WOW a-t-il besoin d’une extension qui réinvente les bases ?

Bonjour à tous,

Comme BFA va peut-être devenir la plus mauvaise extension du jeu à ce jour, je voulais partager mes idées pour la prochaine extension. Mon idée globale serait l’introduction d’une extension qui revoit l’ensemble du jeu, un peu comme Cataclysm l’avait fait à l’époque. Car Cataclysm c’était il y a plus de 8 ans.

• WOW a besoin d’une refonte complète de son gameplay car aujourd’hui on sera presque tous d’accord pour dire que celui-ci se rapproche plus de celui d’un MOBA que d’un MEUPORG. Il faut arrêter avec ce système de « je spam 2 sorts pour monter une barre de je ne sais pas quoi et lancer un troisième pour la vider ». Il nous faudrait un gameplay qui soit unique à chaque classe et vraiment fun à jouer. La réintroduction d’un arbre de talents (même si là je rêve beaucoup à mon avis).

• Lvl 1-60 : il faudrait peut-être revoir l’ensemble de ces zones. Je pense qu’il faudrait instaurer de nouvelles séries de quêtes dans ces régions. Car aujourd’hui nous dire que le Cataclysm a rendu fou les élémentaires et qu’il faut aller les taper n’a plus trop de sens. Le Cataclysm c’était il y a longtemps et je ne comprends pas comment les chamans n’ont pas réussis à calmer les élémentaires depuis ce temps. D’ailleurs, par exemple la tornade dans la Marche de l’Ouest, depuis le temps on n’a toujours pas réussis à l’arrêter ?
    Mon idée est d’instaurer des quêtes dans ces régions qui se basent sur l’histoire après BFA. Par exemple On apprend au joueur que suite à cette guerre, chaque faction a obtenu des régions où la présence de la faction adverse est interdite. Vous entrez dans une des ces régions en étant de la faction opposée, votre mode PVP s’active automatiquement. D’autres zones resteront neutres pour faire une sorte de « zone tampon » entre les régions alliances et hordes. Certaines de ces zones pourraient devenir des champs de bataille avec des tourelles, des véhicules, etc…

• Une nouvelle zone de départ pour les EDN et les morts-vivants. Bah oui ils ont plus de capitales maintenant.

• Hurlevent et Orgrimmar auront droit à une refonte graphique.

• Pour les classes je vois bien l’instauration d’un lieu qui est propre à chaque classe pour chaque faction. Ce serait une sorte de domaine de classe comme à légion. Par exemple les paladins auraient un bâtiment à Hurlevent pour l’Alliance et un à Lune d’Argent pour la Horde. Il est possible de rentrer dans ce bâtiment seulement si vous êtes paladin. C’est dans ce bâtiment qu’on vous donnerait des quêtes dans le style « attaquer la faction adverse dans ses régions » par exemple.

• Rendre les métiers à nouveau utiles avec les bonus qui en découlaient comme avant (forgeron qui peut créer de nouvelles chasses sur son équipement etc…)

• Arrêter avec ce système de sujets qu’on envoie en mission qui existe depuis WOD.

• Arrêter avec les procs sur les items. Quand on nous dit après cette quête tu obtiendras une pièce ilv 350 et bien c’est 350 et pas 360 ou 370 si tu as de la chance.

• Arrêter les expéditions et remettre le système de journa avec des quêtes qui évoluent en fonction de notre réputation envers la faction.

Et aussi par pitié il faudrait corriger les bugs qui sont de plus en plus nombreux en jeu. Je vois plein de bugs de textures partout dans le jeu. Et pourtant je n’arrête pas de les signaler depuis déjà plusieurs mois. J’ai vraiment l’impression d’être sur une beta.

Je ne dis pas que mes idées sont les meilleures mais il s’agit de la vision que je me fais concernant l’avenir du jeu. Je ne sais pas ce que vous, vous en pensez.

19 mentions « J’aime »

Bien mais pas assez rentable pour Blivision.

6 mentions « J’aime »

WoW a plutôt besoin d’une base pour réinventer les extensions !

4 mentions « J’aime »

Dis pas ça stp je viens de l’acheter…

Sinon je rajouterais quelques suggestion, si tu me le permet.

