World of Warcraft®: Shadowlands : résumé de l’aperçu de la bêta

Question : si ce fil Reddit devient viral, cela veut-il dire que Blizzard DOIT l’implémenter parce que les joueurs ont parlé ou juste qu’un troll a été bien inspiré ?

Par contre, pouvoir changer de manière temporaire pourrait être fun, par exemple pendant un run dans la Tour.

2 mentions « J’aime »

J’aime bien ce focus sur le sort du covenant alors que le plus important c’est l’arbre de talent qui va avoir avec.

Le sort du covenant c’est juste un bouton dans une rotation, ce qui va faire la différence c’est comment vous allez faire votre arbre de talent du covenant, soit de l’aoe, soit du mono etc.

Ce même arbre de talent que vous allez pouvoir switch en fonction de ce que vous allez faire comme contenue

1 mention « J’aime »

Il y a même des rumeurs qui disent que certains demandaient le retour d’un arbre de talent, mais chut.

1 mention « J’aime »

Troll bien inspiré.
Si ils pouvaient au moins accepter de rester droit dans leur idée jusqu’au bout en laissant ça. :grin:

En vrai ils ont l’air tellement cassé ces mecs la.
Surtout l’autre la… J’sais plus son nom, mais son effet m’a marqué. :face_with_raised_eyebrow:
« Vos transmogrifications sont gratuites »…
Comment ils peuvent laisser un effet pareil ces tarés? :scream:
(je troll, mais ils ont l’air effectivement plus impactant que le sort de covenant)

Ca c’est fun, par contre, mais comme je vois personne en parler ça doit juste être moi qui y voit un problème, j’ai un soucis avec le fait que certaines congré ont un PNJ qui a un talent qui va booster la récolte d’une ressource, comme les herbes pour les faës. Ca va forcément inciter certains à devoir choisir entre leurs revenus et leur gameplay.

Blague à part, quand tu regarde en détails les buffs…
Y en a PLEIN qui sont dérangeants. :rofl:
J’ai quand même l’impression qu’overall ça s’équilibre globalement, deux trois exceptions prêt.
Tout les druides herbo ne sont pas Taurènes par exemple (… Bon ok, y en a plein)
Après…
T’as bien des gens qui choisissent leur Covenant en fonction des sorts, alors en fonction des talents de Soulbind, on est plus à ça prêt

Ce n’est pas ce que j’ai compris des reproches, ce qui est critiqué n’est pas de devoir faire des choix qui ont des conséquences mais de lier choix de gameplay et lore.

Je pense que s’ils avaient détaché les deux cela aurait mieux convenu. Les joueurs auraient pu choisir leur covenant uniquement selon leur goût et à côté de ça faire des choix avec conséquences pour leur gameplay.

Au final quand on regarde bien, les covenant c’est le même principe que les armes prodigieuse de légion.

1 sort qui rajoute un spell a ta rotation et le plus gros du dps revient aux talent à l’intérieur ^^

Par contre ce qui me « chagrine », c’est que pour changer ses talents la sa se fasse qu’à un seul endroit, d’après ce qui a été dit.

Trop opé, need nerf !!!

cool je vais balancé mon Drood la bas ^^

Le pire c’est ceux qui vont choisir leur covenant en fonction du Rp !!!

** Cos + Vanish **

VOUS NE M’ARRÊTEREZ JAMAIS!
Les Fée Flecheteuse apprendront la grandeur du pourrissement de l’âme!

1 mention « J’aime »

Ben moi la première chose qui m’interesse dans une nouvelle extension ce sont dans l’ordre le gameplay et les épreuves parce que c’est par elles que l’on vivra réellement l’extension, tandis que les cosmétiques, les nouvelles personnalisations de personnage, je m’en fiche.
Après tout j’ai la même gueule depuis plus de douze ans et je n’ai jamais éprouvé le besoin d’aller chez le coiffeur, mon Réprouvé est parfait.

1 mention « J’aime »

Lore et gameplay vont forcément de paire. Imagine pas de l’ombre sur un chaman ou un paladin qui invoque un gangregarde.

Alors oui, les gens reprochent que si tu aimes le lore (et l’armure) de X, tu dois te priver si les sorts ne ne conviennent pas. On a tous ce soucis plus ou moins. Moi-même, je ne suis pas super fan de Bastion, mais c’est le seul avec un pouvoir que je trouve utile par exemple.

Suffit que je leur coupe les ailes :stuck_out_tongue:

J’ai un terrible dilemme pour Sl entre choisir le /rire de ma réprouvé et le /danse du réprouvé male :open_mouth:

Bah, il te suffira de passer chez le coiffeur chaque fois que tu voudras /danse. Le coiffeur te changera de sexe gratuitement.

