Worl latency et deco intempestive

Comme demandé j’ai fait ce qui a été demandé en mail et j’ai reçu ceci en réponse :

"Suite à l’analyse de vos fichiers, je vous invite à suivre ces solutions:

  • la connexion par VPN n’est pas supportée et peut entraîner des soucis de connexions, je vous invite à désactiver l’application Avira Phantom VPN
  • mettez à jour toutes les applications Razer (Chroma, Cortex, Synapse etc) et si le souci persiste, désinstallez-les.
  • désinstallez les applications en overlay (affichage en superposition entraînant des conflits avec nos jeux, tel que Overwolf)"

Avira Phantom VPN : je ne l’ai pas
Razer : ça ne change rien
Overlay : je n’en ai pas

Je n’ai pas réellement l’impression que le pb soit pris en compte…

non mais ce qu’ils t’ont répondu ne sert strictement a rien, le problème a l’air de concerner ceux qui sont dans le sud et chez orange, y a un serveur qui m***e quelque part, et c’est aléatoire, donc pour trouver le probleme, ce n’est pas simple…
Alors perso je n’ai plus ce probleme depuis quelques jours mais avant pour eviter ça, soit j’utilisais le partage de connexion de mon tel, soit je passais par un vpn en me connectant sur Paris :wink:

Aynaria, vous semblez avoir envoyé une requête depuis un compte complètement différent du compte sur lequel mon collègue vous a contacté.

Je vous encourage donc à nous faire parvenir les informations demandées sur le compte sur lequel vous avez reçu l’email en question. :slight_smile:

en effet parce que jihasham a posté pour moi ici pcq j’étais bloquée à 3 posts et ne pouvais plus répondre. Mais ce n’est pas son compte qui a un souci mais le mien puisque lui (qui partage la meme co que moi) n’a absolument aucun souci…

Bonjour, depuis hier j’ai des deco intempestives c’est un enfer, difficile de jouer plus de 5 minutes …

J’ai lu vos réponses et je ne suis pas chez Orange par exemple mais chez Free et je ne suis pas en fibre non plus mais cela n’a jamais poser aucun soucis pour jouer. Je ne suis pas non plus dans le sud de la France (comme j’ai lu voir certaines localisations)

la même si je passe par le téléphone tout est ok… C’est un peu galère perso j’ose plus tag en mm+ avec cette épée de damocles au dessus de la tete, pas envie de ruiner la clef de qq

Bonjour Rafäle,

Il semble que ce soit là votre premier message dans ce sujet, je vous encourage donc à nous communiquer les informations demandées dans mon précédent message.

un peu plus d’informations :

donc moi j’ai la total , un coup latence élevée je monte 600 + freeze ou freeze + deco …
ou alors pas de latence mais un freeze et au bout de 3 s ça reviens a la normal .

_ date et heure : je ferai un poste avec plus d information vue que je travail et que me connecte le soir .

_ fournisseur d’accès à internet : orange fibre
_ Ville et pays montpellier (34 ) Sud france

_ royaume : garona
_ zone alors donjon, champ de bataille, et arène , raid LFR … mais aussi quand je quete normal mais beaucoup moins que dans les bg / arène …

je voudrais préciser orange ma mis sur surveillance 24 h ils ont rien trouver sur les autre jeux rien il y a que wow Depuis 2 ou 3 semaine ça pourris mon expérience de jeux car je ne peut plus jouer … arène bg ect être déco je joue le minimum car plus de mate pour jouer sérieusement …

mettais mois un un logiciel qui me surveilleras je demande que ça car j’en est mare de plus pouvoirs jouer … MJ Yryadorne merci de comprendre qu’on arrivent a saturation

2 mentions « J’aime »

ca a vraiment l’air d’être localisé et surtout sur un provider… C’est curieux que ça nous arrive uniquement sous WoW… J’en ai pris une hier… Derrière je lance un test bande passante suis à 80 meg en descendant et 47 en ascendant avec un ping à 5ms donc ca ne vient clairement pas de la connexion…

Bonjour à tous,

Pourriez-vous nous confirmer si vous rencontrez des problèmes de connexion sur d’autres jeux, et / ou sur d’autres jeux Blizzard ? Si oui, lesquels ?

Bien entendu, si vous ne jouez pas à d’autres jeux en ligne (tels que des MMORPGS, FPS, MOBA, etc.), jouez à des jeux solo (même s’ils requièrent une connexion), ou ne jouez qu’à World of Warcraft, il n’est pas nécessaire de préciser que vous ne rencontrez le problème que sur World of Warcraft. :wink:

Merci pour votre patience, vos réponses pourront nous aider à continuer l’investigation sur ce problème.