• Plus de difficulté, et ce tout le long du jeu, pas seulement a la fin.
  • Plus d’options au niveau max (notamment en outdoor.)
  • 3eme faction. (Idéale pour apporter de la fraicheur, redonner de l’élan au pvp, au Lore, et solution pour le déséquilibre des factions.)
  • Redonner un contexte, un gameplay et une âme un peu plus rp a tout ça.
2 mentions « J’aime »

Premier point : stop avec les refontes; il a tellement été refondu depuis WoD qu’on sait à peine où on habite. Tout refaire encore serait la pire chose à faire. Améliorer oui, tout recommencer (encore ! ) non.

Deuxième point : moi je veux bien qu’ils dépensent encore un temps fou pour refaire les zones bas niveaux. Mais je pense que leur temps serait beaucoup mieux employé ailleurs que dans des zones où on passe en coup de vent. (et quand je dis « on passe », je parle des gens qui reroll. Perso, les zones bas niveaux, j’y mets pas les pieds. )

Troisième point : gadget, la zone de départ existe toujours, c’est juste qu’à un moment de l’histoire (du levelling), elle est détruite.

Quatrième point: osef… C’est très joli Hurlevent…

Cinquième point : c’est les domaines de classe. C’est déjà vu. Et c’était pas super utile.

Sixième point: le problème des bonus des métiers c’est qu’ils sont infernaux à équilibrer. Ce qui fait que l’un des bonus est immanquablement plus puissant que les autres (même d’un rien) et donc, tout le monde le prend. (ou est frustré parce qu’il en a un autre.)

Septième point : Pourquoi ? ça gène personne et ça n’mpiète sur rien. Limite le bateau de BfA peut ne jamais être utilisé ou presque sans que ça change grand chose.

Huitième point : les procs sont là pour encourager les gens full stuff à continuer à venir en raid avec leur main et pas casser les noix au RL pour prendre un reroll en mousse. Je sais pas pourquoi tout le monde tombe dessus… Et alors pour les quêtes, c’est encore plus mystérieux pour moi. Oo

Neuvième point : une expédition, c’est une journa qui s’accepte directement sur place et qui se rend automatiquement. Aucune différence de fond. Que des expés se débloquent avec la réputation pourquoi pas mais concrètement, y a aucune différence.

J’ai du mal à comprendre comment créer une nouvelle faction (dans laquelle tout le monde va aller, vu que c’est nouveau) va rééquilibrer les deux autres. (qui sont pas déséquilibrées partout de la même façon. )

1 mention « J’aime »

Pour la 3e faction ça vend du rêve dans Noob la web série mais je pense qu’au vue de la population et de la difficulté à recruter pour certaine guilde et pouvoir jouer confortablement c’est tendu de diviser encore plus les joueurs.

Je n’ai pas dit que ça rééquilibrera les factions, mais que ce serait une solution pour rendre le déséquilibre moins décisif.

Je m’explique.

Quand tu as deux forces en présence et que l’une prend l’ascendant sur l’autre c’est terminé.

Avec 3 forces en présence là c’est différent. Car même si une faction est plus nombreuse elle ne le sera jamais assez pour rivaliser avec les deux autres en même temps.

Oublié cette sensation d’impuissance quand la faction majoritaire camp un point important. Car avec 3 factions, la faction contrôlant le point sera la 1ere visé et devra se battre sur deux fronts.

Les choses tourneraient alors beaucoup plus, alors que là bah… quand une faction a l’avantage elle a l’avantage et puis c’est tout. Tout le monde se décourage et le pvp (sauvage) deviens une blague.

Oui, c’est vrai que d’un point de vu pve/social il y a du négatif. Peut être un système de mercenaire pourrait aider, je ne sais pas.

3 mentions « J’aime »

Surtout que dans l’état actuel de l’histoire on penche plus vers une “réunification” qu’une troisième faction jouable. Avec tout les PNJ qui veulent la paix etc.
Après je pense pas qu’un jour azeroth soit sous une même bannière de manière permanente, mais c’est déjà plus probable qu’une troisième faction.

Je pense qu’il faut vraiment une refonte du gameplay car celui d’aujourd’hui est trop similaire entre toutes les classes.

Justement concernant les zones qui changent entre différents moments de l’histoire. Moi j’en ai un peu marre de croiser Zidormi un peu partout pour me dire “tu veux aller à quel moment de l’histoire? Avant la bataille? Après l’explosion? …”

Pour les RL, ce sont eux les chefs du groupe. Si quelqu’un veut venir avec son reroll ils n’ont qu’à lui dire qu’ils ne le veulent pas et qu’il droit prendre son main. S’ils n’arrivent pas à se faire respecter c’est leur problème.

