Wow a baissé en qualité depuis que

Depuis que le compétitif a primé sur le social et l’immersif.
Désolé de spit les facts, mais c’est la vérité.

44 mentions « J’aime »

Tu as totalement raison.

J’ai toujours préféré les jeux « chill » et qui gardaient un esprit bon enfant plutôt que les jeux où on te juge à la virgule près, on fait des classements de qui a la plus grosse et où la recherche de la meilleure performance est supposée occuper 90% de vos pensées.

12 mentions « J’aime »

Je suis trop vieux…

7 mentions « J’aime »

T’es né vieux aussi :face_with_hand_over_mouth:

Peut-être que ça va changer prochainement, la nouvelle équipe a l’air d’accès vers le chill et l’amusement (en plus du fun et des ajouts pas forcément important (mais du coup très important) sur les races, etc).

5 mentions « J’aime »

Ceci.

Depuis que le jeu est centré sur le competitif, la communauté s’est beaucoup « League of Légendisée » si je puis dire, suffit de voir en M+.

11 mentions « J’aime »

Quand on va en PvP, c’est compétitif, des comportements toxique, y’en a toujours eu.
Le MM+ arrive, c’est compétitif, forcément les comportements qui vont avec s’y retrouve.
Le Raid en PU, ça se passe comment ? Mieux ou pire qu’avant ? Nan, c’est juste pareil au final.

Suffit de ne pas faire ces contenus et tout va bien. Du coup il reste quoi ? La même chose qu’avant la sortie du MM+.


C’est vraiment pas le MM+ le soucis, mais plutôt l’équilibrage des classes, les raciaux et davantage encore, l’interserveur.

3 mentions « J’aime »

→ Depuis que Blizzard a tout misé sur la compétition plutôt que la qualité du jeu.

→ Depuis que Blizzard a voulu installer 2-4 couches de pouvoir temporaire/éphémères.

→ Depuis que Blizzard a décidé de ne plus faire un jeu pour les joueurs.

Perso c’est triste, mais pour moi il y a un avant et après Legion. Legion a été très innovante, mais Blizzard n’a pas su encadrer le renouveau du jeu qui s’est laissé emporté par une mentalité qui cherche plus à écraser son prochain qu’à l’aider.
Qui a laissé l’aspect découverte pour l’aspect full compétitif.

11 mentions « J’aime »

Voilà exactement rien à ajouter.

1 mention « J’aime »

Je fais partie de ces joueurs compétitifs qui cherchent à performer du mieux qu’ils peuvent quitte à jouer une classe FOTM (flavor of the month à savoir méta)
Mais pourtant, quand quelqu’un me wisp pour me poser une question, je lui répond avec sympathie et bienveillance afin de l’aider.
Par contre, les joueurs qui jouent FOTM en ayant un niveau exécrable et en blamant tout le monde, je n’ai aucun remord à leur dire qu’ils devraient se remettre en question en leur disant ce qu’ils font mal (mais ils le prennent mal en général)

Je suis d’accord avec l’op. Pourtant je suis quelqu’un d’ultra compétitif. En pvp par exemple je trouve qu’on peut pas en vouloir au gens d’être compétitif. Ni même dans les autres mode de jeux. Le problème c’est surtout que le jeu est pas vraiment orienté.

Tu prend un jeux comme league of legends, c’est claire, le jeu est tres orienté compétitif, tout le monde comprend. Ya pas de frioriture. Tu prend ton champ le plus fort et tu doit gagner ( ce qui rend par ailleurs la communauté pourri, mais on s’y attend)

Avec wow, on te vend un univers, un monde à explorer, des quêtes à faire, des choix etc…
Pour au final, passer son temps a oribos, avoir exactement la même spe que les autres (sinon tu fait moins de dps), faire la meme chose tout le temps. Donc ya un entre deux bizzare.

Enfin, je pense que chaque joueur doit imposer la manière dont il veut jouer. Peut être s’organiser en guilde.
Soyons le changement que l’on veut voir. Commençons par lire nos talents et les comprendre. Et pas aller sur le net recopier le build du moment. Lisons les quêtes, profitons d’explorer. Vous laissez pas avoir par la course quoi!

2 mentions « J’aime »

Je crois qu’il n’y a aucun soucis avec le côté compétitif du jeu, ni au fait d’être soi-même compétitif. Le coeur du problème est plutôt lié au fait qu’une partie non-négligeable des joueurs ne comprend pas le concept de Sportsmanship ou ne l’applique pas dans le cadre d’un jeu video.

