Wotlk à vie ? ou passage à cata?

Bonjour à tous !!

J’ai une question concernant le passage de l’extension TBC vers WOTLK.

Vont-ils séparer les deux, ou les serveurs TBC vont-ils se transformer définitivement en serveur WOTLK ?

Car même s’ils ont séparés Vanilla de TBC, j’ai l’impression que se n’est pas le cas actuellement pour se changement de Màj.

Et si les serveurs TBC se transforment en serveurs WOTLK il y a de grandes chances que s’ils sortent Cata cela se reproduise et que le stuff de WOTLK devienne obsolète, exactement comme sur retail.

Donc voilà ma question, les serveurs WOTLK vont-ils perdurer comme ceux de vanilla actuellement ou se transformer en serveurs cataclysme à sa sortie ?

J’espère que vous aurez compris ou je veux en venir ^^’ merci à tous par avance si quelqu’un pouvais m’éclairer sur le sujet !

Sur ce bon jeu à tous !

Les serveurs Classic restent comme ils sont.

Les serveurs BC sont devenus des serveurs WOLTK, il n’y a donc plus de serveurs qui s’arrêtent à BC.

Concernant le passage à Cata, je crois, sans vouloir dire de bêtise qu’on a aucune info pour le moment de ce qu’ils vont faire avec ça.

J’avoue que j’espère qu’ils garderont des serveurs WOLTK comme ils l’ont fait pour Classic, mais l’avenir nous le dira.

2 mentions « J’aime »

merci pour ta réponse ! Du coups ils seraient en train de simplement créer un roll back de retail… c’est ridicule comme façon de faire =/

Je pense qu’ils s’arrêteront avant. Parce que oui effectivement, si en faite, ils font une deuxième vague des extensions déjà sorties, ça va vite devenir ridicule.

1 mention « J’aime »

Je pense que s’ils continuent, et c’est loin d’être sûr, ils s’arrêteront de toute façon à MoP.

Quant à savoir s’ils garderont des serveurs LK je l’espère, même s’il s’agit juste de quelques serveurs internationaux. C’est sur cette version du jeu que je compte poser mes valises pour un looooooooonnnngggggggg moment, je serais bien dégoutée qu’ils ne nous en offrent pas la possibilité. Je trouve déjà bien regrettable qu’ils ne l’aient pas permis pour BC Classic.

1 mention « J’aime »

je suis bien d’accord, je comptais faire pareil.

Idem je pose mes valises pour wotlk Classic pour un long moment je n’ai pas envie d’un cataclysme Classic sinon j’arrête et je retourne sur retail…

4 mentions « J’aime »

Très très hate d’un cata classic.
D’autant plus que Blibli semble vouloir faire quelques changements.

Je vois pas ce quon reproche a cata.
Les 2 premiers raid étaient dingue ! La difficulte etait bonne. Les classes etaient pas trop mal (comme TLK quoi).

Ok le dernier raid etait pas ouf (et encore…).

Et puis bha… après Cata, c’est MOP. Donc, oui, il y aura Cata classic.

1 mention « J’aime »

C’est à partir de Cataclysm que le jeu a changé notamment au niveau du pexing avec la suppression des quêtes de groupe, de sorte à tout pouvoir faire tout seul. Les quêtes qui ne font plus voyager non plus, tout se passe dans la même région en permanence.

Et globalement, c’est à cette extension que c’est accentué le phénomène de : « Le pexing sert plus à rien, go rush pour arriver sur le contenu de l’extension en cours ».

Mais le plus qui a changé selon moi, c’est bien évidement les régions des Royaumes de l’Est et de Kalimdor. Le changement est définitif et c’est en grande partie pour ça que j’aime WOLTK Classic, là où on peut encore visiter les régions pré-Cataclysm avec les histoires qui vont avec.

On en sait rien. Ca sert à rien de dire que oui, il y aura ça, non il n’y aura pas ça, à l’heure actuelle, on peut absolument rien affirmer.

Sinon bah oui, après Cata, c’est MoP. Pis après MoP, c’est WoD. Je vois pas en quoi c’est un argument pour affirmer qu’il y aura bien un Cata Classic.

Parce que sinon à ce compte là, on peut aussi avoir dans le futur un MoP Classic et un WoD Classic.

3 mentions « J’aime »

Un cata classic sans donjons Finder comme wotlk ? Lol je vois mal une sortie de cata classic ça n’a pas de sens.
Nous sommes à wotlk qui fait partie de la trilogie donc sûrement pas de cata classic, déjà qu’il y’a pas foule sur wotlk à sa sortie et pas de fresh serveurs donc j’imagine pas sur cata classic y’aura personnes dessus :joy:

3 mentions « J’aime »

Alors, y’a quelques années « Blizzard » avait dit qu’ils iraient jusque à Wotlk Classic et qu’ils s’arrêtent là. Or depuis le temps de l’eau a couler sous le pont, et ils ont envoyé des questionnaires Cata Classic aux joueurs. Ce qui veut dire qu’ils ont déjà maintenant des idées pour sortir un Cataclysme Classic, en plus de ca, l’appel de l’argent facil par Activision Blizzard et notre cher Boby Kotick, ils vont surement sortir un Cata pour remplir denouveau les abonnés facilement.

