Holly Longdale, productrice exécutive de World of Warcraft, est montée sur scène lors de la BlizzCon 2023 pour annoncer une nouvelle expérience saisonnière de World of Warcraft Classic, la saison de la découverte, qui arrivera sur Azeroth la semaine du 30 novembre.
En l’état actuel des choses c’est ce qui titille vraiment ma curiosité, et je suis contente de savoir qu’on ne va pas avoir à attendre longtemps pour tester.
Bien sur il faut voir quand on aura plus d’info, mais là comme ça le principe m’emballe vraiment !
Ca va bider sevère, rien que le descriptif donne pas envie, pour un joueur classic.
Les fan de vanilla, tbc et wotlk premier qui on rejoué a classic pour se lever et acclamer ce … truc? Des volontaires un pas en avant?
pas les zoomer qui ont decouvert vanilla a classic
Messieurs et mesdames qui farm vanilla / tbc / wotlk sur server puik puik depuis matuzalem ? un pas en avant pour season of discovery? XD
Fais un pas en avant
Bien entendu encore une fois il faut attendre d’avoir plus d’info, mais là ils apportent une variation à Classic inattendue. Ca fait plaisir de ne pas les voir simplement se limiter à l’ajout de Cata classic.
Dans la saison de la découverte, les personnages-joueurs découvriront de nouveaux secrets en parcourant Azeroth à la recherche de techniques capables d’altérer les classes. Des démonistes au rôle de tank aux mages qui soignent, les possibilités seront on ne peut plus variées ! La saison débutera avec un niveau maximum initialement fixé à 25, et une fois le niveau maximum atteint, les personnages-joueurs seront confrontés à un nouveau contenu de haut niveau de niveau 25 ! Découvrez un raid à 10, les Profondeurs de Brassenoire, doté de mécaniques, des récompenses et de boss inédits et remaniés. Peu de temps après, le plafond sera relevé de quelques niveaux, apportant encore plus de contenu de haut niveau.
Ptdr en vrai ca a l’air rigolo. A mon avis soit c’est visionnaire et genial soit c’est nul a chier, en tout cas y a de l’idee.
pal dps et drood feral ? mais vous voulez quoi de plus ? XD
Etrange décision d’avoir rangé ça dans les « WoW Classic » car en fait c’est tout sauf classique.
Ce qu’ils proposent est une sorte de bac à sable alternatif avec des options jamais vues en jeu, ni sur retail ni sur classic.
Je suis plutôt d’accord sur le fait que soit c’est visionnaire et ça deviendra un mode de jeu avec son public, soit ça va s’éteindre. Dans les deux cas c’est bien de tester.
Juste, le nom, bof. Considérer que c’est pour les « classic players » ben justement non pas trop. On est sur du test et de l’innovation, pas de la nostalgie et du connu.
J’attendais Classic+ et c’est concretement du Classic+ du coup je vais quand-même applaudir.
Démo, chaman et voleur tank, c’est typiquement le genre de délire théorycraft (à la Caperfin) que je voulais voir viabilisé dans le gameplay classic.
Par contre, je suis très inquiet de voir ça sous la forme d’une Saison.
On part donc avec l’idée que c’est du jetable comme SoM et ça me déplait fortement. Je veux un jeu viable sur le long terme, où l’investissement n’est pas jeté à la poubelle sur décision des devs, sinon autant faire ça sur Privé.
Les runes du mages, que l’on obtiendra en faisant des « découvertes » donnent quand même envie de tester… (source : wowhead).
