World of Warcraft Classic : la saison de la découverte annoncée à la BlizzCon

bonjour , j’ai juste une question , pourquoi ne pas avoir juste crée du contenu dans le classic actuel via les grotte du temp et chromie etc, nouveau raid , nouvelle zone, qui par ce fait serait aussi accessible au autre version pour avoir une suite logique de la chronologie , car la ok c un nouveau truc mais les mec qui farm naxx depuis 2019 sur 150 perso qui sont rester classic vanilla malgres bc / wotlk je pense pas que se soit leur envie , rajouter du contenue au classic actuel avec les zone inexplorer de la carte ,aurait permis de ne pas abandonner tous les heure de jeu passer sur les serveur actuel , ca va juste diviser les population classic et vider encore plus les petit serveur qui sont déjà pas peuplé

Je passais par là pour lire ce qui avait été dit mais je n’ai jamais vu une aussi grosse sottise (pour rester poli) depuis post 9.1. Ce n’est pas forcément un pas dans la bonne direction de « rhabiller » les personnages féminins, comme ce n’est pas un pas dans la bonne direction de transformer les tableaux féminins en bols de fruits ou fermer les décolletés des tableaux etc. J’ai vu certains pnjs féminins comme Vancleef ou Alexstrasza être rhabillés et pour moi ça ne fait que partiellement du sens (du fait que l’aspect du vol rouge pouvait avoir besoin d’une refonte et encore). Je ne vois pas le mal a avoir des personnages féminins avec ce genre de tenues, en fait.

De nombreuses joueuses dans le jeu utilisent ce genre de transmog, ça ne veut pas dire qu’elles sont considérées comme des objets. D’ailleurs, peux-tu nous éclairer sur ta façon de penser par rapport à ça ? En quoi un personnage ou un joueur femme portant une tenue de ce style est rapporté a un objet ?

Un personnage féminin (NPC) peut être très bien écrit et avoir de la profondeur tout en étant sexy, comme un personnage peut être vide et sans profondeurs sans cette même tenue, comme par exemple, bah tiens Alexstrazsa a Dragonflight (quelle surprise).

1 mention « J’aime »

Twitch en sueur !!!

Du coup t’en penses quoi des orcs musclés qui se battent à moitié nus, ou des trolls chamans vêtus uniquement d’une sangle en cuir…?

heu gaffe tu vas attirer Varlenzh :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Y a une différence entre un personnage écrit pour être sexy ou aguicheur et avoir la quasi totalité de la population féminine (PJ&PNJ) à moitié à poil. Le stéréotype de la guerrière sexy peu vêtue dans les univers médiévaux est pas une légende (et ne date pas de WOW). C’est en cela que certains parlent d’objectification féminine. Et cela non plus n’est pas une légende. Vouloir couvrir les personnages féminins n’est donc pas une mauvaise chose pour autant que l’on ne tombe pas non plus dans l’excès inverse.
Après faut reconnaitre que la guerrière en armure full plate qui lui couvre que 15% du corps c’est ridicule et ça a été moqué pendant des décennies.
Et je dis ça je suis pas un pro woke hein, Perso c’est limite si ça me gonfle pas de vouloir à tout prix intégrer des minorités de partout au point de rendre les choses fouillis. Le tout inclusif ça me soule sévère même.

Cite-moi un personnage écrit pour être sexy et aguicheur ? Et avec une source s’il-te-plait, donc je veux des preuves qui expliquent clairement que le personnage a été créé dans cette volonté. Et ne me sort pas les succubes, c’est le principe même de cette race.

Dans ce cas, faisons-le avec de nouveaux personnages qui apportent quelque chose mais pas des personnages existants qui n’avaient pas besoin de ça (comme les tableaux d’ailleurs).

Pour le cas de Vanessa Vancleef avec ses jambes nues je ne pense pas que cela pose un problème pour un rogue, quant à Alexstrasza et Ysera, il s’agit de Dragons donc la question ne se pose pas. Le reste est un élément de gameplay sur les joueurs, en terme de transmog.

Oulà malheureuse les Grottes du temps sont fermées à Classic!
Et si j’avais mon mot à dire : elles devraient le rester ! Cette boite de Pandore narrative (ouverte à BC) on sait très bien comment ça finit… (avec le WTF de l’âme du dragon pour résoudre Cata, et bien sûr, WoD :x )

ça par contre je suis d’accord
J’ai beau avoir décroché quand classic era a coulé, je suis toujours attaché à mes persos dessus et j’aurais aimé pouvoir les continuer…
Mais bon là c’est plutôt une bêta qui ne dit pas son nom. Le but est tester des trucs grandeur nature sans « contaminer » Era au cas où ça ne plairait pas.

Ben tu peux prendre n’importe quel personnage de romans, films, série, jeux, mangas…
Mon propos était pour mettre en lumière qu’un personnage peut être sexy et aguicheur si il en a les raisons. Un courtisan par exemple est par essence quelqu’un qui doit/veut plaire. A l’inverse une guerrière en armure de plate avec le ventre et les fesses non couvert ça n’a pas de sens si ce n’est de « montrer ».

Mais je suis totalement d’accord avec ça. Et doublement même. Un tableau est une représentation qui est une vision de son auteur (ou une volonté de son commanditaire). Donc avoir un nu sur un tableau ce n’est pas choquant et il n’est pas obligatoire de le changer par un bol de fruits.
Quand je parle de l’excès inverse je veux justement dire : Faisons attention à ne pas tout enlever comme pour les tableaux. Cachons tout, tout les temps et partout!

Là j’ai un avis différent. Pour moi le fait d’être Rogue ça ne justifie pas de se balader les gambettes à l’air.
Et je vois pas en quoi le fait d’être des dragons rentre en ligne de compte non plus.
Et un dernier exemple c’est Sylvanas qui a passé bien des années avec peu de protection corporelle mais qui s’est rhabillée ces dernières années et ça lui va très bien.

J’veux dire, encore pour Valeera j’veux bien qu’on bricole une excuse avec le fait d’etre fufu, moins d’armure possible, pas le bruit du cuir etc. (Mais bon, les pics qu’elle avait… >) )
Mais alors pour le coup, j’suis vraiment curieux de connaitre une excuse pour le fait qu’alex ai été en string pendant 10 ans.
(Ou plus simplement, le fait que Sylvanas soit restée si « présentable » dans son modèle alors qu’a chaque fois qu’on nous parlait dnelle dans tous les autres média c’était pas trop ca…)

Voilà on est bien d’accord. Qu’on fasse moins de bruit en cuir qu’en armure de mailles ok mais avec elle on est dans la caricature :grin:

Oui, mais là on parle du jeu.

Exactement !

Que tu sois les jambes à l’air ou pas, étant quelqu’un d’agile et de difficilement attrapable, tu peux te le permettre.

??? C’est un dragon. Je veux dire, littéralement. Sa forme humanoïde n’est qu’une forme, n’importe quel dragon peut adopter la forme qu’il veut et en changer n’importe quand, et en plus de ça quand elle était un aspect elle était carrément invincible, immortelle. Ca peut justifier ce genre de tenue.