Bonjour à tous,
Comme BFA va peut-être devenir la plus mauvaise extension du jeu à ce jour, je voulais partager mes idées pour la prochaine extension. Mon idée globale serait l’introduction d’une extension qui revoit l’ensemble du jeu, un peu comme Cataclysm l’avait fait à l’époque. Car Cataclysm c’était il y a plus de 8 ans.
-
WOW a besoin d’une refonte complète de son gameplay car aujourd’hui on sera presque tous d’accord pour dire que celui-ci se rapproche plus de celui d’un MOBA que d’un MEUPORG. Il faut arrêter avec ce système de « je spam 2 sorts pour monter une barre de je ne sais pas quoi et lancer un troisième pour la vider ». Il nous faudrait un gameplay qui soit unique à chaque classe et vraiment fun à jouer. La réintroduction d’un arbre de talents (même si là je rêve beaucoup à mon avis).
-
Lvl 1-60 : il faudrait peut-être revoir l’ensemble de ces zones. Je pense qu’il faudrait instaurer de nouvelles séries de quêtes dans ces régions. Car aujourd’hui nous dire que le Cataclysm a rendu fou les élémentaires et qu’il faut aller les taper n’a plus trop de sens. Le Cataclysm c’était il y a longtemps et je ne comprends pas comment les chamans n’ont pas réussis à calmer les élémentaires depuis ce temps. D’ailleurs, par exemple la tornade dans la Marche de l’Ouest, depuis le temps on n’a toujours pas réussis à l’arrêter ?
Mon idée est d’instaurer des quêtes dans ces régions qui se basent sur l’histoire après BFA. Par exemple On apprend au joueur que suite à cette guerre, chaque faction a obtenu des régions où la présence de la faction adverse est interdite. Vous entrez dans une des ces régions en étant de la faction opposée, votre mode PVP s’active automatiquement. D’autres zones resteront neutres pour faire une sorte de « zone tampon » entre les régions alliances et hordes. Certaines de ces zones pourraient devenir des champs de bataille avec des tourelles, des véhicules, etc… -
Une nouvelle zone de départ pour les EDN et les morts-vivants. Bah oui ils ont plus de capitales maintenant.
-
Hurlevent et Orgrimmar auront droit à une refonte graphique.
-
Pour les classes je vois bien l’instauration d’un lieu qui est propre à chaque classe pour chaque faction. Ce serait une sorte de domaine de classe comme à légion. Par exemple les paladins auraient un bâtiment à Hurlevent pour l’Alliance et un à Lune d’Argent pour la Horde. Il est possible de rentrer dans ce bâtiment seulement si vous êtes paladin. C’est dans ce bâtiment qu’on vous donnerait des quêtes dans le style « attaquer la faction adverse dans ses régions » par exemple.
-
Rendre les métiers à nouveau utiles avec les bonus qui en découlaient comme avant (forgeron qui peut créer de nouvelles chasses sur son équipement etc…)
-
Arrêter avec ce système de sujets qu’on envoie en mission qui existe depuis WOD.
-
Arrêter avec les procs sur les items. Quand on nous dit après cette quête tu obtiendras une pièce ilv 350 et bien c’est 350 et pas 360 ou 370 si tu as de la chance.
-
Arrêter les expéditions et remettre le système de journa avec des quêtes qui évoluent en fonction de notre réputation envers la faction.
Et aussi par pitié il faudrait corriger les bugs qui sont de plus en plus nombreux en jeu. Je vois plein de bugs de textures partout dans le jeu. Et pourtant je n’arrête pas de les signaler depuis déjà plusieurs mois. J’ai vraiment l’impression d’être sur une beta.
Je ne dis pas que mes idées sont les meilleures mais il s’agit de la vision que je me fais concernant l’avenir du jeu. Je ne sais pas ce que vous, vous en pensez.