[WoW BC Classic] BAN Injustifié

Bonjour, je viens rarement sur les forum, mais aujourd’hui je me permets de venir vous faire part de mon problème.

Hier soir je jouais en goulet de chanteguerre lorsque j’ai été déconnecté et informé que mon compte était banni jusqu’au 02/06 00:11, ce qui fait 8 jours de ban.

Le motif invoqué :

"Infraction : Exploitation/Non-participation en JcJ

Nous avons reçu la preuve que l’activité de ce compte dans les champs de bataille ou en arène nuisait à l’intégrité en jeu de World of Warcraft. Après examen des preuves fournies, nous avons procédé à la suspension de votre compte."

J’ai donc contesté cette infraction en leur demandant quelles pouvaient être les « preuves » à mon encontre, leur expliquant que depuis le prépatch, je fait du farm BG et la majorité du temps avec des gens de ma guilde donc nous sommes plusieurs à jouer ensemble.

Depuis le prépatch, j’ai du jouer plus de 200 BG. Effectivement, quand on joue beaucoup, il se peut que des évènement fassent que l’on doive faire des petits AFK urgent ou avoir un coup de file ou je n’en sais rien.

Mais bon, j’ai donc contesté cette décision.

Qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai reçu une réponse générique d’un maître joueur n’ayant probablement pas lu ma requête.

Un Maître de Jeu a fermé votre requête et apporté la réponse suivante :

Bonjour Cédric

Votre compte World of Warcraft est temporairement suspendu suite à une infraction à notre règlement. Nous vous avons déjà adressé un e-mail à ce sujet, mais pouvons vous informer que la suspension durera 8 jours. Vous pourrez jouer à nouveau au terme de ce délai.

Aucune autre mesure ne sera prise s’il n’y a pas de nouvelle infraction aux conditions d’utilisation ou au règlement. Vous trouverez de plus amples informations ci-dessous.

Nous avons pris ces mesures conformément aux conditions d’utilisation et aux chartes du jeu (https://blizzard.com/support/article/42673), que tous les joueurs consultent et acceptent avant de jouer à World of Warcraft. Ces règles et conditions nous permettent de conserver un environnement de jeu ludique et sûr pour tous nos joueurs.

Donc, aucun dialogue, rien, on me ferme ma requête et me dit que c’est comme ça et pas autrement. On ne m’a rien fournit, aucune preuve dont ils parlent et je suis actuellement bani pendant une semaine pour quelque chose qui est totalement faux, ou, tout au pire qui a du intervenir sur un infime pourcentage de BG.

J’ai donc réouvert une nouvelle requête mais je suppose qu’elle va se terminer de la même manière.

Une réponse non générique d’un MJ serait la bienvenue et s’il vous plait ne me dites pas « Vous pouvez contester votre requête sur tel lien » car je l’ai déjà fait.

Ce que j’aimerais c’est un contact, une discussion instantanée ou quelque chose comme ça pour avoir un dialogue avec un MJ.

Bonjour Painrassis,

Nous n’offrons effectivement aucune preuve et ne pouvons vous communiquer les détails de nos investigations concernant les sanctions que nous pouvons prendre sur un compte.

Si nous le faisions, cela aiderait hélas les tricheurs et les créateurs de programmes tiers à mieux comprendre nos méthodes d’investigation, et ils pourraient ainsi apprendre à éviter nos détections et nos suspensions.

Je comprends tout à fait que vous aimeriez obtenir plus de détails et avoir une discussion personnalisée, néanmoins si la sanction a été revue par notre équipe, il n’y aura pas grand chose à rajouter de notre côté.

Finalement, et même si vous avez été absent sur un nombre infime de Champs de bataille, la non-participation va à l’encontre de l’esprit de compétition, et ceci est contraire à nos règles : je vous encourage donc à bien vous assurer d’avoir le temps devant vous pour compléter un Champ de bataille avant d’entrer dans celui-ci, ou de le quitter si le match a commencé et si vous devez vous absenter pendant une période prolongée.

Ou être complétement afk en regardant une série ? :3

Arrête le pipo. Ça nous est tous arrivé d’afk en BG pour aller pisser où aller chercher un coca. Et personne a jamais été banni pour ça. Tu sais parfaitement au fond de toi que tu as du afk une grande partie du BG et sur plusieurs BG pour prendre une telle sanction même si le mj peut pas le dire dans son message . Bref le ban pour afk BG je suis pour a 100% continuer blizzard , nous ceux qui aimons vraiment le PvP nous vous soutenons.