Bonjour,
Pour ma part je ne rencontre ce probleme que sur WoW. Je joue a FIFA pas de probleme de connexion; Diablo 3 pas de probleme et d’autres… Zero probleme

Je n’ai aucun soucis sur d’autre jeux ! Par contre chez moi ça bouge pas mal lorsque je vais sur mon compte blizzard dans > sécurité > connecté a des appareils, une semaine voir deux je suis à tel endroit, puis j’ai changé de mdp et regarder… Je me fait toujours déco et toujours la même zone… Et la hier j’ai checké j’ai changé de zone je me suis co, c’est bel et bien moi, est ce que le problème viendrait pas de la par hasard ? Est ce que vous avez la même chose ? ou totalement rien avoir et le problème qu’on subit vient d’ailleurs

Problème toujours en cours. Cet après midi 15h connexion près de la table d’aventure des fae avec ma dk. Latence à 31 qui tout d’un coup passe à 321 puis 2k+ et déco… je reviens . 0 souci. Je passe sur la mago même endroit. Pas de soucis. Je joue une à deux heures je finis la campagne des fae. Rien à signaler.

Ce soir 19h je passe sur mon main. Je fais 2 dj. Un lag feeeze de 2s sur le dernier boss du dernier sinon latence entre 30 et 40. Je vais devant l’entrée du château Nathria. Je déco. Je déco 20 minutes plus tard latence à 7000 déco… pourtant quand je lance un teste de bande passante via ookla dans ces moments la: debut descendant 50meg ascendant entre 25 et 40 meg. Latence 5ms

Le problème est apparu chez moi plus ou moins le même jour que celui ou j’ai changé de gpu (passage d’une 1080 ti a une 3090) mais y a pas de raison que ca interfère …

salut, moi j’ai en plus des déconnections qui reste asser relativent, une latance qui descend à 29 (15 une fraction de seconde) depuis 17 heures aujourd’hui mais seulement en sylvardenne, ce soir cela fait 10 fois que je me bas contre une expedition mascotte qui ne cesse de me mettre sur la paille, alors que les autres jour c’est plutot easy. j’ai envoyer un rapport à blizzard via le site, mais j’ai l’impretion que c’est toute la zone qui est impacter, car dans toutes les autre zone ca me le fait moin et dans les autre monde pas dutout habituellement j’ai une latance de 60 à 90… ce soir en sylvardenne 30-29.

Si ca peut te rassurer sur denathrius hm, y a pas que le boss qui se téléportait pour moi hier soir

Bonjour,
Je surveille ce sujet depuis un moment et je ne vois aucune amélioration chez moi. Je suis aussi chez orange et dans le sud est de la France.

Hier soir, j’ai fait nathria et j’ai eu des freezes, le son du jeu qui disparaissait alors que je pouvais jouer ainsi que plusieurs déco.

Ce que j’observe régulièrement avant les freezes, c’est une augmentation de la latence « monde ». Par contre pour les déco pas le temps de voir si la latence augmente.

Obligé de jouer dps pour ne pas trop pénalisé le groupe.

Aucun problème autre que sur WOW retail. Tous mes autres jeux fonctionnent. Le seul qui bug est celui ou faut payer pour avoir soi disant une « stabilité ».

Merci de commencer à réagir car ca commence à faire long vos tests chez blizzard.

1 mention « J’aime »

Je tiens à préciser que cela se produit UNIQUEMENT sur World of Warcraft.
Je suis chez Orange (Fibre) et j’ai un PC (Acheté neuf il y a 6 mois) plutôt pas mal mais là c’est tout simplement dramatique…
Les freezes de 2 / 5 minutes, les écrans blancs et le jeu qui reste figé je ne sais pas pourquoi…
Tous mes drivers sont à jour…
Que faire ? Attendre ? :smirk: :smirk: :smirk: :smirk: :smirk: :smirk:

Bonjour à tous,

Bien que l’enquête continue auprès de notre équipe technique, aucun problème n’a été détecté sur notre réseau, ou sur les différents royaumes signalés jusqu’à présent sur World of Warcraft.

Rencontrez-vous ce problème à un moment en particulier de la journée ?

Nous aurions également besoin de quelques volontaires pour essayer d’autres jeux Blizzard :

  • Il est possible de jouer à Hearthstone, Starcraft 2 et Heroes of the Storm gratuitement.
  • Diablo III a une version d’essai que vous pouvez essayer.
  • Si vous possédez Overwatch, n’hésitez pas à essayer.

Je testerai sur diablo et hearthstone

Problème toujours en vigueur de mon coté et de façon aléatoire, c’est apparu depuis que j’ai eu la fibre. Parfois tout va bien aller, parfois j’enchaine les déconnexion tout les 5 minutes, parfois une toute les heures. Le problème est similaires a mes précédents confrères Azerothiens.

Cela rend l’expérience de jeu infâme, au point que je joue beaucoup moins en attendant que ca soit résolu, mais bon, je sais pas pourquoi, j’ai l’impression que ca ne le sera jamais (on arrive à ce point là…)

Est-ce qu’un VPN corrige le problème pour ceux qui ont fait face à ce problème et un VPN ?

Car bon, si on est obligé d’en arriver là pour jouer à un jeu Blizzard… Bah voila hein.