Il est certains que certaines mécaniques du jeu n’aident pas, comme le deplete de clé de MM+ ou la réduction de cote très punitive en cas de défaite en PVP, créant des frustrations supplémentaires, hors même dans le meilleur des environnement contrôlé, un joueur compétitif toxique n’agira pas avec plus de détachement même s’il se tient à carreau pour éviter les bans. Il ne fait qu’accumuler les frustrations avant d’exploser ailleurs.

Malheureusement, la toxicité dans les jeux est un soucis d’éducation et de prise de conscience en tant que communauté.

1 mention « J’aime »

Sauf qu’une compétition, ça s’encadre. Et pour le coup, il n’y a rien d’encadré dans WoW. Hors MDI et AWC. Même leur RWF est une juste plaisanterie qui lasse quasiment toutes les grosses guildes.

Je veux dire si LoL représente un truc pro comme une L1 de foot, ta l’impression WoW c’est une ligue amateur district où l’arbitre, c’est le pizzaiolo du village. (Et avec tous le respect et bisous à tous nos amateurs dans les sports).

Encore une fois, là où sur un jeu comme LoL tu vas juste pick ton perso. Ici, c’est des heures pour le stuff, l’optimiser. Alors quand on va te dire bon bah ton perso, c’est poubelle, recommence de 0 sur la classe meta si tu veux jouer THL, c’est très frustrant.

Je blame pas ceux qui jouent/reroll meta, c’est naturelle. Je blame surtout le fait que comme les joueurs font la loi, ils imposent leur propre règle et si tu joues pas ce qu’ils ont envie de voir, tu es clairement pénaliser par cette meta.

Je veux dire, si j’ai envie sur LoL de jouer un truc 52% WR, je vais forcement avoir des retours négatif comme quoi j’suis un metaslave. Sauf que là-bas, ta aussi la possibilité, sans forcement plus d’éffort si c’est avoir moins de chance de gagner tes games probablement de jouer un perso 48% WR mais que tu maitrises à fond.

Sur WoW, si tu joues un truc ne serait-ce que tier B, déjà, c’est plus difficile pour toi d’aborder le contenu qu’un perso completement broken, mais EN PLUS de ça, tu vas te créer moins d’occasion de juste pouvoir jouer.
Je prends l’exemple d’une clé 26, tu vas jouer demo/hunt survie, tu la rates, tu vas retrouver un groupe très facilement pour la retenter.
Tu l’as rate en war fury/boomie, mais ta raté la chance de ta vie presque.

Je veux dire il y a des signes qui ne trompent pas, avant Legion, et donc le M+, je voyais plus de diversité dans les classes. Des SP, des Feral, des chamans elem. Là les classes cités, peut-être car je joue plus coté tryhard que chill, mais elle n’existe plus.

Bref, pour moi le problème de WoW est de plus n’avoir réellement de publique, c’est un jeu pour tous, mais qui devient un jeu pour personne.
Ceux qui recherche la compétition sont souvent déçu.
Ceux qui recherche le plaisir en sont souvent déçu.
Ceux qui en recherche la détente sont rongés par l’ultra compétition qui veut dominer même le monde plus « chill ».
Ceux qui recherche du contenu outdoor où ta maintenant… plus rien.
Ceux qui adore le Pvp et ont une 1 nouvelle arene / extension.

Je pense qu’un moment donné, faut recentrer le jeu sur un objectif, et s’y investir à fond.

8 mentions « J’aime »

le soucis c’est qu’immersion et compétition ne sont pas miscibles
Pour l’immersion tu peux pas permettre aux joueurs de changer de talents, de builds, de congrégation en un claquement de doigt, il faut des contraintes c’est important. Cependant l’adaptabilité et le confort de jeu sont primordiaux dans un jeu compétitif. Les dev voulaient que les joueurs acceptent de pas être compétitif dans tous les formats, tout en permettant à certaines classes/spé de l’être dans un jeu et une commu qui se tourne de plus en plus vers le compétitif. Ca marche pas. Comme Overwatch, Wow a le luc entre deux chaises entre le côé casu et compétitif.