2 mentions « J’aime »

Je vais massivement appeller les gens bannis a se faire entierement rembourser leur abonnements, vous nous privez de jouer pour une raison illégale, ca n’a aucun sens, j’ai mon enregistrement j’ai été ban en pleine partie de jeu, j’etais littéralement en train de cast des sorts
j’ai un ratio de win enorme je prep tbc depuis deux semaines
ca va tres mal finir reagissez vite !

J’irais au tribunal si il le faut vous allez me rendre mon argent

Engager une procédure, des frais, du temps, pour se faire rembourser 13€ ?

Démarche intéressante

Bonjour, alors moi c’est pire que toi, suite a une connexion à l’etranger pendant des vacances.
Mon compte a etait ban depuis 4 mois pour activité suspect…
what the f** !!
j’ai envoyé deux requetes au final, personne n’a résolu ce problème.
Impossible de retrouvé ce compte malgrès la soit disant facilité de le reactivé (message d’un admin)

Redescendez un peu les admin de wow.
Et faite votre travail sachant que votre vie, c’est d’aider les joueurs, faites ça bien au moins !

BONJOUR
alors moi c’est pire !
Compte bloqué pour une raison de connexion a l’étranger pendant des vacances .
Soit disant pour activité suspect.
personne n’a résolu mon probleme, mais soit disant c’est facile de reactiver ce compte !

c’est n’importe quoi, redescendez un peu !
Merci de me facilité le travail pour recuperer mon compte touki***
qui a disparu.

Moi qui joue à wow depuis 10 ans et plus !
j’ai jamais vu ça !
ça fait 4 mois que vous avez bloquez mon compte !
Merci de me le rendre.

Elle est bizarre ton histoire, ils ont dit qu’ils allaient te débloquer ton compte et ça fait 4 mois que tu attends ?

Oula ils ont autre chose dans leur vie que aider les joueurs, j’espère pour vous eux.

Perso j’afk « souvent » en BG, mais jamais plus de 30 secs (aller cherche une boisson, alt tab pendant une mort) et j’ai jamais eu de soucis. On doit parler de bcp plus de temps afk ou alors de petites très recurentes.

  • Mon ancien compte a souvent été bloqué pendant mes périodes de pause, avant d’avoir l’authentiricator physique puis un smartphone. C’était un déblocage ultra rapide, en moins d’un jour.

Oui bah ça normalement tu reçois un mail et tu changes le mot de passe et basta.

Je pense que le souci ne vient pas de blizzard.

Ce qui est drôle dans l’affaire (ou pas en vérité) c 'est de voir le retour absolument bidon et intolérable de blizzard. C’est insupportable de voir cela.
Sanctionner sans fournir d’explication au principal concerné est un non sens et montre la considération de blizzard envers ses abonnés.
A quoi cela sert il dans ce cas de contester si il n’y a aucune discussion et si vous fermez l’échange ?
Pire encore : quelqu’un qui conteste et à qui vous ne fournissez pas d’explication se verra potentiellement reproduire la même erreur, puisqu’il ne sait pas précisément ce qui lui est reproché !

On marche un peu sur la tête et vous oubliez que nous payons des abonnements (et donc vos salaires chez blizzard)

Pour ce qui est de l’afk bg on peut en parler longuement. quelqu’un qui reste en défense et attend ne participe pas ? qui reste à un flag sur alterac ? c’est interdit ? quelles sont les règles de participation à un BG ? aller obligatoirement dans la mêlée ? il n’y a RIEN sur ce sujet dans les conditions d’utilisations donc …
Si le mec est afk et que vous voyez qu’il joue au con à juste bouger son perso et jamais cast , ok ca se comprend : MAIS DITES LE LUI !

Vraiment lamentable de voir le type de retour fais à un client qui conteste et qui pense (dans son droit) ne rien avoir fait de mal. Et si c’était le cas, à VOUS blizzard de lui expliquer plutôt que de sortir des conneries de confidentialité etc …
On vous demande pas de détailler vos enquêtes mais d’expliquer la raison du ban. C 'est différent.

A bon entendeur messieurs/dames de chez Blizzard.

2 mentions « J’aime »

Euh… ça va ? T’as été ban ?

Bonjour,

Vous pourriez nous envoyer l’alinéa de la CGU à laquelle vous faites allusion ? Qui parle de « non-participation en JcJ » s’il vous plait et justifie un ban de 8 jours ? Je souhaiterais en connaitre les critères.

Car je viens aussi de prendre une suspension 8 jours pour les mêmes raisons. Et j’aimerais comprendre comment Blizzard prend la décision de bannir 8 jours. C’est de la folie, le tribunal révolutionnaire de Blizzard à l’œuvre.

Merci