Et si ils sortent pour un Cata Classic, ils vont certainement sortir un Mop qui est très demandé.

Moi aussi je voudrais un Wotlk Classic infini, mais malheureusement l’appel de l’argent on est pas parti pour… :frowning: .

Le truc c’est que j’aime pas le leveling infini. C’est pourquoi si on passent toujours d’une extension à une autre, mes perso disparaissent sur mon extension favorite, ce que je veux pas.

Je me demande d’ailleurs vue que les server TBC Classic ont disparu, comment ils vont si prendre pour les faire revivre et proposer un Burning Crusade qui perdure dans le temps. Avec Vanilla Classic Era, c’était malheureusement un echec les serveurs sont vide, et la Saison de la maîtrise n’a que pu durer quelques mois. Ils ont pas encore trouver la bonne combine pour faire durer les serveurs. Peut-être faudrait t’il regrouper et lier les serveurs entre eux, pour en avoir au moins 1 qui vie et perdure, interconnexion.

L’avenir de Classic est incertains car il perdure pas dans le temps, c’est pourquoi je peux poser mes valises que un certain temps sur Wotlk Classic, avant que ca se transforme un Cata Classic… et ca je vais détester à un point qui pourrait me faire arrêter de jouer à Classic.

Blizzard prennez les bons choix. Le passage à Cata, si ca arrive, je vais clairement pas aimer… parce que mes 10 perso vont disparaitre de Wotlk… Jusque à là profitons du temps qui nous ai donné sur Wotlk Classic.

2 mentions « J’aime »

En vrai je pense que c’est surtout pour MoP qu’ils songent à cata. Car autant Cata divise beaucoup, autant MoP beaucoup moins et reste vraiment populaire.
Et je t’avoue que j’apprécierais revoir MoP et certaines spé particulière de l’époque^^ (même si ça veut dire devoir dire à nouveau rip à mon DK tank ambi).

Sinon pour ta question de les faire vivre, déjà s’ils avaient commencés par faire en sorte qu’un nouveau joueur classic puisse aller sur vanilla puis transférer son personnage sur BC puis arriver sur LK ensuite… ça aurait pu aider.
Car quand on te dit « tu peux, mais tu pourras pas garder ton personnage » bah ça en démotive plus d’un.
Après est ce que ça suffirait ? J’en doute, et même si j’aime pas les serveurs internationaux pour ma part, je dois avouer que ça serait une solution potentielle.

Ou alors genre fin LK proposer un reboot complet avec nouveaux serveurs (car ça semble bien parti pour tenter le cata-mop qui peut faire mal à classic à cause de cata), retour vanilla avec en prévision l’évolution vers LK au fur et à mesure.
Parait qu’il y a des serveurs privés qui font des reboots de leur extension (je sais pas si certains gèrent plus qu’une extension, le seul que j’ai testé avait une version vanilla et une BC sauf que la version BC avait une partie de vanilla non fonctionnelle), donc pourquoi pas ?

exactement, en tout cas je trouves absurde le concept de ressortir les extension passées pour les reboucler à nouveau.

Prochaine étape Wow vanilla classic classic mdr

ravis de voir que vous partagez le même avis que moi.

1 mention « J’aime »

En espérant un cata !
Meilleure extension … Des bisous.

1 mention « J’aime »

J’espère sincèrement que ca s’arrêtera a wotlk.
C’est une des choses qui m’as hypé et qui m as fait revenir sur wow classic quand il est sortit : jouer et rester sur wotlk indéfiniment.

Cata ce n’est clairement plus du tout classic. C’est a part de cata (fin LK) que tout est partit en sucette et que wow n’était plus du tout wow. C’était devenu un autre jeu.
Ils avaient annoncer ne pas aller plus loin que LK, si ils le font, ca ne sera qu’une déception de plus parmis plein d’autres de la part de blizzard et je tournerai enfin une page avec ce studio qui est devenu tout le contraire de ce qu ils etaient a la base.
Bnet sera définitivement desinstalé.
J’ai quand même un petit espoir pour qu ils ne fassent pas cette bêtise mais bon, blizzard quoi…

1 mention « J’aime »

Bonjour, je ne souhaite pas le passage a cata du fait que c’est depuis cette extension qu’il y a eu les grand bouleversements et le but de classique c’est de rester classique . Par contre blizzard pourrais apporter les mises a jours pour les emplacement des quêtes et les recherche de donjons et raids ce qui éviteras de devoir installer des addons souvent introuvable sur le net.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.