ça va me demandé des po je suppose, le coiffeur est radin comme moi xD

Et concernant les nouveaux changements esthétiques (taille d’oreilles, bijoux, etc) ils semblent gratuits pour le peu que j’ai testé (perso 10)

Je te mets un lien vers le poste de Morkai qui détaille pourquoi c’est naze et non aucun joueur n’a demandé un systeme comme ça où une réputation te donne un SORT.

C’est contre nature et complètement bête, faut quand même être sacrément bête pour implanter ça.

Donc c’est de la mauvaise fois de dire que Blizzard n’écoute pas les retours ? Non parce que depuis la première saison d’arène les joueurs demandent un vendeur PvP pour le gear et moins de RNG. On a eu la corruption, et le vendeur ah beh c’est génial on l’aura peut-être pour la prochaine extension.

J’me demande vraiment qui est de mauvaise foi ici.

Petit exemple, tous les joueurs ont fait des retours négatif sur la spé précision du chasseur dans l’alpha, beta, retail de BFA, mais elle est quand même sorti. Même chose actuel pour la spé SV où des mecs leurs font carrément l’arbre de talent parce qu’ils sont incapable de design une spé correctement. Hélas là encore rien ne change.

Ah ça oui on les connais depuis peu, ça fait vachement drôle de voir que ce qui me rend viable via mon azerite va devenir un « légendaire ».

Sinon les glyphes c’était bien hein, je dis juste ça comme ça.

« Vous en avez marre des procs gitanforged ? Regardez on vous met la corruption c’est tout nouveau ça vient de sortir (en vrai j’étais hype sur le concept au début) »

« Vous trouvez ça trop RNG, tenez on vous mets un vendeur (avec une rotation hein, faut pas déconner », amusez vous à farm vos 50 000 echoes sur votre main spec, off spec, reroll ect

Ouais, ils écoutent les joueurs quand ça les arrange.

Ils auraient pu laisser des cosmétiques.

Je ne sais pas de quand date son post, mais :

  • Le très difficile = le retour et ce sera entre 1 et 2 semaines d’activités pour revenir où on était avant (la progression est sauvegardée)
  • Je joue chaman, et au final je m’aperçoit que je préfère jouer tank, oups, je dois monter un autre perso de 0. Le choix de classe, c’est vraiment stupide.

Une fois encore, vous jugez sur la couverture, et bien sûr que personne n’a demandé les congrégations, tout comme personne n’avait demandé les halls de classe, et pourtant j’ai l’impression que les gens ont apprécié.

Jusqu’à la semaine dernière disaient que les congrégations étaient mauvaises alors qu’on ne savait rien des conditions pour les quitter / revenir, des conduits, des pouvoirs des légendaires à part quelques valeurs PH.

On va juste commencer à tester avec la première congrégation et il semble que le gros de notre puissance sera basée sur les soulbinds. Après, est-ce que certains choix seront mieux pour PVE ou PVP, oui, c’est certain, tout comme actuellement, tu n’a pas la même spé selon tes activités, et que ton efficacité va varier en fonction de ce que tu as.

Alors oui, tu auras l’élite qui choisira purement en fonction de ce qui lui permettra de grappiller le plus de DPS, mais ils sont dans une catégorie à part. Pour eux le résultat est tout ce qui compte, l’esthétique étant purement secondaire. (une voiture de rally n’a pas le même intérieur que son équivalent grand public).
A chaque fois que je vois les joueurs juger une feature sur sa couverture, ça me fait penser au film « Le grand bleu » : descendu par les critiques, adoré par le public. Heureusement que les gens ne se sont pas arrêtés aux avis des « pros » avant d’aller le voir au cinéma.

Merci de montrer dans la même phrase deux exemples où Blizzard a écouté. Et le vendeur est confirmé. Il ne vend rien pour le moment, mais il est là et ça a été annoncé officiellement. Titanforging est à la poubelle et tu pourras toi-même décider de ce que tu veux sur tes pièces d’armure, légendaire comprise.

Et oui, c’est la même mauvaise foi que l’enfant qui dit qu’il n’aime pas un plat alors qu’il n’y a pas encore goûté.

Maintenant, bien sûr qu’il est normal d’avoir des inquiétudes et de les exprimer, mais clore direct le débat en disant « de toute façon vous n’écoutez jamais » ou « et oui, mais ça et ça ».

Blizzard cherche à créer une trois spé distincte pour le chasseur et ils galèrent, on est d’accord.
Blizzard a merdé sur les retours en général sur BFA, on est d’accord

Je dirai plutôt que rien ne change dans votre sens, parce que des changements on en a eu, et pour les classes, même si certaines choses ont déjà bougé, ils ont dit clairement que c’est ce qu’ils font en dernier. Dans quelques semaines on aura une meilleure vision de chaque spé une fois HL et les retours seront plus réalistes qu’actuellement avec un tuning au pifomètre.