Pour moi une expé c’est pas une journa. Avant je peux te dire que mes journa j’allais les faire tous les jours. Je trouvais ça très sympa mais alors les expé c’est une véritable pénitence à faire. Quand suis passé révéré dans les réputations je n’ai plus fais les expé tellement ça me gavait.

1 mention « J’aime »

Dans l’état actuel de WoW, c’est du souicide de faire ça…

1 mention « J’aime »

Et nous alors? :roll_eyes:

Oui c’est vrai que je ne pensais plus aux gnomes qui attendent toujours d’avoir accès à leur capitale^^

1 mention « J’aime »

Pas de soucis ! hihi :grin:

J’ai arrêtée de lire là, rien ne sera pire que cet accident industriel qu’a été WoD!

8 mentions « J’aime »

Le pire, c’est que si les prochaines extensions sont mauvaises, certains seraient capables de dire que “BFA, cété mieu”

4 mentions « J’aime »

J’ai failli m’arrêter à cette élucubration. Heureusement, le reste est intéressant et je souscris à quelques unes de tes suggestions.

Ils z’ont dit que cela ne pouvait pas être fait à toutes les extensions. Ok, donc on peut espérer cela à la prochaine. Je suis complètement d’accord sur le gameplay actuel, que je trouve, pour les spés testées, mou, ennuyeux, bref, peu fun. C’est pour moi le principal grief.

Idéalement oui. Mais c’est plutôt le système narratif du jeu qu’il faudrait refondre, ce qui est à mon avis peu envisageable.

Je ne pense pas car avec Zodomi (je ne sais plus comment elle s’appelle exactement), ils ont mis en place les retromaps. Ce qui signifie qu’ils n’ont a priori pas l’intention de refaire ces anciennes zones. Ma crainte est plutôt qu’ils multiplient ce procédé.

C’est hautement souhaitable pour Hurlevent.

Je n’ai pas vraiment de motivation à les monter dans cette extension, alors que cette motivation était présente dans Legion. Un truc cloche, mais objectivement, j’en identifie pas clairement la cause en l’état. Un manque de carottes sans doute!

Non, moi j’aime bien et je regrette la simplification et la marginalité du système actuel.

Non, c’est un mécanisme de gameplay indispensable dû au système d’ilvl. Il vise à ne pas enfermer des joueurs qui se retrouveraient confiner dans certaines activités du fait de la stagnation de leur ilvl. C’est un système qui encourage les joueurs qui le souhaitent à progresser dans le contenu. Pour les joueurs aguerris et pressés, les procs leur permettent de faire progresser leur ilvl plus rapidement.

Plutôt que de vouloir supprimer les procs d’items, il faudrait peut-être s’interroger sur sa cause, c’est à dire le système d’ilvl.

Jamais de la vie. Va faire les quêtes du Tournoi d’Argent en boucle si cela t’amuse, mais viens pas réclamer la disparition d’un système bien plus intelligent et attractif.

3 mentions « J’aime »

Et hormis le fait qu’il faut aller la prendre et la rendre, la différence est…?

C’est ce que je suis en train de faire pour obtenir le Mécanotrotteur de Gnomeregan :sob:

1 mention « J’aime »

Bof, je prèfere comme c’est actuellement, ou je vais switch mes talents en fonction de mon activité.

Pas besoin du cataclysme pour se dire qu’ils sont fout, vu que la plus-part sont au service des dta xD

A voir comment se finit bfa.

ça fait une petite source d’ap/po non négiocable, sans être opé, je ne voit pas pourquoi vouloir l’enlever.

Je ne pense pas qu’il devrait enlever les proc, mais limité le maxi du proc à genre +10 ilvl.

Autant je comprends qu’un item qui de base devrait être 300 ilvl ne devrait pas proc en 385, mais a contrario je vois pas le soucis qu’un item 350 passe 360.

J’suis pas du tout convaincu, mais la c’est uniquement un avis personnel

Selon le cycle éternel de WoW, la prochaine extension s’élèvera à des hauteurs divines et sera qualifiée de meilleure extension EVER (alors que les gens auront été un peu mitigés à son annonce), puis celle qui suivra se classera dans les extensions daubesques après avoir été sur-hypée. C’est ainsi.

Tout comme WoD a succédé à la très bonne MoP, BFA a succédé à l’excellente Legion, et la prochaine devrait également relever le niveau.

Une bonne extension, une meh, puis une bonne, puis une meh. C’est écrit dans les tablettes.

5 mentions « J’aime »