Votre opinion sur la nouvelle campagne de woke washing par blizzard?
Honnêtement, si certaine parties me passent absolument au-dessus (vouloir mettre des Incubus ou des courtisan vers la Dame de Vertu … ok?), je trouve que supprimer toutes les émotes de drague et de flirt est ridicule, sans même parler du /spit tombé au champ d’honneur.
Au-delà de toutes ces conneries marketing (Qui sont d’autant plus stupide que la communauté du jeu vidéo a plus de personnes réagissant négativement à la culture woke que de personne y réagissant positivement, mais passons) j’en viens à me poser la question : Est-ce que blizzard n’a vraiment QUE ça à faire ?
Concrètement le jeu est agonisant, même avec une concurrence de nouveau MMO presque inexistante (New World est un jeu de niche) la population est mourante, wow n’offre ni renouveau du modèle, ni entretien « qualitatif » du modèle existant avec du contenu régulier.
Par contre on est tous ravis que tu contenu vieux de 15 ans ait des nouveaux modèles féminin, je pense qu’on entendra tous les cris de joie résonner à l’horizon.
Honnêtement je crois que cette dernière campagne d’idiotie a été la goutte d’eau, j’ai désactivé le renouvellement auto, en attendant de voir s’il me font rêver d’ici là avec du vrai contenu
Entièrement d’accord avec ce que tu as pu dire, il travaille sur des choses dont tout le monde s’en fiche complètement. Le gameplay est PLAT et lassant, j’ai l’impression de jouer sur un Diablo like à la 3eme personne. L’équilibrage des classes en PVE/PVP c’est nawak, les congreg tout ça ok c’est bien mais ça un impact sur le jeux/gameplay tellement fort que si tu farm pas un minima bah t’es à la traine.
Le PVP est laissé complètement à l’abandon, le boost PVE/PVP me fais doucement rigolé. WoW est devenu littéralement Pay2Win. Demain t’as des golds la fortune à Rothschild bah tu peux te payé ce que tu veux. Merci le jeton
Oui, mais en vrai avoir un staff qui semble pour le moment en tout cas, à l’écoute et super investi dans leurs jeu ça fait plaisir et rien que ça, ça me fait kiffer et me rappelle wow au début où tu sentais que l’equipe qui travaille sur le jeu sont eux même investie et aiment ce qu’ils font.
Et pas juste « c’est la merd* les gars… on enlevé des trucs pour que ça passe mieux ? »
Blizzard, un de mes studio de cœurs, mais dernièrement j’ai du mal à les suivre et les soutenir, ils m’ont l’air complètement à côté de la plaque et de simplement essayer de « maintenir » en vie wow pour la money et non le faire vivre avec passion, et ça se ressent un peu en jeu.
Donc quand tu as ce genre de jeu qui sort ou le taff est tout aussi hype que les joueurs, ça mets tellement dans une meilleure ambiance.
Plutot qu’un forum devenu à moitié mort ou l’équipe ne donne même plus d’info, faut attendre wowhead etc pour les avoir côté fr …
L’innocence est morte depuis longtemps, j’ai beaucoup de peine qu’on intègre à un jeu tel que WOW des questions aussi lourdes de société.
Personnellement, je m’immerge dans un monde fabuleux et fantastique pour m’extraire de ce 21em siècle que je ne comprends pas toujours, et qui parfois me fatigue. C’est pas pour retrouver dans ce jardin secret vidéo ludique, les trucs qui justement IRL me donne besoin d’aller rêver ailleurs.
Donc comme je le martèle depuis des années, les questions de sociétés et la politiques sont importantes, mais j’estime, dans ce cas précis, qu’elle n’ont absolument pas leurs place dans un jeu vidéo tel que World of Warcraft.
J’en pense que j’ai l’impression de voir une bande de camés qui recherchent compulsivement leur prochaine dose de progressisme comme si c’était du crack.
Mais vraiment, je ne les imagine pas autrement que les yeux injectés de sang, les doigts repliés comme des serres sur leurs claviers, à rechercher la bave aux lèvres la moindre chose qui pourrait offenser des gens qui n’existent pas.
Et cependant à côté de ça ils s’acharnent à développer ce qui est réellement offensant dans leur jeu, c’est-à-dire leur scénario fini à l’urine dont personne ne veut.
Eh oui, j’avais déjà dit à l’époque, à mes potes sur BFA que on aurait pour la prochaine Xpac tout un arc sur la rédemption de Sylvanas et que ce serait elle au final la clé de la salvation sur Azeroth, ils m’ont tous ri à la gueule et m’ont traité de crétin.
