Wotlk : Raid et ID

Salut à tous,

Je ne comprends pas vraimment se qui peut se cacher derrière une des déclarations au sujet de l’extension wotlk. De positif ou de négatif.
« Nous ne voulons pas encourager ou obliger les gens à faire les raids en NM et en HM pour pouvoir se stuffer » . ( j’édite le post dés que je retrouve la phrase exacte).
Je suis perplexe, vu qu’ils sont lancés pour des changements majeurs, sans trop se poser de questions (lfr). En positif ou en négatif, comme déjà dit.

1 mention « J’aime »

They’re also looking at some adjustments to the raiding and lockout systems, so players don’t feel obligated to run four versions of the same raid per week to optimize their characters.

Je sais pas trop quoi en penser.
Le stuff DOIT rester distinct d’un mode à l’autre et croitre en ilvl avec la difficulté.
Du coup, je pense clairement que ça sous-entends de limiter les emblèmes par Boss.

Exemple :

  • EDC 10 NM / HM emblèmes partagés sur les Boss
  • EDC 25 NM / HM emblèmes partagés sur les Boss

Ainsi, ça évite de faire 4 fois le même raid / semaine pour ceux férus d’emblèmes.

Je vois pas trop autrement comment ils pourrait faire, ni quel est l’autre but hormis éviter aux gens de faire 4 fois un même raid :man_shrugging: !

1 mention « J’aime »

Je pense que c’est rendre les id communes.
Tu fais ICC 10hm, les boss tué compte aussi pour ICC 25.
Parceque c’est sur que les mecs vont optimiser le truc a mort et a la sortie faire les 2 modes pour gratter un max de pièces.

Donc en rendant les id communes, ba ça devient inutile de faire 4 raid semaines ( et ça laissera du temps aux enfants de profiter de leur papa geek xD)

Tu n’as pas 4 id pour un raid; seulement id raid 10 et id raid 25, le HM est juste le mode de difficulté dans laquelle tu fais l’id. Et en en raid 10 hm les token sont ceux du raid 25 normal.

Mettre les id 10 et 25 en commun c’est nul, c’est du contenu en moins. Arrêter de tout voir par le stuff.

On ne fait que spéculer sur leurs mots :slight_smile: !

  • Quand on ne clean pas le Raid en HM, on fait généralement encore le Raid en NM pour choper du stuff et juste voir tous les Boss également (comme dit plus haut, c’est toujours du contenu en plus). Donc empêcher de choper du stuff ça serait je pense « bête ».
  • Quand on clean le Raid HM, on va en NM pour 2 raisons, soit pour cibler une pièce précise (auquel cas ça serait dommage de plus pouvoir loot en NM parce que le HM est clean), soit pour les emblèmes, soit pour le contenu.

Les emblèmes c’est vraiment fort comme monnaie à WOTLK, ça lisse l’obtention des pièces de set (et autre d’ailleurs), et si on ne fait pas tous les modes, oui on peut se dire « Mince, j’ai raté une pièce cette semaine ».

Donc à mon avis, ce qu’ils entendent faire c’est limiter l’obtention des emblèmes à un Boss par taille de raid (10nm = 10hm et 25nm = 25hm) et non pas le stuff en lui même, pour les 2 raisons ci-dessus :man_shrugging:.

Ca serait dommage de pas pouvoir raid 10 / 25 la même semaine, et encore plus de pas pouvoir faire jusqu’à 4 raids / semaines pour les plus gourmands :smiling_imp: !

Vous comprenez pas, si en semaine 1 vous avez fait le raid en version 10 et clean tout les boss en difficulté HM vous ne pourrez pas faire ce même raid en 10 normal en semaine 1 vu que l’id 10 est taggé.

Et pour rappel Naxx y a pas de version HM; Ulduar le HM est une mécanique à activer sur le boss; la difficulté via le menu n’apparait qu’à partir d’EDC.

C’est ce que je dit 10 et 25 hm.
Et je ne vois pas ce qu’ils voudraient dire d’autres en parlant des id en disant qu’on ne se sentent 0as obligé de faire 4 raid semaines.

Et oui aujourd’hui les gens voient le stuff car c’est ce qui permettra d’avancer plus vite.

Yen à qui s’en tamponne, mais les guildes qui veulent avancer vont faire tout pour avancer et donc si ya possibilité de faire les mode 10 et 25 dans la même semaines, ils seront fait.

Donc avec l’annonce je ne vois pas ce qu’ils pourraient faire d’autre.

C’est mon hypothèse.
Si ya d’autres idées/hypothèse faites vous plaisirs

Moi quand je le lis, je vois 4 id : une 10 normal, une 10 hm , une 25 normal et une 25 hm; d’où le 4 raids. Raid 10 normal et hm c’est la même id.

Ca me rend perplexe leur histoire. Ils disent 4 versions du même raid… kézako ?
Je viens d’aller me rafraichir la mémoire et on pouvait alterner la difficulté NM / HM d’un boss à l’autre, mais pas faire le Boss à la fois en NM et en HM, my bad :<

La difficulté par boss n’est apparu qu’à ICC.

Je suppute qu’on aura droit aux token raid 10 via les insignes dès Naxx.

J’avoue que c’est bizarre comme annonce :thinking:
Ce serait très moche de fusionner les ID quand même. Et je comprends leur envie d’éviter que certains se sentent forcé de tout faire pour les insignes (dans le sens où t’en a vraiment qui s’en rendent malade, donc je comprends l’envie d’éviter ça).
Du coup… possible que ce soit juste au niveau des insignes ? :thinking:

Me souviens plus exactement comment ça marchait.

Bah entre pas de serveur Era Bc, et fusion des ID…si cela se passe comme ça, welcome back on Pserv…

La fusion des ID c’est toi qui l’imagine. Je pense plutot par exemple au T7 raid 10 obtenable avec les insignes.

2 mentions « J’aime »

C’est de l’extrapolation l’idée de fusion des ID, hein ?
Faut pas s’énerver sur des choses probablement fausses, juste extrapolée.
(t’es pas disciple d’Ajax par hasard ? Même façon de s’énerver directement avant même d’avoir une info fiable :rofl: )

Moi je ne m" énerve pas, qulqu’un en a parlé, je lui répond. Ce ne sera sûrement pas ça, mais plutôt en effet un équilibre.des loots. Mais bon, ça rendra les.choses plus simples, et pour le coup on touche vraimment bcp à l’ extension originale là! Ça va pas plaire à tout le monde.

Ouais enfin la p de WOTLK va se faire clean très très vite. Déjà à l’époque, la majorité des grosses guildes avait clean naxx le week end de la sortie. Même sapphiron tu le fais sans rg et KT tu n’as que 2 adds à gérer qui sont facilement offtankable.

De toute façon si tu respectes pas la strat t’auras beau avoir du stuff ça passera pas…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.