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais c’est le principe depuis Légion : on ne garde qu’une personnalisation basique pour le leveling, la vraie montée ne puissance, c’est une fois HL. Certes, c’est frustrant de perdre certains pouvoir qu’on a chéri pendant deux ans, mais ça permet 2 choses : éviter de se retrouver avec une liste de sorts longue comme le bras et ça permet d’expérimenter plus librement en simplifiant l’équilibrage.

Les glyphes, c’était bien, oui, mais autant rajouter le bonus directement dans les sorts, non ? Si le glyphe est tellement populaire que 90% de la classe l’utilise, autant en faire un passif, on gagne du temps et ça évite de devoir prendre en compte ceux qui l’ont et ceux qui ne l’ont pas dans l’équilibrage.

C’était un concept, comme tu dis. Au moins ils ont écouté et essayé de trouver une réponse. C’était pas la bonne et donc ça ne sera sans doute pas reconduit, du moins, sans doute pas en l’état. L’avantage de faire ça en fin d’extension, c’est que si c’est une mauvaise idée, c’est juste pour 6 mois (au lieu de 2 ans).

Pour le vendeur, la seule explication que j’ai est qu’ils ne veulent pas que tout le monde soit BiS en 15j. On pourrait rajouter qu’il y en a un paquet et que c’est pas amusant si tu dois chercher dans 10 pages ou que ça permet de pas se sentir obligé de farmer à mort J+1 parce que l’opti n’attend pas.

Un mécanisme de catch-up ne veut pas forcément dire que ça doit t’être donné tout cuit. C’est par parfait, mais c’est mieux que farmer des mois sur ton reroll pour avoir des corru intéressantes sur une pièce avec des bonnes stats, non ?

Mais soit rassuré, les pouvoirs des légendaires seront appris pour tous tes persos. Si ton main obtient un pouvoir générique de niveau mythique, ton reroll tout frais y aura accès. J’ai cru comprendre que si tu trouves un pouvoir démo avec ton chasseur, tu ne pourras certes pas l’utiliser, mais tu pourras l’apprendre pour que lui l’utilise, mais j’attends de voir, ça semble trop beau.

Ils écoutent, et vous les en remerciez quand ça vous arrange. Tu l’as dit toi-même, les corruptions semblaient une bonne idée, donc s’ils avaient écouté ton retour dessus, il aurait sans doute été positif, non ?
Un autre exemple : le fief. Une bonne idée sur le papier, ça répondait partiellement à la demande de housing, bref une « écoute » de la part de Blizzard. On a tous vu le résultat.

Même si les gens reprochent à Blizzard de ne pas faire évoluer le jeu, c’est ce qu’ils font, et ils expérimentent à chaque fois. C’est pas toujours un succès, et c’est rageant quand ça foire parce que ça veut dire qu’on doit faire avec pendant deux ans, mais au moins ils essaient d’améliorer le jeu à chaque fois.

On a tous voulu revivre l’expérience des halls de classe, et là ils tente de pousser ça plus loin.

Moi jamais, franchement un stuff à rng pire encore que le titanforged à mes yeux car il te met des débuff négatifs, peut faire 90% de ton dps si tu le maximise rendant INUTILE le reste de ton cycle. Quelle est la différence entre un Démo, un Voleur et un DK si sur leurs recounts tu vois que plus de la moitié de leur dps vient du proc étoiles infinies ou autre corruption du même genre?
Je serais content de le voir disparaître à la fin de l’extension, bon débarras !

J’étais ravie pour cette idée de « lié au compte », seulement plus j’y pense, et plus je suis très mitigée sur ce point.
Je n’aime pas beaucoup le fait d’aller chercher quelque chose de très (trop) puissant avec mon main pour un reroll…
Ils ont un vrai souci de dosage je trouve.

Des crafts, objets et autres bidules pour mettre à niveau respectable un alt, ok.
Je suis bien contente de trouver des trucs pour mes rerolls, comme tout le monde, mais je n’aime pas ce raccourci bien trop rapide…pour des choses qui importent énormément. ( enfin à priori, ça importe parce que c’est légendaire…^^)
A moins de rajouter une série de prérequis pour effectivement « débloquer » ledit pouvoir, je trouve que ça gâche l’idée de jouer son alt.

Je n’ai pas lu beaucoup à ce sujet hein, mais si les pouvoirs ont une évolution alors ok là ça me gênerait moins, puisqu’il faudra jouer son personnage pour faire évoluer le pouvoir…mais bref…voilà…

Alors vous avez eu l’accès Beta ?