Quelques années plus tard, oh tiens miracle, Sylvanas a tout prévu, et pour couronner le tout elle est redevenue mortelle et gentille !
Tyrande a visiblement commencé une prise de masse à la salle de sport de Auberdine, ses bras sont presque aussi gros que ceux de Thrall et elle a délaissé son arc et son tigre pour voler dans le ciel et mettre des patates à son antagoniste, oui le woke ça n’a ni queue ni tête…
Qu’ils mettent des personnages de la communauté LGBT ne me dérange pas, tant que cela suit une certaine logique à l’histoire et que le soit dit personnage est charismatique et bien constuit, mais je sens bien que ça n’a ni queue ni tête et j’ai peur dans le futur qu’ils nous pondent des scénarios et des personnages qui vont nous véhiculer un certain message politique dont les gens sur wow s’en branlent.
Oui on joue au jeu pour s’évader et passer un bon moment, pas pour véhiculer des idéologies nées sur twitter.
Faudrait simplement une loi qui interdit a toute personne n’etant pas dans l’équipe de dev des jeux d’avoirs un impacte, tout les actionnaires et chef d’entreprise sans la moindre connaissance dans le domaine c’est BYE BYE rien a faire de vos avis de me…
c’est pas pour rien que les jeux indé sont de meilleurs qualité que les triple A, ils n’ont pas d’incompétent avec du pognon qui leurs impose des idées de Me…
Laisser les Chefs de projet et Game designer faire LEURS jeux de LEURS point de vu.
Parce qu’il y en a encore qui croient que tout cela est voulu par la direction de Blizzard ?
Pas du tout. La direction est dans la tourmente pour les raisons que l’on connaît, et toute la population SJW/NPC/Woke de la société (choisissez le terme que vous préférez) s’est engouffrée dans la brèche pour imposer dans le jeu leur idéologie politique comme prétendument « les nouvelles valeurs de Blizzard ».
Donc ce sont bien les développeurs du jeu qui sont à la manoeuvre. Et bien sûr, la direction ne peut pas aller contre, la bonne vieille stratégie habituelle de la non-contradiction possible, de la même manière que personne ne va jamais aller écrire sur Internet « je trouve que tu es trop c** de ne pas être raciste ».
Je n’y croyais moi-même pas jusqu’à ce qu’on me fasse suivre une discussion des réseaux sociaux (sur lesquels je ne suis pas) où pas mal de joueurs réagissaient « mais arrêtez Blizzard, personne n’a demandé ça » et où certains développeurs répondent par un « nous, on l’a demandé. »
EDIT : Pour les incrédules : https://twitter.com/valentine_irl/status/1443719920815017986
À mon avis, tous ces changements, qui ont démarré dès le retrait du décolleté de Jaina sur Hearthstone, il y a un an et quelque, viennent miner non seulement la patience des joueurs, mais aussi le setting loristique de l’univers.
Warcraft est un jeu qui parle intrinsèquement de racisme, avec tous les travers que ça a, de la guerre, du génocide, à l’esclavagisme, à la simple blague des os dans le nez. Mais faire des parallèles avec le monde IRL et penser qu’il s’agit là d’un discours politique pro-racisme, c’est vraiment être dans son petit monde.
Warcraft est un univers fictif et dans cet univers, il y a la guerre qui est à la base de tout, mais la guerre, ça ne peut pas se faire sans agression. Il y aura donc TOUJOURS une agression et des agressés quelque part. Et c’est normal. Mais s’identifier profondément à ces agressions, qui sont dans un univers fictif, ça, ce n’est pas Normal.
Les devs qui prennent à coeur ces changements devraient donc se remettre en question et même devraient consulter car ils se sentent mis en danger par une fiction.
Ptdr la description « non binary, queer blabla » et les drapeaux qui vont avec.
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, si on supprime Twitter la poubelle de l’humanité ça ne fera que du bien.
Non mais génial la réponse du mec, alors moi j’suis marseillais, demain je me fais embaucher chez Blizzard et je repeins le blason de l’Alliance en bleu et blanc (avec une étoile, la seule d’azeroth). Je re fais également le quartier commerçant en mettant des snacks et des bars de chaque côté, sinon je vais me sentir oppresser, j’appelle ça la canebière.
Je suis une personne « inclusive » (coeur sur vous les amis ^^^^), j’exige qu’on fasse la porte d’aix pour que les mendiants et les vendeurs à la sauvette pour qu’ils se sentent représenter.
Sinon on peut reprendre ou recruter des gens du même acabit qui étaient là jusqu’à MoP svp.