Là je revois les vod de pillar of eternity de MisterMv et j’avais oublié à quel point dans un jeu qui se veut immersif tu trouves du lore partout. T’as du lore dans les points d’intérêts des map, t’as du lore dans les interactions avec les pnj, t’as du lore dans l’écriture des quêtes, et surtout ptn t’as du lore dans les sorts.
C’est con à dire mais quand tu rédiges le tooltip d’un sort, quand tu décris un « vent givrant » sur 4 lignes et des « pustules immondes » sur autant de ligne, tu donnes une identité au sort et donc une identité à ton magicien. Ca te viendrais pas à l’idée de jouer un sort de givre et un sort de pestilence dans le même build, peut importe que ce soit opti ou non (pour la majorité des joueurs). Sur Wow les sorts c’était également un peu lore ET du gameplay à une époque, désormais c’est plus que du gameplay, les quêtes sont de plus en plus mal rédigées… et c’est comme ça qu’un jeu perd sa saveur

2 mentions « J’aime »

Donc depuis BC et les arènes.

2 mentions « J’aime »

Je vois tout ce que vous racontez et je le comprends mais perso je joue ma classe spé de coeur et j’avoue je sais même pas ce qui est méta et je cherche pas être full compétitif, si vous faites du MM+ c’est que vous voulez entrer dans le monde compétitif et donc en accepter une commu moins agréable, car si vous avez besoin du stuff offert par ces modes c’est que vous faites du compétitif. Perso je joue full exploration/HF/monture je suis sur des commu optimiser là dessus mon stuff est celui de la fin des quêtes de l’aventure ZM (voir un peut plus) et ça me suffit largement pour ça, si j’ai fait 5MM+ c’est le bout du monde, et bah je croise personne de « méchant » je croise tout les types de spé et de classes et mon univers et encore pleins de nuances et de couleurs différentes. Si vous avez l’impression que les gens MM+ etc sont pas cool et que on veut tous que vous preniez la même classe c’est que vous côtoyer cet aspect du jeux, donc que vous voulez faire du compétitif donc il faut soit forcer et être patient soit s’adapter. Moi je joue full chill je croise que des gens full chill et des gens de tout les horizons.

3 mentions « J’aime »

Je pense que c’est la meilleur maniere de jouer au jeu en vrai. Perso je jouer beaucoup avec deux potes, qui en avait rien a fo* tre du compétitif, on avait chacun nos classe, et nous ça nous deranger pas d’aller en arène a 3 dps. Maintenant c’est sur que pour monter va falloir faire autrement.

Depuis que les chiffres ont pris le dessus sur l’aventure. En effet.

10 mentions « J’aime »

je joue en 2 au lieu de 10

1 mention « J’aime »

Wow c’est un peu comme notre société, les problèmes de conflits sociaux ont commencé quant on a voulu se mettre à hiérarchiser les gens…

Honnêtement, j’entends souvent des youtubeurs comme le JDG ou Edward dire que le scoring n’a plus aucun intérêt de nos jours, alors qu’il est toujours là…

Perso ça me gène absolument pas qu’il y ait du contenu compétitif, ça occupait une niche de joueurs qui restaient entre eux dans leur petit microcosme où ils pouvaient se comparer les biceps sans ennuyer le monde.

Puis Blizzard a décidé que si tu atteignais pas tel score, t’aurais pas le droit de profiter du jeu et de son contenu…et surtout t’as pas le droit de donner ton avis…

Malgré que tu sois un vieux con qui est sur ce jeu depuis plus de 14 ans, t’as pas tel score ? Alors OSEF de ton avis…ça saoule grave…

Mon objectif sur Wow c’est exactement le même qu’à mes débuts, avoir un stuff dans la moyenne de ce qui se fait en terme « normal » pour pouvoir profiter du jeu sans galérer à soloter des mobs, et faire mon cota de kills quotidien en BG, c’est tout…

Donner son avis en PvE : « Tg t’as pas tel RIO »’.

Donner son avis en PvP : « Tg t’as pas le HF 2kmmr ».

Voilà le wow d’aujourd’hui…

6 mentions « J’aime »

J adore l idée des elfes noir a la prochaine maj , ça fait un peut plus genre sylvanas , et les mêmes monture a créer donne bcp de chose à faire . Ce que j aimerais maintenant qu il fasse ces genre que les mascotte que l on et acheter avec les plus gros pack puisse devenir des monture par des quête ou autre