Ouuuh, cette superbe phrase résume tout. GG
Je vois que ça parle beaucoup de meta, donc je vais aller plus loin :
La meta ne devrait concerner que le top 1% des joueurs qui font du PVE VHL (VERY HL), donc ceux qui font la rwf et en m+ ceux qui push très haut ou ceux qui jouent les MDI.
L’esport quand ton jeu est désigné autour de ça, et quand tu as une entreprise derrière qui s’occupe de proposer des évènements importants avec cashprize ça marche.
Évidemment tout l’inverse de wow/blizzard.
Cela dit le compétitif en PvP sur wow ça a toujours existé.
Le regret c’est que ça s’est rependu au format pve qui de mon point de vue devrait être plus relax.
Durant bfa et les mdi on se souviendra des compo double rogue qui était ensuite recopié pour de « simple » +15.
Le mm+ est malheureusement punitif et ne te laisse dans son concept aucun droit à l’erreur ce qui amène évidemment des comportement toxique.
Je serais curieux de voir ce que donnerai un mm+ sans timer/deplete avec une vrai difficulté. (L’IA des îles par exemple, quel gâchis de ne pas les exploiter dans le jeu).
Mais bon je suppose que blizzard sait mieux ce qui est bon pour le joueur
Cest vraiment un aspect de wow que je ne peux plus voir. Ca rend les gens toxiques et ellitistes de fou en plus. Souvent pour rien .
bonjour pardon mais je ne comprends pas
Interdire les addons genre Details ou Recount, et interdire aux sites de faire des « Best class for … »
J’avais deja donne mon avis sur un sujet qui parle du LFG de classic ou les joueurs classic avait l’air convaincu que l’automatisation etait un probleme a corriger.
J’avais justement explique que le soucis etait plutot l’élitisme cree par tout les sites / addon / Perf qui sont de plus en plus présents.
Déjà sa te fait aller sur internet plutot que de te renseigné aupres dans un autre joueur.
Puis les gens veulent etre meilleure que les autres, et certains en devienne desagreable voir hautain.
Au lieu de jouer ensemble les gens on plus tendance a jouer les un contre les autres a coup de « Je suis meilleur que toi tu m’apporte rien de bénéfique donc je joue pas avec toi. »
Il est aussi devenu individualiste …
Ce sont les gens qui accentue le « compétitifs » ils degaine leurs hf mieux que lucky luck
Il y a toujours cette esprits compétitif sur wow mais la mentalité des gens ont pourri le tout.
l’exemple même de notre sociétés
Bonjour,
en réalité c’est ça, mais les gens sont bêtes et tel des moutons, ils copient les top joueurs pour faire de la 15-20 max Le soucis c’est qu’en PU si tu tag pas avec la meta du moment, même en +10 tu es instant rejeté, alors que jusque +25 tu peux y aller avec n’importe qu’elle composition.
Avec n’importe quelle composition… composé d’un demo, hunter, et cham/priest heal dans 80% des cas.
EDIT :
Statistique de mon guerrier 3400 RIO, je ne suis jamais keyholder, donc je ne choisi pas la compo. C’est environ de la 24/25 et il y a 3-4 clé où j’étais avec une premade, sinon que des gens différents. Et j’ai pris que mes « best run » dans RIO.
Compo DPS :
Street : Survie, Warlock, moi
NW : Survie, Warlock, moi
ToP : Survie, Warlock, moi
Mist : Survie, Warlock moi
DoS : Survie, Warlock moi
PF : Survie, Warlock moi
SoA : Survie, Warlock moi
HoA : Survie, Warlock moi
Gambit : Survie, MAGE, moi
SD : Survie, ROGUE, moi
Je trouve ça quand même super cringe. Et faut pas dire que c’est de la faute des joueurs, le but d’un joueur est de créer un groupe qui a le plus de chance -de façon subjective- de réussir. Et aujourd’hui, survie/Warlock, c’est ce qui a de plus pété. Donc pourquoi s’en passer ?
ça date de BC ça pas de Shadowlands hein.
En gros le M+ c’est les arènes version PVE. Vous êtes tous à vous étonner que y a que des compos meta qui tournent et que c’est compétitif, mais c’est un phénomène qui existe depuis la création des arènes.
Si vous aimez pas le M+ n’en faites pas ou alors faites des clés basses y a aucun soucis.
Oui, bien-sur que tu as cette compo répétitive, vu que tu as les 2 spé les plus pétées du moment dedans, c’est une forme de facilité et par conséquent de garantie plus élévée de timer une clé. Ce que je veux dire, c’est que tu pourrais très bien timer ce level de clés avec d’autre spé , certes moins trololol , mais si les gens jouent au jeu, ça passe. Alors mon avis est peut-être subjectif, vu que je push pas et que là je suis en pause de jeu, mais bon, je suis tank et je ne joue pas DK lol , mais même en +15 en lfg tu vois déjà que si tu joues pas les classes/spés du moment, tu ne sera pas pris et ça c’est malheureux, car avant tout la classe/spé que tu joues, normalement tu dois la jouer parceque tu l’aimes, et non par obligation, et là je plein vraiment les dps qui jouent en pu, car on les obliges à reroll la spé pétée pour tag en pu
Oui, ta malheureusement une grosse demande sur ces classes ci, et très peu « d’offre » pour push des grosses clés (25+), donc forcement, ça bloque énormément d’autres classes.
Depuis que tout ce paye, boost, jeton pour les gold
Faudrait remplacer les données numérique du recount par des phrases, des lettres ou un code couleurs qui permettrait de regrouper les joueurs dans des fourchettes plus larges, et là on serait moins tributaire de cet addon.
Je suis pas seul à avoir pas compris ça me rassure:) Mais j’suis pas encore vieux!
/s’assure que sa chambre soit en désordre chaque matin et s’épile les poil du nez!
Ah, est wow a baissé en qualité depuis que les autres jeux ont augmenté la leur:)
Wow a baissé en qualité depuis qu’on s’est lassé d’utiliser la même bête depuis x années.