le premier mois.
30%+16%+10%+10%.
Pex sur BfA, c’est la foire =’)
Début War mode !
( edit : Sylmyn merciiiiiiiiiiiiiiii le message invisible fonctionne super bien ! Je vais pouvoir lancer des messages subliminaux ! …se frotte les mains et ses écureuils aussi… )
J’ai envie de te dire qu’on a pas joué au même jeu.
En théorie, tu risques de perdre du temps en WM. Mais si tu veux le mettre faut :
Soit être horde sur serveur normal
Soit être ally sur serveur RP
Sinon tu vas juste te faire farmer. Rien que l’event du pre patch, j’ai pas vu 1 ally en mode WM on sur serveur NM
Je me souviens avoir pleuré de rire avec ma prêtresse réprouvée, et lorsque je passais sur ma naine palouf aussi…
On ne devait pas jouer aux mêmes horaires:p
Vraiment au tout début j’ai pu retrouver des combats de groupes en Drustvar notamment.
Ça s’est dégradé peu à peu mais bon…toutes les bonnes choses ont une fin^^
Sur serveur RP, j’ai vu masse ally en WM on sur l’event du prepatch (rien que sur nathanos c’était la foire).
J’ai pdf et enlevé mon WM. Voila la finalité du truc.
Exactement pareil du coté inverse en serveur normal, j’ai pas vu 1 seul ally en WM ON, et si par malheur il était là, il partait pour retirer le WM.
Merci Blizzard pour l’équilibrage des factions
Merci Blizzard surtout de pas avoir pensé aux Shard différents sur les serveurs RP et qu’il faudrait calculer le WM comme ça…
Merci Blizzard de ne pas avoir supprimé les factions* >)
Dire que le bonus était censé attirer les joueurs T_T
Il est pas specialement plus rapide que sur les autres extensions, 30-50min par level pour un bon joueur un bon 10h pour un mec lambda.
En fait, c’était le cas.
Début BfA, cela a été vendu comme étant une sorte de liberté pour ceux qui veulent du pvp sauvage (sauf que je considère que le mode guerre est une sorte de punition pour ceux qui aimaient le mode guerre/les royaumes en guerre ouverte). Cela visait surtout le fait que si tu n’as plus envie d’être en mode guerre, tu pouvais facilement l’enlever dans une auberge. Cela permettait à des gens qui se faisaient camper par l’autre faction d’être un peu plus tranquille. Cette liberté, je la comprend.
Sauf qu’on a été témoin d’un étrange phénomène sur les autres serveurs autres que le RP : l’Alliance n’allait plus en mode guerre. Genre, très peu de personnes.
Résultat, les Allianceux qui voulaient de la bagarre car ils kiffaient le pvp sauvage se retrouvaient en sous-nombre encore plus rapidement et ils perdaient toute motivation à aller taper la faction d’en face.
Et l’Alliance a commencé doucement mais surement à déprimer en mode guerre et les peu de résistants du mode guerre ont fini par le désactiver.
A wild stupid idea appears.
Mettons une quête qui demande d’aller tabasser un nombre précis de mecs d’en face pour de l’équipement. Comme ça, les gens vont activer le war mode et ça va se taper dessus.
Que neni. Les gens activaient le mercredi, faisaient leur quête et se barraient ensuite en WM off. Résultat, le peu d’idiots qui restaient en WM on pour la vraie bagarre, avaient l’impression d’avoir été bernés par un Gobelin.
Le bonus du WM ? Eh bien cela devait aider la faction en souffrance. Donner envie aux gens d’activer le WM pour ces bonus. Sauf qu’une fois les expéditions ou les pex fini, et hop, on enlève le WM. La bagarre ? Nope. Pas de bagarre.
Y a pu de bagarre.
Ce serait bien que le bonus reset a 10% pour la release quand meme
Se forcer à changer de faction pour la course au 60 cest un peu abusé
Blizzard a fait plein d’erreur dans le design de son jeu toute façon.
Je comprends toujours pas les raids MM bloqué à 20 sur un jeu qui au fils des années perd de plus en plus de joueurs et de popularité (sur la longue durée). Et lisez bien svp, je dis pas « WoW é mort », je dis juste que WoW, c’est plus comme en 2005-2010, aujourd’hui, il y a aussi beaucoup de joueurs sur d’autres jeux car le MMO c’est plus forcement le truc hypant à la mode.
Conclusion, beaucoup de monde ont cherché le serveur le plus peuplé, et c’était Archi/Hyjal Horde. Et encore Hyjal, c’est vraiment depuis les raids 20MM, car avant Archi et Ysondre dominaient vraiment.
Aujourd’hui, même Archi parait vide comparé à Hyjal, pour dire le rassemblement…
Pour avoir était pendant des années raideur sur Dalaran Ally, qui est quand même un des derniers bastions de l’alliance, je peux vous dire que c’est tellement jouissif de quitter l’alliance pour rejoindre la horde, je regrette vraiment pas pour le coté « gameplay ».
Demain, tu retires l’intérêt de s’entasser Horde et Hyjal, je peux te dire que la répartition serait déjà plus propre, ou du moins, les gens hésiteraient moins. Aujourd’hui, quitter Hyjal Horde quand ton objectif primaire est le raid, c’est juste chercher les difficultés sans raison.
Et pour les serveurs RP, pas de solution, la taverne de Goldshire a des soirées beaucoup trop hot pour aller dans la horde
Rendez nous le HM 10 et 25
Non mais très sérieusement, je pense que en terme de popularité, ça serait une des meilleures choses qui puisse arriver à WoW. le format 20 étant juste tellement difficile socialement, que ça rebute juste beaucoup trop de gens qui ont pourtant les capacités et la motivation d’avancer dans le HL de WoW.
Juste qu’entre jouer, et passer ta vie à faire du social, certain ont tranchés pour des raisons totalement compréhensible et justifiées.
Btw, pour faire le lien avec le WM, en plus de cette attraction pour le raid MM vers la horde, se faire farmer quand tu aimes bien passer un peu de temps en WM ON aide pas à rester dans l’alliance.
Pour dire aussi, j’ai un perso ally, je voulais faire une +15 il y a 2 semaines, je trouve 3 clés, je vais coté horde, 15 clés.