Bonjour,
Je rencontre un souci sur WoW depuis que la 11.0 est live.
A chaque fois que j’appuis sur la touche a droite du P sur mon clavier MacBook (a savoir la touche qui affiche l’accent circonflexe « ^ ») le jeu se ferme d’un coup.
Que je sois sur l’écran d’accueil, en jeu ou autre le comportement est le meme.
J’ai signalé le bug sur la beta mais visiblement il n’a pas été corrigé.
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,
Le problème est de retour avec la sortie de la 11.0, et la commande indiquée ci-dessus ne fonctionne plus.
Comment faire maintenant ?
Merci pour l’aide
C’est encore pire pour moi sur mac, dès que j’utilise certains raccourcis (notamment raccourci de la souris qui sont des binds importants pour moi), le jeu crash systématiquement. Impossible de jouer à moins de refaire mes binds sur tous mes persos…
GG blizzard pour ce patch sorti à la va vite… Jamais vu un pre patch aussi pété…
Salut.
J’ai pu trouver (une mince) consolation à ce problème sur les forums anglophones européens : my-game-closes-on-mac-after-pressing/524350/29.
Pour les non bilingues, un modérateur est intervenu à deux reprises :
« I can confirm that this has been reported to our developers. While we don’t have more information than that at the moment, please do keep an eye on the hotfixes and patch notes of the News section of the main site. Thank you! »
« Je peux confirmer que cela a été rapporté à nos dévelopeurs. Tant que nous n’avons pas plus d’informations, gardez un oeil sur les (rapports de) hotfix et notes de patches dans la section « news » du site principal ».
Et plus loin :
"Pour l’instant, nos développeurs ne sont pas parvenus à reproduire ce problème. "
En bref, ils recommandent de reset l’interface de base, de reset les raccourcis claviers, topo d’usage - mais les utlisateurs ont signalé que ça ne fonctionnait pas.
please post any information that could be useful to reproduce this issue, such as:
- The language of your WoW client
- The type / language of the keyboard that you use (QWERTY, AZERTY, etc.)
- The type / language of the keyboard that you use in game (for example, if you have different languages set up, and swap between them)
- The specific key on your keyboard that is closing the game
Postez toute information susceptible de nous aider à reproduire le problème ((faites-le de préférence sur le post anglais, qui semble plus actif) :
- La langue de votre jeu :
- Le type de clavier / disposition de clavier utilisé (Qwerty, Azerty, etc.)
- Le type de clavier / disposition de clavier utilisé en jeu (si différent)
- La touche spécifique qui ferme le jeu.
Selon mes propres observations et tests, ce sont les « touches mortes » qui posent problème sur mac. En français, c’est non seulement l’accent circonflexe (^), mais aussi le tréma (¨) et l’accent grave (`) (sous le symbole monétaire de la Livre £) en français ; à savoir les touches qui ne saisissent pas un caractère mais affecteront la lettre d’après pour l’accentuer.
Sur ce post, de nombreux joueurs se plaignent du même problème dans différentes config de claviers sur mac : (norvégien, suédois, allemand, français, etc.)
Ce qui peut nous consoler c’est qu’ils bossent sur le problème !
En attendant, j’ai obtenu (sans crash)
- le ê en tapant option+e
- le ë en tapant option+é
Mais ça reste compliqué de désapprendre sa dactylographie. Espérons qu’ils seront rapides et efficaces.
Courage et patience à tous les concernés.
Idem de mon côté. Le jeu se coupe après avoir lancé quelques raccourcis… Pour l’instant, j’ai pas trouvé de solution. Donc je joue pas
Bonjour,
Depuis la màj du prépatch de TWW, les raccourcis clavier de macos (comme command+Q pour fermer une application) sont actifs quand Wow est lancé, bien que j’ai coché l’option pour les désactiver quand le jeu est actif dans les paramètres de Wow. C’est embêtant pour mes keybinds en place qui utilisent notamment le fameux command+Q ^^
Je n’avais pas ce souci avant la 11.0, quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Bonjour,
Dans la ligné des problèmes de la 11.0. les combinaisons de touche shift + touche souris MMO ne fonctionne plus. j’avais résolue mon problème grâce à ce poste :
Mais cela ne fonctionne plus pour moi.
J’ai joué sur la BETA les 2 premières semaine de son ouverture et je n’ai pas eu ce problème, alors que maintenant je l’ai sur la beta et le live.
En espérant que quelqu’un ou blizzard trouve une solution.
Bon jeu, pour ceux qui arrivent à jouer
Bonjour, je confirme ce problème sur mon MacBook depuis la mise à jour WoW 11.0 : le jeu se plante instantanément sans aucun message d’erreur lors de l’appui sur la touche de l’accent circonflexe et également la touche de la livre, en bas à droite de l’accent circonflexe.