Rune | Description |
---|---|
Rewind Time | Your current target with your Temporal beacan instantly heals all damage taken over the last 5 seconds. Ineffective on targets that did not have a Temporal beacon 5 seconds ago. |
|Enlightenment|You deal 10% more damage while you have more than 70% mana. While below 30% mana 10% of your mana regeneration continues while casting.|
|Living Bomb|The target becomes a Living Bomb, taking 142 Fire damage over 12 sec. After 12 sec or when the spell is dispelled, the target explodes dealing 72 Fire damage to all enemies within 10 yards|
|Arcane Blast|Blasts the target with energy, dealing 190 to 221 Arcane damage. Each time you cast Arcane Blast, the damage and healing of all other Arcane spells is increased by 15% and mana cost of Arcane Blast is increased by 175%. Effect stacks up to 4 times and lasts 6 sec or until any other Arcane damage or healing spell is cast.|
|Ice Lance|Deals 23 to 27 Frost damage to an enemy target. Causes triple damage against Frozen targets.|
|Icy Veins|Hastens your spellcasting, increasing spell casting speed by 20% and reduces the pushback suffered from damaging attacks while casting by 100%. Lasts 20 sec|
|Arcane Surge|Unleash all of your remaining mana in a surge of energy focused at the target dealing 95 to 111 Arcane damage, increased by up to 300% based on your mana remaining. Afterward, your normal mana regeneration is activated and increased by 300% for 8 sec|
|Mass Regeneration|Heals all of target player’s party members within 15 yards of target player for 262 health over 3 sec and applies Temporal beacon to each target for 15 sec.
Records the subject’s space-time position. 100% of all Arcane damage done by the caster will be converted to chronomantic healing and divided among the caster’s current Temporal Beacon targets.|
|Living Flame|Summons a spellfire flame that moves toward the target, leaving a trail of spellfire. This trail deals 42 Spellfire damage every second to nearby enemies. Lasts 20 sec|
|Burnout|Increases your spell critical strike chance with all spells by 15%, but your non-periodic spell critical strikes now have an additional mana cost of 1% of your base mana.|
|Fingers of Frost|Gives your Chill effects a 15% chance to grant you the Fingers of Frost effect, which treats your next 2 spells cast as if the target were Frozen. Lasts 15 sec|
|Regeneration|Heals the target for 485 health over 3 sec and applies Temporal Beacon for 30 sec.
Records the subject’s space-time position. 100% of all Arcane damage done by the caster will be converted to chronomantic healing and divided among the caster’s current Temporal Beacon targets.|
Comment equilibrer ce genre de variante en pve comme pvp on m’explique ? Moi je vois un gros bordel ce profiler a l’horizon concrètement, a test oui… mais ca fait peur.
Ca va être une dinguerie, ça donne tellement envie de rejouer toutes les classes ! On a enfin du contenu « Classic+ »
C’est vrai que le terme Season est très mal choisi, ont-il peur de ce brûler les ailes en choisissant un autre nom que « classic quelque chose »?
Moi ma grande question c’est les zones de pex si le leveling bloque au level 25, comment cela va se dérouler ?
les guerriers vont etre ravi de constater qu en plus de les no match les mage pourront se heal
Mais que pourront faire les guerriers de leurs coté ? Avoir un arc et balancer des pluie de fleches comme les hunts ?
Nan j’ai peur en terme d’équilibrage serieux, cest impossible d’avoir un truc cohérent je n’y crois pas.
ca va bider comme cata classic
quelque enjoyers progressistes du forum + une hype de quelques moi + imfluemce streamers et ensuite ca crevera.
ce qu un joueur classic veut c est un fresh vanilla, avec du contenu endgame oublié ou non.
ce classic plus c est un « classic » retailisé.
le paladin ret fait des degat de niveau 60 au 25, ca promet. alors que ret ca ne se joue pas en pve car c est pas viable.
from not viable to SSS+ tier
Tu pourrais me donner les numéros du prochain euro million stp ?
aucun soucis
4-17-14-41-28 6* et 9*
Merci bien, je te donnerais ta part… promis
je n’en ferai rien, donne ma part aux orphelins de Silvermoon.
L’église de la lumière pourvoit à tous mes modestes besoins.
Ils vont aussi pouvoir se heal.